Forum cheval
Le salon de discussion

Quand on cherche une victime ... !

Sujet commencé par : Digora - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Digora : le 31/03/12 à 23:27:53

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai eu un mot sur le pare brise de ma voiture qui stipule que j'ai soi disant embouti l'arrière de sa voiture (qui est blanche) avec l'arrière de ma voiture (car j'ai une longue marque blanche mais cela fait depuis longtemps, en tout cas c'était bien avant cette histoire). Elle m'accuse donc que c'est moi et a fait un signalement à la gendarmerie et y est allé avec des photos de la trace qui est sur ma voiture.
Les gendarmes sont censés me contactés (à ce jour, je n'ai encore rien reçu). Cela se serait produit un jeudi... Donc voilà pour résumer, en gros, je sais que je n'ai pas touché de voiture et que je l'aurai senti si j'avais fait un accrochage (surtout que cette marque est là depuis longtemps et que je l'avais déjà constaté, je me demande même si elle n'était pas déjà là quand j'avais acheté la voiture...) et que c'est casiment impossible de toucher son arrière avec le mien. (garer en créneau et apparemment derrière sa voiture à ce a ce que j'ai compris). De plus, je laisse toujours un espace pour pouvoir sortir correctement. Donc je n'ai pas touché cette voiture, j'ai appelé la dame (je lui ai d'abord laisser un message vocale, un peu paniqué car je ne comprenais pas, puis je l'a eu au téléphone. Elle dit que ma marque correspond avec celle de sa voiture, exactement à la même hauteur... Elle souhaite que je vienne voir sa voiture et qu'on fasse un constat mais pour moi il est hors de question. Mon père m'a juste dit que je n'ai pas eu la chance d'être garé près de sa voiture et d'avoir cette marque mais que je ne dois pas aller la voire, ni rien signer... Qu'est-ce qu'il peut se passer ensuite ? Que dois-je faire ? Cela ne m'est jamais arrivé. Je ne suis pas responsable... et je n'ai pas envie de payer pour une nana qui veut un pigeon pour réparer les dégâts sur sa voiture.... (moins de trois mois)
Merci.

Messages 1 à 36, Page : 1

Par ElfeandPango : le 31/03/12 à 23:31:16

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ben laisses la causer, c'est pas toi c'est pas toi, tu vas pas en plus signer un constat alors que t'as rien fait

Par vinci : le 31/03/12 à 23:34:22

Déconnecté
 laisses au pire elle prendra un expert qui fera un test de peinture et verra que la peinture blanche sur la voiture ne correspond pas à celle de tes traces qui sont anciennes !!!

laises pisser !!!

et dors tranquille !!!!

Par zettt : le 31/03/12 à 23:40:50

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 laisse faire

moi je me suis faite abimée ma bagnole, suis allée chez les gendarmes, ils ont pris des photos, plus des mesures m'ont demandé l'heure, le lieu...
z'ont l'habitude les flics

une trace comme ca ne suffit pas, ca serait trop facile

et au pire ca sera ta parole contre la sienne, si elle a envie d'aller plus loin faudra qu'elle dépense plus de tunes que pour refaire sa carosserie

ne signe rien

Par Digora : le 31/03/12 à 23:45:06

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 ok de toute manière elle n'a pas mon numéro tout ce qu'elle peut faire c'est contacter la gendarmerie (qui a peut-être d'autre chose à faire plus importante...) ... j'espère que cela n'aboutira nul part... en attendant je ne peux plus mettre ma voiture las-bas (où cas où elle aurait envie de faire des dégâts dessus). J'espère que cela n'ira pas plus loin, j'ai rien à me reprocher de toute façon. et déjà ce n'est pas de la peinture blanche qu'il y a sur ma voiture, c'est une rayure/erraflure (ma peinture qui est parti)

Par Digora : le 31/03/12 à 23:46:02

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui zett, ne t'inquiète pas, je ne vais pas signer quelque chose que je suis sûr que je n'ai pas fait.

Par zettt : le 31/03/12 à 23:48:52

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 t'imagine, sinon, tout le monde accuserait son "voisin de parking" pour refaire sa peinture

le binz'' y'aurait la queue a la gendarmerie

Par Rivermist : le 01/04/12 à 00:51:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme vinci... ne signe rien, explique lui que la marque est là depuis que tu as acheté ta voiture, si elle veut prouver que tu as fait ça elle n'a qu'à payer un expert et elle l'aura dans le nez.

Par jyg : le 01/04/12 à 08:41:49

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Comme m'ont dit un jour les gendarmes pour tout autres choses ; "pas vue, pas pris"

alors laisse faire ne signe rien du tout et laisse la croire l'impossible.

Par feelingood : le 01/04/12 à 11:05:03

Déconnecté
 Pour la faire tourner en bourrique tu peux aussi lui dire qu'en fait c'est elle qui a fait la marque et qui inverse le truc pour pas que ça lui retombe dessus

Par Capsou13 : le 01/04/12 à 12:12:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si la marque sur ta voiture est là depuis longtemps, elle n'est pas reprise dans les remarques du contrôle technique ?

Parce moi, ma voiture a de belles grattes sur l'aile gauche (son ancien proprio) et cela est marqué sur la fiche du contrôle technique. 

Par SDE : le 03/04/12 à 18:22:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Elle dit que ma marque correspond avec celle de sa voiture, exactement à la même hauteur...
marques sur le pare-choc ?

le pb c'est que toutes les voitures ont la carrosserie "saillante" à peu près au même endroit... Donc c'est toujours les mêmes endroits qui ont des marques et c'est à peu près tj aux mêmes hauteurs.
Bon sauf si t'as un gros 4x4 face à une 106

donc la femme esu sûrement super énervée mais je crois que tu étais là au mauvais moment !

Par carolinev : le 03/04/12 à 18:34:18

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Contactes ton assurance déjà en leur signalant les faits que tu contestes si elle porte plainte ... de toute façon un expert interviendra et si elle bluffe pour faire réparer sa voiture bin ça marchera pas l'expert le verra

Si tu n'es pas dans ton tort refuse le constat vu que tu n'as rien fait ( facile d'accuser sans preuve ) , laisse là porter plainte et contacte ton assurance pour la suite donc

Et d'ailleurs comme dit plus haut si ça tombe c'est elle qui a accroché sa voiture et elle essaie de faire porter la chapeau à quelqu'un pour avoir les réparation gratos

Par Sa_Black_Rah : le 06/04/12 à 18:44:06

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
A mon avis, les gendarmes vont laisser p*sser.... Sérieux, s'il commence pour de la carrosserie!

Je me souviens une fois avec mon ex', en revenant des courses, on avait eu un mot sur le pare-brise disant qu'on avait esquinter la portière de la voiture d'à côté et blablabla, que ça allait être reportée à la gendarmerie et blablabla.... Jamais rien reçu!
(D'ailleurs, on aurait été bien c*n de laisser la voiture garée en sachant qu'on venait de la toncher! )

Dans le genre "sympa", j'ai eu il y a quelques temps un mot sur mon pare-brise me disant "bravo! Garé en plein milieu de deux places de parking!". Alors je précise que je restais garé là une demi-heure (en journée et en zone résidentielle, bref à un moment de la journée où il y a rarement du mouvement....), puis fallait voir comment le truc était foutu..... Certains n'ont que ça à fo*tre!

Par Oc : le 06/04/12 à 18:52:45

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 laisse tomber, elle n'a aucune preuve que c'est ta voiture et comme dit SBR, les gendarmes ont autre chose à faire que de régler ce genre de souci

Par pascale : le 06/04/12 à 22:42:20

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Si elle avait fait un signalement, tu aurais été au courant aujourd'hui même, va!

J'ai reçu hier une convocation au commisariat par 2 officiers de police... trés trés agréable qd on rentre tt juste du boulot

Ils viennent te remettre ça en main propre.

Je pensais que c'était poure le cambriolage de mon voisin vendredi dernier (j'étais chez moi qd ça s'est passé).... mais non, au tel, on m'a dit que c'était pour "dégradation à un véhicule". Effectivement, un mec a exploser son rétro contre le rétro d'un de mes voisins mercedi matin.
Comme j'étais pressée, je suis descendu pour voir et le gars, du coup, a commencé à laisser un mot. je suis partie car en retard à uen réunion et le gars, en fait, s'est tiré ss rien laissé. Du coup, je suis entendu comme témoin mardi prochain en pleine AM, à 1H AR de mon taf'... Comme si j'avais que ça a faire!

mon voisin m'en aurait parlé, je serais allé déposé de moi même dire que c'était uen scenic phase verte... parce que je sais rien d'autre
Vraiment, me gacher mon AM de taf' pour 3 éraflures sur son rétro

Par Sa_Black_Rah : le 06/04/12 à 23:26:24

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Pour un rétro.....
Pétard! Mais ils ont que ça à faire dans ton coin les gendarmes?
(Limite je serai tentée d'appeler et de dire que j'ai un impératif pro / perso si j'étais dans ton cas, et que voilà quoi!)

Puis bonjour la perte de temps et d'argent pour toi quoi!

Dans le genre, on m'impose un RDV médical suite à un accident de voiture (dans lequel je n'étais pas en tort). Alors, ça peut se comprendre à cause de la compensation qui devrait venir.... Mais t'as aucune flexibilité sur l'heure et la date et ça relève quasi de l'impossible d'en changer. Bref! J'ai un RDV vers 12h30 à 30 min de chez moi en plein milieu de journée... Bref! Ca va me ruiner ma journée, et je ne vais pas pouvoir travailler du tout cette journée là.....

Edit: Et je ne parle même pas du temps passé au téléphone avec l'assurance, à chercher une nouvelle voiture, du temps / de l'argent dépensé en ostéo, du temps généralement passé à s'occuper de la paperasse, des aller-retour chez les flics, de l'argent perdu parce que je n'ai pas pu travaillé....... Le tout sans être responsable!

Message édité le 06/04/12 à 23:28

Par tyoc : le 07/04/12 à 08:41:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pétard! Mais ils ont que ça à faire dans ton coin les gendarmes?

Le proprioétaire a porté plainte, c'est normal que les gendarmes fassent leur boulot.

Si on commence à hiérarchiser les infractions, ils s'occuperont que des crimes et jamais des délits et infractions légères.

Par aline13 : le 07/04/12 à 08:54:46

Déconnecté
 +1 tyoc

Par Sa_Black_Rah : le 07/04/12 à 20:27:41

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ouais, fin bon, j'ai du mal à voir l'intérêt d'aller porter plainte pour un rétro quand on n'a pas la moindre idée de qui ça peut être, surtout s'il n'y a pas de gros dégâts (okay, s'il y en a pour 300 euros mais là, c'est visiblement pas le cas....)?
J'aurai du aller porter plainte le jour où ma coloc a rayé mon ancienne voiture tiens!

Ils viennent te remettre ça en main propre.

En fait, je crois que c'est plus ça qui me gène (qu'on envoie un courrier pour une convocation okay). Dans mon patelin, ils se déplacent pas pour ça.... Tu te déplaces jusqu'à eux!

Par vienetta : le 07/04/12 à 21:45:37

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
j'ai du mal à voir l'intérêt d'aller porter plainte pour un rétro
être remboursé par l'assurance sans prendre de franchise. le plus souvent ce sont les assurances qui le demandent et non le plus souvent les gendarmes n'ont pas que ça à faire, ils sont tenus de recevoir les plaintes de victimes d'infractions

Par Sa_Black_Rah : le 07/04/12 à 21:57:02

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ouais, encore une super logique des assurances quoi....
Parce que j'imagine qu'en plus de ça, ils font passer un expert par-dessus?

Après, perso, pour une réparation à 30 euros sur un retro, je ne monterai pas à l'assurance, même si je ne suis pas en tort (okay, je râlerai.... On m'avait touché mon ancienne voiture à l'époque immaculée alors qu'elle était garée et je l'avais eu mauvaise un moment!). Bon, y'en aurait pour 300 euros, ce serait pas de ma faute et j'aurai moyen de ne pas perdre ma franchise, je ne dis pas.....

Encore que vu que même quand on est pas en faute, ils se sucrent l'année suivante.....

Par indien : le 07/04/12 à 23:54:51

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Un retro de laguna défoncé par un petit malin qui s'était toute la rue 275E = coque et peinture + miroir + mécanisme + main d'oeuvre.

A ce prix la, si ca avait été ma voiture perso, j'aurais porte plainte. Surtout que l'on était une trentaine de voiture dans le meme cas (dont celle d'un collègue)!

Maintenant, c'est claire que si c'est une touchette, je pense meme pas que la voiture passerait par la case garage.

Quant au petit mot sympathique sur ton pare brise, je ne ferais rien si ce n'est pas moi et basta.

Par contre, les experts, tu leur fait passe tout et n'importe quoi franchement.... J'ai eu deux véhicules de fonctions a rendre qui avaient des pets et je les ai trouve tres "cool" sur les comptes rendus carrosserie!

Par Medina : le 08/04/12 à 00:05:48

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
  laisse tomber, elle n'a aucune preuve que c'est ta voiture et comme dit SBR, les gendarmes ont autre chose à faire que de régler ce genre de souci

les gendarmes peut-être mais les assurances pas du tout ! Ce poste est "rigolo" car j'ai revu des potes hier soir et justement l'un d'eux me narrait une triste histoire copiée-collée de la tienne ! Pareil, toute petite marque sur sa voiture, à peine une "touchette" comme quand tu sens a voiture derrière mais qu'il n'y a rien .... la dame à qui appartenait l'autre voiture l'accusait d'avoir pété son rétro en reculant plus une raillure de 20 cm . Lui a rigolé ..... puis bcq moins quand son assurance l'a informé qu'il était reconnu "coupable" et se prenait donc un joli malus !
hé oui ... pour ce genre d'affaires, un expert est engagé : l'assurance de la plaignante ayant d'office payé ce dit expert puisque c'est la procédure ( 500e parait-il , en plus ils se mouchent pas du coude les cochons, encore un beau métier !! ) , son assurance ne voulait pas payer une contre-expertise ( re-500e) et l'ont reconnu coupable !

Par Digora : le 08/04/12 à 09:21:07

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour l instant il n y a pas de suite... mais je connais ma voiture je ais que c etait deja la avant...

Par indien : le 08/04/12 à 15:45:32

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi ton pote a t il presente sa voiture en expertise si il n'avait rien fait? (c'est un vraie question). Qui l'a convoque?

Comme je le disais, les experts auto, je m'en méfie.... tu peux leur faire dire ou confirmer "n'importe quoi". Pour ne pas généraliser, je me base sur ma propre experience avec 3 cas différents.

Par Medina : le 08/04/12 à 18:02:30

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 indien , mon pote ? ou tu parles à Digora j'ai pas suivi ...

dans "mon" cas c'est pcq comme la "victime" alias la nana dans qui il était rentré à fait jouer son assurance qui donc a engagé un expert pour vérifier si les dégâts collaient .... et son assurance à lui , si elle voulait contester son assurance à elle , devait forcément faire une contrexpertise qui leur couterait de l'argent d'office ... tandis qu'à la hauteur du montant des dégats ( y en avait pour 1000e je crois ) , ils ne perdaient "que" 500e ( 1000e de dégats - l'économie de l'expertise ! ) ..... et "récupérait" finalement leur "investissement" ( si je puis me permettre d'ironiser ) en collant un malus de 900e à mon pote ...
lui il a rien engagé du tout ...

Par DQR33 : le 08/04/12 à 20:28:45

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirais grosso-modo qu'il y a un peu à boire et à manger ici

Entre autre, Medina, si c'est ton pote qui a "percuté" l'autre voiture en reculant, il n'a pas été très malin d'en rigoler ! Il est effectivement en tort à 100% et il n'y a pas grand chose à contester... Si en plus il n'a pas rempli de constat amiable où il aurait pu décrire sa version des faits, alors

Et personnellement, j'aurai fait pareil que la dame.

Pour une réparation à 30 € si je ne suis pas en tort, je serais mauvais. Rien ne m'énerve plus que ceux qui nient leur responsabilité ! Si en plus, j'ai au moins le numéro de celui qui a fait ça, je vais voir les flics, et s'il s'est débiné, je lui colle un délit de fuite !

Après, je ne suis pas contre un arrangement "à l'amiable". Mais j'avoue que le système du bonus-malus m'énerve pas mal : ça arrange bien les assurances et surtout, ça favorise l'incivisme !

Par contre, d'accord avec vous : je suis un peu sceptique moi aussi sur les experts...

Je rappelle quand même qu'il est toujours possible de contester une expertise ou le partage des torts.

Par Medina : le 08/04/12 à 20:34:18

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 DQR t'as rien compris mais c'est pas grave

Par riverjap : le 08/04/12 à 20:35:35

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben Medina si ton pote n'étais pas responsable de l'accident les marques n'aurait pas du correspondre non ?

Par Medina : le 08/04/12 à 20:46:43

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 il a reculé effectivement et l'a reconnu tout de suite mais les marques ne correspondaient PAS ! en d'autres termes , il n'a pas pu faire ces marques là en une touchette et la rayure de 20 cm de la dame ne corres^pondait pas à la hauteur de sa voiture ... mais pour contre-carrer l'assurance de la dame il aurait fallu que la sienne fasse une contre-expertise et là je vous renvoie à ma tartine du dessus

Par riverjap : le 08/04/12 à 20:47:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Expertise abusive donc

Par Medina : le 08/04/12 à 20:49:10

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 en gros les marques que la dame a voulu lui imputer étaient déjà là AVANT qu'il ne la touche en reculant ! la seule chose dont il était responsable c'était du plastique un peu enfoncé comme quand tu touches une voiture en reculant ; ça ne vaut pas 1000e !

Par Medina : le 08/04/12 à 20:51:53

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Abusive oui et non enfin j'en sais rien ... elle aurait pas été abusive au final si son assurance à lui avait fait son job jusqu'au bout . Et c'est là où je voulais en venir pour prévenir Digora : c'est que même dans une situation absurde comme la sienne ou celle que je relate , les assurances ne voient que leur gain .... donc méfiance !

Par riverjap : le 08/04/12 à 20:53:26

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben abusive car finalement je pense qu'une expertise peut mettre en évidence une marque et le véhicule correspondant et donc devait bien se rendre compte que la totalité de l'impact ne correspondait pas à la voiture de ton collègue

Par Medina : le 08/04/12 à 20:57:12

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 après pour le détail de la procédure je sais pas exactement car ça diffère légèrement : il est luxembourgeois et leur système d'assurance est légèrement différent du nôtre ; ils ont notamment un système de % + ou - du prix de leur assurance qui est vachement plus avantageux que nos malus/bonus ....

Par DQR33 : le 08/04/12 à 22:48:08

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Bon, ok, j'ai pas bien lu )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval