Chatte gestante 1 mois perte de sang ??
Sujet commencé par : biquette45 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette451 personne suit ce sujet
Par biquette45 : le 15/04/12 à 12:15:01
Dire merci | bonjour, ma minette de 10mois gestante de 1 mois ne fait que dormir depuis hier midi et là elle saigne... je pense qu'elle est entrain de faire une fausse couche mais je n'ais pas quoi faire... véto pas véto ? j'suis seule à la maison aujourd'hui et je ne peux pas conduire !! (accident de cheval) et en plus dimanche !! ggrrrr vous avez déjà vécu ça ? help !! en plus elle griffe et mord dès que j'essai de regarder son ventre ou sa vulve... avec un seul bras valide c'est pas facile... ppfffff |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Sadness : le 15/04/12 à 12:18:18
Déconnecté | Tu peux pas au moins appeler un véto de garde ? Il pourrait peut-être te dire quoi faire... Message édité le 15/04/12 à 12:20 |
Par casimir : le 15/04/12 à 12:19:58
Dire merci | faudrait essayer de prendre sa tempétrature pour savoir si infection il y a |
Par bdlceg : le 15/04/12 à 12:21:08
Dire merci | Tu es sur de la date de saillie? (d'ailleurs c'est quoi la date?) C'est du sang en nature, ou brunâtre? |
Par bdlceg : le 15/04/12 à 12:22:22
Dire merci | casimir d'après ce que j'ai compris, elle mord et griffe dès qu'elle s'approche de sa vulve, alors prendre sa température... |
Par biquette45 : le 15/04/12 à 12:45:19
Dire merci | alors le véto me dit que c'est pas bon du tout !! je dois lui ammener, reste à trouver un chauffeur !! pu*** d'épaule cassée !! donc j'attends que ma mère (qui est à 30mn de chez moi) décroche son tél pour qu'elle vienne en urgence... je voudrais prendre la température mais impossible avec un seul bras ... les symptomes ressemblent à une intoxication aux anti-coagullants ... et vu avec le mâle le 14 mars donc à peut près 1 mois de gestation t bidon déjà rond... Message édité le 15/04/12 à 12:47 |
Par casimir : le 15/04/12 à 12:44:20
Dire merci | bdlceg > mettre un thermometre sous la patte avant peut déja donner une indication si température +++ ou pas |
Par lolie : le 15/04/12 à 12:45:42
Dire merci | Tu n'a pas un voisin qui pourrai t'y amener? |
Par biquette45 : le 15/04/12 à 12:49:05
Dire merci | j'essai sous la patte alors : 36.7 ° Message édité le 15/04/12 à 12:51 |
Par princesonor21 : le 15/04/12 à 12:47:42
Déconnecté | j'ai une chatte qui a avorté en 2010, j'avais du sang dans tout l'appartement, elle était à 8 jours du terme, je n'ai jamais trouvé le ou les chatons. |
Par casimir : le 15/04/12 à 12:48:42
Dire merci | enfin je mettrais sous "l'aiselle" pour voir si la température part vite et fort vers le haut c'est que bof j'espére que ta maman va pouvoir venir pour faire taxi |
Par biquette45 : le 15/04/12 à 12:52:50
Dire merci | on est accros aux animaux dans la famille donc dès que je l'ai elle va faire vite à venir !! presque 40 balais et au s'cours môman !!^^ mes voisins emmenent déjà mes filles à l'école depuis que j'suis bléssée, donc heu j'vais pas en plus en rajouter le dimanche m'enfin si j'arrive pas à joindre ma mère... |
Par biquette45 : le 15/04/12 à 12:55:50
Dire merci | et heu prince plus de chatons ? ça suppose que... ha nonnn |
Par biquette45 : le 15/04/12 à 13:03:13
Dire merci | ouf c'est bon ma mère arrive !! donc d'ici 45/50mn on sera à la clinique vétérinaire ... |
Par biquette45 : le 15/04/12 à 14:40:26
Dire merci | bon bah ma Pixelle est chez le véto, elle sera opérée demain. là elle est sous anti bio, les bébés qui sont déjà très gros sont morts in utéro donc risque d'infection si elle n'arrive pas à les sortir. on prend pas le risque. Elle aura jamais de bébé. mais au moins elle ira bien !! |
Par carolinev : le 15/04/12 à 18:02:46
Dire merci | Il m'est arrivé la même chose il y a une semaine et demi mais ma chatte était à terme , elle perdait du sang , ça a finit chez le véto Il lui avait fait une injection pour le travail et ma fille a pu sortir ses 3 bébés morts biensûre mais sans intervention chirurgicale Plein de pour ta fifille |
Par casimir : le 16/04/12 à 08:15:13
Dire merci | pour l'opération de la minette |
Par idina : le 16/04/12 à 10:08:44
Dire merci | pour ta minette |
Par Sadness : le 16/04/12 à 10:10:40
Déconnecté | Pauvre Minette Tout plein de pour elle.. |
Par vallon63 : le 16/04/12 à 10:19:42
Dire merci | Arf, j'ai eu la même avec une de mes chattes. On la pensait stérile, elle n'avait jamais eu de signes en 6-7 ans. Un jour, on la voit prête à faire des petits et en fait ils étaient morts depuis un moment (bien caché hein ?) et elle avait eu une infection de l'utérus en prime. Elle a bien failli y passer et à eu 3 semaines de soins et d'aller-retour entre vétos et vétos de gardes. Ha oui et au début de sa vie elle a eu la pilule ... qu'on avait arrêter pensant que ... Ben oui mais à moitié ... Saleté !!! |
Par al : le 16/04/12 à 11:14:54
Dire merci | mettre un thermometre sous la patte avant peut déja donner une indication si température +++ ou pas à moins d'avoir le chat à 40 et des brouettes, t'auras tjs une température basse, donc ce test ne sert strictement à RIEN. tu as bien fait de ne pas trainer, les infections utérines comme ça, ça peut vite être dramatique bon rétablissement à elle |
Par casimir : le 16/04/12 à 11:19:21
Dire merci | al mais un chat a 40 il y a urgences .. l'idée c'est d'essayer d'estimer la fiévre pas d'avoir une vrai mesure le jour ou le mien était a 39.5 sous la queue j'avais obtenu 39 .. je m'était dis oui il a de la fiévre parceque en le touchant c'est pas forcément évident |
Par biquette45 : le 16/04/12 à 19:01:53
Dire merci | merci, l'opération s'est bien passée, elle va bien mais la piqûre de dimanche d'antibio a été très utile. En fait les petits (à priori 3) étaient déjà en décomposition donc elle risquait une septicémie. donc ouf elle est sauvée reste a se retaper. |
Par idina : le 16/04/12 à 19:07:42
Dire merci | plein de caresses à elle |
Par casimir : le 16/04/12 à 21:40:34
Dire merci | les chats c'est costaud elle va surement vite récupérer |
Par al : le 16/04/12 à 23:24:52
Dire merci | l'idée c'est d'essayer d'estimer la fiévre pas d'avoir une vrai mesure mais justement, ça ne marche pas bien ton estimation. parce que même à 40, sous l'aisselle t'as pas forcément de température augmentée. la preuve avec le cas ici, une chatte frôlant la septicémie et une température sous aisselle de moins de 37.... donc ce n'est pas un truc à conseiller pour estimer une température, beaucoup trop de faux négatifs. |
Par casimir : le 17/04/12 à 06:41:13
Dire merci | al c'est mieux que rien comme estimation au touché suivant sur quoi le chat est couché on peut rien estimé du tout sur un chat j'ai pas dis que c'était la seule chose a faire .. de plus on sait pas si le véto a trouvé de la fiévre au chta a la consultation |
Par feelingood : le 17/04/12 à 09:34:06
Déconnecté | Les petits étaient carrément en décomposition La vache Tu sais ce qu'il s'est passé "à l'intérieur" du coup? Bon rétablissement à ta minette Message édité le 17/04/12 à 09:36 |
Par biquette45 : le 17/04/12 à 10:00:30
Dire merci | la minette va bien elle dors au près du poêle le véto n'explique pas pourquoi ils sont morts il pense peut être à un choc mais je vois pas ? sinon elle avait 38.6° ce qui est correct d'après le véto. Il pensait pas que l'état était aussi avancé quand il ouvert... maintenant c'est repos et chouchoutage !! |
Par casimir : le 17/04/12 à 10:03:38
Dire merci | c'est extraordinaire les chats elle avait des petits en décomposition dans le ventre donc un risque +++ d'infection et non elle avait pas de fiévre .. bref fiévre ou pas dans le doute un chat qui a une attitude bizare c'est véto |
Par biquette45 : le 17/04/12 à 10:12:40
Dire merci | oui c'est clair ils ont la peau dure !! si elle avait pas perdu de sang j'aurai attendu lundi... pour le coup là les frais vétos aïe !! mais on les aime donc le principal c'est qu'elle soit sauvée |
Par casimir : le 17/04/12 à 10:14:24
Dire merci | tu l'a stérilisé en même temps et puis quand il faut .. quand je regarde combien m'a couté mon instrus a cause de son accident j'aurais put acheter plusieur cjat de race |
Par carolinev : le 17/04/12 à 11:15:18
Dire merci | Contente que tout ça soit bien passé pour la minette Au faîte c'est quoi comme chatte ? Si c'est celle de ton avatar trop mignonne Moi quand j'ai du aller au veto de garde tarif nuit , une oscultation et une injection pour que le travail commence 72 euros mais bon on les aime donc quand y faut y faut Message édité le 17/04/12 à 11:17 |
Par biquette45 : le 17/04/12 à 20:02:46
Dire merci | ma petite minette est une tricolore (noire blanche et crème) sa maman est européenne (noire) et son papa angora (roux et blanc) on espérait avoir un autre "poils longs" l'avarar c'est notre croisé siamois on a 4 chats en tout les deux autres (demi frères) européens poils longs : un blanc et l'autre roux (tabby) Casimir : et oui le véto a été obligé de tout retirer on pas de chat de pure race mais j'les aime y'a pas photo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous