Porter plainte pour harcélements ?
Sujet commencé par : jess60000 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par jess60000 : le 31/03/12 à 17:49:29
Déconnecté Dire merci | Mon ex m'harcèle, me menace il à pété avant hier la fenêtre de mon studio pour rentré chez moi, j'ai appelez la police qui eux ont appelez les pompiers car il était en sang, aujourd'hui il veux venir chez moi (chez mes parents car du coup je suis revenu chez eux) et dit qu'il va se suicider dans ma véranda, je suis seule chez moi, ma mère en à marre de lui est elle est à plusieurs centaines de kilomètres, seulement elle ne veux pas que je porte plainte moi je n'en peux plus, je désire porter plainte mais je n'ai absolument aucuns revenus pour payer un avocat que puis je faire les filles aidez moi il va arrivé dans la soirée j'ai prévu que dés qu'il arrive d'appellez les pompiers vu que j'ai la preuve par message qu'il parle d'une tentative de suicide. je craque, je suis seule je n'en peux plus. Message édité le 31/03/12 à 17:51 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par vinci : le 31/03/12 à 17:57:06
Déconnecté | il n'y a pas de raison que la situation necessite un avaocat qui te coureta de l'argent ... quand il arrive : tu appelles les lfics .. en leur expliquant le soucis et qu'il y a eu un antécédant chez toi (donc c'est pour cela que t'es chez tes parents) en cassant la fenaêtre de chez toi il y a effraction : il est rnetré dans ton domicile : c'est lui qui c'est mis dans son tord : je pense que s'il vient ce soir tu peux en effet proter plainte pour violation de domicile.. harcellement ... ensuite les flics lui diront de ne plus t'importuner et de ne plus venir proiche de ton lieu de domicile ... la police est là pour te protéger : il suffit de leur demander ! ensuiter s'il se met en danger comme la dernière fois : là il faudra les pompier ... mais tu n'y es pas .. ca ,,ne peut être que des menaces tu sais pour t'impressionner ! courage ! protège toi ... en appelant la police qui sera là pour calmer le jeu de ce mec ... |
Par laska : le 31/03/12 à 17:57:21
Dire merci | Bonjour, Mon mari est gendarme et il m'a dit cela : Les infractions pour harcèlement sont souvent difficiles à constituer, pour autant, ton cas présente des éléments bien tangibles: tu peux porter plainte, et je dirais même que l'affaire aboutira (garde bien les textos, messages etc. et surtout, si il se présente chez toi, appelle les gendarmes!). Pour l'avocat, il existe une aide juridictionnelles pour les petit revenus (- de 923 euros par mois). Lien |
Par jess60000 : le 31/03/12 à 18:03:01
Déconnecté Dire merci | sauf que ce n'est pas la 1er fois que j'appelle la police et il continue je ne sais plus quoi faire je suis seule vraiment même moralement, ensuite j'ai pas trop envie d'appelez la police de chez mes parents car la dernière fois ils m'ont sortit que j'avais qu'a mieux choisir mon copain Donc la si il revient je fais quoi ? je les appelles quand même ? surtout que je préfère nettement la police de la ville au moins eux ils sont habitués et ne font pas de remarque à la con Message édité le 31/03/12 à 18:05 |
Par laska : le 31/03/12 à 18:06:57
Dire merci | Ben si tu veux porter plainte, mieux vaut que tu les appelles... |
Par jess60000 : le 31/03/12 à 18:09:18
Déconnecté Dire merci | oui et bien pour cela il faut que j'attende qu'il arrive ce soir, et je sais que cela va dégénéré car il m'a déjà frappée, et souvent il pique mon tél avant bon et bien merci quand même j'éssayerée de les appelés |
Par laska : le 31/03/12 à 18:13:34
Dire merci | Mais tu peux appeler les gendarmes avant qu'il arrive, pour leur expliquer la situation, leur dire que tu es menacée, qu'il va passer ce soir, que tu es seule et que tu as très peur, que tu veux porter plainte avant qu'il arrive et leur demander si les gendarmes peuvent passer devant chez toi au cour de leur ronde. Il ne faut pas attendre de t'être fait frapper pour ça voyons... Courage |
Par vinci : le 31/03/12 à 18:18:10
Déconnecté | tu peux aussi faire ce qu'on appelle une main courante à la gendarmerie .. ca ne vaux pas grand chose mais ca peut servir et surtout si tu fait une copie tu lui donnes : ca va le calmer ! il verra que tu es prette à te défendre ! sinon ouui appelles la police de la ville si tu préfères ! de toute façon ils viendront pour te soutenir et éviter que cela ne dégènaire ... |
Par vinci : le 31/03/12 à 18:19:53
Déconnecté | et surtout ne lui ouvres pas ! restes bien enfermée chez toi ! et à la limite : tu fais comme si tu n'étais pas là ! pas de bruit , pas de signe de ta présence ... juste pas lui doner de prise quoi : s'il passe il finira par partir rapidement ! tiens nous au courant : on reste à surveiller ton post ! Message édité le 31/03/12 à 18:22 |
Par laska : le 31/03/12 à 18:21:24
Dire merci | Une main courante ne sert à rien et n'a aucune valeur juridique. De plus, la gendarmerie ne prend de main courante (vu que ça ne sert à rien). Les gendarmes inscrivent les faits au cahier du jour, mais juridiquement, ça ne sert à rien. Ou tu portes plainte, ou pas. Mais là, dans ce cas, tu peux tout à fait porter plainte avant que ton ex ne revienne et expliquer la situation aux gendarmes. |
Par vinci : le 31/03/12 à 18:24:03
Déconnecté | suis bien d'accord mais bon .. ca laisse une trace malgré tout ... |
Par laska : le 31/03/12 à 18:27:40
Dire merci | Une trace, oui, mais que si il y a une plainte derrière. Si elle porte plainte et qu'avant, il y avait une main-courante ou une inscription au cahier du jour avant (suivant la zone police ou gendarmerie), alors les enquêteurs ont du grain à moudre. Si pas de plainte, pas d'enquête = main courante qui ne sert à rien... Mieux vaut porter plainte directement, les gendarmes iront voir le mec et ça le calmera. |
Par Rivermist : le 31/03/12 à 18:34:08
Dire merci | punaise els chieurs dépressifs larmoyants qui font le chantage au suicide... J'en ai eu un... j'ai été gentille et patiente et finalement quand je lui ai dit bah vas y j'te file une corde ok ça l'a énervé mais il s'est senti tellement con. Sans parler qu'il faut évidemment prévenir les flics là... |
Par Ivoire... : le 31/03/12 à 18:44:22
Dire merci | Tu ne peux pas te rendre chez des amis ce soir ? Il se cassera le nez chez tes parents et il ne saura pas où tu es |
Par vinci : le 31/03/12 à 18:49:23
Déconnecté | oui mais il risque de l'attendre et du coup elle sera dehors en face de lui .. je ne sais pas si c'est une bonne idée ... perso je resterai chez moi me sentant plus en sécurité dedans qu'ailleurs .. enfin c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai été confronté à mon ex qui me faisait des scènes pas possible ... mais il n'a jamais essayer de forcer chez moi car il savait que c'était violation de domicile et que je porterai plainte illico ... enfin ce n'est que mon sentiment ... pas forcément le bon choix dans cette situation là ... |
Par dejavu : le 31/03/12 à 19:54:56
Déconnecté Dire merci | Porter plainte c'est gratuit. Le fait que tu ais dû appeler la police déjà une fois c'est très bien car c'est une preuve de sa mauvaise conduite. Si tu appelles la police encore une fois au cas où il vient c'est trés bien aussi. Et s'il se suicide sur ta véranda, laisse-le faire et bon débarras, c'est son choix après tout. Mais ne vas surtout pas lui ouvrir ta porte puisque tu ne veux pas le voir!! |
Par jess60000 : le 31/03/12 à 19:56:31
Déconnecté Dire merci | En effet je reste chez moi car il est capable de brûler mes affaires ou autres et en plus j'ai mes animaux ici. Donc je les protèges. Il me dit qu'il est au bout du village dans un bois et qu'il ne veux pas venir chez moi car il à peur que j'appelle la police ou la gendarmerie, la je lui ai envoyée un message pour lui dire qu'ils arrivaient (même si ce n'est pas vrai.) Je pense qu'il attend cette nuit pour venir se pendre dans ma véranda, ou autre, mais je ne suis pas sure et aucunes preuves de ce que j'avance juste un ressentiment. |
Par Ivoire... : le 31/03/12 à 20:02:36
Dire merci | Tu as dis que tu etais chez tes parents, ils ne sont pas là .? (ou j'ai peut etre mal suivi ) ils ne rentrent pas du tout? |
Par jess60000 : le 31/03/12 à 20:07:34
Déconnecté Dire merci | ils sont partit en week end donc oui je toute seule |
Par Oc : le 31/03/12 à 20:08:42
Dire merci | punaise un mec comme ca j'aurais pas attendu, surtout si tu dis qu'il t'a déja passé à tabac...... ca coute rien de porter plainte tu joues ta vie et pis un mec comme ca, bousille pas ton pognon à lui répondre ou à lui envoyer des textos... |
Par Hella 33 : le 31/03/12 à 20:36:14
Dire merci | tu dis qu'il t'a déjà frappé, ne pourrais tu pas appeler SOS femmes battues pour voir quels conseils l'asso pourrait te donner ? Lien |
Par dejavu : le 31/03/12 à 21:50:06
Déconnecté Dire merci | Pourquoi est-ce que tu lui envoies encore des textos!? Ne réponds plus, ferme ta porte et laisse-le pleurer. Répondre à ce genre de type c'est déjà les encourager à continuer... |
Par Plectrude : le 31/03/12 à 21:58:13
Dire merci | +1 avec Dejavu. Le laisse pas te faire de chantage aux sentiments, s'il avait du se suicider de désespoir, il l'aurait déjà fait. Tu te fais manipuler, ne te laisse pas faire. Arrête de répondre, reste bien enfermé, et si possible fait venir des amis chez toi... |
Par vinci : le 31/03/12 à 22:05:34
Déconnecté | +++ |
Par vallon63 : le 31/03/12 à 23:15:36
Dire merci | Comme les autres t'inquiète pas il ne risque pas de se pendre (où alors ça sera par erreur en essayant de te faire peur ) J'en ai connu des comme ça dont un qui m'a menacé plusieurs fois de se suicider si je ne me remettais pas avec lui ... 6 ou 7 ans plus tard ... il est encore là ! S'il voulait vraiment se suicider, il ne le dirait pas aussi clairement ! Par contre méfie toi quand même ! Et il n'y a que moi que cette phrase à choqué ? la dernière fois ils m'ont sortit que j'avais qu'a mieux choisir mon copain C'est vraiment une remarque à la con comme tu dis ! Fait la morte, ne lui répond plus, laisse le aller se pendre s'il en a vraiment envie et ne te bousille pas pour lui ! Et si tu sens vraiment du danger, appelle la police. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous