Forum cheval
Le salon de discussion

Guitare, je stresse

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 12:49:21

Déconnecté
 Bonjour,

Voilà depuis janvier je prends des cours de guitare dans une école de musique (dans mon village).

Il s'avère que ce soir j'ai évaluation et je stresse comme pas permis.

Il y aura le directeur de l'école, mon prof et un autre prof.

Je dois jouer une valse et un autre morceau.

J'ai beaucoup bossé car je sais que depuis jeudi que je dois faire la valse. (je mettais entraînée que sur le morceau que j'avais choisi).

Mon prof me dit que je peux faire cette valse, que j'en suis capable mais bon plus de 2 fois sur 4 ou c'est pas niquel d'un bout à l'autre.

Je loupe une corde, ou sa frize...

Du coup je me stresse encore plus. Hier sa a été à peu près, ce matin niquel les deux et la rien n'allait!

J'ai l'impression que le stress va me faire perdre tout mes moyens.

Comment gérer sa??

Bon se n'est pas vitale mais trop peur d'avoir honte ou autre.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par badgirl62 : le 17/04/12 à 12:50:41

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est une évaluation dans le but de ... ?

Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 12:53:39

Déconnecté
 Dans le but de voir si oui ou non on passe en deuxième année.

Il y a divers "note"

très insuffisant, insuffisant, satisfaisant, bien, très bien, excellent

Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 12:54:45

Déconnecté
 Ah vrai dire il y a même certains prof qui trouve que sa sert a rien car ce n'est pas un conservatoire...

Je suis dans ce même optique car c'est pour mon loisir personnel donc si je pouvais l'éviter...

Mais bon tout le monde dans le même plat

Par badgirl62 : le 17/04/12 à 12:56:28

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu pratiques pour du loisir no stress alors.
Au mieux t'as le niveau pour l'année 2 et tu y passes au pire tu restes dans ton cours

Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 13:01:03

Déconnecté
 Bah de toute façon je comprends pas cette histoire d'année car c'est des cours particuliers...

Mon conjoint est passé la semaine dernière (en piano).
Le directeur lui a dit qu'il s'assoie mal, qu'on sent qu'il tremble...

Bah en même temps sa fou la pression et sa fait que 4 mois qu'on prend des cours à raison d'1 fois par semaine sans compter les fois qu'on a loupé car pas la pour raison de boulot ou autre.

Mon homme a eu un cours vendredi dernier et il continu a apprendre de nouveau morceau.

Du coup je me fou la pression, peur de ce qu'il va me dire alors que je ne vois pas l'intérêt vu que on va tout de même bosser de nouvelle chose.

Par Manon2201 : le 17/04/12 à 13:01:19

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi pris des cours de guitare et comme toi ça me stressait beaucoup ces évaluations Généralement, les profs sont pas "sévères" c'est pas une note ratée qui va te planter loin de là !

Courage

Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 13:03:54

Déconnecté
 Merci Manon.

Je suis de nature a stressé dès qu'il y a un truc de ce genre.

Et écrit c'est rien, je fais des bouton de fièvre ou eczéma...

Bref la galère quoi. Je m'en passerai bien

Par titane : le 17/04/12 à 13:05:24

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par sanchan : le 17/04/12 à 13:13:55

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors, la pression tu la laisse a l'entree de l'ecole ou dans ta cave ! Tu joues pour TON plaisir , menfin c'est tout de meme pas l'ecole primaire je passe en CE1 ou je reste en CP .
Meme si ta prestation n'est pas des plus performante a leurs yeux, ton prof. ne va tout de meme pas reprendre a 0 ,il fera selon ta progression.... Guitare classique d'apres ce que je comprends ? Mon mari etait professionnel (jusqu'a un AVC qui a stoppe sa brillante carriere).
Sous un aspect bon enfant c'est tres difficile la guitare classique ... mais passionant.

Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 13:17:30

Déconnecté
 Oui guitare classique.

Bon je viens encore de recommencer et sa a été, je vais plus y toucher jusqu'à ce soir au moins je reste sur du positif.

Vraiment navré pour ton mari

Par cestmoi2 : le 17/04/12 à 13:20:10

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou,

Je fais moi aussi de la musique classique, pour moi c'est hautbois.
Les évaluations aussi me stressent (nous on a 3 auditions par an et les examens de cycle). Après ils sont un excellent exercice pour apprendre à jouer devant un public (en général on fini toujours par partager), puis çà donne un challenge.

Mais j'avoue que pour avoir goûté aux concerts... Je progresse davantage par ce biais! Sauf que le stress est présent aussi, et il faut apprendre à le gérer (la difficulté au hautbois, c'est que tout s'entend, particulièrement les émotions négatives lol).

Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 13:22:53

Déconnecté
 Oui, comme ceux qui joue du violon, quand il tremble sa s'entend tout de suite.

Bon sa sera pas la fin du monde et heureusement mais idem, il y a 3 évaluations, un autre en fin de cycle et un concert en fin d'année, euh sa je pense que sa va pas être possible.

Je joue pour moi et ma famille et mes bêtes, euh au moins ils disent rien

Par Nel.geneve : le 17/04/12 à 15:34:39

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ai fait un peu plein de d'instruments, au début en école de musique, et ensuite quatre ans de piano au conservatoire.
J'ai toujours eu des évaluations, depuis ma première année d'initiation musicale ( en gros solfège pour enfants de 6 ans). Personellement, je trouve ça pas plus mal, ça donne un objectif, et puis ça prouve que l'école est un minimum sérieuse et contrôle que le prof fait progresser ses élèves. Ma cousine a fait des années de violon en privé avec une prof sans progresser du tout. Si elle avait eu un examen à la fin de la première année, quelqu'un s'en serait rendu compte.
Enfin, M***E comme on dit et ne t'en fais pas, une fois que tu commences, tu oublies tout le reste et tu joues pour toi toute seule

Par cestmoi2 : le 17/04/12 à 17:04:50

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est moins flippant les concerts où tu joues avec tout le monde que jouer devant un jury, seule!

(en concert, tes fausses-notes sont couvertes, faut juste pas jouer quand c'est pas ton tour ).

Par Nel.geneve : le 17/04/12 à 18:08:53

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Cestmoi: par contre faut jouer quand c'est ton tour à toi tout seul sinon ça fait du trou musical

Par cestmoi2 : le 17/04/12 à 21:48:40

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
En général, en orchestre, il y a des ensembles par instrument!
Bon je me rappelle d'une répét où on s'était, tout mon groupe, plantés d'endroit... Comment on s'est fait linché

Par Nel.geneve : le 18/04/12 à 08:01:35

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Tout à fait, sauf que quand t'es trois trombones, et qu'il y a trois voix, ben t'es tout seul dans ta voix et il suffit d'un absent pour n'être plus que deux et quand l'autre se repose sur toi ben

Par lovehorse41 : le 18/04/12 à 09:30:45

Déconnecté
 Merci a tous, au final sa c'est bien passé.

Mon prof m'a dit de jouer les deux morceaux

Le chenapan, moi qui tremblait déjà comme une feuille...

Mais au final c'était pas plus mal, le premier morceau j'ai été un peu vite (valse) et du coup des moments je n'appuyais pas assez sur ma corde et sa frisait.

Le deuxième, je me suis mise dans ma bulle et sa a été niquel.

Résulat: BIEN !!

Je suis super contente Pour avoir un très bien il faut que je fasse attention à mon pouce sur le manche (je le plie sans m'en apercevoir) et mon autre pouce, je le pose sur la partie en bois quand je ne m'en sers pas (il est lourd )

Et plein de petites choses comme cela, on va recevoir un récapitulatif et je vais bosser sa.

Je passe donc à la musique d'ensemble

Par cestmoi2 : le 18/04/12 à 09:58:15

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ben voilà!
C'est bien les examens!

Nel: au moins t'es obligée de suivre On connait çà aussi, le hautbois n'attire pas les foules chez nous... Mais j'avoue, je me sens mieux au milieu d'un ensemble, j'ai juste la pression quand j'ai le thème mais çà va maintenant! Par contre aux examens... Je fais toujours moins bien, çà me gonfle... A chaque fois j'ai en commentaire "manque juste la détente!". Grrrrrrrr

Par sanchan : le 18/04/12 à 10:11:05

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Bravo ! tu vois c'est quand meme motivant ces foutus evaluations !
la musique d'ensemble ca apprend a se rattraper quand on perd le fil momentanement.

Par lovehorse41 : le 18/04/12 à 11:05:34

Déconnecté
 Oui et a rester concentrer sur son morceau.

J'ai joué 1 morceau qui se joue à deux normalement (danse).

En cours mon prof faisait le guitare 2 mais sa me pertube

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval