Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture du bassin

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par riverjap : le 04/04/12 à 20:24:50

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Question con vous allez me dire

Voila on a une fille au cheval qui a eu un accident. La jument a refusé violemment, a glissé s'est assise devant l'obstacle et réflexe con la fille s'est accroché aux rênes et bon inévitablement la jument s'est retournée.

Verdict triple fracture du bassin, fracture du coccyx et le fémur est remonté d'un côté et a sérieusement endommagé un morceau du bassin.

Elle a été opéré en après midi et du coup je vais la voir demain matin.
Les médecins annoncent 6 mois d'immobilité et d'après eux elle ne remontera plus jamais à cheval

Voilà du coup je me demandais si sur le forum des personnes avait du vivre avec ce genre de diagnostic si les médecins avait vu juste, comment ils avaient pris la nouvelle, enfin toute expérience est bonne à prendre.

Je sais pas trop quoi faire pour lui remonter le moral je suis pas la reine de la compassion et des grands discours

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lolie : le 04/04/12 à 20:30:02

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Des fois, surtout en post op directe et/ou après ce genre d'annonce, il n'y a pas grand chose à dire.
Votre présence fera déjà beaucoup.

Je ne peux pas t'aider plus, je n'est pas d'expérience d'amis à te donner, juste de soignante.

Par colnat : le 04/04/12 à 20:30:29

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais pas trop quoi faire pour lui remonter le moral je suis pas la reine de la compassion et des grands discours

je ne pense pas qu'il faut aller la voir pour lui remonter le moral mais simplement une visite pour lui changer les idées devrait suffir.

Voila on a une fille au cheval

est-ce une bonne connaissance à toi? sinon penses-tu que ce soit une bonne idée d'aller la voir? Tu ne sembles pas vraiment en avoir envie.

Si elle est vraiment mal je pense que juste les personnes très proches doivent y aller.

Par riverjap : le 04/04/12 à 20:35:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais je me doute que de toute façon il n'y aura pas grand chose à dire dans une tel situation

On espère juste que les médecins se trompent sur l'avenir ou que du moins elle ne garde pas de séquelle visible genre une boiterie

Ce n'est pas une amie à proprement parler car elle n'est pas aux écuries depuis longtemps mais ces dernières semaines on a beaucoup discuté et du coup je pense que ça lui fera plaisir de voir que ces confidences qu'elle m'a faite je les écouter pas par politesse mais car je l'apprécie.

Pour le fait que je n'ai pas envie d'aller la voir ... si j'avais pas envie je n'irais pas !

Les seules personnes proches sont ces parents.

C'est une fille qui vient d'un monde très huppé ou elle n'a connu que des gens intéressés et elle appréciait beaucoup d'avoir changer de vie finalement ces derniers temps car elle appréciait plus les choses et se rendait compte que certaines personnes était là pour autre chose que l'intérêt personnel !

Elle était soulagée de voir la patronne de l'écurie venir la voir
Elle lui a dit se sentir seule, elle a peur de craquer complet ... et de pas s'en remettre !

Message édité le 04/04/12 à 20:37

Par Sabah : le 04/04/12 à 20:40:14

Déconnecté

5192 messages
Dire merci

Bon sang, je ne sais pas ce que je ferais/dirais à ta place...

Tu as, effectivement, bien raison d'aller la voir. D'être là pour elle.
Je n'ai aucune expérience non plus dans ce domaine. Je ne peux qu'espérer que les médecins aient été trop pessimistes...

Par riverjap : le 04/04/12 à 20:42:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai envie d'aller la voir car je sais que ça lui feras plaisir de se rendre compte qu'on pense à elle tous les jours ...

Mais en même temps je me sens si impuissante face à ce verdict que je ne saurais trop quoi lui dire

Je sais que quand j'avais mes souçis de santé et qu'on m'avait interdit l'équitation je voulais tout sauf en parler mais je suis d'un naturel renfermé du coup je sais pas trop comment l'aider dans cette épreuve.

Tous le monde est différent et je la sais trés émotionnelle ...

Par tyoc : le 04/04/12 à 20:45:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vas y.

Ca lui changera les idées un petit peu.

Mais en même temps je me sens si impuissante face à ce verdict que je ne saurais trop quoi lui dire

C'est la rééduc qui confirmera ou pas ce verdict. Toi tu peux rien y faire. Change lui les idées, ça sera deja bien.

Et rappelle lui que ça aurait pu être beaucoup plus dramatique.

Message édité le 04/04/12 à 20:47

Par riverjap : le 04/04/12 à 20:44:00

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'y vais demain ça c'est sur

Par Rivermist : le 04/04/12 à 21:12:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu te dois de lui dire que la Nature trouve toujours un moyen...

Je suis sure qu'elle remontera à cheval... ses sensations ou capacités seront ptêtre légèrement modifiées mais elle s'adaptera...

Je comprends la peine par contre... j'me suis fit mal au dos récemment, un disque a été un peu abîmé.

Je me suis remise en selle et j'en pleurais... pas facile.

J'ai donné le temps de repos conseillé et jusqu'à ce que mon corps me dise ok retente;

Elle doit prendre son temps pour guérir t une fois que les douleurs seront passées... un jour après l'autre elle recommencera.

Et comme ça a été dit ça aurait pu être tellement plus dramatique.

Embrasse la bien fort de notre part.

Par kerez78 : le 04/04/12 à 21:16:01

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
 Décidément, les mauvaises nouvelles concernant les cavalières s'enchainent

Je n'ai pas d'expérience en matière de traumatologie mais je pense que, généralement, les médecins sont plutôt pessimistes dans leurs diagnostics (par ex, les obstétriciens agitent le drapeau de la rupture utérine devant toute femme ayant déjà subi une césarienne alors que les études montrent qu'une RU ne se produit que rarement, genre moins de 2 naissances sur 100 !).

Dans le cas de ton amie, je pense qu'il est un peu trop tôt pour que les médecins se prononcent définitivement sur les éventuelles séquelles. Il va falloir patienter le temps que les os se ressoudent et que la période de rééducation soit achevée...

J'espère qu'elle se rétablira au mieux.

Par riverjap : le 04/04/12 à 21:18:39

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais j'espère qu'elle pourra remonter même s'il elle reprend pas la compétition au moins entretenier sa passion quoi

Par marinette : le 04/04/12 à 21:20:49

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'avais tapé un long message et il a disparu

donc en rapidos :

mon ancienne mono de cheval : fracture du bassin en 13 morceaux, ils avaient annoncés des suites difficile surtout pr une éventuelle grossesse. Finalement, tout s'est bien passé !

Un MF que je connais, fracture du bassin en 27 morceaux suite à un coup de pied. immobilisation 6 mois, aujourd'hui il va bien, c'est juste devenu un barometre, dès que le tps va changer, il est au courant !

Par riverjap : le 04/04/12 à 21:22:51

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon ça me rassure un peu ce que tu me dis là enfin rassuré c'est un bien grand mot

Message édité le 04/04/12 à 21:25

Par marinette : le 04/04/12 à 21:25:01

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 le corps est capable de bien des miracles. Il faut laisser le temps au temps mais il ne faut jamais rester sur des "tu ne feras plus jamais...."

Heuseusement que certains n'y crois pas, le pied de nez qu'ils font plus tard n'en ai que plus beau !

Par picaflor : le 04/04/12 à 22:42:37

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 le bassin explosé est-il fréquent chez les MF?

un collègue MF en bourgogne a eu le même problème, et lui ne tiendra plus un marteau ou un pied

quand à un autre en FC qui avant 40ans a fait un AVC, non seulement il a du arrêter son métier,

mais aussi et surtout il a du vendre ses chevaux; ses amis parlent aujourd'hui de lui au passé

quant à ton amie, je me rallie aux autres pour dire que la rééduc et sa motivation durant celle-ci
fera la différence en son temps, et fera -esperons le- mentir les médecins

Par Sadness : le 04/04/12 à 22:45:26

Déconnecté
 Je pour elle, la pauvre

Je sais ça ne répond pas à ta question mais je n'ai malheureusement rien à t'apporter de plus

Par toutsie : le 05/04/12 à 00:27:06

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 fracture du bassin je n ai jamais eu mais parmi mes quelques fractures duent aux chevaux j ai eu une fracture du crane ( rocher ) qui est passée a moitié inaperçue par les medecins ( il y a certains hopitaux a vraiment eviter )
j aurais tres bien pu ne pas y survivre mais j etais jeune et folle et 15 jours apres ma sortie de l hopital j etais remontée sur un cheval , bon ok j avais pas un equilibre extraordinaire et je voyais un peu tout en double mais je suis remontée la haut et apres tout a ete plus facile puisque j avais de nouveau un but
ma vision de la vie , malgres ma jeunesse , apres ça a etait que rien n est jamais vraiment perdu , il y a toujours un espoir

et pour ce qui est du barometre humain , je me trompe rarement

Par Rivermist : le 05/04/12 à 03:53:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est juste devenu un barometre, dès que le tps va changer, il est au courant !

mais LOOOOL punaise le pauvre.

Sinon +++ le corps trouvera tjrs une façon de s'adapter

Par maody : le 05/04/12 à 08:41:24

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
les études montrent qu'une RU ne se produit que rarement, genre moins de 2 naissances sur 100 !).

zut je fais parti des 2%!!!

sinon comme les autres va la voir, remonte lui le moral c'est peut etre peu, mais c'est aussi beaucoup!
la guérison passe souvent par le moral!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval