Forum cheval
Le salon de discussion

Vos lapins beliers !

Sujet commencé par : ilou - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par ilou : le 09/04/12 à 15:02:34

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde

Mon oncle était en foret samedi en train de chercher des champignons, quand il a entendu un bruit derriere lui... c'etait pas un grizzli, juste un ptit lapinou affamé qui le suivait

deja, je felicite pas l'abruti qui a abandonné son lapin en foret comme mon lapin est mort y a quelques temps j'ai recuperé le nouveau ..

c'est une petite lapine bélier, mais je me demande bien quel age elle peut avoir, vous pourriez me mettre les votre en photo histoire que je compare ?

trouver un lapin le we de paques, c'est quand meme un comble

Messages 1 à 18, Page : 1

Par csabrina : le 09/04/12 à 15:04:35

Déconnecté
Dire merci
 c'est un bélier nain ou un normal ??

Par ilou : le 09/04/12 à 15:07:05

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 justement j'ai un doute... celle que j'avais c etait une belier naine, et la le nouveau est un peu plus gros... jme demande si c est pas un jeune belier "normal"

j'essaierai de mettre une photo tout a l heure

Par csabrina : le 09/04/12 à 15:08:43

Déconnecté
Dire merci
 ben les jeunes beliers normaux n'ont pas les oreilles tombées trop trop jeunes.

On en a qui doivent avoir deux mois environ et ca tombe d'une seule oreille, ils sont pas encore avec les oreilles tombées de chaque coté.

Mais j'ai aps de photo.

t'as pas une photo à nous montrer ?

Par ilou : le 09/04/12 à 15:14:47

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 j en mettrai une tout a l heure

ses oreilles sont deja bien tombantes

Par ilou : le 09/04/12 à 15:19:08

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 j en ai une pourri que j avais fait avec mon telephone

Par csabrina : le 09/04/12 à 15:20:41

Déconnecté
Dire merci
 effectivement, la comme ca, c'est pas évident à voir...

ca ressemble pas mal à nos petits de 2 mois et quelque

Par ilou : le 09/04/12 à 21:44:53

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci

il gigote trop je galere pour le prendre en photo... il fait a peu pres 30 cm de long

Par doli : le 10/04/12 à 18:22:07

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 bravo pour le sauvetage en tout cas

Par ilou : le 10/04/12 à 23:34:18

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci doli
il a eu de la chance d'etre tombé sur nous celui ci

Par kariane : le 11/04/12 à 07:01:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'espère pour toi que c'est bien un mâle, l'été dernier , mon sauvetage m'a permis de sauver pas 1 lapin, mais 8 au final......

Par Ouassou : le 11/04/12 à 09:39:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
A croire que c'est un fléau l'abandon de lapin : j'en ai aussi récupéré un dans mon jardin fin janvier ! Bien que j'ai mis des petits papiers dans toutes les boites aux lettres du quartier (une vingtaine de maisons), personne de l'a réclamé ! Et il est arrivé la même mésaventure à un autre lapin, bélier nain aussi, mais dans un autre quartier du village, celui là aussi a eu du bol : l'une des collègues du zhom l'a recueilli. Je suis un peu du même avis qu'elle : certainement des cadeaux de Noël qui ne plaisent pas/plus

Le mien (bélier nain angora)

Je ne sais pas si c'est un mâle ou ou femelle mais après 2 mois 1/2 à la maison je crois que si c'est une femelle elle n'a pas de double effet kiss cool

Message édité le 11/04/12 à 09:41

Par roro : le 11/04/12 à 10:06:48

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bélier va jusqu'à ....... aller en moyenne, 5kg et j'ai des grosses, mais les oreilles ne tombent pas, lapins de boucherie, elles ne sont pas légères.

ma première lapine, bélier, est morte à 9 ans, elle faisait 5kg, toute blanche aux yeux bleux.

sa mère, issue d'un lapin et lapine bélier était "plus petite", mais les oreilles tout en bas.

celles que j'ai aujourd'hui, sont plus grosses qu'un bon chat !

par contre, récupéré à la SPA un lapin de boucherie, à moitié moins gros que mes deux lapines "fermières".

donc, ça dépend des origines je pense, mais c'est un gros et pas l'air d'un nain, risque de grandir un peu éventuellement.

pour l'âge, un véto devrait pouvoir t'en dire plus, sinon, bin faut évaluer.

je dirai pour le tien, mixe géant-nain, donc une moyenne.
probablement quelqu'un qui n'a pas compris qu'une lapine fait des petits comme une souris, à savoir "tous les mois" une portée.
complètement stupide d'avoir des lapins sans connaître leur mode de fonctionnement, et surtout lapin et lapine ensemble, ça fait des portées à n'en plus finir et tout le temps.

mon petiot "Dobé" arrivé en septembre à 1 mois, sauvé de la boucherie, avait été adopté par mes 2 lapines fermières comme "bébé", mais 2 mois plus tard, j'avais ma première portée, je l'ai castré immédiatement, sauf qu'il avait déjà repris la même lapine, qui donc m'a fait en 2 mois 13 petiots !

Par ilou : le 11/04/12 à 10:08:56

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci pour les infos !

13 petits en 2 mois

Par roro : le 11/04/12 à 10:49:22

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, 4 à la 1ère portée puis 9 à la 2ème, un mois exactement plus tard.

veut dire que Monsieur bébé Dobé avait grimpé la lapine juste droit derrière la mise bas.

arrivée du bébé en septembre, à 1 mois (séparé des lapines et poulettes parce qu'il se faisait attaquer par les poulettes (couleur d'une fouine) jusqu'à mon retour de vacances mi-novembre), et première portée pour Noël, le 23 décembre, un mois de gestation, bébé avait juste un peu plus de 2 mois quand il a fait sa "paternité".

très rapide les lapins, et la lapine en a profité immédiatement après la mise bas pour lui demander de remettre ça !
et donc 9 fin janvier !

hors il avait été castré immédiatement à la découverte de la première nichée, un jour plus tard ! c'était déjà fait.

quand on dit "comme un lapin" ce n'est pas pour rien.

donc ma 1ère lapine qui vivait à la maison avec mes chats, chien, a vécu 9 ans
Dobé lui a fait 7 ans
les 1ères lapines fermières (brune et blanche, béliers) récupérées, ont fait 8 ans (en vivant dehors - dans mon poulailler)
les 2èmes lapines (brun clair), environ 7-8 ans aussi
et celles que j'ai maintenant ont 3 ans, le petit nouveau fermier Nocino récupéré il y a tout juste un an à 6 mois.

un gros lapin, en principe vit bien plus longtemps que les nains, même en étant dehors, alors dedans, c'est encore plus long !

Par TiphaineEtDesir : le 11/04/12 à 12:28:20

Déconnecté

318 messages
Dire merci
Mon mien: Simba, 2 ans et demi!

Par csabrina : le 11/04/12 à 13:28:30

Déconnecté
Dire merci
 roro : j'suis pas une experte en lapins, on en a mais c'est pas moi qui gere les portées.

mais 2 mois pour la fertilité, ca me semble tot, il devait etre précoce ton lapin, parce que nos lapereaux sont encore tous avec la mère à deux mois, et on n'a jamais eu le moindre accident à ce niveau la.
Je ne saurais pu te dire à quel age on les sépare, mais plutot autour de 3 mois de mémoire.

Par ilou : le 11/04/12 à 23:37:40

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 rho les bouilles

quand je vois les votres je suis sure que le mien c'est pas un nain

Par ElfeandPango : le 13/04/12 à 20:32:37

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci

Voici Muxu (bisou en basque), ma lapine bélier et copine de mon angora.... elle a désormais 9 mois.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval