Forum cheval
Le salon de discussion

Bilan de compétences

Sujet commencé par : juligi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par juligi : le 19/04/12 à 11:04:06

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucouuuuuuu

Bon, et bien je pense que le titre en dit pas mal.. Je pense faire un bilan de compétence, d'ici la fin d'année.

J'ai déjà quelques renseignements, sur les modalités de financement, d'acceptation du dossier, les détails concernant la prise en charge ou non par l'employeur etc..

Mon interrogation se porte en fait surtout par rapport au centre avec qui effectuer ce bilan. Apparemment il est très important de bien le choisir, et là, forcément je n'ai pas envie de me planter
Du coup, j'aurais aimé avoir vos avis et surtout, expèriences, concernant celles et ceux qui ont déjà fait un bilan de compétence, notamment concernant le centre choisi, et les bénéfices tirés de tout celà

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par jimie : le 19/04/12 à 12:46:11

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas tant le centre mais la personne. Va en voir plusieurs tu verras vite qu'avec certains la communication est plus simple et plus efficace. moi je me sens plus à l'aise avec les femmes, et j'ai préféré qq'un de doux et calme à une autre personne plus dynamique.

Le bilan de compétence ne t'apprend rien, il ne fait que tu permettre de découvrir ce que tu as en toi ou le confirmer. C'est bien d'avoir un peu de temps libre pour y réfléchir entre chaque séance. Dans tous les cas ça fait toujours dub bien de faire le point et de discuter avec un personne extérieure qui est là pour toi

Par Sahel46 : le 20/04/12 à 12:51:19

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Juligli, j'ai fait un bilan de compétence l'an dernier parce qu'en pleine période de remise en question et envie de me réorienter professionnellement.

Mais je suis tombée sur la mauvaise personne : elle me parlait de sa vie sans arrêt, malgré mes recadrages. J'ai vite senti que ça ne m'apporterait rien... et je ne m'étais pas trompée.

J'avais misé beaucoup sur cette démarche. Je recommencerais dans quelques années surement, mais cette fois-ci je serai beaucoup plus attentive (entreprise proposée par Pôle Emploi l'an dernier)

Et quand je vois ce qu'elle m'avait proposé en fin de démarche et qu'on met ma personnalité à côté... Je me dis qu'elle était bien payée à rien foutre celle-là (ceci dit, elle était très sympa, ça rattrape un peu le coup...)

Au final, je suis restée dans la même branche. Et j'y suis bien!

Par juligi : le 20/04/12 à 13:57:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jimie > Oui c'est sûr c'est surtout LA personne sur qui tu tombe (moi il me faudra plutôt quelqu'un de dynamique ) mais apparement selon les centres, la methode n'est pas utilisée de la même façon.. du coup je me dis qu'il y a peut être des centres qui ont des réputations ? (bonnes ou mauvaises )

Sahel46 > ah oui d'accord d'où l'intérêt de ne pas se planter, car pour la prise en charge du financement, c'est une fois tous les 5 ans.. donc bon C'etait un centre national ? (si tu veux bien me donner le nom en mp ? )

Par rapport au nombre d'heures, apparement un bilan de compétence se déroule entre 20 et 24h étalées sur 3 mois maxi.. j'ai une collègue dans le département d'à côté du miens qui, apparemment, a eu plus de 60h

Par ozis54 : le 22/04/12 à 00:46:53

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 J'ai fait un bilan de competence il y a quelques années au CCF

J'ai eu un très bon contact avec le "formateur", donc les séances furent agréables et constructives. Le dialogue est vraiment primordial pour bien construire et affiner son dossier.

Le bilan en soit ne m'a pas apporté grand chose, mais il m' a tout de meme conforté dans la voie vers laquelle je comptais m'orienter.
Il m'a donné plus d'assurance pour mettre en avant mes compétences et capacités

Mon bilan a duré 24 h, dans une durée de 2 ou 3 mois.

Aujourd'hui, j'exerce le job que je ciblai

Par zenzile : le 05/04/13 à 21:37:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 UUUUUUP

quelqu'un a encore des témoignages ?

L'idée me chatouille de plus en plus, mais étant en profession libérale je ne sais comment ça se passe.

Comment orientez vous vos recherche de centre ??

Par Cliona : le 05/04/13 à 23:04:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 Tout pareil que zenzile...mais chez les fonctionnaires

Par pticoq : le 16/12/14 à 12:46:15

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
je remonte ce post car je souhaite faire un bilan de compétence.

J'avais trouvé un centre qui est reconnu pour être bien mais ayant que très peu de DIF et pas les moyens de financer avec mon porte monnaie ...

Pole emploi me propose donc le leur car en gros ils ne veulent pas financer d'autres presta que le leur ...

Ma question est du coup est ce que leur bilan est bien ou c'est du genre de ceux qu'on faisait en 3ème ( j'exagère juste un poil ) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Par tite lizou 723 : le 16/12/14 à 23:25:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Fait il y a 1an par pole emploi...et comme Sahel...une pure cata...

Par MILY64 : le 17/12/14 à 07:59:45

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ah, ce post tombe bien !
Moi aussi j'envisage un bilan avec Pôle Emploi... mais au vu de vos témoignages, du coup, je me pose des questions sur l'efficacité de leur prestation.
Est-ce que quelqu'un qui a bénéficié d'une "bonne structure" peut expliquer le déroulement d'un bilan svp ? Histoire de pouvoir "recadrer" au cas où et aller à l'essentiel...
Merci d'avance !

Par pticoq : le 17/12/14 à 09:13:11

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ok rassurant tout ça

Je vais essayer d'insister alors pour le faire via l'autre presta

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval