Recherche hébergement stage Bretagne
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par kefiretlome : le 02/05/12 à 20:20:59
Dire merci | Bonsoir, Ma fille aînée (23 ans) a décroché un stage à Carnac, du 20 Mai au 20 Août. Elle recherche un hébergement à prix d'ami pour cette durée (éventuellement plusieurs hébergements successifs) dans le secteur, 20/25 km max de Carnac. Le souci, c'est que la période du stage correspond à la pleine saison touristique, les places sont chères et rares.... Comme pendant le même temps elle va devoir continuer à payer son loyer dans la ville où elle est étudiante, et qu'on ne s'appelle pas Rotschild (dommage...), on cherche quelque chose à prix riquiqui, évidement, ça complique la donne. Alors, les bretons du forum, si vous avez des pistes à creuser, si vous connaissez quelqu'un qui aurait un truc à lui louer pour la période, ou même un logement chez l'habitant, quelque chose qui puisse la dépanner, tout cela pour pas cher, ce serait vraiment vraiment très très sympa ! J'attends vos suggestions et propositions. Merci pour votre aide ! |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par kefiretlome : le 19/04/12 à 21:46:34
Dire merci | Pas de Bretons ce soir ? |
Par Keanjha : le 19/04/12 à 21:54:16
Dire merci | Je ne peux pas t'aider. J'aurai bien suggéré les camping mais en pleine saison, ça risque d'être cher, surtout dans ce coin. |
Par Bibapeloua : le 19/04/12 à 21:55:28
Dire merci | Salut Kefire Humm si une bretonne, mais pas de Carnac ! Je t'aurais bien dit de regarder pour un mobile-home mais c'est vrai qu'en pleine saison, ça risque de couter bonbon .. A voir .. Sinon téléphoner à la mairie pour savoir s'il n'y a pas des hébergements chez l'habitant ? A la limite passer une annonce maintenant dans la brochure locale ? Une petite mamie qui aurait une chambre dispo ? |
Par naala147 : le 19/04/12 à 21:56:52
Dire merci | bretonne, mais pas a cote de carnac |
Par glouglou : le 19/04/12 à 22:05:53
Déconnecté | idem pas près de Carnac |
Par zettt : le 19/04/12 à 22:12:39
Dire merci | tu peux quand meme essayer les campings, il y en a qui louent des mobils home pour les saisonniers, ils sont souvent un peu anciens, mais beaucoup moins chers j'ai des potes qui avaient fait ca |
Par kefiretlome : le 20/04/12 à 00:17:38
Dire merci | Les saisonniers, ils ont quand même un salaire, même si c'est le smic, c'est plus que ce qu'elle aura C'était évident pour moi que ce n'était pas la bonne période pour faire un stage dans une région fortement touristique. Je connais Carnac, en été, c'est invivable, il y a des gens et des bagnoles partout, et les logements, évidement, ne sont pas au rabais. Alors qu'en basse saison, elle aurait certainement trouvé plus facilement. L'idée étant bien sûr d'éviter le bord de mer, et d'aller un peu plus dans les terres, parfois, ça permet d'avoir un prix plus compétitif, mais là je n'y crois pas trop. On regarde sur Auray, bien sûr, cela semble un peu moins cher. Après, s'éloigner sur Vannes ou Lorient, ça commence à faire de la route, et ce qu'on gagnera en coût de logement sera perdu en carburant Bibapeloua, j'ai transmis tes idées, c'est à creuser. |
Par kefiretlome : le 20/04/12 à 15:07:01
Par aline13 : le 20/04/12 à 15:25:54
Déconnecté | mp |
Par generaldupommeau : le 20/04/12 à 16:19:48
Dire merci | Je suis bien de Bretagne, mais des Côtes d'Armor, ca fait loin. Mais bonne chance pour les recherches! |
Par kefiretlome : le 20/04/12 à 18:27:28
Dire merci | Et beh, c'est pas gagné... On a trouvé un site internet qui propose des chambres à louer chez l'habitant, on a pu voir des offres, mais pour répondre et avoir les coordonnées, il faut prendre un compte premium...et payer donc. Soit le loueur a lui même un compte premium, et il peut voir les messages qui lui sont adressés, et là, pas besoin de payer, mais aucune des offres trouvées sur le secteur carnac, auray et alentours n'est en premium... |
Par exor : le 20/04/12 à 19:27:41
Dire merci | pour un stage tu dois pouvoir contacter le crous, ils ont souvent des logements a petit prix! Sinon du coté des sites de colocations, tu as parfois possibilité pour une durée courte peut etre le foyer jeune travailleur sinon? |
Par exor : le 20/04/12 à 19:29:31
Par exor : le 20/04/12 à 19:32:38
Dire merci | ou je ne sais pas si ca peut t'aider, mais il y a des adresses de logements ici: http://www.espace-saisonnier.fr/upload/livret_accueil_saisonnier_2011.pdf |
Par laureate22 : le 20/04/12 à 19:33:59
Dire merci | Suis en Bretagne aussi mais dans le 22 ! Les auberges de jeunesses ?? |
Par Bibapeloua : le 20/04/12 à 19:51:13
Dire merci | Le truc pas mal ça peut être de demander à l'organisme qui la prends en stage .. Demandez leur ou logent les stagiaires habituellement, ils ont surement des pistes ou des contacts .. |
Par blue : le 20/04/12 à 20:25:51
Dire merci | c'est dommage je suis sur brest sinon ça aurait été avec plaisir. les auberges de jeunesse ça peut être une solution? |
Par kefiretlome : le 20/04/12 à 23:43:19
Dire merci | pour un stage tu dois pouvoir contacter le crous On y a pensé, mais le Crous, à Carnac, euh, comment dire..... mais on regarde aussi vers Vannes, sauf que ça fait un petit peu de route, et vu qu'elle n'est pas bien riche.... C'est un peu le souci d'ailleurs. Si elle trouve sur Carnac, elle pourra toujours envisager de se déplacer en vélo (et fera du sport + des économies), mais sur Vannes, c'est voiture obligée.... Sinon du coté des sites de colocationsLes sites de colocation, on a regardé aussi, il n'y a pas grand chose sur le secteur, même sur Vannes (elle est inscrite sur un des ces sites d'ailleurs) Le souci, c'est comme sur le site des chambres à louer, il faut s'abonner pour pouvoir entrer en contact avec les annonceurs....donc payer pour voir des annonces, sans garantie de trouver quelque chose... Pour ton annonce du boncoin, exor, on en a vu d'autres des commes ça. Mais 200 € la semaine, quand tu n'as droit qu'à 400 € par mois de "rémunération" de stage, c'est impossible (surtout que comme je l'ai dit plus haut, elle continuera à payer son loyer à Clermont Ferrand pendant ce temps là), ça revient cher le stage... Alors oui, il y a toujours possibilité d'essayer de négocier le tarif de location moins cher pour une durée plus importante, mais il ne faut pas se leurrer, en pleine saison touristique, il n'y aura pas beaucoup d'annonceurs qui accepteront de s'asseoir sur une bonne rémunération pour les beaux yeux de ma demoiselle... C'est pour ça que je viens demander ici, si par hasard il y aurait une bonne info en direct live, ou une bonne âme comme Blue Les auberges de jeunesse, elle doit regarder aussi. Et le livret des saisonniers, on a listé les contacts, et on a aussi fait une demande au service qui s'en occupe. Le truc pas mal ça peut être de demander à l'organisme qui la prends en stage .. Petite structure, un patron et un salarié ou un associé (je ne sais plus ce qu'elle m'a dit), enfin bref, c'est bien évidement là qu'elle a d'abord et avant tout demandé un coup de main...mais pour l'instant, ça n'a débouché sur rien... Ils ont proposé un stage, mais n'ont pas l'air très concernés par les à-côtés du stage Enfin, bref, on continue de chercher, et je laisse le post Up, des fois qu'un truc fasse tilt à quelqu'un. Merci pour votre aide. |
Par flavietossenou : le 21/04/12 à 13:29:27
Déconnecté | clair que carnac en pleine saison c est la galere!dommage je suis a 100km de la sinon je l aurais heberger sans soucis! sinon est ce que c est loin d ambon? car mes parents ont un mobil home sur un camping a ambon il est loué les 15er jour de juillet et en aout mais mai et juin et les 15derniers jours de juillet ca aurait pu le faire |
Par kefiretlome : le 21/04/12 à 14:07:55
Dire merci | Merci flavietossenou mais effectivement, Ambon, ça fait loin quand même. Bah, on continue à chercher... |
Par bilou01 : le 21/04/12 à 15:24:55
Dire merci | Je peux éventuellement te mettre en contact avec les gens d une asso dont je suis membre: l école du chat de quiberon. C est tout près de Quarnac! C est peut être possible de mettre un mot sur le forum! Perso moi je suis du 22! |
Par kefiretlome : le 21/04/12 à 15:41:13
Dire merci | Why not ? |
Par Antares62 : le 21/04/12 à 18:10:59
Déconnecté | chez Sylvain ou Erzie |
Par kefiretlome : le 21/04/12 à 19:44:59
Dire merci | Sylvain Bretagne ? Je ne voudrais pas faire peur à ma fille Je pense qu'elle aimerait plus la chasse aux dragons.... Mais est-ce vers Carnac ? Pas sûr ! |
Par Keanjha : le 21/04/12 à 20:11:02
Dire merci | La Bretagne, c'est grand Antarès... Sylvain est plus près de Rennes que de Carnac, quand à Erzie, c'est juste à l'opposé de Carnac quoi... |
Par phoeb : le 21/04/12 à 20:21:46
Déconnecté | je suis carrément de l'autre de côté de rennes, et je connais personne dans le coin. Bonnes recherches en tout cas! |
Par aline13 : le 21/04/12 à 22:32:37
Déconnecté | Kefir : essayes de contacter Maody ou Zettt pour voir si elles n'ont pas d'adresse à te filer |
Par zettt : le 21/04/12 à 23:00:42
Dire merci | j'ai deja donné les infos que je pouvais a Kefir, Aline mais je la tiens au courant si j'ai du nouveau |
Par aline13 : le 21/04/12 à 23:02:04
Déconnecté | arf zut moi aussi je lui ai filé les infos que j'avais (ben quoi ? même de Marseille, on peut avoir des infos sur cette région... ) |
Par fish : le 21/04/12 à 23:59:03
Dire merci | D'avril à fin aout, il y a une recherche de location ou de coloc sur carnac, c'est assez urgent : Lien Accepterais tu que ta fille partage une coloc avec ce certain Jeff ? |
Par Erzebeth : le 22/04/12 à 09:53:30
Dire merci | Euh oui moi je suis juste à l'opposé, je peux pas trop aider! Les auberges de jeunesse, j'ai peur que ce ne soit pas franchement adapté non plus. Ca tourne quand même autour de 20€ la nuitée (plus ou moins selon l'auberge), et sur ces périodes là, elles pourront difficilement assurer une lit pour une personne sur une longue période. |
Par kefiretlome : le 27/04/12 à 05:16:50
Par kefiretlome : le 02/05/12 à 20:20:53
Dire merci | Bon , ben, ça y est, elle a trouvé un hébergement à 250 € par mois à Auray. Ouf ! Son stage commence le 20, ça devenait inquiétant.... Merci pour vos tuyaux. |
Par aline13 : le 02/05/12 à 22:06:31
Déconnecté | cool ! contente pour elle (et pour toi ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous