Forum cheval
Le salon de discussion

Angoisse/peur de l'abandon ?

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par kmille1405 : le 01/04/12 à 01:02:32

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
Une de mes hantises...

Est ce que quelqu'un souffre de la même chose? ou en a souffert ? Cette peur d’être abandonné ou que la personne disparaisse de votre vie...

J'ai plusieurs fois eu ce sentiment "d’abandon" et depuis, cette peur que ça recommence me hante... j'en suis à un point ou certaines de mes relations en ont souffert, et en souffrent encore, parce que les gens ne comprennent pas toujours....

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sheytana : le 01/04/12 à 09:15:08

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai souvent très peur que les personnes ou les animaux disparaissent de ma vie oui, c'est assez angoissant ...

Par vinci : le 01/04/12 à 10:44:04

Déconnecté
 pareil ...

c'est pour cela que j'ai du mal à aller vers des relations classiques ...

et puis là le "hasard" (appelons ainsi pour pas dire Dieu) me reprend encore La personne pour qui j'avais décidé d'être à ses cotés ...

c'est vraiment dur ...

du coup j'ai plus envie du tout de chercher cette relation qui me sera toujorus reprise ... car c'est ainsi :
dans la vie tout est fugace
on est que de passage
tout passe
mais il faut vivre plainement ce qui nous arrive
prendre ce qui vient
vivre à 200% car ensuite il n'y a plus

ne pas se dire ca viendra
vivre le présent comme si il nous sera enlevé demain car si c'est pas demain ca sera parès demain ...

c'est pas un message négatif
jene vuex pas être pessimiste

juste dire qu'il faut au contraire vivre tous les petits bonheur de la vie pleinement !

sans chercher à les garder ...
sans attendre la durée
sans trop demander simplement ...

voila : rester simple dans son esprit et pas trop se prendre la tête !

Par kmille1405 : le 01/04/12 à 13:03:40

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
 et sheytana comment le vis tu au quotidien ?

Vinci, j'ai tendance à voir les choses comme toi, dans ma tête "tout à une fin" , et c'est pourquoi il faut profiter de chaque chose.
Mais paradoxalement, je me prends beaucoup la tête, me pose des questions en permanence, et le pire, c'est dans mes relations amoureuses. Dès le début, c'est :voudra-t-il continuer avec moi ? Pourquoi ne répond-il pas tout de suite ? Est-ce que je vais le décevoir parce que je suis comme ci ou comme ça ? etc... j'en ai honte
Je prends sur moi, n'en parle pas ,et essaie de relativiser en permanence, mais il y a des moments ou je n'y arrive pas, et ça me détruit de l’intérieur, j'essaie désespérément de trouver comment me sortir de ces questions et angoisses sans grand succès...

Par Gishouw : le 01/04/12 à 13:23:11

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Question a part mais es tu toujours avec ton copain kmille ?

Sinon je suis d'avis qu'il faut vivre le moment présent, bon c'est pas toujours facile y'a forcément des questions qui se posent ... Mais on a beau essayé d'y repondre ça ne change rien.

Alors vivons, vivons autant que nous le pouvons

Et c'est normal d'avoir peur que les gens nous quitte (quelque soit la façon, la mort ou le reste), c'est dans notre nature d'aimer, d'apprécier, de s'attacher c'est pour cette raison que nous avons tant peur de l'abandon.

Alors on se doit de profiter de chaque moment, a se poser des questions et se prendre la tete on perd trop de temps, du temps qui peut etre user à vivre avec les gens qu'on aime, tout simplement.

Par sheytana : le 01/04/12 à 13:34:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais paradoxalement, je me prends beaucoup la tête, me pose des questions en permanence, et le pire, c'est dans mes relations amoureuses. Dès le début, c'est :voudra-t-il continuer avec moi ? Pourquoi ne répond-il pas tout de suite ? Est-ce que je vais le décevoir parce que je suis comme ci ou comme ça ? etc... j'en ai honte ---> Je le vis comment? Ben... exactement comme ça

"Non mais toutes façons, ça va foirer, et puis le pire va arriver, et..."

Bon le seul inconvénient c'est que des fois c'est pas si faux

Par kmille1405 : le 01/04/12 à 14:39:11

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
 Gishouw, non nous ne sommes plus ensemble. Nous avions plus une relation amicale que de couple, ça devenait trop pesant pour moi. Merci de demander =)

En fait, je viens de rencontrer quelqu'un, rien n'est vraiment officiel pour l'instant, sauf pour nous où notre relation nous parait "évidente", mais mes craintes m’empêchent de vraiment profiter ...
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est une sacré perte de temps et d'énergie que de se poser des questions sans cesse!

Sheytana, je me sens moins seule ! c'est assez rassurant de constater que je ne suis pas la seule...
après se dire "Non mais toutes façons, ça va foirer, et puis le pire va arriver, et..." , ça incite peut etre, inconsciemment, à ce que ça se passe vraiment mal?
même si faut avouer, y'a des moments où c'est inévitable quand on ouvre les yeux sur certaines personnes ^^"

Par vinci : le 01/04/12 à 14:39:42

Déconnecté
 en fait c'est surotut une peur de l'avenir du genre vais je réussir à assumer ce que j'ai .. par rapport au coté financier des choses en fait ...

le coté sentimental : je crois qu'au fil du temps je me suis fait une telle carapace que bon j'accuse tous les coups ... du destin !

quand c'est là j'assume ...
c'est avant où je flippe de comment ca va se passer ...
alors des fois je n'ose pas faire , m'engager dans telle ou telle voie ...
sauf quand ca devient inéluctable !!!

un peu comme maintenant ou j'ai pris un mois pour me dire qu'il fallait que je rentre chez moi .. alors que ca fait bien longtemps que tout le monde me le dit !!!!!!!!!!!!
idem lorsque mon chéri était bien malade : tout le monde me disait laisse tomber et file, protège toi .. bah non je suis resté jusqu'au bout .. à me sacrifier presque ... plus qu'une femme mariée/légitime n'aurait fait !
mais moi il me faut plus de temps : tout essayer en dépis du bon sens avant de me dire OKi je me laisse aller par là ...

Par Gishouw : le 01/04/12 à 14:54:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 De rien, ton histoire m'avait touchée et intéressée.

Alors avant j'étais aussi très prise de tête, et puis j'ai rencontré mon copain, j'ai continué a me poser des questions de merde qui m'ont littéralement bouffer du coup j'étais en train de tout foutre en l'air entre mon copain et moi.

Et puis ... j'ai décidé de me détendre du slip parce que c'est vraiment quelqu'un de posé, patient et tout et tout. Alors me suis dis "merde il est super zen lui"
Et je dois avouer que ça va beaucoup mieux, je passe plus des nuits entières a me poser tout un tas de question sur lesquelles je n'aurais assurément aucune incidence.

Après je suis de nature très pessimiste, mon excuse c'est "je suis pessimiste pour tout ce qui me concerne pour ne pas être trop déçue"

Message édité le 01/04/12 à 14:57

Par kmille1405 : le 02/04/12 à 23:22:26

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
 vinci, en fait tu as besoin d'aller jusqu'au bout des choses? jusqu'à ne plus avoir "le choix" et être obligée de prendre une décision?
N'est ce pas un moyen de t'assurer d'avoir 'tenu' jusqu'au bout et de ne pas regretter telle ou telle décision ou ne pas te dire "et si j'avais attendu?" ?

Gishouw, qu'est ce que j'aimerai réussir à "me détendre du slip"

rien que ce soir, je me pourri la soirée toute seule ... le garçon avec qui "ca accroche" a vécu 3 ans en allemagne, et il a laissé un message à une fille de là bas finissant "j'ai très envie de te revoir ♥" ...
Me voilà qui me fait déjà 36 plans sur la comète...
Pourtant il me dit beaucoup de choses qui sont censées 'me rassurer', on communique beaucoup, et il veut que je lui parle de mes 'craintes'...je peux pas lui raconter à quel point j'ai peur qu'il "m'abandonne' alors que ce n'est même pas officiel entre nous, je veux dire, c'est carrément "trop" comme réaction de ma part j'en suis consciente

Par vinci : le 03/04/12 à 08:34:17

Déconnecté
 oui tu as raison . en fait j'ia peur de mal faire ... alors je me donne à fond .. trop ...

puis ensuite un peu comme pour éviter à faire un choix , j'attend de ne plus à avoir à le faire et que les évènements m'y obligent ...
en ce moment c'est exactement cela : j'ai attendu 1 mois pour prendre La décision de rentrer chez moi qui pourtant me trottait dans la tête depuis longtemps puisque déjà en octobre dernier j'y avais penser .. et puis l'amour pour une personne m'avait fait rester ... là plus iren ne me fait rester ...

sinon je te comprend parfaitement car enfait en dessous de cette peur il y a peut être la peur d'être seule , la peur de ne pas être aimé ...
pas assez bien pour qu'on s'attache à nous ...
une appréciation qu'on se donne pas à sa juste valeur...

courage . faut positiver !

Par Gishouw : le 03/04/12 à 09:56:09

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ton jour viendra kmille
Pourtant j'étais vraiment une grosse secouée du petit cervelet (Caro peut témoigner ).
Je mettais dans des états pas possible, je partageais pas mes craintes je fuyais a pleine balle.

Après moultes coups de pied au cul personnels et ceux de Caro + la patience légendaire de mon homme oui je me suis détendue.

Ca fait euh 9 bons mois qu'on est ensemble et c'est bon a pu de questions sur mon couple, sur lui ! Je prend ce qui vient, je donne tout ce que j'ai et il adviendra ce qu'il adviendra !

Par zenzile : le 09/04/12 à 22:41:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le fait de penser comme ça en couple met souvent en situation d'échec d'emblée.
En plus bizarrement on choisit les mauvaises personnes.,.

Je dis ça parce que des relations foireuses j'ai connu.

Pis un jour y a eu l'actuel. Au début j'étais dingue, psychose à fond tellement habituée aux échecs et histoires santa Barbara que je pensais que ça allait continuer.

Et non 3 mois plus tard je m'installe chez lui ( alors que notre 1 et bisou on s'en souviens pas tellement on était ... Bourrés !!!! ...)
Et la 2 ans et demi plus tard : la maison est achetée.
C'est parfois compliqué mais ça va bien, des hauts des bas des prises de becs rares mais à chaque fois ça dévient des ouragans...

Le rôle de l'autre est important pour les angoissées... Faut trouver quelqu un de rassurant, et apprendre à ne pas douter de ses sentiments.
La confiance est très importante,

Et puis...

Et puis et puis... Ce qu'on a vécu avec nos parents, deuils et autres trucs de ce type ont un rôle très important, souvent il faut commencer à travailler sur soi et apprendre à se poser les bonnes questions... C'est ça le plus important et trouver ses propres ressources pour " vivre" comme le dit Vinci... En étant capable de profiter...

Pas facile....

Courage ! Le chemin est long mais bien possible !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval