Forum cheval
Le salon de discussion

Comment assurer van?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 16/04/12 à 11:24:05

Déconnecté
Ayant dans l'idée d'en acheter un un jour proche, la question de l'assurance se pose.

En ce moment je suis chez Axa pour la voiture, mais je paye super cher (plus de 600€/an pour une clio III avec un bonus de 0.68 ), donc je pense en changer pour la prochaine voiture (4x4 ~150CV, je ne sais pas encore lequel), et tant qu'à faire y coller le van avec.

Donc pour la voiture je vais comparer les assurances (mais si vous avez des bons plans, allez y!), mais pour le van, aucune idée!

Comment l'assurer? (au km, tiers, tous risques...)
que comprend l'assurance (dégâts matériels, chevaux qu sont à l'intérieur...?)

et pareil, quelle assurance est la plus avantagueuse (en terme de tarif mais aussi au niveau couverture)

Merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tyoc : le 16/04/12 à 11:28:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le van quasi toutes les assurances vont te l'assurer. Je serais toi, je regarderais surtout l'assistance. T'en as qui s'occupe pas du van (et donc du cheval).

Par salsababy : le 16/04/12 à 11:46:24

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 mon van est chez axa. Je paye environ 70/80 € en tous risques et ça comprend vol/incendie quand il est en stationnement.

Je vais aussi passer la voiture chez axa pour être plus tranquille (la GMF ne voulait pas m'assurer le van)

Pour l'assistance je ne m'en préoccupe pas car j'ai la RCPE de la FFE pour le cheval donc assistance incluse.

Par phoeb : le 16/04/12 à 12:23:10

Déconnecté
 j'ai passé la RC de mon gros chez axa (pas encore de licence... ).

ce que je crains, c'est que rien pour ma voiture actuelle, je craches pas mal...alors avec une voiture plus grosse, ouille!

Pour l'assistance, oui effectivement, j'y avais pas pensé...

Question subsidiaire: j'ai demandé la RC cheval à axa y'a aps longtemps, et j'ai reçu le contrat. Il est signé et prêt à partir.
Mais je me rétracte maintenant avant de signer, c'est possible?

Par marie12687 : le 16/04/12 à 12:43:04

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mon van est chez MAAF (comme ma voiture);

Je paye 40€ en tout risque à l'année pour un montant assuré de 2000€

Par salsababy : le 16/04/12 à 12:49:19

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 pour la rc axa, si t'as pas payé et que t'as pas signé le contrat, je pense que tu peux juste ne pas donner suite...

(axa est un peu plus cher niveau voiture c'est sur, mais j'en ai ras le bol des assurances à priori moins cheres mais où tout est en supplément...

donc je prends mon exemple, à la GMF, où j'ai vraiment eu les boules...

J'ai changé de voiture et de domicile en même temps...
J'ai fait les démarches par téléphone et pour changer d'adresse sur mes contrats, ils m'ont pris 2 fois environ 7 € d'avenant au contrat

et je m'étais renseigné si jamais j'étais amenée à tracter un van qui ne m'appartenait pas...il aurait fallu déclarer le van tracté à chaque fois, et chaque fois environ 7 € d'avenant...

donc mis bout à bout je préfère payé un chouilla plus cher mais avoir en face un interlocuteur bien identifié plutôt qu'en 0800 payant et où y'a moyen de s'arranger...)

en fait je reformule : la GMF assure le van quand il roule mais ne pouvait pas me l'assurer tous risques en stationnement (pour le vol et l'incendie)

suite au message de Marie : montant assuré = valeur neuve du van donc un peu plus de 4000 €

Message édité le 16/04/12 à 12:51

Par phoeb : le 16/04/12 à 12:56:29

Déconnecté
 ok, donc axa est plus cher mais on est vraiment couvert. c'est surtout ça qui m'importe. J'ai pas eu de pépins depuis un bail, mais le jour où ça arrivera, je préfère être tranquille.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval