Par shyrka : le 20/04/12 à 17:42:19
Dire merci | j'ai le ménisque interne fracturé, et je vais surement devoir passer une arthroscopie. est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? j'ai pris rdv au chirurgien orthopédiste mais le rdv est dans plus d'un mois... et j'aurais aimé savoir combien de temps dure l'opération, la convalescence, etc... merci d'avance pour vos réponses ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Shini : le 20/04/12 à 17:49:16
Dire merci | j'ai déjà eu une arthroscopie au genou gauche ! pas pour le ménisque interne fracturé mais pour une plicae! il me semble que l'opération n'avait pas duré très longtemps mais la longueur de l'opération dépend de ce qu'il y a a faire et une plicae c'est vraiment pas long ! le soir de l'opération tu as mal ca c'est clair mais c'est largement supportable ! tu as surtout mal car le genou est rempli de sérum phy ! Du coup la première fois que tu vas le plier après l'opération ca va faire des glouglouglou très amusants Si je me souvient bien ma convalescence avait duré une quinzaine de jours avec sur la fin une seule béquille ! Par contre t'as des séances de kiné obligatoires ! j'ai du en avoir une vingtaine a faire mais je ne sais plus trop vu qu'en 10 ans j'ai du faire pas loin de 200 séances de kiné pour mes genoux ! |
Par nanou8774 : le 20/04/12 à 18:23:36
Dire merci | Moi, je me suis fais opérer des 2 genoux (ménisques dans les 2) à 18 ans (il y a 7 ans) Cela s'est passé en ambulatoire (rentré à la clinique le matin et sortie le soir) Ils enlevent le petit bout qui est cassé. On marche direct sans bequilles, de la glace sur le genoux ( un sac de petits pois surgelé, comme ça ça épouse bien la forme du genoux, on les geles, regeles, mais on les mange pas après^^) Par contre, moi, ils sont de nouveau fisurrés, mais je sais pas pourquoi, un chirurgien me dit qu'il faut ré-opéré, un autre qu'il ne faut pas ré-opéré, je sais pas quoi faire.... |
Par Marie74 : le 20/04/12 à 19:01:35
Dire merci | Merde comment t'as fais ça coupine? |
Par doli : le 20/04/12 à 19:45:38
Dire merci | arthro c'est de la rigolade sauf quand la péridurale ne fonctionne pas et qu'il te font une anesthésie générale du coup aprés moi c'était pour être sur que je mettais cassés les ligaments croisés. mon bof frére a eu la même chose que toi , il est rentré et resortit le même jour et deux mois aprés l'opé il a peut refaire du sport et a fait de la réeducation. pleins de pour toi |
Par maody : le 21/04/12 à 06:43:07
Dire merci | j'ai eu une arthro un mois apres une ligamentoplastie, ben c'est du pipi de chat a coté! en plus c'est en ambulatoire; je l'ai fait sous anesthesie générale. c'etait l'hiver dernier.ça ne fait pas vraiment mal il suffit de bien glacer après! allez, courage!!! |
Par shyrka : le 21/04/12 à 16:59:21
Dire merci | ouf merci pour tous ses renseignements, je suis rassurée maintenant ! quand le médecin m'a dit que contacter un chirurgien j'ai flippé ! j'ai fait ça en trébuchant sur une branche... je suis même pas tombé, mais j'ai mis la jambe en hyper extension et elle a pas aimé du tout ! 2 mois après on peut reprendre le sport ça c'est une très bonne nouvelle ! |
Par Marie74 : le 21/04/12 à 21:27:01
Dire merci | Arf la loose Bon ben j'espere que ça va aller Remets toi bien! |
Par ozis54 : le 22/04/12 à 00:25:34
Dire merci | L'intervention pour une athroscopie est assez rapide; elle peut etre pratiquée en locale ou anesthesie générale. Me concernant, cela n'a pas douloureux, sauf complications (ce qui a été mon cas). Normalement, tu ne dois pas faire de sport pendant un voir 2 mois (plus d'un an pour ma part:cry C'est une intervention assez classique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous