Forum cheval
Le salon de discussion

Leishmaniose, vaccin pour ou contre ?

Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par gypsie62 : le 19/04/12 à 23:47:21

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'habite l'Aveyron, zone potentiellement à risque de leishmaniose (de façon très modérée) surtout dans le Sud du département

A la clinique véto nouvelle pub pour le vaccin contre le Leishmaniose... pas utile selon le véto si on reste dans le coin, le collier Scalibor suffit

Seulement je ne reste pas forcément dans le coin, les petits tours plus au sud se font régulièrement

Mais j'hésite, car peu de retombés et de retours sur ce vaccin ... en plus d'être relativement cher et contraignant vu le nombre d'injections nécessaires et sans être efficace à 100% ...
Mais si il arrive qqch à ma louloute je m'en voudrai de ne pas avoir pris de précautions... et idem si elle réagit mal au vaccin ...

A ceux qui l'ont fait, en êtes vous contents ? A t il eu des effets secondaires sur votre chien ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par al : le 19/04/12 à 23:57:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso j'ai pas de retour, ne travaillant pas dans une zone à risque, mais les potes que j'ai dans le sud est le font régulièrement, pas trop de réactions pour le moment.
après, dire si ça protège bien ou pas.... ben c'est difficile à dire, puisque c'est pas non plus hyper courant (enfin si, mais ça n'atteint pas 1 chien sur 2 toutes les semaines, et heureusement), donc la probabilité qu'un chien vacciné soit contaminé...aucune idée

Par Nel.geneve : le 20/04/12 à 09:00:21

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je ne me rappelle pas si c'était ce vaccin ou un autre, mais il me semble qu'on nous a dit que l'efficacité était pas top (après nous on ne fait ça que dnas le cadre de la medecine du voyage donc bon)...vais voir si je peux me renseigner

Par aline13 : le 20/04/12 à 09:35:09

Déconnecté
 moi chuis en plein dans la zone à risque....et au vu du prix du protocole (environ 200 € par chez moi) comment dire ?.....je continuerai avec le collier

en plus, on n'a pas assez de recul sur la vaccination et ça, j'avoue que ça me fait un peu peur

Et pour finir, j'ai entendu les mêmes bruits que Nel quant à l'efficacité du vaccin....donc, j'attend

Par glute : le 20/04/12 à 10:38:44

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 En plein dans la zone à risque également et je ne ferais pas le vaccin.
Pas assez de recul dessus (d'un autre côté faut bien qu'il y en ai qui teste)
Protocole très cher
Ne couvre pas assez, il faut continuer le traitement pipettes ou collier
elles ont déjà pas mal de vaccins (habituels, + rage + toux du chenil + lepto tous les 6 mois (chasse au ragondin))

Donc je continue pipettes pour l'une et collier pour l'autre. On verra avec le recul et si le protocole a évolué

Par al : le 20/04/12 à 10:46:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, après le "pas efficace", on entendait aussi ça pour le FeLV, chez les chats
et pourtant la vaccination systématique a permis d'en diminuer grandement la fréquence en 20 ans

la différence, c'est que le FeLV se transmet d'individu à individu, alors que pour la leishmaniose y'a ce *** de phlébotome.

Par elsa_12 : le 20/04/12 à 11:10:50

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
le véto nous l'a conseillé car zone à risque du coup on l'a fait, malgrés le coût car c'est pas donné (150€ puis 60€ chaque année ensuite)!! (c'est marrant que tu ne sois pas en zone à risque, on est pas si loin que ça)

le véto nous a dis que c'était efficace à plus de 80% mais qu'effectivement il n'avait pas encore assez de recul pour en savoir plus.

De plus la chienne est un setter et c'est une race qui craint pas mal cette sal***rie.

Message édité le 20/04/12 à 11:13

Par gypsie62 : le 20/04/12 à 11:15:31

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui on est pas loin mon véto m'a dit séverac quelques cas
Millau beaucoup plus courant donc à conseiller par là
Et pourtant il y a à peine 40km entre les 2 ...

Par elsa_12 : le 20/04/12 à 11:17:05

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 oui, c'est beaucoup plus sec par chez moi c'est pour ça

Par aline13 : le 20/04/12 à 11:45:53

Déconnecté
en fait, ce que j'ai entendu, c'est que, malgré le traitement, il fallait continuer avec les pipettes et/ou le collier....alors j'avoue que mettre 200 € puis 60 € par an dans un protocole de vaccination+continuer avec pipettes et/ou collier euh....clairement oui, mon porte monnaie et moi même attendons que l'efficacité soit bien démontrée pour m'engager dedans....

Et comme Glute, mon neuneu est déjà plus vacciné que les recommandations légales dans ma région (rage notamment)

edit pour précision de pensée

Message édité le 20/04/12 à 11:48

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval