Y a t'il des fans de César Millan ?
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par mihakeeper1 : le 18/04/12 à 20:15:56
Déconnecté | Si oui, je vous laisse "apprécier" cette vidéo qui vous fera, peut-être, réfléchir... |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 22:14:59
Déconnecté | Des chiens dominants de qui ? De quoi ? Les chiens qui défendent leur ressource n'ont rien à voir avec des chiens "dominants". C'est bien souvent plus une insécurité qu'autre chose. A ton avis, pourquoi certains chiens se sentent obligés de défendre leur gamelle, leur os ? Penses-tu réellement que la motivation derrière ce comportement est de signifier "Attention, c'est moi le chef!" ? |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 22:16:58
Déconnecté | Bon ben, faudra me montrer un dominant-aggressif alors, parce que j'en entends tout le temps parler, mais je n'en ai encore jamais vu... Des chiens concons, mal éduqués, frustrés, réactifs par crainte, oui, de nombreux, mais des dominants-aggressif non. C'est quoi d'ailleurs leurs caractéristiques ? |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 22:22:23
Dire merci | écoute la dominance et la territorialité le comportement du chien qui fait face ça n'a rien à voir avec un chien en insécurité (type même de ma chienne). Un chien dominant va pas forcément mordre pour défendre sa gamelle apr contre c'est un chien qui n'acceptera pas qu'un étranger ou subalterne remette sa position en question. Et ne me dis pas que tu ne sais pas que c'est un problème dans pas mal de foyers. Mon lab était un pur alpha... il savait sa place avec nous mais n'a jamais rien cèdé à un étranger sauf si on était présent. Prends le même chien pas bien positionné dans son foyer, il va faire la loi, il va ptêtre garder l'accès à la table, grogner au lieu de se pousser du chemin. Tu sais très bien de quoi je parle. Aucund es chiens que je vois sur ces vidéos n'est selon moi dans la catégorie dominant devenu dangereux du fait d'une mauvaise éducation. |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 22:24:38
Dire merci | faudra me montrer un dominant-aggressif alors, parce que j'en entends tout le temps parler, mais je n'en ai encore jamais vu... C'est pas aggressif gratuitement un dominant, ça ne va juste pas accepter l'autorité d'une autre personne si il a été mal éduqué avant. Le chien noir avec César c'ets pas un chien qui vient pincer de trouille il va pour éclater le mec... ok le mec à déclenché l'attaque, mais ça montre bien que poussé à bout ce chien n'a pas de limite face à un humain attaque de front. Contrairement au rott qui reste pas super haut niveau de la jambe et qui regarde pas le mec directement. |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 22:35:08
Déconnecté | River, on n'a tout simplement pas la même philosophie (ça arrive hein) Je ne crois tout simplement pas en la hiérarchie interspécifique. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Certes, le chien, en bon opportuniste, va tenter d'accéder aux ressources qui lui plaisent. S'il comprend qu'il y a des règles, et que le respect de celles-ci lui permet d'obtenir celles-ci plus facilement, il n'y aura pas de couac (et pas besoin de le retourner pour ça). Si le chien est plus affirmé (dominant si tu préfères) et que la famille de son foyer est incapable de lire correctement son comportement, qu'elle lui laisse tout passer, alors oui, il peut y avoir des couacs. Tu sais, des réputés dominants-aggressifs, on en a pas mal au club. La plupart sont simplement des chiens réactifs en laisse, plus couillons qu'autre chose lorsqu'ils sont en libre. Alors oui, j'avoue que ces termes simplistes et réducteurs ne me plaisent pas. Les chiens sont tous des individus complexes et différents que pour utiliser des mots sans grande valeur (mais très médiatisé, que ce soit à la téloche ou sur les forums, parce que ça fait peur et que les gens aiment se valoriser en disant : Z'avez vu, je l'ai maté mon chien dominant, tain, chuis trop fort). Mais bon, pour répondre à ta question, pour un chien qui estime que tout lui est du, la seule manière de procéder est l'application temporaire d'un NILIF (nothing in life is free ou, si tu veux quelque chose, va falloir que tu fasser quelque chose pour moi avant). Je n'aime pas ce principe à la base mais ça peut être utile pour faire comprendre au chien que c'est la famille qui gère les ressources. Le tout, bien évidemment, en évitant toutes situations conflictuelles (bref, éviter de donner un bon gros nonos au chien pendant la période de "rééducation". Dans tous les cas, je ne suis pas Dog Trainer, encore moins Dog Whisperer ( ) mais jamais je ne cautionnerai un type qui étrangle son chien devant moi... |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 22:49:46
Dire merci | Tu sais, des réputés dominants-aggressifs, on en a pas mal au club. La plupart sont simplement des chiens réactifs en laisse, plus couillons qu'autre chose lorsqu'ils sont en libre. Oui mais tu le dis toi même... ce n'est pas le type de chiens dont je parle. Un chien couillon qui a pris quelques droits... sans être vraiment dominant c'est recadrable de façon tout à faire facile. Après je ne dis aps que je suis POUR ce que fait César mais ej dis que de tels chiens je n'ai jamais vu personne s'y frotter, et encore moins devant caméra en pronant le clicker et le biscuit. Faut accepter que ce sont des animaux, pour certains avec un instinct plus présent, et si tout n'est pas fait de la bonne manière certains vont devenir des dangers. Alors oui, j'avoue que ces termes simplistes et réducteurs ne me plaisent pas. Les chiens sont tous des individus complexes et différents que pour utiliser des mots sans grande valeur (mais très médiatisé, que ce soit à la téloche ou sur les forums, parce que ça fait peur et que les gens aiment se valoriser en disant : Z'avez vu, je l'ai maté mon chien dominant, tain, chuis trop fort). Pareil, et j'ai jamais dit le contraire. Mtnt César est ptêtre réducteur dans son explication mais c'est une émission TV, il est là pour que les gens igent du B-A BA. (nothing in life is free ou, si tu veux quelque chose, va falloir que tu fasser quelque chose pour moi avant). Je n'aime pas ce principe à la base mais ça peut être utile pour faire comprendre au chien que c'est la famille qui gère les ressources. Le tout, bien évidemment, en évitant toutes situations conflictuelles (bref, éviter de donner un bon gros nonos au chien pendant la période de "rééducation" OUI mais dans un foyer idéal, sans enfant, sans aucune chance pour le chien de commetre un acte grave, ou de se faire la malle et se faire le facteur. Une famille qui a des gamins va faire comment ? Abandonner le chien ou règler le pb vite. Encore une fois pour moi le chien est une espèce sociale dont les interractions prévoient largement la punition positive... tu me fais chier j'téclate. point. Pour moi action réaction dans la maison ça a aussi sa place. Si ma chienne croit qu'elle va i nterdire l'accès à la cuisine au ptit pendant que je cuisine, selon la façon dont elle l'a fait elle se fera soit sévèrement engueuler et virer avec pertes et fracas, soit si y a presque passage à l'acte ma main dans la gueule et tu vires à ta place. Je frappe pas mes chiens dans un but éducatif mais vu la puissance de ma chienne, en santion immédiate si elle a mis quelqu'un en danger elle y a droit. Je me sens pas bourreau pour autant je préfère ça que voir un drame. |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 22:51:17
Dire merci | et je précise qu'elle n a jamais mis un humain en danger mais je n'accepte pas non plus de menace sur les congénères |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 22:56:37
Dire merci | Dans tous les cas, je ne suis pas Dog Trainer, encore moins Dog Whisperer () mais jamais je ne cautionnerai un type qui étrangle son chien devant moi... bah moi non plus... mtnt si le rott dont je parle plus haut m'avait sauté dessus ce jour là, heu, étrangler c'est la plus gentille chose que je lui aurais faite, il aurait aussi pris mes doigts dans les yeux et une bonne ligne de coups de pieds oui... parce que ce chien est un tueur en puissance, et entre lui et moi je choisis moi. d'ailleurs il a mordu son éducateur canin (hors cours il rendait visite de façon privée aux proprios)... 26 points de suture... je pensais qu'il serait eutha suite à ça mais non... grand bien leur fasse. |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 23:10:36
Déconnecté | River, dans le dernier cas, ce n'est pas de l'éducation mais de la pure défence instinctuelle. Chuis ptêt Bisounours mais j'hésiterai pas à éclater la tronche d'un chien qui m'attaque... Mtnt César est ptêtre réducteur dans son explication mais c'est une émission TV, il est là pour que les gens igent du B-A BA. Voui, mais grâce à lui, certains utilisent des outils et méthodes dangereuses... pour le chien, mais surtout pour eux ! Une famille qui a des gamins va faire comment ? Abandonner le chien ou règler le pb vite. Ben sorry mais, le comportementaliste ou l'éduc canin, il ne peut pas faire de miracles non plus (contrairement à ce que ce genre d'émission peut laisser penser). Et parfois, replacer le chien est la meilleure solution pour tout le monde. Si ma chienne croit qu'elle va i nterdire l'accès à la cuisine au ptit pendant que je cuisine, selon la façon dont elle l'a fait elle se fera soit sévèrement engueuler et virer avec pertes et fracas, soit si y a presque passage à l'acte ma main dans la gueule et tu vires à ta place. Pourquoi le ferait-elle ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas l'isoler temporairement pour ne pas prendre de risques inutiles ? La main qui part par énervement ou par peur, ça m'est déjà arrivé aussi hein, je suis humaine. Bon, pour le coup, je me suis fait mal à chaque fois donc, bien fait pour ma poire ! Mais ce n'est pas de l'éducation ça... Pour le chien noir, si tu regardes attentivement le début de la vidéo, fais attention à la position de sa queue... C'est une posture dominante ça ??? |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 23:23:38
Dire merci | Pourquoi le ferait-elle ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas l'isoler temporairement pour ne pas prendre de risques inutiles ? Parce que ça lui arrive... c'ets une chienne trouvée... elle a grandmeent améliorer son comportement mais y a des choses qui restent. En matière de bouffe comme j'ai dit elle a tendance à garder. Pourquoi ne pas la mettre à l'écart ... c'est fait comme sanction. Mais je préfère voir jusqu'où elle va et savoir à quoi m'en tenir. le moindre regard tordu est sanctionné de toute manière. Un jour je veux des enfants j'ai pas envie de devoir en arriver à foutre ma chienne dans un pièce à part. Je préfère dès mtnt qu'elle pige le fait qu'un individu plus petit c'est INTERDIT d'ouvrir sa gueule. Après tout c'est moi l'alpha, j'esitme que celui qui déconne il se prendra ma colère et mes réprimandes... ça n'a jamais été remis en question. Pour le chien noir, si tu regardes attentivement le début de la vidéo, fais attention à la position de sa queue... C'est une posture dominante ça ??? Un dominant sceptique qui est en train d'analyser une situation (= ne sait pas encore ce que cet autre attend de lui) ça peut arriver cette attitude. L'explosion de front ensuite c'est largement révélateur pour moi. Un chien trouillard n'attaquera jamais de front même acculé si il finit par mordre ce sera hauteur de jambe et de côté. Pour les autres je dis pas, le gros boule... bon le mec l'a emmerdé ptite morsure de "va te faire foutre" ça n'a rien à voir avec le chien noir pour moi. Après quand je parle de dominant le cassage de gueule en mode éducatif pas dutout hein... je dis juste que quand un certain stade est atteint en rééducation, je vais pas lancer la pierre à ceux qui veulent agir comme ça. Clairement tout le monde ne devrait pas essayer de faire ça, c'est hyper dangereux... mais moi même face à un chien irrespectueur et menaçant... si il est pas de taille à pouvoir me tuer je m'en fous il m a fait chier il va se retrouver sur le dos qu'il aime ou pas. Et y a des chiens cons aussi qui ont zéro limites qui te sautent dessus les maitres son débiles et savent pas tenir leur chien... tu vires le chien il revient etc... nan basta. Mais je comprends vu ta passion que tu rejettes ces façons de faire. Encore une fois j'aimerais voir un chien dangereux travaillé par un "bon" pro voir les méthodes et l'évolution. Mais j'ai l'impression que ce genre de chien soit ils finissent autha soit ça se passe hors caméras. |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 23:34:53
Déconnecté | Ben tu vois, la vidéo du chien noir, je ne vois pas du tout le même chose que toi. Je vois un chien stressé par un inconnu qui s'affirme sans les "présentations" d'usage. Il tourne, s'assied, halète, bref, il est très clair qu'il n'est pas du tout à l'aise. Lorsqu'il attaque, je le vois plus en aggression directe face à la source de la douleur, soit la main, le bras qui tient la laisse (soit la première chose qu'il voit bouger et qu'il associe à sa douleur). Le reste ? Il suffoque et tente de se défendre comme il peut, rien de plus... Sinon, si j'arrive à finir ma formation correctement (avec le boulot, c'est dur dur) et que je peux acquérir l'expérience nécessaire à la gestion de ce genre de toutous, je m'arrangerai pour filmer quelques séances (même si je vise plus les entretiens comportementaux à l'éducation...). Ca risquera cependant d'être très long et très ch... Pour le reste, tu gères ta chienne comme tu veux. Mon but n'est pas de faire ch... les gens, contrairement à ce que certains peuvent penser (pas toi, je sais ) mais simplement de tenter d'informer au mieux. Je ne rejette pas toutes les méthodes (même si je ne les appliquerais pas car contraire à mes opinions). Suffit de regarder les autres vidéos de ceux qui travaillent avec le Rottoto. Ils ont une approche intéressante, ne fut-ce que le fait qu'ils réflechissent avant d'agir et utilisent pas mal de renforcements positifs pour établir la confiance avec les chiens. Pis bon, du bénévolat pour donner une chance à certains chiens de refuge, peux pas critiquer ça moi |
Par Rivermist : le 19/04/12 à 23:43:32
Dire merci | Oui il n'est pas à l'aise, ça peut aussi arriver à un dominant... subitement avec un inconnu qui fait chier. Bon après j'ai aps re regardé la vidéo mais je me rappelle que l'attaque de ce chien m'avait interpellée car il déconne pas dutout. Pour ma chienne, même mon prof d'étho m'a dit qu'il y aurait une progression mais jamais les mêmes résultats qu'un chien neuf... c'est la vie. Elle a ses particularités que j'ai jamais vues avant (notemment la mémoire de 3 secondes). J'avais d'ailleurs fait deux ou trois topics pour des avis ici car en cours d'éduc ça n'a jamais changé les choses sur ce plan. Tous mes autres chiens ont été parfaitement éduqués sans recours à aucune violence. Elle, elle est puissante, sa morsure serait fatale sur des petits chiens grave sur un humain donc même si tout le temps je "préviens" elle est vivante et a ses ptites lubies. Et oui tu le sais tes interventions ne me font pas chier dutout... j'approuve énormément. |
Par mihakeeper1 : le 19/04/12 à 23:56:46
Déconnecté | Pour ma chienne, même mon prof d'étho m'a dit qu'il y aurait une progression mais jamais les mêmes résultats qu'un chien neuf... c'est la vie. Ca, ce n'est déjà pas donné à tout le monde d'accepter... Sinon, concernant la dominance et la hiérarchie, si jamais tu es à cours de lecture, le livre de Barry Eaton est pas mal pour réfléchir quelque peu sur ces notions. Ou alors, l'article du CynopsyMag n°1 qui m'a bien fait rire... Pis bon, Joy a été décrite comme dominante (pardon, super dominance) par nos monos du 1er club canin. Depuis que je me suis un peu renseignée sur les postures, les comportements canins, je rigole bien face à cette affirmation... M'enfin bon, on en reparlera dans un an, quand je me serai faite bouffer par ma chienne |
Par Rivermist : le 20/04/12 à 00:02:37
Dire merci | lol j'ai eu bcp de chiens.. et un seul vrai dominant et on ne s'y trompe pas. Le chien le plus intelligent et équilibré que j'ai eu. Bon on l'a eu petit, on a pris des cours donc y a eu zéro faute dans son éducation. Pas dutout un chien agressif. Par contre si il doit passer à l'action ça déconne pas. Pour Joy, ce que j'en ai vu de ce que tu postes d'elle j'ai jamais pensé que c'était une dominante... Et ça n'a rien de négatif. |
Par mihakeeper1 : le 07/11/12 à 06:50:05
Déconnecté | Ca évolue, ça évolue... Si seulement il pouvait se rendre réellement compte et accepter les critiques en changeant de philosophie, je pense que je deviendrais sa plus grande fan |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous