Partir aux états unis
Sujet commencé par : Duhoggar - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar Duhoggar : le 11/04/12 à 10:00:46
Dire merci | Bonjour à tous, Alors voilà, je suis commercial et je voudrais partir vivre quelques temps aux états unis dans le but d'acquérir de l'expérience, essayer de comprendre la culture business qui me fascine tant là bas, et pourquoi pas essayer de faire quelque chose là bas. j'aimerais donc avoir des témoignages de personne qui vivent aux états unis ou au canada ou d'une personne qui y soit déjà allée. Comment se passe le mode de vie là bas, comment peut-on s'intégrer ....etc Sachant que j'hésite entre le Canada et les Etats - unis . Et surtout est-ce si difficile d'avoir la "fameuse" carte verte? Un ami m'a dit qu'il était plus facile d'y entrer pour des études que pour du travail, éventuellement ça me dérangerais pas de faire une voir deux années d'études çela me permettrait de m'intégrer et de voir ce qui se fait là bas Merci à vous |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 10:01:55
Dire merci | Sachant que je vais 10 jours à New york le 14 mai, cela me permettra de me faire déjà une toute petite idée |
Par naala147 : le 11/04/12 à 10:04:16
Dire merci | un ami a fait chicago et canada. il m'a dit que le canada est en plein boum prfessionel. c'est une fourmiliere de jeunes talents, et qu'il y a du boulot pour ceux qui ont la niac! les states il a ete echaudé: le reve americain n'est qu'un reve, beaucoup d'appelés et peu d'elus. lui sont choix a ete vite fait: canada! |
Par sheytana : le 11/04/12 à 10:05:42
Dire merci | Ben déjà les états-unis c'est grand, faudrait déjà savoir ou tu veux aller exactement Parce que c'est très différent selon les endroits, ta question c'est comme si tu disais "je veux partir en europe, comment c'est là bas?" ... Ben, ça dépend des pays! |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 10:12:39
Dire merci | Oui on m'a dit que le Canada était en plein boom, mais je ne sais pas si ils ont la même culture business qu'aux E-U. Sheytana : oui c'est vrai Ce serait la côte est. |
Par sowerealittlecrazy : le 11/04/12 à 10:13:12
Déconnecté | Bon je vais pas etre super cool mais la carte verte oublie c est très complique a avoir. Le plus simple c est les visas travail il y en a plusieurs qui partent de préférence 1 a 5. Ça peut mettre jusque 3 ans pour obtenir ces visas et il faut un sponsor qui va accepter les frais et l enquête que le gouvernement américain fera pour etre sur que tu ne prends pas le poste d un américain. Sinon autre solution trouver une boite française qui t envoie la bas. Très complique aussi. J étais étudiante la bas j ai ou trouver stage et emploi mais le temps de faire les papiers sans savoir du ti vas obtenir tout ça c est l enfer. A cote de ça j ai adore travailler vivre et étudier la bas et j ai vécu a ny et san Diego. J en ai garde que de merveilleux souvenirs |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 10:27:32
Dire merci | sowerealittlecrazy : oui pour la carte verte ça ne m'étonne pas... c'est compliqué aussi pour y aller pour des études? tu étais dans quelle branche? |
Par sheytana : le 11/04/12 à 10:28:25
Dire merci | Ben du coup, la côte est je connais pas du tout |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 10:33:47
Dire merci | tu connais quelle partie? |
Par sheytana : le 11/04/12 à 10:35:19
Dire merci | J'ai été dans l'ouest, dans le sud, et dans le trou du cul des US vers le centre-est |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 10:37:07
Dire merci | tu y es allé pour le travail? études? je veux tout savoir |
Par sheytana : le 11/04/12 à 10:42:14
Dire merci | J'y suis pas restée longtemps, mais c'était pour le boulot ouais (enfin, boulot/études quoi ) Mais pas pour faire du tourisme donc J'ai bien aimé le sud et le trou du cul, les gens y étaient très sympa, je pense que c'est pas trop difficile de s'intégrer là bas.... Par contre, j'ai détesté l'ouest, mais bon, y'en a qui adorent donc je crois que c'est une question de gout Les gens étaient bcp plus froids, bcp plus j'me la pète, on se serait cru à Paris (D'ailleurs, ça fait aussi leur fierté en fait "Nous on est pas comme les autres américains, on est comme les grandes villes européennes, on a plus la classe que tout le reste"...) Message édité le 11/04/12 à 10:44 |
Par pouh : le 11/04/12 à 11:21:05
Dire merci | J'ai vécu 4 mois à San Francisco. j'avais le visa pour les études. Y a tout un tas de paperasse et de chèques à faire ! $$$ ! Après je ne pense pas que tu puisses obtenir un visa étudiant sans être déjà affilié à une université aux USA. Sinon au niveau de la vie là bas, j'ai pas accroché, je n'aimerais pas y retourner pour y vivre. Sauuuuf à New York, j'ai eu un gros coup de cœur pour la ville. Voilà c'est vague mais tu peux poser des questions plus précises ! J'ai des amis qui y sont encore, qui ont fait un stage et à qui on propose aujourd'hui un emploi donc il y a des opportunités ca c'est certain ! |
Par sheytana : le 11/04/12 à 11:26:20
Dire merci | Ah ben c'est SF que j'ai détesté aussi J'aurais bien vécut dans les autres villes, mais SF autant me suicider tout de suite |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 12:37:45
Dire merci | sheytana : moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de pouvoir échanger , donc si c'est froid et qu'on ne t'adresse pas la parole c'est pas terrible. tu as fait quelles villes? pouh : tu as été dans le cadre d'un échange non? tu appartenais à une université française? Disons que les études ça ne me botte vraiment pas de les reprendre , mais apparemment y aller pour du travail c'est très difficile, donc je me dis que à la rigueur je peux y aller pour de courtes études. Qu'est ce que tu as aimé à New York? |
Par sowerealittlecrazy : le 11/04/12 à 12:45:07
Déconnecté | Pour les études nan c est us simple tant que tu as l argent pour en fait. Apres ça dépend de ta fac et des échanges ou si tu veux faire une ecole privée en business. |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 12:55:54
Dire merci | Qu'est ce que tu entend par école privée en business? |
Par sowerealittlecrazy : le 11/04/12 à 13:39:56
Déconnecté | Tu as des écoles de commerces indépendantes comme ici si ti veux. La fac aux USA c est pas tout a fait pareil. Si ti as un bachelor tu peux voir pour passer un mba ou Master dans une fac mais c est sur dossier. |
Par Rivermist : le 11/04/12 à 13:45:33
Dire merci | Ho Sheyt... SF c'est beau à part qu'on se pèle quoi lol Puis bon moi pensais que ça t'aurait laissé un souvenir indélibile de moi ! Sinon comme Sowere la Carte verte... heu à moins d'épouser quelqu'un ici tu peux t'assoir dessus, c'est ultra compliqué la paperasse. Les visa... comme a dit Pouh c'est très chiant, ça coûte bcp de $$$$$ Pour la vie je dirais qu'on finit par s'y faire. Y a bcp d'endroits que j'aime énormément, mais la côte Est et ma ville (Washington DC restent après avoir quasiment tout vu les meilleurs endroits selon moi. C'est très multiculturel, esthétiquement c'est sublime, c'est vivant, c'est jeune et dynamique, et puis on est aux portes du maryland et Virginie qui sont des "pays" de chevaux incroyables. Niveau business c'est open. Faut pas dutout avoir peur de se lâcher dans ses idées et concepts, faut pas avoir d'état d'âme. Au début j'osais pas me lancer, j'osais pas pratiquer mes tarifs... puis j'ai dit, merdum, ils ont besoin de moi ils payeront lol Bon faut tjrs être à la pointe du networking (moi je suis indépendante) ici c'st le dernier qui a parlé qui a raison donc clairement de ce côté là faut être bon. Moi ça me fait chier le barratin. Donc je suis tentée de croire dans ton cas que le Canada est ptêtre une option plus facile et vraiment tout aussi chouette. |
Par pouh : le 11/04/12 à 13:49:31
Dire merci | Oui j'y suis allée dans le cadre d'un échange entre mon école de commerce et l'université de Berkeley. A New York j'ai adoré l'atmosphère qui se dégage de la ville: les couleurs, la tranquillité dans une ville en pleine effervescence, l'histoire de la ville, ses quartiers, l'architecture, etc. Alors ca reste une ville, donc beaucoup de monde et je ne peux pas trop parler de la mentalité car je n'y suis restée qu'une semaine. Mais je suis tombée sous le charme, j'ai envie d'y retourner. SF a du charme, mais c'est une mentalité différente. Et puis je vivais à Berkeley qui est la ville des USA qui accueillent tous les SDF, soit une joyeuse colonie de gens bizarres à côtoyer au quotidien... |
Par sowerealittlecrazy : le 11/04/12 à 14:04:16
Déconnecté | Ny j y ai vécu et c est très différent quand tu y vis. C est une ville folle c est clair et niveau boulot et tout ya pleins d opportunités mais a y vivre tu te fatigues qd meme avec ce rythme. Par contre la bas tout est plus facile pour les courses le linge rencontrer les gens sortir. Ya pas de prise de tête comme en France. On te prend comme tu es. |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 14:14:19
Dire merci | Super vos témoignages sowerealittlecrazy tu as éventuellement l'adresse d'une école? rivermist c'est ce qui m'attire là bas , c'est le côté "débridé" du business, et la multitude des concepts. Et si tu as un projet que je veux réaliser là bas on peux te donner un visa ou non? je peux te demander dans quelle branche tu es? pouh tu vois la plupart des gens que je connais qui ont visité New York sont sous le charme |
Par Rivermist : le 11/04/12 à 14:14:58
Dire merci | C est une ville folle c est clair et niveau boulot et tout ya pleins d opportunités mais a y vivre tu te fatigues qd meme avec ce rythme. +++++ mais j'aime pas le bruit à la base... |
Par sheytana : le 11/04/12 à 14:29:30
Dire merci | J'ai fait comme Pouh : SF et l'univ de Berkeley J'ai aimé ni l'un ni l'autre |
Par marinette : le 11/04/12 à 14:29:43
Dire merci | Mon frère et sa copine sont a NY pour un an. Ils sont partis il y a plus d'un mois. Mon frère a un boulot la bas, il a du faire un milliard de papiers pour obtenir son visa et faire aussi un beau chèque... Me suis bien marrée en voyant les "petits questionnaires" qu'il a rempli ainsi que "l'entretien" qu'il a eu avec une des personnes qui s'occupe de donner les visas. Sont fous ces américains La copine de mon frère est par contre partie avec un visa de tourisme, elle vient de trouver un job donc doit revenir en France, faire tout son dossier d'ici pr obtenir son visa-travail et repartir (qd elle l'aura) après ! Pour le moment ils s'y plaisent, mais la vie a l'air chère, pr trouve run appart' ils galèrent un peu car les colloc' prennent pas svt les couples. |
Par sheytana : le 11/04/12 à 14:32:47
Dire merci | SF a du charme, mais c'est une mentalité différente. Et puis je vivais à Berkeley qui est la ville des USA qui accueillent tous les SDF, soit une joyeuse colonie de gens bizarres à côtoyer au quotidien... ----> J'ai pas trouvé tellement de charme à SF perso, Berkeley oui j'ai trouvé ça joli... et effectivement, des gens bizarres dans touuuuute la ville, j'ai trouvé ça hyper oppressant, que ce soit SF ou Berkeley... En plus quand t'es une fille seule, je peux t'assurer que tu peux pas faire 2m sans te faire harceler de SDF, j'ai trouvé ça vraiment vraiment ignoble.... Bref j'ai détesté ces villes et tout le temps que j'y ai passé |
Par pouh : le 11/04/12 à 14:55:06
Dire merci | Oppressant c'est le mot Sheyt ! Je suis sortie d'un bus (ne suuuurtout pas prendre le bus) avec les larmes aux yeux un jour après avoir passer 45 minutes en face du pauvre femme qui hurlait et débitait des morceaux de la Bible comme une possédée. bbrrr j'en ai encore des frissons ! Et pourtant j'étais avec mes parents à ce moment là qui étaient venus visiter. Moi j'aime Sf que de nuit ! Quand on traverse le Bay Bridge en Voiture. NY j'ai adoré, mais j'y suis restée une semaine donc c'est pas objectif. Et pourtant j'aime pas la ville/le bruit/le monde/ la transpi dans le métro ! |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:00:52
Dire merci | Ah ben moi j'ai du prendre le métro souvent, alors t'imagines même pas le truc, a peine tu regardes la carte 2 secondes, t'as 3 gars moches et qui puent autour de toi....Pendant que tu paies ton ticket, t'en a encore d'autres, dans la rue t'en a partout... Et le pire, c'est qu'ils sont sacrément gonflés les mecs, genre tu leur file 5$, ils te font comprendre que non, c'est pas assez quoi Tu peux pas faire 2 mètres sans te faire aborder, c'est franchement clairement CHIANT, j'en garde un très mauvais souvenir... En plus, j'étais à 80% du temps toute seule, alors, que du bonheur Message édité le 11/04/12 à 15:03 |
Par Phèdre : le 11/04/12 à 15:07:04
Dire merci | Waah super ce post Et pour le cheval, pour ceux qui y ont passé leurs études, vous avez pu en voir ? Après dans les grandes villes j'imagine que non... Avec deux amies on n'arrête pas de parler en rigolant d'un projet de travailler dans des ranchs d'ici 2 ans...Sauf que y'en a une qui le dit avec beaucoup de sérieux...Mon anglais est d'autant plus pitoyable et sans pratiquer impossible d'avoir un très bon niveau linguistique... Du coup, j'ai presque envie de la suivre sur un coup de tête (travailler beaucoup, très dur, manger peu, ne me fait pas peur !), de toutes façons j'ai pas réellement trouvé ma voie pour travailler, j'ai envie de faire vraiment un truc qui me plaît, pas envie de bosser dans un bureau et de finir frustrée...On n'a qu'une vie, on est jeunes, enjoy... On en a parlé tous ensemble et nous serions 4 à être extrêmement motivés, pour le moment(si ça se trouve dans 2 ans on ne sera plus amis mais ça m'étonnerait...on a la même soif d'aventure et la même détermination à trouver notre voie - tous en fin d'études). Et mes 2 amies sont passionnées de chevaux depuis toujours, mais frustrées car on manque d'expérience sur le terrain... Vous pensez que c'est difficile à trouver ? Et quand il s'agit de rester un an, les formalités sont-elles compliquées (je me renseignerai, je ne suis pas là pour demander des infos à ce niveau, pour ça il y a le net, mais si vous avez une expérience perso...). Duhoggar c'est merveilleux en tout cas, je te souhaite bonne chance et de trouver LE truc qui te plaira En espérant aussi que tu reviendra un jour en France, qui souffre d'une fuite des cerveaux (et on ferme les frontières aux étudiants étrangers -circulaire Guéant - , quel drôle de paradoxe...). |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:11:58
Dire merci | J'ai voulu faire du cheval aux alentours de Berkeley/SF mais c'était pas accessible en voiture J'ai essayé d'aller voir des selleries, idem, trop la loose Au texas j'ai réussi à voir des chevaux et une sellerie, mais bon pareil faut la voiture, et dans le coin où j'étais les chevaux étaient pas si courants que ça, dommage Sinon, dans le trou du cul des US (Ohio) j'ai réussi à louer une voiture pour aller visiter Lexington (soit disant capitale mondiale du cheval, façon US quoi - c'est bien connu ils sont le centre du monde -) Ben j'étais hyper méga déçue, même le plus pourrav des salons français est plus intéressant à voir Mais au moins y'avait une sellerie Le seul truc intéressant c'était le musée du cheval (mais faut aimer la taxidermie ) |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 15:14:44
Dire merci | sheytana : il y a quelque chose que tu as aimé? |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:17:09
Dire merci | Au Texas |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:18:11
Dire merci | Duhoggar> Ben je l'ai déjà dit, j'ai aimé le sud et le trou du cul des US |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:21:02
Dire merci | Au nouveau mexique |
Par Rivermist : le 11/04/12 à 15:23:11
Dire merci | Ho mais Sheyt, t'avais qu'à venir sur la côte Est. J'avoue que la côte Ouest me laisse complètement indifférente. Quand on connait la France, le sud de la France, clairement, ici ça casse pas 3 pattes à un canard. La côte est est vraiment bcp plus belle. Ah ben moi j'ai du prendre le métro souvent, alors t'imagines même pas le truc, a peine tu regardes la carte 2 secondes, t'as 3 gars moches et qui puent autour de toi....Pendant que tu paies ton ticket, t'en a encore d'autres, dans la rue t'en a partout... Et le pire, c'est qu'ils sont sacrément gonflés les mecs, genre tu leur file 5$, ils te font comprendre que non, c'est pas assez quoi Mais LOOOOOL dsl dans mon métro y a surtout des jeunes mecs en costar bien propres et qui vont bosser |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:24:14
Dire merci | Berkeley (l'uni) |
Par sowerealittlecrazy : le 11/04/12 à 15:24:33
Déconnecté | Je confirme le métro a Washington c est la classe!! A ny aussi ceci dit |
Par pouh : le 11/04/12 à 15:27:17
Dire merci | Oh les photos souveniiirs Sheyt ! J'en mettrais quelques unes des miennes à l'occasion. |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:27:21
Dire merci | SF (Chinatown) SF le centre ville (magnifique ) Le golden gate |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 15:28:59
Dire merci | tu peux y aller sur les photo! c'est un régal |
Par Duhoggar : le 11/04/12 à 15:29:50
Dire merci | petite question : pour monter un business là bas, ça se passe comment pour le visa? Je suppose qu'il faut justifier d'une valeur ajoutée apportée non? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous