La phobie des souris et des araignées
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62Par loups56 2 : le 15/04/12 à 17:39:43
Dire merci | Bonjour tout le monde, Bon, c'est un peu idiot comme topic mais quand on s'occupe de chevaux, ce sont des phobies qui vous gâchent franchement la vie. J'ai une peur monstrueuse des souris et des araignées. Quand les araignées sont petites ça va encore et finalement, c'est la phobie que je gère le mieux (je sais où elles se trouvent potentiellement sous la bâche à foin etc...). Tant qu'elles ne me tombent pas dessus, ça va, je supporte. Mais les souris... c'est incontrôlable. Avant-hier, j'en ai délogé deux sous l'abreuvoir. J'ai eu une telle frousse que j'ai tout lâché et je me suis précipitée dans le box, agrippée aux barreaux. Naturellement ça a fait rigoler tout le monde. N'empêche que ça me pourrit la vie. Je suis capable de tout lâcher (genre le couffin avec le bébé de ma belle-soeur... si, si...), je ne peux pas me contrôler du tout. J'arrive à regarder une souris dans un bocal (quand mes chats en attrapent, mon ami les sauve et les relâche plus loin) mais dès qu'elle bouge, c'est horrible. Idem, même en dessin animé, c'est impossible : dans les scènes de Ratatouille, dès que le rat bougeait, je me cachais derrière mon ami... Comment vous faites ? Les trucs qui marchent ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Mary43 : le 15/04/12 à 17:44:19
Dire merci | Déjà, dis à ton ami de ne pas relâcher les souris que tes chats attrapent ! ça en fera moins chez toi... Non ? Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je suis plus du genre warrior |
Par Juxstine : le 15/04/12 à 17:54:50
Dire merci | Je te comprend , moi c'est les araignées ... et les poissons , c'est némo que j'ai jamais pu regarder Quand aux araignées ... C'est de la panique totale ; même les petites je peut pas Bref , je compatis , mais je n'aide pas |
Par phoeb : le 15/04/12 à 18:40:19
Déconnecté | moi aussi, les spiders... ce qui en fait marrer quelques uns! L'autre jour, je nettoie ma selle de rando pour faire des photos pour la vendre. Et là que vois-je sous le petit quatier?? Tadam!!! Tellement eu peur que j'ai balancé la selle par terre de trouille, ça a fait peur à mon gros à côté (pour une fois que ça va dans ce sens...). J'ai appelé une amie qui s'est contenté de crier en tapant les yeux fermés (pas mieux ), puis une autre qui est venue me secourir. Pour dire, je demande au moins 10 fois: "c'est bon? y'en a plus? T'es sûre? Non mais vraiment? T'es sûre?..." la prochaine: il faut vider et nettoyer la sellerie. Je veux vider tout ce qu'il veut, mais pas question que je nettoie! pour les souris, moi j'aime bien, mais c'est très rapide et passe partout. Mais j'aime bien quand même! Quoi faire? bah ça je sais pas. Je suis méga flippée, moi j'me casse en courrant et en criant. Je regarde par terre pour ne pas y penser dans les endroits critiques. sinon je m'arrange en trouvant des excuses bidons pour envoyer les autres au front |
Par feelingood : le 16/04/12 à 09:39:43
Déconnecté | Je suis phobique des araignées, je me permet d'utiliser "phobie" parce que je pense que, vu mes réactions, il n'y a pas d'autres mots! Je pleure, je tremble, j'ai chaud, c'est insupportable! et le prie c'est que j'ai un radar à araignée, quand j'arrive dans une pièce, s'il y en a une je la repère direct! Pour l'instant c'est vivable parce que j'habite en appartement au 4ème étage donc j'en rencontre très peu (sauf celle qu'il y a à l’extérieur, vers mes vitres, elle pendouille et attrape les mouches, mon chéri fasciné "regarde elle l'enroule" et moi: "blurrrpp" ) Du coup ça m'énerve qu'on prenne ça à la légère, ma belle-mère un jour m'a dit "t'inquiètes tu peux rentrer là (une dépendance chez elle)", heureusement, chéri à vérifier avant, il m'a dit "Surtout ne met pas UN pied la dedans!" Sympa quoi ... D'ailleurs le jour ou quelqu'un me fait une sale blague avec ça je serais capable de bouder un lonnnng moment parce que c'est vraiment LE truc avec lequel je ne plaisante pas |
Par feelingood : le 16/04/12 à 09:41:30
Déconnecté | Donc pour moi perso rien ne marche ... Impossible de les tuer moi même (je peux pas pas les voir bouger ou même m'en approcher) impossible de les enfermer dans un bocal, je les verrais de trop près, bref c'est vraiment la misère car si chéri est pas là un jour je serais dans une situation bien difficile à gérer (un jour je l'ai même fait revenir de chez lui pour venir à ma rescousse ) |
Par naala147 : le 16/04/12 à 09:47:43
Dire merci | j'avsi la trouille bleue des arraignees, jusqu'au jour ou j'ai decide de leur faire face! qd je tombais sur une, je respirais calmement et je prenais une chaussure pour l'ecraser (imposs avant).c'etait a MOi de me calmer. puis j'ai ete en voir en reptilarium. tranquillement deriere une vitre, en respirant calmement. la prochaien etape: prendre une mygale dans la main. je sais que cette etape franchie je serair "guerrie". donc moi j'ai fait face a la peur, j'ai essaye de comprendre ce qui me faisait peur chez elles (les poils et le graaandes pates), puis j'y ai fait face Message édité le 16/04/12 à 09:50 |
Par Jasmine : le 16/04/12 à 09:47:46
Déconnecté Dire merci | Je compatis... pour les araignées Je peux pas, vraiment pas... a la limite les petites, ca va, et encore faut pas qu'elles bougent !! Et hors de question de m'en approcher, je tolère si c'est loin et immobile mais c'est tout ! (aussi parce que je suis incapable de m'en approcher suffisamment pour l'exterminer ) "Du coup ça m'énerve qu'on prenne ça à la légère" LE truc qui m'insupporte, c'est les gens qui vont attrapper une araignée (parce que tu leur demande) et ensuite te faire peur avec, genre faire style de te la balancer dessus... pfff Pareil jserais capable de me brouiller avec quelqu'un pour un truc comme ça ! Quand c'est vraiment une phobie, c'est pas drole quoi |
Par Jasmine : le 16/04/12 à 09:50:54
Déconnecté Dire merci | Par contre les souris, ça va, ça me fait rien du tout Enfin, ça surprend quand ça te détale sous les pieds, mais j'ai pas peur de la bestiole en elle même. J'en ai déjà attrappé, trouvé dans une chaussure, ou sauvé des griffes du chat, donc attrappée pour la relacher plus loin... ca me dérange absolument pas. Après, j'ai tjs eu des ptites bestioles genre hamster, souris... étant petite alors ça joue surement moi je trouve ça mignon une souris en fait |
Par feelingood : le 16/04/12 à 09:57:27
Déconnecté | Oui les souris c'est bon pour moi aussi ^^ c'est même moi qui débarasse ma belle-mère du coup ^^ par contre j'attrape pas avec les mains parce que trop peur de me faire mordre |
Par blue62 : le 16/04/12 à 13:15:14
Dire merci | moi ca va j'ai pas peur . mais ma mere a une trouille bleu des arraignées elle balance tout ce qu'elle a dans le mainssi il y en a une . et elle hurle elle ne peut pas se controler. par contre les souris faut faire attention l'autre jour mon mari dans l'hangar ou il y a la nourriture des chevaux , il y en avait une dans le bac a grain. pour la sortir il a abaisser le bac pour qu'elle se sauve sauf qu'elle a grimpait dans son pantalon il a eu une tres grosse frayeur . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous