Nevralgie cervico brachiale
Sujet commencé par : shorty - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par shortyPar shorty : le 12/04/12 à 22:10:54
Dire merci | Voila je souffre depuis plusieurs semaines maintenant de ce qu'on suppose être une nevralgie cervico Barchiale. Tous les symptomes correspondent et la kiné qui me suit pour des pb de cervicales me parle de nevralgie. Je n'ai pas encore passer d'examens complémentaires mais je sent que cela est la prochaine étape. Les anti douleurs ne font presque plus effets, et les mouvements du quotidien deviennent de plus en plus douloureux. Cette douleur est quasi constante et les engourdissements de plus en plus présents. J'essaye au maximum de vivre normalement, mais voila ce soir cette douleur est de trop. Elle est usante moralement et étant invisible aux yeux des autres, j'ai parfois l'impression d'être prise pour une douillette alors que ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon cas. Je cherche donc des témoignages de personne ayant ce soucis? Comment faite vous dans votre vie de tout les jours? dans votre vie pro? qu'est ce qui vous soulage? Bref je suis pas du genre a étaler ma vie sur un forum mais j'avais besoin d'en parler |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par kefiretlome : le 12/04/12 à 23:12:12
Dire merci | Je vois que tu es près de Lyon... Ma fille a eu des soucis avec la charnière cervico brachiale, suite à soit une chute au ski, soit un ballon dans la tronche au basket, on n'a pas trop su, elle a trainé des douleurs pendant plus d'un an, jusqu'à ce qu'on consulte une toubib qui est justement sur Lyon, et qui lui a débloqué ça en une petite manipulation. Ma fille avait 14 ans. Il y a 2 ans, elle a de nouveau eu des douleurs, et est retournée la voir, et re, plus de problèmes (c'était 6 ans après) ça vaut peut-être le coup que tu ailles la voir. la consultation est plus chère qu'avec un médecin "classique", elle est Médecin du Sport, Acupunctrice et Vertébrothérapeute. Il te faudra une radio du rachis avant de consulter. C'est le Dr Marielle ORLIANGE, à Lyon (près de Bellecour) |
Par OMBRE : le 13/04/12 à 00:10:02
Je souffre de ces névralgie dûes, pour ma part, à de l'arthrose cervicale et je confirme, c'est affreusement douloureux et invalidant. Seul un bon ostéo/kiné sait me soulager au moment des crises, qui durent en moyenne 3 mois, et la codéine, la cortisone ne m'étant d'aucun recours. Il faudrait vraiment que tu passes des radios pour voir à quoi son dûes ces névralgies |
Par beeboylee : le 13/04/12 à 08:15:43
Dire merci | Idem arthrose cervicale et donc douleurs pas tristes de ds l epaule qui peuvent descendre jusqu'au coude. un peu de kiné et je me bouge au maximum. ca va ça vient .c'est surtout enquiquinant la nuit et de temps en temps pour mettre soutien gorge et pulls. on fait avec. AI quand grosse crise |
Par shorty : le 13/04/12 à 09:33:14
Dire merci | Merci beaucoup pour vos témoignages. J'ai réussi a dormir 4h cette nuit et ce matin c'est pas le top mais de toute façon la vie continue. Kefire, je retient bien le nom de cette toubib et je prendrais contact avec elle dès que j'aurais pu faire un cliché des cervicales ressent. Le dernier date de 2008 et a décelé une raideur des cervicales avec une inversion de courbure pouvant très fortement entrainer une arthrose cervicale suite a un accident de voiture. Espérons que ça n'est pas évolué dans ce sens la. Je vous tien au nouvelles dès que j'aurai fait des examens. |
Par charisma : le 13/04/12 à 09:54:23
Déconnecté Dire merci | J ai une arthrose dans les cervicales diagnostique depuis mes 18ans avant j avait fait une année sous AD, AI.. Bref déjà la nuit je dors sur un oreiller spécial ou ma nuque à une bonne position physiologique, à l époque j avais fait beaucoup de ré-éducation en piscine pour muscler dans le bon sens tout ce qui soutient à ce niveau (après quelques mois de physio-ostéo et sans sport ) aujourd'hui j essaie d éviter au Max les positions ou ça me fais mal, donc surtout rester longtemps dans une position d étude (très pratique), les sports ou je pourrai forcer dans les épaules (tennis, natation en brasse coulée ou papillon...), et si j ai trop mal c est myorelaxant, AI et massage/physio Sinon je nage mais sur le dos et tranquillement (bon je m accorde toujours des longueurs en brasse et crawl mais toujours sans forcer ) en fait il faut muscler tout ce qui va autour mais dans le bon sens et sans forcer. |
Par marinette : le 13/04/12 à 21:25:13
Dire merci | (j'ai pas tout lu) t'as penser à consulter un ostéo ? Si besoin je te file les coordonnées de la mienne |
Par Rivermist : le 13/04/12 à 21:54:11
Dire merci | nevralgie en soi ça veut rien dire. Mtnt si c'est localisé, et qu'il n'y a pas de lésion anatomique (fracture, artrhose etc...), un ostéo devrait être capable de règler le souci |
Par OMBRE : le 14/04/12 à 00:58:24
Ben River, les névralgies cervico brachiales veulent bien dire quelque chose, puisqu'il s'agit de la compression des racines des nerfs du bras au niveau du rachis cervical souvent les résultats de l'arthrose. L'ostéo et les massages aident mais ne sont pas miraculeux, lors des crises seul la cortisone, les myorelaxants ou la codéine soulagent vraiment. Il peut y avoir opération pour retirer les dépôts provoqués par l'arthose et qui bouchent les trous de conjugaison, mais sans résultats très probant à priori et surtout sans durabilité puisque rien n'arrête l'arthrose. |
Par Rivermist : le 14/04/12 à 03:01:52
Dire merci | Nan une névralgie littérallement c'est une douleur d'origine nerveuse... Après quelle est la cause y'en a plusieurs c'est pas forcément un nerf compressé, ça peut être un désalignement articulaire et un nerf étiré etc... L'ostéo et les massages aident mais ne sont pas miraculeux, lors des crises seul la cortisone, les myorelaxants ou la codéine soulagent vraiment. Bah tu parles de ton cas perso et t'as une compression nerveuse d'après tes dires... je sais pas ce que tes ostéos ont fait ou pas fait... mais si l'origine de la douleur n'est pas une compression ça peut très biense règler aussi soudainement que c'est apparu. |
Par doli : le 14/04/12 à 12:31:51
Dire merci | moi aussi j'ai eu çà , j'ai vu un ostéo qui m'a remit la c4 qui était tournée , je dors avec un coussin spéciale nuque et franchement çà soulage , j'ai aussi un oreillier pour la voiture repose nuque quand j'ai un peu mal çà soulage mais surtout l'ostéo m'a donner des exercices pour remuscler mon cou et ma nuque , je tenais tj ma tête un peu basse , vous voyez un peu qd on a un double menton franchement maintenant j'ai mal que de temps en temps |
Par OMBRE : le 15/04/12 à 00:36:02
t'as une compression nerveuse d'après tes dires Surtout d'après les dires du scanner et autres joyeusetés c'est pas forcément un nerf compressé Si, les névralgies cervico brachiales sont toujours dûes à priori, mais là ce sont les dires de tous les médecins rencontrés ostéo compris, à une compression de la racine des nerfs de conjugaison provoquée le plus souvent par l'arthose qui en désagrégeant les vertèbres laisse des dépôts, ou des nodules qui viennent boucher les trous de conjugaison. La douleur disparait par période, lorsque ses dépôts se délitent ou se déplacent. Après, je ne suis pas médecin hein http://www.rhumatopratique.com/public/region/rachis/NCB.html En tout cas, bon courage à ceux qui en souffre parce que c'est terriblement douloureux et invalidant ! |
Par shorty : le 16/04/12 à 11:31:45
Dire merci | J'ai rdv chez mon médecin demain. J'espère qu'il pourra trouver quelque chose qui me soulage un peu car la j'avoue que je commence vraiment a ne plus supporter la situation. J'en profiterai également pour obtenir l'ordonnance pour la radio du rachi. J'ai un trés bon ostéo qui me suit à l'origine pour d'autres soucis. Il veux un cliché des cervicales lui aussi ... la clé pour avancer est donc cette satanée radio. J'ai a la fois hâte de la faire et peur du résultat mais bon il faut que j'en passe par la. |
Par shorty : le 17/04/12 à 09:52:59
Dire merci | Bon me voila de retour de chez le doc avec une bonne dose d'AI et un collier cervicale que je dois porter dès que je fais un trajet hors de chez moi ou que je monte a cheval. ( j'ai droit de faire une balade de temps en temps, heureusement car si en plus on m'enlève ça je devient barge!!) La radio des cervicales est prévue pour demain matin. J'espère que j'aurai au moins une première lecture sur place car mon doc est de repos demain. Au pire ma kiné devrait être apte a me dire de quoi il en résulte si jamais. Bref ca avance doucement... |
Par doli : le 17/04/12 à 12:44:07
Par OMBRE : le 17/04/12 à 22:35:21
Courage ! |
Par shorty : le 18/04/12 à 08:46:11
Dire merci | Merci beaucoup de votre soutient. Pas de lecture sur place des radios mais le contre rendu papier indique qu'il n'y a pas d'arthrose, et ça c'est déjà une bonne nouvelle en soit. Après ça parle de lésions et surtout d'une importante raideur. Je vais faire le point tout d'abord avec ma kiné ce soir et je verrais pour prendre rdv chez mon doc en fin de semaine. Les AI me permettent de dormir un peu plus donc j'ai déjà moins une tête de folle. |
Par kefiretlome : le 19/04/12 à 00:03:40
Dire merci | Pas d'arthrose, c'est déjà une bonne chose. Après, tu t'es peut-être fait une entorse de la charnière cervico brachiale, justement, et c'est ce qui provoque tes douleurs. Les AI vont t'aider dans le sens où ils vont atténuer les sensations douloureuses, mais attention, c'est à double tranchant, car s'il y a une lésion, et que les douleurs sont calmées, tu peux avoir tendance à faire des mouvements que tu éviterais si tu n'avais pas les AI, et aggraver une éventuelle lésion. Pour ma fille, on a trainé de toubib en kiné en médecin du sport, en radios, irm et tralala pendant 1 an, jusqu'à ce qu'on nous oriente vers la toubib dont je t'ai parlé, qui a réglé le problème en moins de 5 minutes (attention, je ne prétends pas qu'elle va régler le tien : tout dépend de ce que tu as) Message édité le 19/04/12 à 00:06 |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 00:06:45
Dire merci | Si, les névralgies cervico brachiales sont toujours dûes à priori, mais là ce sont les dires de tous les médecins rencontrés ostéo compris, à une compression de la racine des nerfs de conjugaison provoquée le plus souvent par l'arthose qui en désagrégeant les vertèbres laisse des dépôts, ou des nodules qui viennent boucher les trous de conjugaison. Bah non un information nerveuse qui surexcite la fibre nerveuse c'est pas causée que par des compressions. Mais les gens et docteurs adorent ce terme c'est plus facile donc à toutes les sauces. Et le nombre de sites qui ne réprtorient pas toutes les causes de névralgie... bref... |
Par OMBRE : le 19/04/12 à 01:16:17
Si tu as des info et des gens autre que médecine tradi vers qui je puisse me tourner lors des crises River, je suis preneuse hein, dans ces moments là, je suis prête à tout |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 02:46:28
Dire merci | bah si pas d'arthrose, pas de fracture c'est déjà bien. Comme dit Kefire ça peut être une simple entorse cervicale (dans ce ca c'est réversible via manip ostéo), ça peut aussi venir de l'épaule. Si pas de contre indication faut voir un bon ostéo une fois que tout ce qui est lésions anatomique est écarté (ce qui semble être le cas selon tes dires)... Et +++ pour la méfiance avec les AI... double tranchant qui peut te nuire plus que t'aider. En attenant là ton corsp te fixe les limites qu'il ne peut excèder... sous AI tu n'as plus aucune lecture. A toi de voir si c'est arrivé subitement, si il y a d'autres douleurs associées. En tout cas courage. |
Par shorty : le 19/04/12 à 10:54:43
Dire merci | Merci beaucoup à vous. Ma kiné pense que cela peut venir de ma raideur cervicale. D'après elle, mes muscles et ligaments ne travaillent pas correctement car la chaine cervicale n'est pas dans sa posture naturelle. Cela crée donc des contractures musculaires, contractures qui écraseraient certains nerfs d'où les réactions que j'ai ( perte de sensations dans certains doigts, mains engourdie, lacher d'objet...). Pour ce qui est du collier cervicale et des AI je les utilisent avec réserve. Je ne prend pas la dose prescrite mais moitié moins, et ne porte la minerve que lorsque je sent que ce que je fais peut etre néfaste pour mon dos. Je sais a quel point les AI peuvent être mauvais a masquer toutes les douleurs et le collier cervicale c'est traitre car cela me soulage mais accentue encore plus le coté raideur cervicale. Je sent que je suis bien partie pour une bonne rééducation mais en sachant que ca ne sera que pour soulager et non pas guérir car on ne peut pas faire revenir une colonne cervicale a sa place naturelle. |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 14:10:09
Dire merci | oui bon un kiné c'est limité hein. Soit c'est kiné ostéo et y a une connaissance ostéo articulaire et biomécanique soit c'est juste kiné et le job c'est juste attendrir la viande. Elle sent une raideur mais est ce qu'elle sait trouver la cause et la supprimer. Que la contraction musculaire ait mis les cervicales en ésion ou que ce soit le contraire tu as visiblement une boucle nerveuse qui entretient le tout dans cet état de déséquilibre. Y a qu'un ostéo qui peut manipuler ça. Par contre tu vas pas chez le premier plouc du coin. Tu dois t'assurer qu'il a suivi une formation sérieuse (§ ans en humaine). Ou un étiopathe (là t'es sure de la formation vu qu'il n'y a qu'une seule école). |
Par marinette : le 19/04/12 à 14:22:24
Dire merci | Nan une névralgie littérallement c'est une douleur d'origine nerveuse... Après quelle est la cause y'en a plusieurs c'est pas forcément un nerf compressé, ça peut être un désalignement articulaire et un nerf étiré etc... En attenant là ton corsp te fixe les limites qu'il ne peut excèder... sous AI tu n'as plus aucune lecture. Elle sent une raideur mais est ce qu'elle sait trouver la cause et la supprimer. Que la contraction musculaire ait mis les cervicales en ésion ou que ce soit le contraire tu as visiblement une boucle nerveuse qui entretient le tout dans cet état de déséquilibre. Y a qu'un ostéo qui peut manipuler ça. => + 1000 avec River Bon après moi j'ai jms fait de radio avant d'aller chez mes ostéos (bon ceux la sont très très compétents et très humble donc en cas de doute au toucher, ils m'auraient envoyé en radio !) |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 14:51:38
Dire merci | Après ça parle de lésions et surtout d'une importante raideur. ils développent pas sur les lésions ? Quels types de lésions ? Et oui marinette Ombre si ton souci à toic 'est dû à ce que tu décris, que ça a été vérifié alors hélas... non y a aps vraiment d'alternative. A part chirurgie et retirer les dépots... |
Par shorty : le 19/04/12 à 20:23:11
Dire merci | Pour ce qui est des lésions, ils s'agit d'une inversion de courbure sur une vertèbre cervicale suite à un accident de voiture il y a 6 ans. J'ai un très bon ostéo, je le contact dès que j'aurai vu mon doc , c'est a dire demain matin. Il voulait absolument une radio avant de manipuler, surtout vu mon hyper-laxitée. pour ce qui est de la raideur, la kiné ma laissé entendre que malheureusement on ne pourrait pas revenir en arrière et retrouver la flexibilité naturelle de la colonne cervicale. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous