Des idées pour conscientiser des "porcs" ?
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinverPar mihakeeper1 : le 03/04/12 à 22:05:16
Déconnecté | Non pas des animaux, mais bien des personnes irresponsables considérant la voie publique comme une poubelle géante. Sur un petit trajet tout à l'heure : - 5 crottes de chiens, frâiches ou pas... - des centaines de papiers (non, non, je vous jure, je ne ments pas) divers et variés, y en a pour tous les goûts - une chaussure orpheline - 3 couvertures - un ravier de nourriture chinoise à moitié entamé - une vieille poupée sans bras - des os (pilons) Un vrai dépottoir par chez moi, et je commence à en avoir franchement ras-le-bol... Des idées pour conscientiser les gens ? A part la "répression" (par chez moi, de toute façon, c'est zéro pour ça), que pourrais-je utiliser comme initiative pour nettoyer quelque peu cette poubelle géante ? Même si je me doute que ça ne durerait pas... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par carolinev : le 03/04/12 à 22:11:33
Dire merci | mais tu habites ou ? En ville ? |
Par mihakeeper1 : le 03/04/12 à 22:13:38
Déconnecté | Et oui Caro, franchement, j'ai parfois envie de filmer une ballade avec ma bique tellement il y a des coins dégueus... En fait, il suffit d'un tordu pour que d'autres suivent (ah bah, quelqu'un a jeté un truc ici, je vais faire de même car, marcher 300 mètres pour aller jusque la poubelle, c'est fatigant...). Ca fait longtemps que ça me débecte mais là, ça devient franchement de trop ! |
Par Capsou13 : le 03/04/12 à 22:17:04
Dire merci | Malheureusement, à part appeler la ville pour qu'ils ramassent régulièrement les détritus, y'a rien à faire Je connais ça, parce que j'habite presque en face d'une petite rue que les gens prennent pour un dépotoir... Et donc y'a des sachets poubelles, des canettes partout, des pneus, des morceaux d'animaux morts ( Oui oui, je vous jure ! On a retrouvé des morceaux de moutons lors du sacrifice musulman) |
Par facettie : le 03/04/12 à 22:24:45
Déconnecté | imagine toi que j'habite une petite rue pietonne et que sans complexe des gens viennent y faire défequer leurs chiens et pas des ptites crottes, mais de bonnes grosses bouzes......si j'en attrape un j'en fais un malheur Ma rue est toute étroite alors quand tu sors la poussette, que t'es chargé comme une mule et que tu roule dans une crotte avec ta poussette a pneu tout terrain lol t'as envie juste de tordre le coup a tout le monde.....parce que decrotter un pneu de poussette pareil avant de la plier pour la mettre dans le coffre y'a de quoi etre en rage lol Message édité le 03/04/12 à 22:27 |
Par lisis : le 03/04/12 à 22:23:34
Dire merci | Ma mère avait couru après un mec qui venait de jeter un papier dans la rue en lui disant bien fort "Mr Mr, vous avez tombé ça !" bon ça résout pas le problème mais ça m'avait amusée |
Par carolinev : le 03/04/12 à 22:25:47
Dire merci | Ah bin moi dans ma campagne ils sont sympa ils ramassent leurs crottes de chiens avec un sachet et hop on balance le sachet dans la patûre de mes ponettes grrrr Et comme j'ai une ponette bouffe-tout ça me fait rager |
Par mihakeeper1 : le 03/04/12 à 22:26:23
Déconnecté | Capsou, maintenant que t'en parles, mais comment j'ai fait pour oublier les canettes de Cara Pils ??? Appeler la ville, oui, mais c'est un cycle sans fin (et qui continue à déresponsabiliser les gens). Facettie, qu'ils les fassent déféquer, passe encore. Mais qu'ils laissent les crottes sur place, mince quoi ! Et dire que les gens se foutent de ma tronche quand je ramasse... Sont quand même bien contents de ne pas marcher dedans après |
Par Capsou13 : le 03/04/12 à 22:29:25
Dire merci | Pour responsabiliser les gens, je crois que tu peux peut-être installer des panneaux qui indiquent le temps de dégradation d'un simple mouchoir en papier, d'un sac en plastique, d'une canette, etc... Certains, malheureusement, n'en ont pas conscience |
Par phoeb : le 03/04/12 à 22:29:26
Déconnecté | moi j'en retrouve...en pleine forêt! Et oui, on vient en forêt pour se retrouver dans la nature, au calme...oh, un mouchoir qui a servit de PQ! Oh une bouteille vide! Et même sur la petite plage! Papiers, embalages, magazines, bouteilles, bouteilles en verre cassées DANS l'eau, couches sales (!!!)... Parfois pendant les balades avec les groupes à poney, on prend un sac et on ramasse les ordures tellement c'est crade (et faut voir jusqu'où on en retrouve!). En fait, faudrait un jour vider un camion d'ordure en plein milieu avec une petite pancarte: "si vous voulez une plage propre, ramassez les déchets, les poubelles sont faites pour". Franchement, à part la mairie, personne peut rien faire. Ils faut responsabiliser les gens, et pour certains il faudrait leur vider un camion de merde sur le seuil de leur porte |
Par facettie : le 03/04/12 à 22:29:56
Déconnecté | miha oui voila je m'en fous que leur chien fasse la, mais qu'il ramasse. L'autre jour j'ai été conne, je vois une nana promener son toutou dnas la ruelle, mais le toutou n'a rien fait et j'ai de ce fait pas réagit....mais j'aurais du lui insinuer a mi mot que "franchement y"a des gens sans gêne, mais que je suis sure qu'elle au moins ramasse les crottes de son chien" |
Par BountyB : le 03/04/12 à 22:31:34
Dire merci | Mettre un panneau au début de la rue prévenant que toute personne jetant un détritus sur la voie publique était passible de X Euros d'amende Ce serait complètement bidon, mais quand on menace de toucher au porte-monnaie des gens, ça peut faire des miracles Bon après je ne sais pas si c'est légal ce genre de panneau, ce qserait un comble que toi tu te ramasses une amende |
Par mihakeeper1 : le 03/04/12 à 22:40:32
Déconnecté | Bounty, ce n'est pas qu'une rue (même si la mienne est déjà pas mal dans son genre aux deux extrémités). Il suffit pourtant de la monter pour trouver deux grandes poubelles (et d'autres pas trop loin). Mais non, ce doit être trop fatigant. Ce qui m'énerve le plus, c'est que je suis certaine que c'est l'oeuvre d'une minorité de gens (enfin, je l'espère). Et comme je ne suis pas souvent présente, pas facile facile d'organiser une journée nettoyage avec les voisins (je suis sure qu'il y aurait des volontaires)... Pour les crottes de chien, il m'est déjà arrivé de présenter un sac à une personne qui partait en faisant semblant de rien. Bon, c'était une femme de petit gabarit aussi, sinon, je ne sais pas si j'aurais osé |
Par cestmoi2 : le 03/04/12 à 22:46:21
Déconnecté Dire merci | Dans ma commune, le maire a mis en place des trucs vraiment sympas qui ont tout changé: -un journal de la commune qu'on reçoit régulièrement, dedans il y a les photos de rues sales, les voitures mal garées, etc... -les enfants de primaires font régulièrement des affichages -il y a des lieux sablés à plusieurs endroits exprès pour les besoins des chiens, avec des distributeurs de sacs -les habitants peuvent demander des panneaux anti-crottes de chien, à mettre sur leur pelouse ou devantures... Cà a changé un tas de choses, cette pub à répétition! |
Par casimirus : le 03/04/12 à 22:46:35
Déconnecté | quand je vivais en ville, j'étais tellement habituée à voir toutes les saletés du monde étalées sur les trottoirs que je ne m'en rendais même plus compte ... maintenant, quand je retourne là-bas, j'ai l'impression d'arriver dans une décharge, ça me fout en l'air. ce que je ne supportais pas par dessus tout, c'était cette bande de porcs qui crachaient par terre toutes les 14 secondes ... je leur aurais volontiers collé leurs glaviots en travers de la gueule |
Par Chrysalis : le 03/04/12 à 23:41:40
Dire merci | quand j'etais un poil plus jeune et un poil plus réac et rentre dedans,je ramassais ce que les gens balançaient devant moi,leur refourguais dans les mains et leur montrais la poubelle avec un air abruti. aujourd'hui,voyant le manque d'effet,je me contente de feuler un "claaaaaaaaasse" dedaigneux. avec pas mal de " vas ch*er sal*pe" en guise de réponse. ah si! j'ai aussi craché sur les godasses d'un mec ce qui me sortais du fin fond des bronches,les yeux dans les yeux,car ce sale type fumait dans une zone non fumeur et a jeté son mégot par terre a mes pieds,avec un délicat glaviot. bref...l'irrespect et l'irresponsabilité,ça ne se désapprend pas avec une claque sur les doigts(meme si le clash peut etre sympa),mais c'est une question d'education... les gens le font en toute impunité " bah quoi ya des gens pour nettoyer" |
Par vecchio : le 04/04/12 à 07:19:38
Dire merci | Moi ce sont les crachats qui me débectent... Y'en a partout!!! |
Par Nel.geneve : le 04/04/12 à 08:27:25
Dire merci | Les déchets me dégoutent aussi...et je suis bien contente d'habiter en Suisse, ou c'est en moyenne assez propre. Cependant il y a une question qu'il faut se poser: y a t-il assez de poubelles? A Genève ils ont supprimé les poubelles dans les bus, eh ben j'ai jamais vu plus de saletés traîner dans les bus...donc mauvais calcul pour les transports. S'il y a des poubelles partout, on a je pense plus tendance à mettre qqch dedans. Enfin, c'est mon avis. Ah, ettout au long de notre scolarité, on avait les brigades vertes: en gros pendant qq après midi par an, on ramassait tous les déchets autour de l'école. Ca en tous cas l'effet éducatif est top! Et le coup de ramasser qqch et de dire "Vous avez perdu ça" ma mère aussi l'a fait. en général les gens se trouvent tout con et le fourrent dans leur poche. |
Par vinver : le 04/04/12 à 09:13:58
Dire merci | C'est pareil par chez moi... même si pas trop sur les grands axes ou rues principales, c'est surtout dans les petits chemins ou ruelles... Un sentier : d'un côté des prairies, de l'autre des prairie... sur les bas-côté du sentier : de tout... ça va du sac volé au reste de frites ou autres en passant par les bouteilles vides... Et que dire des bois... beurk... des excréments humains, des canettes vides, des morceaux de bouteilles, des pneus, etc, etc... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous