Mettez moi une ampoule dans la bouche...
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 05/04/12 à 09:02:02
Dire merci | ... et je vous éclaire le stade de France... Depuis une semaine (depuis que nous avons déménagé), ma fille et moi sommes électriques, on se prend des coups de jus sans arrêt et on a les cheveux dans un état pas possible. Quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir? Je me dis que ça vient peut être de l'eau qui n'est pas issue du même endroit que là ou nous étions avant et qui semble dénuée de tout calcaire (il y en a très peu en Bretagne de toute façon)? On a la peau sèche et qui tire également... au goût, elle est complètement buvable, aucune odeur particulière non plus... peut-être est ce une fausse piste? Y a t'il une solution pour améliorer les choses? Parce qu'être incoiffable, c'est une chose, mais se prendre des coups de jus en permanence, c'est déjà moins rigolo. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Bibapeloua : le 05/04/12 à 09:03:44
Dire merci | C'est souvent dû au froid ou aux vêtements "électriques" type polaire, laine, ... Je compatis, c'est très désagréable |
Par Gipsy and me : le 05/04/12 à 09:05:02
Dire merci | Il y a un post déjà: Lien L'air n'est pas plus sec dans votre nouveau logement?? |
Par Nirvelli : le 05/04/12 à 09:10:39
Dire merci | Ah je n'avais pas vu le sujet déjà ouvert, désolée. Pour les polaires tout ça, ce n'est pas lié à ça, je ne mets que du coton et des matières non synthétiques et ma fille aussi, sauf pour le sport. Par contre l'atmosphère est en effet plus sèche que dans notre vieille maison d'avant et avec la vague de froid qui vient de s'abattre, j'ai du mettre un peu de chauffage les matins... Mais j'ai remarqué que même sur les meubles, c'est l'enfer la poussière qui s'est accumulée en 4 jours... je vais passer ma vie à faire le ménage???? La piste du PH de l'eau est à exclure complètement à votre avis? |
Par aline13 : le 05/04/12 à 09:15:58
Déconnecté | Je pense aussi que l'air est plus sec dans ton nouveau chez toi |
Par casimir : le 05/04/12 à 09:21:03
Dire merci | Nirvelli d'abord le ph de l'eau c'est un pb d'acidité pas de dureté ( la dureté c'est le KH ou le GH) ça peut expliquer la sensation de peau séche ça va pas durer l'électricité statique c'est plus un pb de taux d'humidité dans 'air .. mets de gamelles d'eau a évaporer ça devrait limité le pb |
Par Nirvelli : le 05/04/12 à 09:32:44
Dire merci | Suis nulle en physique Casimir, pour ça que je suis graphiste ... Pour les gamelles d'eau, ça va être choupinet comme déco d'intérieur, et c'est mon toutou qui va être content, eau à tous les étages, le grand luxe quoi. |
Par facettie : le 05/04/12 à 09:33:14
Déconnecté | Moi c'est au boulot que je suis électrique avec tout et tout le monde !! Mais a la maison j'ai pas ce pb |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 11:29:41
Dire merci | Casimir, petite précision rien que pour toi tu dis la dureté c'est le KH ou le GH La dureté c'est le TH (en france) et le GH (en Allemagne) le GH étant la somme du KH et du PH (toujours en allemand qui veut dire Karbonat Härte et Permanent Härte [ce PH n'a donc rien à voir avec notre PH français Potentiel hydrogène], |
Par casimir : le 05/04/12 à 11:40:35
Dire merci | je veut bien te croire Lones c'est lointain pour moi comme notion ceci dis le PH en français ça mesure l'acidité donc ça n'a rien a voir en définition avec la dureté quoique acidifié une eau avec un KH elevés c'est possible mais c'est une eau trés instable |
Par NezLaine : le 05/04/12 à 12:02:14
Dire merci | Le pH en français c'est un petit p et un grand H, ça mesure l'acidité ou la basicité, il va de 0 (acide) à 14 (basique) |
Par maody : le 05/04/12 à 13:17:31
Dire merci | PH : potentiel d'hydrogene! edit: un smiley c'etait glisser!! Message édité le 05/04/12 à 13:19 |
Par Loarghann : le 05/04/12 à 18:36:50
Dire merci | nirvelli vous avez du plancher ou de la moquette ? Parce qu'avec certain type de femelles le plancher ou la moquette génèrent plus d'es par frottement que le carrelage ... |
Par waya : le 05/04/12 à 19:35:17
Dire merci | Parce qu'avec certain type de femelles |
Par Nirvelli : le 05/04/12 à 19:59:06
Dire merci | Non, c'est du carrelage partout, alors qu'avant nous avions parquet, moquette et lino... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous