Mains trèèès abimées que faire ?
Sujet commencé par : buddis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par tongPar buddis : le 09/04/12 à 18:33:32
Déconnecté | hello mon cheri qui est artisan, a les mains très abimées. Elles sont ultra sèches, avec des petites peau qui se décollent de partout au niveau des ongles. On a essayé la crème avène, etc... mais rien n'y fait, vous avez des trucs pour essayer de "réparer" ses mains ? Gommage ? Huile ? Crème (efficace) ? Des produits a me conseiller ? Merci pour lui ! |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par exor : le 09/04/12 à 18:42:01
Dire merci | Le seul truc qui marche pour moi, sans me faire hyper mal (plaque d'exzema sur les mains) c'est l'huile d'avocat que j achete chez un bio. Pareil pour le visage. Par contre c'est trés gras, et ca met un peu de temps a penetrer donc je le met en me couchant |
Par casimirus : le 09/04/12 à 18:43:33
Déconnecté | il a les mains abimées à cause de quoi ? il touche au ciment ? |
Par melek : le 09/04/12 à 18:47:34
Déconnecté Dire merci | Mon frere bosse dans le batiment et il a des mains dans un état LE truc qu'il a trouvé: la crème mains formule Norvégienne. Evidemment, c'est pas miraculeux au point de confondre avec des mimines de gynéco mais le résultat est quand même top ! |
Par buddis : le 09/04/12 à 18:52:06
Déconnecté | casimirus, oui, ciment, carrelage (donc coupures) et il ne peut pas travailler avec des gants. Et puis l'eau, tout le temps les mains dans l'eau ou presque. Melex : celle de Neutrogena ? |
Par lapatateuh : le 09/04/12 à 18:52:06
Dire merci | La crème Norvégienne fait des miracles. Je fais des allergies au froid, avec de jolies crevasses et c'est la seule qui me les réhydratent correctement. |
Par melek : le 09/04/12 à 18:52:50
Déconnecté Dire merci | Ouep, Neutrogena |
Par casimirus : le 09/04/12 à 18:56:57
Déconnecté | crème AVIBON en pharmacie par contre, il faudrait voir avec un dermato s'il n'a pas la gale du ciment ... parce que si c'est ça, aucune crème n'y pourra rien. |
Par aline13 : le 09/04/12 à 18:57:51
Déconnecté | Crème pour les mains AV*NE à la Cold Cream...J'ai les mains très très sèches et il n'y a que celle là qui fonctionne chez moi J'en met une bonne couche le soir en me couchant et le matin : hop ! des mains de bébé |
Par aline13 : le 09/04/12 à 19:01:19
Déconnecté | +1 avec Casi pour la consultation dermato |
Par casimirus : le 09/04/12 à 19:04:34
Déconnecté | ça, je suis pratiquement certaine que c'est une gale du ciment, c'est hyper fréquent et c'est du au chrome cntenu dans le ciment ... dans ce cas là, il faut un traitement par corticoïdes, aucune crème pour les mains ne peut en venir à bout. |
Par melek : le 09/04/12 à 19:10:59
Déconnecté Dire merci | ça le gratte ? Il a des reliefs au niveau de la peau ? |
Par buddis : le 09/04/12 à 19:19:05
Déconnecté | non ca gratte pas et pas de relief, juste des coupures, des bouts qui partent autour des ongles (ca s'appelle des envies je crois) du coup il tire dessus, et forcément ca saigne et ca pique, et la peau super sèche. |
Par buddis : le 09/04/12 à 19:19:38
Déconnecté | gale du ciment, berk... c'est pas ce qu'il travaille le plus, mais il en travaille, surtout carrelage et platre |
Par melek : le 09/04/12 à 19:28:58
Déconnecté Dire merci | Si ça gratte pas, peu de risques que ça soit ça. (on dit gale mais c'est une allergie, pas de vilaines bêbêtes et pas contagieux non plus) |
Par Nel.geneve : le 09/04/12 à 19:36:57
Dire merci | Un tube de crème dans la poche de la salopette, et en mettre dès qu'il s'est lavé les main/ qu'il a une pause. La crème Neutrogena st top, mais ca coute un peu la peau du cul, alors pour le soir oui, mais pendant qu'il bosse vaut mieux un truc de supermarché pas trop cher, pas qu'il regrette de devoir remettre les mains dans l'eau 5min après J'ai parfois des periodes avec les mains super sèches, et de mettre de la crème ( même pas la meilleure des crèmes) très souvent, il y a que ça qui marche. |
Par aline13 : le 09/04/12 à 19:38:06
Déconnecté | la crème pour les mains Y. R*CHER est pas mal non plus pour l'utilisation que préconise Nel (qui a tout à fait raison de fait ) |
Par nestea13 : le 09/04/12 à 19:55:20
Dire merci | moi quand c'est l'hiver c'est crème au beurre de karité de l'occitane avec des gants en coton la nuit, une bonne grosse couche et hop. |
Par bloody_paradise : le 09/04/12 à 20:05:49
Dire merci | Une bonne couche de crème très hydratante et nourrissante (Neutrogéna, ou une bonne Cold Cream, ou du beurre de karité), voir une crème cicatrisante (Cicatryl, cicatrisant et anti-septique, très utile en en cas de crevasses, de peau à vif, de bouts de peaus arrachées etc.) avec des gants en cotons, et on passe la nuit avec. Et je plussois Nel.geneve pour l'application d'une crème moins cher en journée après chaque passage dans l'eau et/ou chaque fois qu'il peut. Mixa a récemment sortit une crème spécial main avec 30% de glycérine qui est très bien noté sur Beauté-Test : Lien Message édité le 09/04/12 à 20:08 |
Par isapre01 : le 09/04/12 à 20:09:48
Dire merci | la seule qui a fonctionné pour ma part est la crème pour les mains réparation intense des laboratoires a derma qui est en vente en pharmacie, c'est la seule qui a fait des miracles pour moi Message édité le 09/04/12 à 20:12 |
Par buddis : le 09/04/12 à 21:01:04
Déconnecté | genial on va tenter cycatril la nuit avec des gants et neutrogena le matin, + crème de base quand il est sur les chantiers, avec ca on va bien s'en sortir. merci tout le monde ! |
Par Marie74 : le 09/04/12 à 21:15:03
Dire merci | J'ai le même problème qu'Exor (eczéma) + crevasse du à mon travail, en ce moment je met la creme extra riche de chez melvita, elle va bien! |
Par Nel.geneve : le 09/04/12 à 21:23:18
Dire merci | Ah, sinon, j'ai une solution imparable: gagner au loto et arrêter de travailler! Nan sinon plus sérieusement: profiter de l'effet psychose avion et acheter un mini tube, c'est plus pratique pour les poches. Et acheter le grand tube de la même crème pour re rempir le mini tube. J'ai fait ça, ça marche nickel! |
Par 4patt : le 09/04/12 à 21:36:52
Dire merci | il faut qu'il se lave les mains avec un savon doux style un savon ou un gel douche au lait il se frotte les doigts avec une brosse a ongle pour gratter un peu les peau toujours sous la douche et aussi enlevé le noir sous les ongles et ensuite perso y a pas de secret je met très très très régulièrement de la crème genre 1 fois le matin une belle couche, a midi idem une belle couche et arrivé le soir 2 a 3 fois dans la soirée je travail dans un boulot ou mes mains sont mise a rude épreuve je me lave les mains avec un savon agressif au moins 10 fois par jours alors arrivé a la maison les premier temps mes mains étaient affreuses |
Par Ivoire... : le 09/04/12 à 22:02:31
Dire merci | cold cream en alternance avec huile d'olive |
Par Rivermist : le 09/04/12 à 22:13:32
Dire merci | la crème réparatrice de chez Nuxe est vraiment top... aussi chez l'Occitane, la spécifique crème pour les mains ouc elle à la lavande... hyper hyper efficaces car elles ne font aps qu'hydrater elles réparent. Sinon carrément la Aloe Propolis de chez forever... |
Par zenzile : le 09/04/12 à 22:21:53
Dire merci | Ou alors carrément du cérat de galien... Très épais et assez gras mais une bonne grosse couche le soir en tout cas en ne touchant rien pendant un moment après sinon il y aura du gras partout. Et... Avoir son tube de crème ( trucs plus light la journée genre crème Norvège etc en effet) et tartiner matin midi soir bref des que possible même si on sait qu'elle ne tiendra pas forcément longtemps, c'est toujours un peu d'hydratation gagnée... |
Par mihakeeper1 : le 09/04/12 à 22:44:00
Déconnecté | Je ne fais pas de métier manuel mais, même sans ça, j'ai des mains pourries. Mauvaise circulation (elles sont parfois bleues ou mauves en hiver ), peau très sèche, crevasses récurrentes, les "envies" ne me sont pas inconnues, bref... Suffit que je fasse la vaisselle ou que je nettoie avec un produit quelque peu "abrasif" pour douiller (parfois même sans rien d'ailleurs). La Neutrogena marche très bien, mais clair que ça coûte bonbon. Du coup, me suis trouvée une chouette petit brique de "crème solide" chez LUSH et ça marche du tonnerre. L'avantage c'est qu'elle n'est pas trop grasse (à l'application oui évidemment) mais la "protection" continue néanmoins. Bref, je n'ai jamais regretté avoir été cherché le cadeau d'annif de ma mère chez eux |
Par al : le 09/04/12 à 23:05:30
Dire merci | je suis une habituée des mains (très) sèches et outre la crème norvégienne déjà citée, j'ai découvert l'an dernier, avec succès, la crème au chanvre de the body shop, super gras mais ça m'a sauvé les mains l'hiver dernier (par temps froid je devais me laver les mains 10-15fois par jour minimum...en 3 jours j'avais des crevasses ) |
Par sowerealittlecrazy : le 10/04/12 à 07:59:11
Déconnecté | Homeoplasmine ça coute rien et c'est miraculeux |
Par KERSO : le 10/04/12 à 10:42:27
Dire merci | Pour commencer, il faut qu'il se fasse un gommage des mains. Recette : deux cuillères à soupe de sucre et de l'huile d'olives pour faire une pâte (pâte qui peut se conserver très longtemps). Il prend une bonne noisette et se frictionne les mains deux minutes en insistant sur les parties abimées. Ensuite, une bonne couche de crème (celle que tu veux, perso j'utilise du Dexeryl), et ça marche bien |
Par idina : le 10/04/12 à 11:59:00
Dire merci | J'allais parler aussi du Dexeryl, car ça, il peut en avoir un gros tube et s'en mettre 10x/jour, elle ne coûte pas cher du tout |
Par Le Pex : le 10/04/12 à 15:12:59
Dire merci | Mon chéri a aussi les mains très sèches surtout l'hiver. Il a à peu près tout essayé et c'est la crème au chanvre Body Shopping qui le soulage le mieux |
Par tong : le 10/04/12 à 17:43:22
Dire merci | Nuxe "rêve de miel", elle est top de chez top. J'ai les mains sèches de chez sèches avec eczéma et allergies à pratiquement toutes les crèmes que j'ai essayées (petite boutons rouges qui grattent...), et celle ci est juste magique ! Et en plus elle sent bon !!! Message édité le 10/04/12 à 17:45 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous