Chat qui se prend pour un rongeur ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeankePar crazyofhorse : le 20/04/12 à 10:18:53
Dire merci | Que faire ? Depuis toute petite, ma minette a tendance à manger le moindre fil qu'elle trouve ... Actuellement, elle vit essentiellement à l'étage (problème d'entente avec mon chien) donc en fermant bien les portes des chambres et du bureau quand je ne suis pas là, j'arrive plus ou moins à préserver mon matériel éléctrique ... Mais dans quelques semaines, je serais en appartement, elle est du voyage et il est hors de question que je l'enferme dans une pièce en mon absence ... Sauf que j'ai pas envie qu'elle s'attaque a ma freebox, à mon fil de téléphone et j'en passe Je pensais mettre du répulsif ou bien un peu de poivre (voir même quelques gouttes de tabasco) sur les fils pour lui passer l'envie mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse ... Saleté de chat Elle a des jouets plein la maison mais les fils c'est plus drôle |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par naala147 : le 20/04/12 à 10:30:16
Dire merci | tartines tes fils de moutarde (tu les enroules avant hein!) , ca a soigné le labrador de la famille! Message édité le 20/04/12 à 10:32 |
Par choubidouwah : le 20/04/12 à 11:13:17
Déconnecté | ahahah crazy je vois qu'on a la même race de chat rongeur... c'est trop chiannnnnnt !!! le miens bouffe tout, il m'a rogné deux chargeurs de telephone, 4 paires d'écouteurs dont un casque à 60euros , il a grignoté à moitié la souris "gaming" de PC (mon copain à piqué une crise), les enceintes du PC... il me bouffe mes lanières de sac à main, les fleurs c'est une cata et je parle même pas des élastiques qui pendent des manteaux ou autres.. le carnage ! C'est saoulant j'avoue |
Par crazyofhorse : le 20/04/12 à 11:21:37
Dire merci | Si elle touche à mon sac à main, je l'a découpe en morceaux Les plantes je ne compte pas spécialement en mettre mais je pense que si j'en avais, elle y toucherait ... Quand à tout ce qui pend des manteaux ou autres, ne m'en parle pas Elle adore le papier et les envelopppes aussi ... Elle prend un malin plaisir à les mettre en miettes |
Par marie12687 : le 20/04/12 à 11:41:39
Dire merci | Mon chat était exactement pareil. Ca lui a passé avec le temps et quelques tapes sur le c*l. Je lui ai aussi mis de l'herbe à chat que là il peut dévorer à volonter |
Par crazyofhorse : le 20/04/12 à 11:58:17
Dire merci | Pour lui mettre une petite tape sur les fesses ou lui dire un non ferme, il faudrait que je l'a prenne sur le fait ... Hors quand je suis là, elle ne le fait pas ... L'herbe à chat, elle en a eu pendant un moment, elle y allait jamais ... |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 09:21:50
Dire merci | Je remonte ce post, je suis desespérée J'ai essayé le vinaigre, le poivre, la moutarde et le répulsif mais rien ne marche, à peine arrivée chez moi dans mon nouvel appartement, elle a déglinguée le chargeur de mon portable qui était pourtant plein de répulsif et de vinaigre Comment que je peux faire ? |
Par punkiee : le 22/06/12 à 09:23:25
Dire merci | hummmmm Sinon à part planquer tes fils... Message édité le 22/06/12 à 09:26 |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 09:28:48
Dire merci | Le pire c'est que j'ai mis des gaines partout ou presque ... Mais il y en a toujours un qui dépasse |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 09:31:44
Dire merci | Demain soir, elle est seule jusqu'à dimanche et je suis déjà entrain de me demander dans quel état je vais retrouver mon appartement Enfin plutôt mes fils éléctriques Je précise qu'elle a des jouets de partout et en tout genre ainsi qu'un grand arbre a chat avec une corde et une balle de suspendue ... |
Par riverjap : le 22/06/12 à 09:44:11
Dire merci | Surtout que ça peut devenir dangeureux pour elle Si tu n'est pas là jusqu'à dimanche ... débranche tout et range les dans un placard tes cables car là elle peut tout détruire comme prendre un très mauvais coup de jus |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 09:46:31
Dire merci | Je sais que ça peut être dangeureux pour elle mais que faire ...? Je ne peux pas toujours être chez moi à l'a surveiller ... Je vais débrancher le maximum mais tout ça va être difficilement possible, ça va me prendre un temps fou ... |
Par riverjap : le 22/06/12 à 09:50:30
Dire merci | Tu ne peux pas l'emmener avec toi ? |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 09:58:40
Dire merci | Riverjap : ce week-end non je ne peux pas ... Puis je ne peux pas toujours l'avoir avec moi, je travaille toute la semaine de 8h du matin à 19h le soir donc elle en a du temps pour faire des conneries si elle le veut ... |
Par riverjap : le 22/06/12 à 10:00:08
Dire merci | Tu peux pas l'enfermer dans un pièce neutre ? |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 10:02:48
Dire merci | Riverjap : j'ai essayé mais allons savoir pourquoi, ça l'a met dans un état de stress que j'ai du mal à décrire ... Elle se met à miauler comme si on cherchait à l'a tuer, elle gratte à la porte, elle se jette dessus pour tenter de l'ouvrir, elle essaye de passer ses pattes en dessous toutes griffes dehors, et ce depuis toute petite |
Par riverjap : le 22/06/12 à 10:04:00
Dire merci | Te reste plus qu'à gainer tout tes cables alors et sans exception |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 10:16:58
Dire merci | J'en ai tellement que ça va être un boulot de titan ... Je vais aller voir chez mon vétérinaire aussi, paraît-il qu'il existe une pâte répulsive plus efficace que le spray, je vais essayer, je suis plus à ça près ... |
Par DemiVolte : le 22/06/12 à 10:30:08
Dire merci | Moi j'ai trouvé la technique infaillible... Mon chat a été électrocuté en bouffant pour la énième fois le fil du radiateur. Bilan: langue cramée, coussinets noircis, un bout de babine en moins, (mon chat c'est Ken le Survivant), et moi allégée de quelques euros chez le véto , mais au final... IL NE TOUCHE PLUS AUX FILS!! (histoire totalement véridique, mais que je raconte au second degré: on a eu très très peur, et le véto a halluciné qu'il n'y ait pas plus de séquelles... ) |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 10:33:29
Dire merci | J'espère ne pas en arriver là avec la mienne ... Mais j'ai beau l'a disputer à chaque fois qu'elle essaye et que je l'a vois faire, à peine j'ai le dos tourné, elle recommence |
Par Oc : le 22/06/12 à 10:45:49
Dire merci | tu laves à la javel les endroits où tu veux qu'elle aille tu vaporises de l'essence d'orange là où tu veux pas qu'elle aille et pis si vraiment rien ne marche, ben ma foi c'est pas la mort si tu l'enfermes dans une pièce qui craint rien avec sa bouffe, son eau et sa caisse |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 10:45:59
Dire merci | Vous pensez que le Feliway pourrait enrayer ce comportement ou pas ? |
Par crazyofhorse : le 22/06/12 à 10:47:22
Dire merci | Oc : pour elle c'est pas la mort non ... Pour ma porte en bois toute neuve par contre, un peu plus ... Une fois qu'elle se sera acharnée dessus toute une journée, bonjour l'état |
Par ankeanke : le 22/06/12 à 13:17:01
Dire merci | Ou la ^^ taré ton chat ! Tu pourrais mettre un protection sur ta porte le temps que tu t’en aille , comme sa, tranquille ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous