Par juliete : le 09/04/12 à 15:44:59
Déconnecté | Coucou , Ds 15 jours, mon copain invite ses parents et sa soeur a manger a l'appart, je ne suis pas une cuisinière hors paire, je compte d'ailleur pour m'épargner du travail, commander une tarte ou un gateau pour le dessert. Mais avez vous des idées d'entrées et de plats facile, pas trop long a realisé pour 5 bons mangeurs ??? Merci d'avance !!! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par lilibal : le 09/04/12 à 15:56:27
Dire merci | en entrée tu peux faire une salade composée avec des oeufs mollet, ça fait bien et c'est vite fait. Après tu peux faire un gratin dauphinois comme ça tu peux le préparer à l'avance. Avec genre une cote de boeuf ou des magrets ou ... . après ça dépend de ce que vous avez l'habitude de manger aussi ! |
Par naiki31 : le 09/04/12 à 16:34:23
Dire merci | NOus on adore faire un bon poulet basquaise quand il y a du monde Simple et trop bon ! |
Par Sassy : le 09/04/12 à 16:46:45
Dire merci | une salade de mangue avec des poivrons de plusieurs couleurs et des petites crevettes froides, miaaaam ! |
Par elsa_12 : le 09/04/12 à 17:23:31
Dire merci | hier repas avec mes BP et mes parents c'était poulet basquaise et en entrée salade d'endive avec des pommes revenues à la poêle, du roquefort, des noix et des morceaux de magrets fumés. |
Par SweetFee : le 09/04/12 à 17:37:49
Dire merci | ça dépend ce que vous aimez mais perso je fais souvent des cakes. Soit pour l'entrée/l'apéro ( coupé en petit dés avec un cure dent ), soit en plat. L'avantage c'est que tu peux en faire avec pleins de choses différentes, tu peux même en faire 2 différents comme ça tout le monde est content Message édité le 09/04/12 à 17:40 |
Par csabrina : le 09/04/12 à 18:20:05
j'avais 9 personnes à table hier. Alors notre menu : Apéro : chou fleur cru et carottes crues a picorer avec une sauce au fromage blanc (fromage blanc, echalotte, ciboulette, sel poivre) reste de l'apero classique avec gateaux salés... Entrée : Aspics Jambon/cornichon/oeuf dur avec asperges fraiches servies avec mayonnaise maison en mousse (mayo classique à laquelle on ajoute les blancs montés en neige) On a ajouté du paté de lapin maison car un invité n'aimait ni aspics, ni asperges. Plat : Poulet roti au four tout simple avec jardiniere de légumes (patates, carottes, petits pois et haricots verts). Fromage dessert : charlotte aux fraises : biscuits à la cuillere qu'on trempe dans un mélange eau de vie/eau Mélange creme/fromage blanc sucré fouetté : on fait des couches cremes/fraises/creme/fraises on met au frais plusieurs heures... miammm |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous