Plastique fou/dingue
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar leeloye : le 20/04/12 à 09:38:52
Dire merci | pr ceux qui utilisent... ou ont déjà utilisé... je viens de faire un essai... donc ma "feuille de départ" était rectangulaire... mise au four... en 4min, cela m'a paru "bon" alors je l'ai retirée... OK c'est bien dur, ça a bien rétréci... MAIS 1/ce n'était pas plat... => ok, ils disent qu'à la sortie du four, il faut faire une bonne pression dessus... ce que j'ai fait... Ca va mieux, mais c'est pas niquel... 2/ mon rectangle n'est plus rectangle... il est penché... et à pris l'allure d'un parallèlogramme... ==> pourquoi ? cuisson pas assez longue ? trop longue ? ou ?? merci de votre aide !! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par aline13 : le 20/04/12 à 09:40:28
Déconnecté | j'ai rien compris.... de quoi parles tu ? t'as une photo ? |
Par Jasmine : le 20/04/12 à 09:47:50
Déconnecté Dire merci | Pareil, je vois pas de quoi tu parles Message édité le 20/04/12 à 09:50 |
Par sheytana : le 20/04/12 à 09:50:20
Par Sabah : le 20/04/12 à 09:54:27
Dire merci | Le plastique fou, c'est un papier plastique sur lequel on peut dessiner, écrire ou on peut le colorer. Ensuite, on cuit ce papier au four et le plastique rétrécit et durcit et on obtient un motif en plastique dur qui peut servir en décoration (portes-clés, etc.) Message édité le 20/04/12 à 09:57 |
Par aline13 : le 20/04/12 à 09:56:22
Déconnecté | aaaaaaah merci Sabah |
Par Jasmine : le 20/04/12 à 09:56:51
Déconnecté Dire merci | Aaaahhh Merci Sabah ! |
Par Sabah : le 20/04/12 à 10:00:33
Dire merci | De rien, de rien... Par contre, je ne me rappelle plus du tout de la cuisson, je ne peux donc pas t'aider leeloye Mais je sais qu'avec ma soeur, "quand on était jeuuune", nos portes-clés n'étaient jamais complètement plats Message édité le 20/04/12 à 10:03 |
Par marinette : le 20/04/12 à 10:11:28
Dire merci | pour avoir qq ch de plat c'est trèèèès difficile, c'est rare d'y arriver d'ailleur pour le fait que la forme ne soit pas respectée, ça m'est arrivé une fois car on avait pris un plastique magique "pas cher" |
Par DemiVolte : le 20/04/12 à 10:31:39
Dire merci | elle, elle l'écrase à la fin: Lien |
Par BW : le 20/04/12 à 10:34:33
Dire merci | punaise j'ai des réminiscences du centre aéré qui remontent là moi je me rappelle juste qu'on s'en fichait que ça soit pas parfaitement plat et que de toute façon on faisait pas gaffe non plus à la conservation des proportions, du coup je vais pas être d'une grande aide |
Par leeloye : le 20/04/12 à 13:04:54
Dire merci | super la video !! elle le chauffe pas au four ! mais avec un truc à embosser (j'en ai un !) donc je vais tenter comme ça ! car ça permet de vite aplatir quand c'est encore chaud !! et j'espère quand même un beau rendu... car c'est pr la fête des pères... moi par contre c'est un plastique fou "blanc"... car mon objectif : miniaturiser un dessin d'enfant (comme si c'était fait sur feuille blanche) et en faire un porte clé !! oui je sais y'a la fête des mères avt... mais j'ai pas encore trouver d'idées... |
Par Rivermist : le 20/04/12 à 13:11:27
Dire merci | j'adore je faisais plein de trucs avec. Sinon il me semble qu'il faut le mouiller avant de mettre au four non ? Pkoi j'ai cette vieille idée j'en sais rien. Mais je me souviens que si tu fais pas qques chose (mouiller il me semble) ça ressort pas plat. arfff c'était bien l'enfance |
Par sheytana : le 20/04/12 à 13:23:39
Dire merci | Ah oui c'est tout de suite plus clair avec les explications |
Par leeloye : le 20/04/12 à 13:29:16
Dire merci | mouiller ?? pas c'est pas écrit sur la notice en tout cas !! et si on mouille, les "dessins" j'ai peur qu'ils s'en aillent ?! |
Par Rivermist : le 20/04/12 à 13:53:55
Dire merci | bah écoute je suis incapable de dire d'où ça sort cette idée... lol |
Par aline13 : le 20/04/12 à 14:09:34
Déconnecté | photo du rendu final ? z'en ont de la chance les papas de tes élèves... |
Par leeloye : le 20/04/12 à 14:12:38
Dire merci | je ferai une photo d'un rendu final... mais va falloir patienter... lol ! car ce soir : vacances !! z'en ont de la chance les papas de tes élèves bah jtrouvais qu'un cendrier en terre cuite (version masculine du collier de nouilles !) ... c'était vraiment passer de mode ! lol !! |
Par aline13 : le 20/04/12 à 14:26:12
Déconnecté |
Par kefiretlome : le 20/04/12 à 15:14:59
Dire merci | il faut l'aplanir dès la sortie du four, quand il est encore chaud. Pour la durée fé cuisson, tu es sûre qu'il était bien "fini" ? J'en faisais beaucoup à une époque, et je n'ai eu des bosses résiduelles que très rarement, et ce, quelle que soit la marque utilisée. Si c'est pour accrocher un porte clefs (ils les vendent par lot sur le catalogue 10doigts, pas cher) pense à faire ton trou à la perforatrice de bureau avant la cuisson, sinon, c'est trop dur après, et faut utiliser une perceuse au risque de casser le plastique. Pas trop près des bords, le trou. |
Par leeloye : le 20/04/12 à 16:42:33
Dire merci | kefir : bah je me suis aussi demander si c'était assez "cuit"... mais dans les indications... ils disent... 2 à 8min... très précis quoi ! lol... là j'ai laissé 4min... et car ça semblait ne plus bouger... j'aurais peut-être du attendre davantage, mais si je laisse trop lgt... quel risque ? sinon oui j'ai pensé au trou |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous