Creer un gite ou refuge de montagne
Sujet commencé par : Canyon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar Canyon : le 11/04/12 à 09:01:44
Dire merci | Bonjour à tous, voilà j'essaie de trouver un maximun d'info sur la création d'un gite ou refuge en montagne, normes de sécurité, modalités de création. Le grand père de mon conjoint nous propose de nous offrir son chalet d'alpage situé à 2000m d'altitude en face du mont blanc, accessible à ski en hiver et à pied ou cheval en été. Mais sa condition que l'on en fasse un commerce . Alors j'étudie pour faire gite ou refuge l'hiver avec petite restauration rapide et idem l'été et je me tate pour un relais cavalier chevaux. Il y 5 chambres de 2 à 3 places plus un dortoir sous environ au total 20/25 couchages. l'electricité est fourni avec panneaux solaires, source d'eau potable qui fournit l eau courante dedans , il y a 2 salles de bains et 2 toilettes avec possibilité de modifier si jamais. Grande reflexion surtout avec un petit de 10 mois! Savez vous quelles sont les modalités pour créer , faut il mieux faire un gite ou un refuge? Y en a til parmi vous qui ce se sont lancés dans cette aventure? je prends toutes les expériences! D'avance merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Sahel46 : le 11/04/12 à 09:15:43
Dire merci | Désolée, je vais pas pouvoir t'aider, je ne connais pas du tout la montagne ... Mais wouah!!! Très beau projet en tous cas! J'ai hâte que tu nous en racontes davantage! Bon courage à vous, je pense que vous avez moyen de faire quelque chose de super! |
Par tyoc : le 11/04/12 à 10:41:11
Dire merci | Contact l'office du tourisme de la région. Ils devraient être au courant. Voir avec Gîtes de France, Gîte ruraux, etc... Pour les normes ça doit surtout être pour l'hygiène (cuisine et sanitaire) et accesibilité aux handicapés. |
Par ElfeandPango : le 11/04/12 à 11:18:48