élections et protection animale
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par princesonor21 : le 06/04/12 à 12:46:39
Déconnecté | je viens de recevoir ce lien concernant les décisions des candidats à la présidentielle sur les conditions animale : Lien c'est dur de faire changer les mentalités sur l'animal objet. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par pascale : le 06/04/12 à 12:51:08
Dire merci | Ben.... Ils ne vont pas l'interdire, ds la mesure où ils savent trés bien que c'est un moteur pour la science.. hélas.. je préfere une réponse honnête, même si ce n'est pas celle souhaitée, qu'une réponse de meuteur qui ne tiendra pas ses promesses. En plus, perso, c'est pas vraiment la question qui me tarode le plus concernant le prochain président de la républqie, soyons également honnête.... Avt de s'occuper des animaux, ce qui est une cause noble et nécessaire, il convient d'abord, je trouve, de s'occuper des hommes.. et en ce moment, ya du boulot à faire |
Par ashtraygirl : le 06/04/12 à 12:58:25
Déconnecté | c'est pas vraiment la question qui me tarode le plus concernant le prochain président de la républqie, soyons également honnête.... Avt de s'occuper des animaux, ce qui est une cause noble et nécessaire, il convient d'abord, je trouve, de s'occuper des hommes.. et en ce moment, ya du boulot à faire +1. J'ai quand même commencé à lire les réponses des candidats. Il y a quelques points intéressants, rien de révolutionnaire, mais bon... Je trouve assez rigolotes certaines réponses. On observe trois techniques pour éviter de se mouiller 1) Je réponds pas. 2) Je balance une argumentation avec des lois qui existent déjà (ce qui est somme toute légitime) 3) Je réponds "OUI" |
Par DQR33 : le 06/04/12 à 13:01:09
Déconnecté Dire merci | +1 avec pascale |
Par faust : le 06/04/12 à 13:08:16
Dire merci | En plus, perso, c'est pas vraiment la question qui me tarode le plus concernant le prochain président de la républqie, soyons également honnête.... Avt de s'occuper des animaux, ce qui est une cause noble et nécessaire, il convient d'abord, je trouve, de s'occuper des hommes.. et en ce moment, ya du boulot à faire +1 |
Par tyoc : le 06/04/12 à 13:12:42
Dire merci | Niveau réponse ça reste dans le language politique. Surtout ne rien dire de concret. |
Par pascale : le 06/04/12 à 13:21:46
Dire merci | bah attends, election ds 15 jours.. ils vont pas se mouiller maintenant, alors qu'ils ne se mouillent pas depuis le debut de la campagne! vous avez vu les candidats (sont qui ont bien voulut venir!) au petit journal de canal+ avec yann bartés? |
Par ashtraygirl : le 06/04/12 à 13:27:45
Déconnecté | vous avez vu les candidats (sont qui ont bien voulut venir!) au petit journal de canal+ avec yann bartés? wi wi, tous les soirs je visionne... je trouve les élections du CE de la rédac plus intéressantes que les non réponses des candidats. (avec Mention spéciale pour mr Cheminage^^) |
Par Rivermist : le 06/04/12 à 16:11:25
Dire merci | bah je suis pas d'accord. Les méthodes alternatives existent, pas mal de Labo n'ont plus recours qu'à elles depuis des années, même L'oreal a switché partant de là ce sont de fausses excuses. |
Par Nirvelli : le 06/04/12 à 16:22:54
Dire merci | Magnifique exercice de langue de bois de la part des uns et des autres, ou comment ménager la chèvre et le chou... |
Par Rivermist : le 06/04/12 à 16:28:32
Dire merci | les seuls qui souffriraient de la find e l'expérimentation animale ce sont tous ces salopards de fournisseurs de merde... et clairement je m'en tape grave de ce qui leur arriverait ils ont qu'à trouver un job qui n'exploite pas la misère, et la souffrance des autres. |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 17:42:09
Dire merci | L'oréal a cédé? |
Par Rivermist : le 06/04/12 à 17:46:48
Dire merci | Oui d'après ce que j'ai vu ici. Je ne sais pas si c'est opérationnel sur toutes leurs chaines de fabrication/test de tous leurs produits mais ils ont commencé et investi [url] http://frugivoremag.com/2012/03/epa-loreal-partner-to-stop-animal-testing-for-beauty-products/[/url] Bon par contre il aura fallu une pression monstre hein... et pas mal de personnes ici veulent continuer de les boycotter qques temps pour voir si ils s'y tiennent vraiment. |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 18:06:09
Dire merci | Oui bein c'est clair que je pense que c'est davantage du à l'acharnement qui a été fait plutôt qu'à de la bonne volonté de leur part, mais dans tous les cas c'est super! |
Par CaroDadou : le 06/04/12 à 19:30:22
Dire merci | River tu es passée avant moi pour gueuler Oui faut s'occuper des hommes mais je préfère largement d'abord m'occuper des animaux (ce qui ne m'empêche pas de faire les deux.) |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 19:40:26
Dire merci | Oui faut s'occuper des hommes mais je préfère largement d'abord m'occuper des animaux (ce qui ne m'empêche pas de faire les deux). Ca, même moi, ça me choque! C'est dommage de devoir dire "je préfère ci ou ça", zut, une vie est une vie, et je ne vois pas comment on peut aimer une espèce et davantage s'en soucier qu'une autre... Et si, par manque de temps, d'énergie, de courage, on ne doit/peut s'inquiéter soit de l'une, soit de l'autre, je préfère lire qu'on s'inquiète d'abord de l'espèce humaine, vu les atrocités qui éxistent encore à notre époque dans un pays comme le notre. Parce que même techniquement, moralement, je ne vois pas comment la condition animale pourrait être meilleure, tant que celle des Hommes ne le sera pas non plus! Enfin bref, soucions nous de toutes les vies, sans faire de tri! Une vie, c'est une vie! (oui oui, moment "peace" ) |
Par CaroDadou : le 06/04/12 à 19:59:04
Dire merci | J'étais sûre que j'allais choquer et honnêtement, je m'en fous Une vie est une vie je suis totalement d'accord, mais quand je vois les atrocités que les humains causent à leurs congénères, j'ai même pas envie de m'intéresser. J'ai l'air misanthrope (non j'ai pas l'air, je le suis) mais j'aide les gens aussi Edit : et puis une cause n'en privilégie pas une autre, qu'on préfère s'occuper des animaux, et c'est déjà s'occuper de quelque chose, alors que (je ne parle pas pour toi) les gens sont choqués quand je dis ça, mais ce sont souvent justement ces mêmes gens qui ne font rien pour personne, ni pour leurs congénères, ni pour la taupe glabre de Madagascar, ni pour le plancton du Guatémala... A mes yeux, toute cause se vaut. Y'a pas d'échelle de valeur, s'activer pour une cause n'importe laquelle c'est déjà faire quelque chose. Message édité le 06/04/12 à 20:01 |
Par phoeb : le 06/04/12 à 19:54:19
Déconnecté | un pays qui sait respecter ses animaux, sait respecter son peuple. Vu comment on traite les animaux dans certains pays, y compris le nôtre, ces peuples ont du mourron à se faire. |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 20:06:20
Dire merci | Ha mais Phoeb, je suis bien d'accord avec toi, ça va dans les deux sens! On pourrait citer Gandhi... Je ne vois pas comment on ne peut aimer que les humains sainement, si on aime pas les animaux (ou du moins qu'on ne les respecte pas)... Et a contrario, je ne vois pas comment on peut aimer sainement les animaux si on aime pas les humains (et ça, on le voit BEAUCOUP aussi, malheureusement). Et, CaroDadou, je te rejoins sur le fait qu'il faut de toute façon saluer le fait de se battre pour une cause, écologique, animale ou humaine! Pour ma part, j'accorde autant d'importance à tous ses combats, mais je ne conçois pas qu'on fasse passer les animaux avant les Hommes... les bons n'ont pas à payer pour les mauvais! C'est peut-être parce que par le métier de mes parents et des activités que j'ai eu, j'ai été confronté à la misère humaine, m'enfin pour éxemple: Je ne cite que lui, mais ça m'arrive souvent. J'ai un jour discuté en plein hiver avec un SDF qui m'avait émeut parce qu'alors que (début janvier, les champs élysée, froid de canard et des gens qui s'en foutent de croiser la misère) moi même je n'en pouvais plus de froid, ce monsieur avait mis un gros pull à son chien et grelotait lui-même. Je m'étais arrêté, j'avais discuté avec lui, il m'avait raconté son histoire, celle de son chien. Ce monsieur avait été quelqu'un, et depuis 8 ans il était à la rue. Il avait vu ce chien se faire percuter par une voiture (par un con qui s'en est fichu et est parti) et l'avait donc ramassé et sauvé. Bein je me suis dit, zut... Tant qu'on laissera des Hommes à la rue, à la vue et au su de tous, comment peut-on espérer améliorer la condition animale? Tant qu'il y aura des connards qui ne s'arrêteront pas lorsqu'ils renversent un gamin, comment peut-on espérer que ces mêmes connards s'arrêtent pour un chien? Bref, au delà de la morale (et parce que je suis hypocryte aussi hein, j'ai honteusement tendance à être plus touchée par la misère animale, alors que je pense que je ne devrais pas), je ne vois pas comment on peut espérer améliorer la condition animale tant que la condition humaine ne le sera pas non plus... Mais bon, ce n'est pas le "débat" et il n'y a pas de débat, d'autant que nous sommes tous ici des amoureux des animaux. |
Par CaroDadou : le 06/04/12 à 20:20:42
Dire merci | Oui sauf que dans le fond, il y a aussi et surtout beaucoup d'humains qui n'aiment pas les animaux et qui n'aiment pas non plus leurs congénères (je ne parle pas de leurs proches). Enfin, non, pas qui "n'aiment pas", le terme approprié serait : qui s'en foutent. Je suis désolée mais comme tu le soulignes toi-même, la majorité des gens cotoient la misère sans jamais la regarder, sans jamais tendre la main ni à un animal en détresse ni à un autre homme, et cette indifférence me fait vomir. Evidemment que quand je vois un homme en détresse, je l'aide. D'ailleurs je me demande si le SDF dont tu parles je ne l'ai pas aidé cet hiver en lui amenant croquettes pour son chien et nourriture pour lui tous les jours jusqu'à ce qu'il disparaisse de la nature... Et malheureusement, je suis perpétuellement déçue par les gens, j'aide du mieux que je peux ceux qui en ont besoin, mais je suis une misanthrope convaincue. Les gens s'entretuent, pillent, violent, tuent, bah moi hormis les plus faibles ça me donne pas envie d'aider le reste. Edit : alors oui certains n'ont pas le courage d'affronter cette misère, eux aussi sont malheureux, ont des ennuis, des soucis personnels je le conçois totalement mais je dis pas d'être Mère Thérésa non plus. Message édité le 06/04/12 à 20:23 |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 20:40:42
Dire merci | CaroDadou, je ne critique pas ta vision des choses, hein. Je crois justement que l'indifférence mène à l'indifférence (comme la haine mène à la haine), et je suis peut-être une humaniste utopique, mais je pense que si on aide son prochain, quel qu'il soit, alors ce prochain aura plus de chance d'aider à son tour son prochain...etc Et si les gens commencent à se soucier de leurs congénèrent, alors peut-être commenceront-ils à se soucier aussi des animaux. ( Pour le SDF, je ne sais plus quel âge il avait (dur avec les méfaits de l'alcool, la 40aine) mais son chien était un type berger all/malinois avec une patte arrière atrophiée... ) |
Par CaroDadou : le 06/04/12 à 20:48:31
Dire merci | Pareil la quarantaine avec une grosse chienne type berger aussi En fait on est d'accord Emeline, c'est juste que mon ressenti c'est que les gens n'ont pas spécialement envie d'aider leur prochain... Que ça commence par les animaux ou les humains d'ailleurs. "Et si les gens commencent à se soucier de leurs congénèrent, alors peut-être commenceront-ils à se soucier aussi des animaux" C'est là où pour moi c'est au même plan et à égalité |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 20:54:05
Dire merci | Mais ce que je dis CaroDadou depuis le début, pour moi ce n'est ni d'abord les animaux, ni d'abord les humains, une vie est une vie. Je réagissais justement parce que j'étais choquée de lire "d'abord les animaux, les humains ensuite" (je grossis le trait hein, je t'ai bien compris). Et justement, si les gens n'ont pas envie d'aider leur prochain, alors ils n'aideront pas non plus les bestioles... Ca c'est un (triste) constat que je rejoins, mais ce n'est pas normal et c'est un cercle vicieux (alors que je crois au cercle virtueux)! Enfin bref, de toute façon, pour revenir au post, je sais déjà pour qui je vais voter... Enfin surtout pour qui je ne vais PAS voter! |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 20:54:48
Dire merci | (par contre, le chien de "mon" SDF était frêle et c'était un mâle, donc a priori pas le même... mais super geste que tu as fait ) |
Par CaroDadou : le 06/04/12 à 21:01:48
Dire merci | Tout pareil, je sais déjà pour qui je ne vais PAS voter Oui, bah "mon" SDF il a disparu dans la nature du jour au lendemain et ça, ça m'a bien fait chier. En fait, la différence entre nos deux points de vue, c'est que tu crois profondément en la nature humaine, alors que moi plus du tout. |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 21:57:05
Dire merci | Oui, c'est à peu près ça! Pour ton SDF, il faut espérer qu'il ai disparu pour de meilleurs horizons... Il y en a qui bougent beaucoup... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous