Etre tout le temps HS
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par CaroDadou : le 05/04/12 à 17:34:30
Dire merci | Non pas hors sujet mais hors service.... Ca fait des mois, voire des années que je suis perpétuellement out de chez out. Je m'endors à 22h30, me réveille à 7h30/8h en faisant généralement de pas trop mauvaises nuits mais je suis tout le temps morte, j'arrive pas à carburer quoi ! Prise de sang : tout est ok, mon médecin ne s'affole donc pas plus que ça et me prescrit une tonne de cures de vitamines (que je n'ai jamais pris ) histoire de rebooster. Mais je comprends pas, en dormant bien, en mangeant pas trop mal, + le sport (et je peux pas dire que neuronalement parlant je me tue à la fac ) y'a rien à faire... Là je suis en pleine allergie saisonnière alors c'est triplement pire, j'arrive pas à recharger les batteries. Je suis la seule ? vous avez trouvé des solutions ? |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par maody : le 05/04/12 à 17:35:37
Dire merci | ah !parce que moi pour les hors sujets je suis très forte!!! |
Par arwen73100 : le 05/04/12 à 17:39:19
Dire merci | Je suis pareil .... je fais pas mal d'anémie donc forcément ça aide pas... Mais même si je suis pas en anémie je suis tout le temps crevé c'est vraiment pénible ... Donc je compatis et j'ai toujours pas trouvé la solution ! |
Par tyoc : le 05/04/12 à 17:39:21
Dire merci | Si PDS ok, voir du côté du sommeil. |
Par Rivermist : le 05/04/12 à 17:39:49
Dire merci | bah faut les prendre tes vitamines hein ! Surtout à la sortie de l'hiver ! Après si même avec les vimaines ça change pas ok, tu peux attaquer Spoiler
la cocaine
Essaie le berocca... si avec ça tu grimpes pas aux rideaux ça voudrait dire qu'en fait t'e pas de notre planète ! |
Par CaroDadou : le 05/04/12 à 17:42:22
Dire merci | Mais loooool Maody j'en étais sûre River Berocca j'en ai trois boites qui dorment dans ma pharmacie... J'aime pas ce sont de gros comprimés dégueux qui me foutent la gerbe Mais bon, s'il faut, il faut. Tyoc bah niveau sommeil je fais des longues nuits mais clair que je dors bien moins bien qu'avant |
Par Falco : le 05/04/12 à 17:45:29
Dire merci | Le berocca, ça me fait pas grand chose moi Moi je carbure au ginseng, pas mal pour donner un p'tit coup de fouet Sinon, certaines personnes ont besoin d'énormément de sommeil (je suis comme toi sur ce plan, je fais des grosses nuits) et d'autres non (je connais quelqu'un il dort jamais plus de 5h et il est au taquet ) Mais sur les rotules, c'est à dire que tu es fatiguée dans la journée ? La vie d'étudiant, c'est pas forcément très régulier : les cours, les périodes de partiels, les vacances. Ca fatigue le corps. Perso, j'ai jamais été aussi en forme que depuis que je bosse et que j'ai pris un train train quotidien. |
Par Bibapeloua : le 05/04/12 à 17:46:40
Dire merci | La même pour moi .. Depuis plusieurs années tout le temps crevée .. Beaucoup de mal à m'endormir alors que je suis crevée, j'ai essayé tout un tas de trucs pour dormir (naturels et puis qqfois quand j'en peux plus ben pas naturels du tout ..) Moi je suis anémiée et supporte mal les traitements de fer .. En plus j'ai un kyste à la thyroïde, que je me suis fait ponctionner, j'ai très souvent mal, il gonfle, mais à coté de ça les prises de sang sont correctes .. (alors que j'ai beaucoup de symptomes de l'hypothyroidie ..) La je suis en train de me dire que ça vient peut être de ma pillule et des hormones, alors je me renseigne pour le faire poser un stérilet en me disant que ça pourra peut être réduire qq effets .. J'ai vu que tu allais/avait arrêté la pillule, ça va peut être s'améliorer de ce coté là aussi .. Sinon pareil que toi, à par me prescrire des vitamines, les docs sont pas super efficaces |
Par riverjap : le 05/04/12 à 17:48:36
Dire merci | Fatiguée comment physiquement ou mentalement ? Moi quand je fou rien j'ai l'impression d'être à la masse, je dors 6h par nuit et c'est l'horreur l'impression de jamais émerger !! Alors que quand je me dépense et bien je dors mes 3h bénéfiques et après je repart sur 3000 volts. Donc entre la fatigue et la bonne fatigue il faut voir aussi car dormir sans avoir besoin de se reposer c'est fatiguant |
Par maody : le 05/04/12 à 17:48:49
Dire merci | un bon coup de pinard! y'a que ça de vrai!!! |
Par CaroDadou : le 05/04/12 à 17:49:03
Dire merci | Falco, pareil quand je bossais l'été et que j'avais un rythme bien imposé comme au lycée je carburais grave. Depuis que je suis à la fac c'est tout décousu tout le temps ça me va pas. Avant je pouvais me faire des nuits de 6h de sommeil et carburer à fond le lendemain, là je suis une vraie grand-mère, cet après-midi c'était atroce je tournais à deux à l'heure, 14h je pique du nez vilain.... |
Par Rivermist : le 05/04/12 à 17:51:21
Dire merci | Berocca effervescent c'est bcp plus simple... Sinon Falco si Berocca fait rien faut vérifier si y a pas des carences. Après une cure faut aussi attendr eun ptiut temps avant que le corps soit vraiment lancé... |
Par Nirvelli : le 05/04/12 à 17:51:29
Dire merci | Peut être que tu dors trop tout simplement? Parceque 22h30 / 7h30-8h, ça fait 9 heures 9h30 de sommeil, c'est beaucoup il me semble. La moyenne normale pour un adulte, c'est plutôt entre 6 et 8h. Quand je dors plus de 7h, je suis complètement naze toute la journée qui suit. |
Par CaroDadou : le 05/04/12 à 17:52:04
Dire merci | River je finis les cours tard (20h au plus tôt, 21h ce soir par exemple), quand je rentre je suis lessivée j'arrive plus à tenir les yeux ouverts je mange et je dors.... J'ai essayé justement de me dépenser (je fais une heure de sport tous les deux jours le matin histoire de démarrer à fond la journée), ça marche une heure ou deux et après bim tout redescend... Le pinard je me le garde pour le samedi soir Maody |
Par Capsou13 : le 05/04/12 à 17:54:43
Dire merci | Ooh je me reconnais là-dedans ! Depuis qu'on a détecté dans une prise de sang une mononucléose, je suis complètement claquée. Je ne parviens plus à récupérer. Là, j'suis censée carburer car j'ai des tonnes de travaux à faire et à rendre... Bah, je sais travailler 1h entre chaque coup de pompe phénoménal. Le pire, c'est que depuis quelques temps (presque un an maintenant), je chope tous les petits microbes qui passent et je me retrouve encore plus HS... |
Par tyoc : le 05/04/12 à 17:55:52
Dire merci | Vois avec ton médecin pour faire analyser ton sommeil (me rappelle plus le nom). C'est pas parce qu'on dort beaucoup que on dort bien. Si tes cycles de sommeil sont déreglés, tu ne te repose pas. |
Par CaroDadou : le 05/04/12 à 17:56:50
Dire merci | Han mononucléose j'y ai pas pensé tiens.... Va falloir que je refasse une PDS pitêtre |
Par Falco : le 05/04/12 à 18:03:53
Dire merci | River, pas de carences pourtant, je venais de faire un bilan complet Mais j'ai l'habitude du va et viens et de la fatigue, ma thyroïde aime jouer au yoyo Mais récemment, le ginseng m'a vraimetn reboosté Je commencerais par faire un bilan sanguin complet (et oui, un nouveau) et vérifie ta thyroïde aussi. Puis si pas de carences, cure de vitamines. Si toujours rien, au moins, t'as des arguments en béton pour ton médecin qui pourra pas t'ignorer plus longtemps Message édité le 05/04/12 à 18:06 |
Par Capsou13 : le 05/04/12 à 17:58:14
Dire merci | Nirvelli, moi, si je dors 6h/nuit, au bout de 5 nuits, je suis complètement morte... J'ai besoin de 8h/nuit pour être bien reposée. Ah, sinon, je carbure à deux vitamines qui se complètent et ça me permet de "tenir", et encore... |
Par Falco : le 05/04/12 à 17:58:18
Dire merci | Sinon, +1 avec Tyoc. Tu peux avoir un sommeil complètement déréglé aussi |
Par CaroDadou : le 05/04/12 à 18:00:00
Dire merci | Ca je confirme, totalement déréglé. Certaines nuits je me lève à 3h, je vais ouvrir le frigo, je bug et je retourne me coucher. Des fois le lendemain je ne m'en souviens même pas. |
Par Capsou13 : le 05/04/12 à 18:00:06
Dire merci | Falco, on écrit thyroïde Sinon, oui, refais un bilan COMPLET ! Mais ceci dit, la mononucléose, c'est plus que de la fatigue, tu t'effondres quoi... |
Par Falco : le 05/04/12 à 18:03:26
Dire merci | Ah, me disais bien que quelques chose clochait mais j'arrivais pas à trouver. Merci et désolée, j'édite Ca je confirme, totalement déréglé. Certaines nuits je me lève à 3h, je vais ouvrir le frigo, je bug et je retourne me coucher. Tu devrais en parler à ton médecin. S'il ne t'écoutes pas... Changes de médecin ou insiste lourdement. |
Par CaroDadou : le 05/04/12 à 18:04:27
Dire merci | Heureusement j'en suis pas encore là ça va mieux Cap's depuis ? Un truc qui m'épuise, c'est moi-même. Mes coups de stress, je suis une perpétuelle angoissée, tout le temps toute la journée (en témoigne la gueule ensanglantée de mes doigts) et quand je redescends la pression, là je m'effondre... |
Par Capsou13 : le 05/04/12 à 18:11:23
Dire merci | Ca commence à aller mieux, mais j'ai très régulièrement des coups de pompe, où je m'endors sans voir l'affaire arriver. J'avais commencé la Zumba pour essayer de reprendre un rythme, mais je ne tiens pas du tout, j'ai du laisser tomber... |
Par Rivermist : le 05/04/12 à 18:13:44
Dire merci | bah si y a d'autres soucis c'est clair qu'il faut pas compter sur des vitamines falco. |
Par Falco : le 05/04/12 à 18:19:34
Dire merci | Les vitamines peuvent aider après que l'autre souci soit régler. Je fais une cure de vitamines quand ma thyroïde est revenu à bon niveau, pour aider mon corps à retrouver un rythme normal. Le stress, c'est extrêmement fatiguant, ça fait des gros coups de pompe. Alors + sommeil pas au top, rien d'étonnant que tu te sentes épuisée. |
Par Rivermist : le 05/04/12 à 18:22:14
Dire merci | oui après que... |
Par Manon2201 : le 05/04/12 à 20:01:30
Dire merci | Caro, tu connais mon cas et mon avis je crois On va chez le médecin ensemble ? |
Par CaroDadou : le 05/04/12 à 21:06:24
Dire merci | On va faire un stage chez le médecin même |
Par FirstandMeylou : le 06/04/12 à 13:17:03
Déconnecté | Je débarque, mais tu fais peut-être des apnées durant ton sommeil Enfaite ton cerveau à certains moment de la nuit, "oublie" de te faire respirer, donc tu es en apnée....et ça fatigue énormément..je serais toi je regarderai de ce côté la. |
Par uranie2 : le 06/04/12 à 13:42:20
Dire merci | Chui pareil, totalement systématiquement HS. Et pareil, rien à la PDS. Je suis capable de m'endormir en semaine vers 20h, et me réveiller avec difficulté à 7h. Et le weekend, je dors à l'aise 12h mini. Donc en fait, je récupère jamais. Faut que je regarde pour les apnées du sommeil, mais c'est un tel bordel que... |
Par FirstandMeylou : le 06/04/12 à 13:50:19
Déconnecté | uranie2 : Renseigne toi au près de ton medecin, normalement soit tu fais le test en clinique (tu dors une nuit la bas), ou tu peux le faire chez toi en dormant avec une machine qui va compter le nombre d'apnée que tu fais (si tu en fais). Il paraît que énormément de personnes en font sans jamais le savoir...j'envisage de faire le test, parce que je suis comme vous, tout le temps fatiguée... |
Par TiphaineEtDesir : le 09/04/12 à 14:34:16
Dire merci | Moi je suis HS quand je ne fais rien, c'est dingue, plus je dors plus je suis HS, et ça depuis que j'ai EU une mononucléose (a 11 ans lol donc 15 ans que je zone ) L'an dernier j'avais stage + cours + boulot + chevaux + sorties, j'étais au taquet tout le temps je pétais le feu! Cette année juste le boulot et les chevaux ben je zone souvent dans la journée, je suis a l'ouest, une seule envie: dormir et en faisant une bonne nuit de 12h, je pourrais redormir 4h l'aprem et me recoucher a 20h... Je compatis... |
Par lapatateuh : le 09/04/12 à 14:42:28
Dire merci | je suis comme toi et d après mon médecin ça serait le stress et l anxiété qui me detruieraient. Pas d autres solutions que quelques medocs homéopathiques pour me détendré. |
Par Manon2201 : le 24/04/12 à 16:12:10
Dire merci | Caro t'as fais un tour chez le médecin ou toujours pas ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous