Visionnage "intouchables" par des enfants ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPangoPar marinette : le 02/04/12 à 14:50:44
Dire merci | Bonjour, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous sont allées voir "intouchables" au cinéma avec leur enfants. Si oui, à partir de quel age les y avez vous emmener ? Dans le cadre de mon boulot, nous allons sensibiliser les enfants au handicap et je me dit que nous pourrions utiliser ce film. Je l'ai vu au cinéma il y a qq mois mais là, à froid, j'ai du mal à tout me remémorer et à savoir à partir de quel age on peut leur présenter. Merci pour votre aide ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par marie12687 : le 02/04/12 à 14:55:56
Dire merci | Pour moi ça peut être à n'importe quel âge car c'est un film familial et sans scènes choquantes. Après si c'est pour une sensibilisation je dirai pas avant 10 ans |
Par titane : le 02/04/12 à 15:01:08
Dire merci | la pochette du DVD dit pour tous publics |
Par Chrysalis : le 02/04/12 à 15:02:24
Dire merci | Et puis la seule scène de sexe,c'est du tripotage d'oreilles |
Par lapatateuh : le 02/04/12 à 15:14:57
Dire merci | Je pense que pour qu'ils comprennent un peu le film (pas forcément voir pour voir), minimum 10ans. |
Par marinette : le 02/04/12 à 15:26:16
Dire merci | Chrysalis Je pense que vous sous estimez les enfants. Moi je tablait sur de 8 voir avant, c'est surtout pr le avant que je me posais la question. |
Par fish : le 02/04/12 à 15:33:37
Dire merci | Pour moi, tout public, sans souci Puis un mini débat, ensuite, pour démêler le pourquoi du comment... Le risque serait qu'un gamin retienne qu'on puisse parler de tout, ouvertement, avec n'importe quelle personne en fauteuil roulant. Il ne faudrait pas qu'ils s'imaginent qu'être irrévérencieux comme peut l'être Driss est LA bonne attitude, bien leur expliquer que dans le film, ça marche, mais que ça reste une fiction (bien que s'appuyant sur des faits réels). Bref reprendre l'adage "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". |
Par carolinev : le 02/04/12 à 16:13:15
Dire merci | J'y ai été avec mes 3 enfants de 11 , 8 et 5 ans , les grands ont aimé le film et l'ont compris mais ils ont surtout aimé car c'est un beau film avec une très belle histoire avec des scènes ou l'on rit aussi , je ne sais pas s'ils ont réellement compris le handicap mais en tout cas ça les a touché ( à la maison on les éduque dans le respect de la différence dans tous les sens du terme déjà ) ... le plus petit a aimé mais plus pour les scènes " rigolotes " que pour le sujet du film là je crois qu'il a pas compris réellement mais normal il est encore bien jeune pour comprendre |
Par genepi : le 02/04/12 à 16:40:27
Dire merci | idem tout public mais pas sur qu avant 10ans les enfants comprennent d ailleur je l ai pas encore montre a ma grande de 12ans |
Par nath34 : le 02/04/12 à 17:16:30
Dire merci | on y est allés en famille et mes deux filles de 9 et 12 ans ont tout bien compris et elles ont très apprécié ce film. Elles ont même pas mal rigolé, il y a des scènes comiques. |
Par mihakeeper1 : le 02/04/12 à 17:56:05
Déconnecté | Ma filleule, à ses 5 ans, a pu comprendre (avec des mots simples bien entendu) qu'on pouvait se retrouver dans un fauteuil roulant suite à un accident car les jambes ne pouvaient plus "travailler"... Et cela, grâce à une personne qu'on a croisée, ma filleule s'exclamant en la voyant passer : "Dis papa, elle est fatiguée la madame ?" J'avoue, sur le coup, on était quand même bien emm... mais la personne a bien compris que c'était une réelle interrogation et pas une moquerie. Ca a été un superbe échange d'ailleurs, ma filleule se demandant comment madame faisait pour monter les escaliers et tout, et tout (bon, on s'est quand même arrangé pour que "l'interrogatoire" ne vale pas celui de Gibbs) Faut dire aussi, elle est fille d'infirmiers et est très "éveillée" niveau santé (la miss n'a jamais mal au ventre, mais bien à l'estomac ou aux intestins ) |
Par faust : le 02/04/12 à 23:07:31
Dire merci | tous publics pour moi. |
Par mon ptit fidji : le 03/04/12 à 07:16:11
Dire merci | ma fille de 11 ans a adoré et donc vu 2 fois |
Par Ivoire... : le 03/04/12 à 12:04:18
Dire merci | Je suis allée le voir avec mon grand de 12 ans il a adoré. Nos amis étaient là aussi avec leurs enfant de 10 et 12 ans , tout pareil ils ont adoré , rigolé et bien tout compris. Ma fille de 8 ans était chez sa tante donc elle n'était pas avec nous au ciné mais elle est assez mûre et aurait très bien compris aussi. Après plus jeunes ils peuvent être sensibilisé avec ce film, ils ne comprendront pas toutes les scène mais comprendront le principal (enfin c'est mon avis ) |
Par sheytana : le 03/04/12 à 12:44:12
Dire merci | Mon frère de 12 ans a adoré |
Par ElfeandPango : le 03/04/12 à 12:50:01
Dire merci | Tout public, après d'autres films sont top, le 8 eme jour j'avais particulièrement adoré... plus qu'intouchable,à vrai dire... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous