Livre de recettes végétariennes
Sujet commencé par : papillon - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2Par papillon : le 17/04/12 à 19:58:00
Dire merci | Salut à toutes/s, ami(e)s végés ! Petit à petit, je viens à vous... Je n'y suis pas encore à 100%, mais déjà un repas sur deux se fait sans viande / poisson à la maison, on est sur la bonne voie ! Seulement voilà, je tourne un peu en rond côté recettes... Quel(s) livre(s) utilisez-vous ? Je n'en ai encore aucun, mais bien sûr, je souhaite qq chose de simple pour la cuisine de tous les jours, avec des aliments relativement courants. A vos recommendations ! Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par cestmoi2 : le 16/04/12 à 18:43:33
Déconnecté Dire merci | Trois références pour nous: -Cuisine végétarienne pour tous les jours: des tonnes de recettes pour toutes occasions, çà pourrait être un équivalent d'une "bonne cuisine française" pour une ménagère lol -Les livres de Cléa Cuisine (je recommande Veggie). L'auteur est flexitarienne mais dans Veggie c'est du 100% végétarien. Très bien pour l'originalité. Cuisine tendance "bio". -Les livres de Valérie Cupillard: mon auteur préférée car ses recettes sont sans gluten ni lactose, simples, équilibrées, sans 10 000 ingrédients et originales. C'est la version pour allergiques de Cléa. Je recommande tout particulièrement son livres recette végétariennes et plats uniques mais tous sont végétariens. |
Par nomade : le 16/04/12 à 21:32:13
Dire merci | cette semaine devrait sortir un livre aux éditions marabout 8euros de mémoire ce sont des recettes de cuisine végé qu'il est possible de préparer en 10/20 ou 30 minutes. il avait l'air sympa |
Par ashtraygirl : le 16/04/12 à 22:24:18
Déconnecté | moi j'ai "la cuisine bio", c'est que du végétarien, et c'est des trucs pas compliqués et pas mauvais, pour de la cuisine de tous les jours |
Par papillon : le 17/04/12 à 12:10:13
Dire merci | Merci de votre aide ! Y'a plus qu'à... !! |
Par Maevan : le 17/04/12 à 12:11:32
Dire merci | A savoir que Cléa a un blog formidable, avec pleins de recettes et d'idées Lien |
Par cestmoi2 : le 17/04/12 à 13:16:30
Déconnecté Dire merci | Valérie Cuppillard aussi a un blog. Comme pour Cléa, mieux vaut aller voir car ce ne sont pas des cuisinières traditionnelles. |
Par Maevan : le 17/04/12 à 14:14:13
Dire merci | Oui, c'est de la "bidouille" de cuisine. (Mais ça a l'air bien bon !) |
Par papillon : le 17/04/12 à 19:57:35
Dire merci | Effectivement, à voir ce que préparent Cléa et V.Cupillard, je n'ai qu'une envie: essayer ! |
Par cestmoi2 : le 18/04/12 à 10:03:02
Déconnecté Dire merci | Valérie Cupillard a révolutionné notre quotidien, c'est clair chez nous. J'ouvre ses bouquins les jours de fainéantises quand je n'ai pas envie de me casser la tête à adapter mes recettes à nos intolérances... A Noël j'avais fait des petits gâteaux à la caroube de "bio, bon et gourmand", tout le monde m'en réclame maintenant! Et tout est original! Tous ses livres sont bien, je les ai quasi tous, à chaque fois que je peux je complète la collection. Cléa j'aime un peu moins, à part Veggie qui est exceptionnel, car c'est moins équilibré, puis ses recettes sont parfois compliqué pour nous avec notre régime, mais il y a d'excellentes idées, elle complète vraiment bien Valérie Cupillard je trouve! Nous en prend les recettes de Valérie Cupillard, et on fait un mixe avec les bonnes idées de Cléa, c'est vraiment la championne de l'originalité Cléa! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous