Problème sur mes WC : que faire ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par crazyofhorse : le 13/04/12 à 14:36:52
Dire merci | Je m'explique ... J'ai retapé un vieil appartement de A à Z et j'ai fais changé le toilette par un plombier qu'on m'a conseillé ... Croyez moi, j'aurais mieux fais de m'abstenir Depuis qu'il a mis le toilette neuf, c'est une catastrophe ! Problème number one, j'ai toutes les odeurs de canalisation qui remonte ... Bref, si j'étais dans un égout, ça sentirait presque meilleur je pense Deuxièmement, quand je tire la chasse, l'eau est claire, mais dès qu'elle stagne un peu, elle se teinte et j'ai alors au fond de mon WC de l'eau couleur sable ... J'ai bien entendu fais appel à mon plombier qui m'a surélevé un peu le WC en me disant que tout devrait rentré dans l'ordre ... Et bah que dalle ! Il est revenu, il a touché à 2 ou trois trucs, ça a rien changé ... J'ai fais appel à un autre plombier qui a pas trouvé de quoi ça pouvait venir ... Et moi dans tout ça, je fais comment ??!! Je suis un peu maniaque en plus de ça donc je retarde mon emmenagement pour ne pas avoir à poser mes fesses sur ce toilette Si il y a des plombiers sur le forum ou des gens qui ont eu le même souci, surtout, hésitez pas à me faire signe ! Et si quelqu'un connaît un bon plombier sur Lyon, je suis preneuse aussi ... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par tyoc : le 13/04/12 à 15:16:01
Dire merci | j'ai toutes les odeurs de canalisation qui remonte ... Ca devrait pas puisque l'eau au fond de la cuvette empêche les remontées d'odeurs. C'est qu'il y a un trou ou un mauvais jointoyage des canalisations. |
Par DQR33 : le 13/04/12 à 15:31:02
Déconnecté Dire merci | Il fait du bruit ? Ca peut paraitre idiot comme question, mais cela pourrait être parce que l'air dans la conduite du tout-à-l'égout prend ce WC comme soupape et que cet air ressorte par cette cuvette ! Autrement dit, que le WC "fasse des bulles" ! Ca pourrait expliquer que l'eau change de couleur... Il suffit peut-être de mettre une aération sur la conduite du tout-à-l'égout pour équilibrer les pressions. Mais ce n'est peut-être pas facile à faire... Attention, je ne suis pas plombier ! Sinon, comme tyoc... |
Par Pam : le 13/04/12 à 16:45:31
Dire merci | Pour les odeurs, quelques questions et pistes : Ton WC est-il indépendant et seul ou bien avec un lavabo ou une douche? S'il est avec un autre point d'eau, celui ci est-il bien siphonné? T'es raccordée sur un réseau public d'assainissement ou sur une fosse septique? Est-ce qu'il existe une ventilation primaire digne de ce nom sur ta conduite d'évacuation des WC? Et une secondaire si t'es sure une fosse? Il peut aussi y avoir un manque d'étanchéité comme indiqué plus haut. Pour la couleur de l'eau, il faudrait vérifier l'état des conduites d'alimentation en eau potable (rouille,...) et/ou l'encrasssement (calcaire et cie) de la chaudière, ou du chauffe eau. Demande aussi à tes voisins s'ils ont les mêmes soucis (pour les odeurs aussi tant que t'y es), parceque si vous êtes en bout de réseau d'eau potable, il faut faire des purges de temps en temps, sinon les dépots deviennent trop importants et arrivent chez toi quand tu tires de l'eau... |
Par DQR33 : le 13/04/12 à 18:51:17
Déconnecté Dire merci | (Si j'ai bien compris crazyofhorse, en tirant la chasse l'eau est claire, ce n'est qu'après qu'elle change de couleur) |
Par naiki31 : le 14/04/12 à 09:49:50
Dire merci | Mon mari est plombier chauffagiste, je lui pose la question tOut à l'heure |
Par ami des chevaux : le 14/04/12 à 10:15:49
Dire merci | Sinon reste la solution de "la cabane au fond du jardin" comme le dit si bien Cabrel Message édité le 14/04/12 à 10:18 |
Par crazyofhorse : le 14/04/12 à 16:03:17
Dire merci | Je vais essayer de répondre le plus précisement possible à tout le monde ... Pour commencer, rien à signaler chez mes voisins, que ce soit en dessous ou en dessus de chez nous ... Je précise qu'avec le vieux WC, donc l'ancien, il y avait aucun problème ... C'est le passage de mon plombier qui a tout mis en l'air Le WC ne fait pas particulièrement de bruit et il est pas raccordé à un autre point d'eau, il est indépendant ... Quand à savoir si je suis sur un réseau public ou sur une fausse, j'en ai aucune idée |
Par ami des chevaux : le 14/04/12 à 19:30:28
Dire merci | Quand à savoir si je suis sur un réseau public ou sur une fausse, j'en ai aucune idée Pour savoir si tu es en assainnissement autonome ou collectif, demande a la mairie |
Par naiki31 : le 14/04/12 à 21:13:49
Dire merci | Bon ben je lui ai demandé : il a jamais vu ça !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous