Forum cheval
Le salon de discussion

Infos sur Le Mans

Sujet commencé par : monreve - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevaux
Par monreve : le 31/03/12 à 20:15:12

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Bien l'bonsoir !

Je vais -normalement- entrer en formation à l'ITEMM au Mans à partir de septembre prochain, et ce pour deux ans. C'est un apprentissage, j'y passerai donc uniquement 14 semaines étalées sur toute l'année scolaire, le reste se déroulant en entreprise.
Bref, 14 semaines pour une fille qui ne SUPPORTE PAS la ville au point d'en avoir des angoisses, c'est pas rien.

Y'a quoi à faire au Mans à part regarder des voitures tourner en rond et manger des rillettes ?

Des bons plans équestres peut-être ? Des adresses à me recommander, des trucs à faire, des bars sympas ?

(je sais, j'ai le temps, mais ça me streeeesse ! )

Merci !

Message édité le 31/03/12 à 20:17

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tyoc : le 31/03/12 à 20:01:44

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Boire du cidre.

Par monreve : le 31/03/12 à 20:10:52

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Du cidre ? Mais j'habite en Bretagne

Par monreve : le 31/03/12 à 20:13:29

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Ah j'oubliais, y'a quoi à faire AUTOUR du Mans (en dehors de la ville et loin des gens quoi )

Des chouettes coins pour se balader ?

Message édité le 31/03/12 à 20:15

Par tyoc : le 31/03/12 à 20:15:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Assiter au 24h du Mans et au Bol d'or.

Par kirikou : le 31/03/12 à 20:40:06

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 y'a plein de truc bien au Mans Qu'est-ce que tu aimes faire en loisir?

Suivant ce que tu aimes il y a la 25 heure (anciennement les 24h du livre), un festival bebop, un festival de jazz, un festival d'art contemporain, un festival de musique classique dans la magnifique abbaye de l'Épau et plein d'autres festivités.

Si tu aimes le sport, les match de basket sont très sympa à voir. Sinon, en plus des voitures, moto et camions, tu as toutes les 24h possible dont bcp auxquels tu peux participer: 24h vélo, roller, course à pied, etc.

En resto bien, ça dépend de ton budget, mais dans le vieux Mans, y'a bien 4-5 resto chez qui on mange plus que bien

Contrairement à ce qu'on peut croire, c'est très vivant comme ville
Pour les bar, c'est pas mon truc, demande plutôt à tite lizou 723 et juligi qui aiment bien sortir

Les bois de l'Épau, les Alpes mancelle, la forêt de Bercé, les bois de Loudon, à cheval, c'est que du bonheur (et à pied aussi )

Pour les bonnes adresses équestres, tu es plutôt quoi? rando, balade, cso, etc.?

Par Hadad : le 31/03/12 à 21:04:57

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Assiter au 24h du Mans et au Bol d'or.

Le Bol d'Or au Mans j'aimerai bien voir ca tiens!! Le Bol d'or c'est dans la Nièvre sur le circuit de Magny-Cours

Donc je suis désolée de t'annoncer ca monreve, mais tu ne pourras y assister

Par tyoc : le 31/03/12 à 23:46:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le Bol d'or c'est dans la Nièvre sur le circuit de Magny-Cours

Si c'est pour relever mes co*neries, c'est pas gentil.

Par aline13 : le 01/04/12 à 08:33:27

Déconnecté
 y'a Olly et son gros lyflip à voir...

Par keriado : le 01/04/12 à 08:47:57

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les 24h je confirme c'est sympa ! J'y ai travaillé l'an passé en tant qu'hôtesse (potiche ), j'en ai profité pour regarder la course et voir ça en vrai n'a rien à voir avec les courses vues à la TV. C'est beaucoup plus vivant et impressionnant d'entendre et de voir les voitures passer.

Sinon ya bien entendu le vieux Mans à visiter à pieds, c'est superbe.

Bon par contre niveau sorties pour jeunes ya pas grand grand chose, les bars ferment à 2 ou 4h après faut aller en boite

Juste à côté du Mans il y a le Boulerie Jump si tu veux aller voir des compétitions importantes notamment en CSO

Par rasta : le 01/04/12 à 09:01:08

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 oui et l avantage des bouleries c est que c est Tous les we.....

apres kirikou a bien resume...... y a pleins de choses selon les gouts (j y fais meme plus attention)

pour les bars j y vais pas tres souvents mais c est pareil faut tester ...... et effectivement si il n on pas un "coin" danse ca ferme a 2h......

y a aussi le cross ouest france si t es sportive.... y a une course de traineaux husky
t es pas loin du lion d anger (octobre)

Par paquerette20 : le 01/04/12 à 12:51:15

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Coucou Monreve,

Y'a pleins de forumeuses au Mans
Moi je passe sur tous les événements du circuit (je erai au Grand prix de France moto cette année), on peut essayer de se croiser.

Y'a pas mal de centres équestres, y'a de belles balades dans les Alpes mancelles.
Mon homme est du Mans

Par monreve : le 20/04/12 à 00:06:18

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Mille ans plus tard...

Merci à toutes pour vos renseignements

Paquerette, si y'a moyen de se croiser, ce serait avec grand plaisir !!! Ma rentrée est le 1er octobre, donc y'a encore le temps de voir venir...

Je commence à me renseigner pour le logement, c'est la misère, vu que je serai apprentie je ne serai au Mans "que" 14semaines réparties sur l'année scolaire. Je me vois mal payer 2 loyers plein pot avec un salaire plus bas que le smic...

Je recherche en priorité une chambre chez l'habitant, dans la campagne (sortie ouest si possible donc secteur Rouillon, Trangé, la Chapelle St Aubin, Chaufour notre Dame, etc) vu que je supporte avec grande difficulté les centre ville.

Si jamais vous connaissez des gens qui louent un bout de truc... J'ai trouvé quelques annonces sur leboncoin.

Par tite lizou 723 : le 20/04/12 à 02:06:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon ba j'arrive à la fumée des cierges je pense que kirikou à très bien donné les "principaux noms" celons ce que tu peux aimer faire

Je rajouterais : venir faire une balade à cheval avec pilou,gitane et pasha dans nos autoroutes de sable à la liste des activités nature sympa

Quand aux bars il y a le lord's (bar,billards,karaoké,danse) qui est très sympa...le jungle a une ambiance extra aussi,le luna café et le latino également sont sympa niveau boites en ville tu as le djecko,le platinium ou le NPA qui sont sympa même si on y est un peut serré ou le disco-tech si tu veux taper dans de la grosse boite excentré de la ville

Niveau restos avec ju on aime beaucoup le chalet (spécialités fromagères,raclette,tartiflette etc)...la crêperie des ducs également (petit budget,accueil super et très bonne)...les 7plats dans le vieux mans excellente réputation aussi et très abordable...et pour du vrai gastronomique moi perso je conseil l'auberge du rally à fillé sur sarthe,c'est un resto excellent ou le service est de qualité...et pour digérer une balade dans le village ensuite ou le long du canal est un régal avec le moulin de fillé qui est à visité...je recommande vivement (comment ça j'y habite alors je fais la promo )

Je plussoie kirikou sur les alpes mancelles...c'est vraiment très très beau

Si t'as des questions t'hésites pas

Message édité le 20/04/12 à 02:09

Par keriado : le 20/04/12 à 06:40:42

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus s'il y a des résidences du type "les estudines" mais ce sont des studios que tu peux louer à la journée, semaine ou mois. Faudrait que tu fouilles de ce côté

Par monreve : le 05/09/12 à 00:43:12

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 La rentrée approche, dans 3 semaines je suis au Mans !

C'est chouette de relire ce post, merci pour les conseils de restos, j'en cherche un chouette pour le week end du 5 octobre... Tite Lizou tu m'as donné une bonne piste je crois

Bon, et puis même si je risque de ne pas avoir beaucoup de temps, il y a bien quelques week ends où je ne rentrerai pas faute de budget, donc avec grand plaisir pour une re-rencontre...

Par tite lizou 723 : le 05/09/12 à 12:22:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha ben super si je t'ai donnée des idées

Tiens nous au courant de tes dispos en tout cas ça fera plaisir de se revoir

Par ami des chevaux : le 05/09/12 à 13:33:37

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Au Mans? ben quoi il y a Olly

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval