Forum cheval
Le salon de discussion

Acheter un reflex d'occaz sans le voir:qui a fait?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par arwen73100 : le 20/04/12 à 10:48:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai trouvé une offre très interessante d'un lot d'un reflex canon avec 2 objectifs apparement le lot est recent.
Mais bien sur l'annonce se trouve loin de chez moi donc pas de possibilité de voir si tout fonctionne correctement ....
Et toujours l'apréhension de se faire arnaquer en envoyant un chèque et de ne rien recevoir (plus de 300euros quand même...).

Qui a deja acheter à un particulier sur annonce sans voir l'appareil photo ou l'objectif ?
Ca c'est passé comment ?
Je voudrais faire un envoi en contre remboursement mais la vendeuse ne semble pas emballer du fait du delai pour recevoir son argent ...

Voila j'attends vos réponses car je dois me decider rapidement sinon ça va me passer sous le nez ...
Merci d'avance !

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par porto31 : le 21/04/12 à 13:24:35

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai fait!

J'avais repéré une annonce sur Leboncoin, j'ai contacté le vendeur qui me semblait tres serieux et on a pris RDV pour que je vienne chercher l'appareil. J'ai testé, c'etait bon, je l'ai pris, j'ai payé et c'etait niquel!

Et pour l'objectif pareil! Je l'avais jamais vu mais je connaissait la vendeuse! Et pour cause c'etait sheyt!

Par sheytana : le 21/04/12 à 14:12:58

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Non mais toi Porto, t'as fait l'inverse, t'as vu les vendeurs et la marchandise

T'as pas acheté comme ça sans voir le truc

Par sheytana : le 21/04/12 à 14:15:18

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
je me suis raisonnée à chercher uniquement autour de chez moi pour pouvoir aller directement voir et recuperer l'objet ! ----> Il vaut mieux je te promets

Parce que certes quand ça marche, c'est cool, mais quand ça marche pas, tu en fais des cauchemars longtemps, surtout quand la somme d'argent est importante pour toi....

Par youyoupi : le 21/04/12 à 16:39:00

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
c'est toujours pareil la vente par correspondance, ça dépend de l'honnêteté des gens qui sont de l'autre coté de ton écran

avec certains, aucun soucis, avec d'autres....

je suis fan de réflex ! je suis inscrite sur pas mal de forum, et mon conseil, pour acheter ce genre de matos, soit tu attends une offre par chez toi, soit demander sur un forum spécifique (les gens savent la valeur du matos, et sont en général, bien plus honnêtes que sur leboncoin)

le paiement paypal, c'est ce qu'il y a de plus sûr !! je ne paie quasiment qu'avec ça !

là, j'ai eu 2 soucis sur ebay avec 2 vendeurs....j'ai ouvert des litiges, et du coup, paypal s'est chargé pour moi de leur botter le cul ! du coup j'ai bien reçu mes objets, mais sinon paypal m'aurait remboursé INTEGRALEMENT

et ça ! c'est une sécurité en or !!! il y a quelques frais, mais au moins,en cas de pépin, ils sont là !!

là, j'aurai payé par chèque ou virement....je l'avais bien dans l'os !!

l'offre parait intéressante malgré le fait que les objectifs ne soient pas stabilisés

mais dans le doute...et surtout si la vendeuse "pousse au cul", et offre l'envoi....ça me parait énorme !

si elle aime la photo, elle sait ce que vaut son matos ! a moins qu'elle soit en grosse galère

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval