Collier anti-aboiement
Sujet commencé par : elsa_12 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar elsa_12 : le 20/04/12 à 18:07:45
Dire merci | la jeune chienne de zhom qui est en chenil passe son temps (enfin surtout la nuit) à gueuler , en plus d'être chi**t pour nous je craint fort que le voisinage finisse par faire des réflexions ou porter plainte (ce que je comprends tout à fait)... est-ce que vous connaissez/utilisez les colliers anti-aboiement ? sinon est-ce que vous auriez des astuces pour qu'elle arrête à part ça (zhom à peur de la traumatiser avec le collier). quels colliers sont à conseiller ou déconseiller ? sachant que ma chienne est à proximité du chenil et qu'il lui arrive d'aboyer pour diverses raisons donc un collier avec un micro est à proscrire je pense, sinon l'autre va se prendre une décharge sans rien comprendre merci à tout ceux qui m'auront lu et pourront m'aider |
Par Laurette : le 20/04/12 à 18:20:53
Dire merci | J'ai pas compris. Y a une chien dans le chenil, et l'autre dehors ? Si c'est ça, essayez plutot de résoudre le problème de fond, si la chienne dans le chenil aboie c'est surement parceque l'autre est dehors, elle. Mieux vaut comprendre pourquoi elle aboie plutot que l'équiper d'un collier anti-aboiements. Tu l'aura compris, je suis contre ce procédé. |
Par tianma : le 20/04/12 à 18:23:28
Dire merci | Trouver la cause de l'aboiement avant de chercher comment la faire taire... Ici je pense que c'est l'isolement social qui semble être la cause. Un chien n'est pas fait pour rester seul dans un chenil. Tu parle de ta chienne. Elle est en liberté, elle? Pas moyen de la mettre avec ta chienne? |
Par tianma : le 20/04/12 à 18:24:34
Dire merci | oups, Laurette, on a posté en même temps! |
Par Rivermist : le 20/04/12 à 18:30:52
Dire merci | +++++ avec tianma |
Par Laurette : le 20/04/12 à 18:34:22
Dire merci | Oui, on s'est croisée (et on s'est aussi croisées physiquement y a pas très longtemps ) |
Par OZiris : le 20/04/12 à 18:37:54
Dire merci | J'ai essayé celui là pour un chien qui aboyai pendant les orages (impossible à faire passer, on a tout essayé) et c'est très efficace... à condition qu'il reste de la batterie evidemment Lien Le chien sais très bien quand il a le collier, faut pas se leurrer, mais au moins il comprend vite où est son confort et ne teste plus que très rarement. Il faut penser à recharger tout les mois mais il est solide et pas cher, bien plus efficace que tout les systeme anti-culpabilité-du-maître à la citronnelle ect... |
Par mihakeeper1 : le 20/04/12 à 19:18:38
Déconnecté | Oui, on s'est croisée (et on s'est aussi croisées physiquement y a pas très longtemps ) HS, mais qu'est-ce que j'aurais bien voulu être là aussi (même si je ne sais pas où ) ! |
Par Laurette : le 20/04/12 à 19:22:50
Dire merci | C'était à Saumur, à la journée sur l'éthologie ! |
Par elsa_12 : le 20/04/12 à 19:46:11
Dire merci | merci pour vos réponses. En fait c'est plus compliqué. Elles sont chez mes parents (car pas de terrains chez nous)... Ma chienne est attachée la nuit et détachée la journée (donc en liberté), l'autre (celle qui aboit) et enfermée mais sort tout les soirs (quand mon homme rentre du boulot). On se doute bien que le fait de voir l'autre se promener sous son nez n'arrange rien, mais comment faire ?! |
Par elsa_12 : le 20/04/12 à 19:48:15
Dire merci | je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment POUR le collier mais on cherche une solution et même le véto a dis qu'il n'y avait que ça pour faire passer cette manie |
Par mihakeeper1 : le 20/04/12 à 20:03:39
Déconnecté | je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment POUR le collier mais on cherche une solution et même le véto a dis qu'il n'y avait que ça pour faire passer cette manie Il n'y a en effet que ça... si les conditions de vie restent les mêmes. Y a t'il une raison pour que cette chienne reste en chenil jusqu'à ce que ton homme rentre ? |
Par elsa_12 : le 20/04/12 à 20:07:54
Dire merci | c'est une chienne de chasse et si on l'a sort longtemps, elle a tendance à ce tirer au bout d'un moment et je ne vais pas demander à mes parents de la sortir et de la surveiller non stop. |
Par mihakeeper1 : le 20/04/12 à 20:15:27
Déconnecté | Elsa, de la même manière que tu ne peux pas demander de cette chienne qu'elle soit calme et posée dans ces conditions. C'est pas méchant hein, mais ça me semble logique qu'elle aboie cette chienne. Elle ne fait que trouver un moyen alternatif d'évacuer son énergie... Je suppose que les chiens sont interdits à l'intérieur chez tes beaux-parents ? Le jardin n'est pas clôturé ? Pas moyen de faire clôturer ne fut-ce qu'une partie, où les deux chiennes pourraient être ensemble (déjà plus de stimulations qui diminueraient le comportement de substitution) ? |
Par haiko : le 20/04/12 à 20:20:32
Dire merci | pour moi c'est clair ou les 2 sont attachées ou aucune ne l'est meme traitement pour les 2! c'est comme autoriser à un de ses 2 gosse a manger des bonbons sous le nez de l'autre... |
Par elsa_12 : le 20/04/12 à 20:28:54
Dire merci | oui en effet mes parents ne veulent pas les chiens dedans et ce n'est pas clôturé. En fait c'est surtout la nuit qu'il faudrait pouvoir la faire taire. Car la journée je pourrais aller la sortir pour l'instant vue la crise de jalousie que ma chienne a fait quand l'autre est arrivée (elle se laisser à moitié mourrir de faim) je me vois pas lui changer ses habitudes qu'elle a depuis qu'elle est petite |
Par mihakeeper1 : le 20/04/12 à 20:33:49
Déconnecté | Elsa, honnêtement, avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourrez pas changer grand-chose dans ces conditions... Elle a quelle âge la jeune ? Vos chiennes sont chez tes parents pour une longue durée ? |
Par Rivermist : le 20/04/12 à 20:36:00
Dire merci | dans combien de temps vous pensez pouvoir avoir un chez vous suffisant pour accueillir les chiens. Désolée mon intervention ne t'aidera pas mais je trouve ça un peu abuser d'avoir des chiens pour les faire vivre de cette façon. Vous pouvez pas les prendre chez vous même si y a pas de jardin et les laisser ensemble ? |
Par elsa_12 : le 20/04/12 à 20:41:34
Dire merci | ma chienne je l'ai eu quand j'étais encore chez eux donc maintenant c'est eux qui la garde (elle est bien mieux là-bas). Nous habitons à 500m de chez eux donc on les voient quand on veut. La jeune à 11 mois. La mienne restera probablement toute sa vie chez mes parents, celle de mon homme on la prendra avec nous quand on trouvera une baraque avec du terrain |
Par elsa_12 : le 20/04/12 à 20:44:12
Dire merci | River, qu'est-ce que tu trouves de pas correct dans leur vie ? A mon avis elles seraient plus malheureuses qu'autre chose enfermées (même sorties souvent). c'est une border collie et une setter anglais, donc pas vraiment des chiens d'intérieur |
Par mihakeeper1 : le 20/04/12 à 20:45:05
Déconnecté | Comme River, on ne peut pas t'aider sur ce coup-là... |
Par Rivermist : le 20/04/12 à 20:46:49
Dire merci | ok je comrpends mieux... mais bon si c'ets pour vivre dehors quand vous pourrez prenez les toutes les 2. un chien s'en fout du jardin si il est avec son maitre. Pour la chienne de chasse ok ça risque tendu sans jardin, mais je préfèrerais largement cette option quitte à subir ses goûts décoratifs; menfin je suis pas vous donc vraiment bon courage. |
Par dejavu : le 20/04/12 à 22:38:22
En ligne Dire merci | Tu sais, si elle aboie c'est à cause du stress. Alors lui coller un collier pour la stresser plus dans l'objectif de l'empêcher d'exprimer son stress ... c'est paradoxal. C'est comme les chevaux enfermés qui tiquent à l'air, à l'appui ou à l'ours, la seule vraie solution c'est de modifier des conditions de vie qui ne conviennent pas. |
Par Mystic2 : le 20/04/12 à 22:44:13
Dire merci | un setter anglais peut tout a fait vivre en interieur, comme un border, et pourquoi pas fermé en kennel lors de vos absences... je rejoins les autres en tous cas sur la cause de ces crises... |
Par Rivermist : le 20/04/12 à 22:46:19
Dire merci | bah oui investissez dans un ou 2 kennels, ou des barrières à toutous... pourquoi pas aussi un traitement homéo pour les relaxer toutes les 2 et laissez les chez vous même sans jardin. Le chien est un animal social il a besoin d'être avec sa famille et ses copains... |
Par elsa_12 : le 21/04/12 à 09:34:39
Dire merci | euh, je veux pas dire mais je ne pense pas que ce soit des chien malheureux non plus |
Par doli : le 21/04/12 à 09:59:10
Dire merci | OUAIS enfin pour moi quand on prends un chien ou une chienne on assume le choix c'est un peu facile de la coller aux parents surtout quand tu dit qu'elle y passera surement toute sa vie. alors aprés on a pas de jardin , c'est trop petit ect dans ces conditions on prends pas de chiens. un chien c'est pas un jouet et pareil pour ton copain. de plus qu'en ce moment je bosse à la spa , et franchement les conditions de vie sont les mêmes que celle de la chienne qui est au chenil. la chienne qui aboie , elle le fait pas par plaisir mais pour vous dire que ces conditoins ne lui conviennent pas . voila j'ai donné mon avis aprés chacun en fait ce qu'il en veut |
Par Capsou13 : le 21/04/12 à 10:01:02
Dire merci | Je crois que les conclusions que les autres tirent viennent de ce que tu nous dis. Deux chiennes, dehors en permanence, une enfermée pour la nuit et l'autre attachée, sans moyen de contact et aussi sans personne... Bof quoi. Moi, j'aurais pas pris un chien si c'est pour le faire vivre dans ces conditions. |
Par elsa_12 : le 21/04/12 à 10:14:05
Dire merci | doli, merci de ne pas polémiquer là dessus comme ça, je vois comment vivent les chiennes et je peu te dire que pour rien au monde ma chienne ne voudrais changer de vie je crois. Si elle reste chez mes parents c'est un choix pas une obligation, je ne l'abandonne pas, j'ai déjà tenter de la prendre à la maison et elle repart aussitôt là bas...Quand on l'a fait dormir à l'intérieur et demande à sortir pour retourner dans sa niche, c'est que finalement ça doit pas être si désagréable je pense et la setter sort quand même facile 2 à 3h/ jour la semaine et les journées entières le week end ! Je me permettrais pas de comparer la vie d'un chien dans une SPA à celle là désolée Bref, si c'est pour que ça tourne comme ça, je vais m'abstenir de répondre |
Par Capsou13 : le 21/04/12 à 10:52:54
Dire merci | Faut pas le prendre mal, Elsa, mais je crois qu'on cherche tous une solution au problème... Et le collier anti-aboiement ne serait qu'une solution au symptôme. |
Par elsa_12 : le 21/04/12 à 12:59:57
Dire merci | je suis d'accord, mais bon je peux pas non plus changer les conditions de vie des animaux comme ça par enchantement, ça serait déjà fait sinon... |
Par Rivermist : le 21/04/12 à 13:24:15
Dire merci | euh, je veux pas dire mais je ne pense pas que ce soit des chien malheureux non plus Heu si. Un chien encore une fois c'est pas fait pour vivre seul et isolé ni au bout d'une chaine ni dans un chenil. Désolée si tu n'aimes pas lire ça. Enfermées et/ou attachées jour et nuit dehors sauf quand toi ou ton copain rentrez... c'est pas dutout une vie pour un chien. Encore si elle étaient les 2 dans le chenil y aurait au moins des échanges, mais là ce que tu décris c'est loin d'être suffisant. Ca en fait que des chiens qui vont développer des comportements pas sociables. |
Par Koda : le 21/04/12 à 13:25:36
Dire merci | Et un collier pour l empêcher de fuguer ça ne serait pas mieux ? (je ne connais pas le nom exacte, en gros tu délimites un périmètre, et quand il le dépasse il se prend une décharge), ça lui permettrai d être en liberté comme l autre sans avoir à lui courir après ! |
Par elsa_12 : le 21/04/12 à 13:48:07
Dire merci | oui je vois ce que tu veux dire koda, il faudrait qu'on essaie en effet. river, combien y a-t-il de chiens attachés dehors la nuit et de chiens en chenil à longueur de temps (je ne cotionne pas pour autant) ?? pour le "pas sociables" je crois que je ne pourrais pas les qualifier ainsi, elles sont vraiment super sympas que ce soit avec l'Homme ou d'autres chiens |
Par Rivermist : le 21/04/12 à 13:54:30
Dire merci | river, combien y a-t-il de chiens attachés dehors la nuit et de chiens en chenil à longueur de temps (je ne cotionne pas pour autant) ?? Et donc les gens font n'importe quoi donc il fut faire pareil ? Je trouve et j'ai tjrs trouvé que ce sont des conditions abusives. Encore une fois c'est mon avis et sur un forum je ne me priverai pas de le donner. |
Par elsa_12 : le 21/04/12 à 14:03:48
Dire merci | justement c'est parce que c'est derrière un écran que tout le monde ce permet de juger sans avoir vraiment pris en considération la situation et c'est ce qui me gène le plus. A la base je demandais juste un avis pas un jugement sur ma façon d'élever mes animaux qui de toute façon ne pourra pas être changée du jour au lendemain. Ce qui me fais le plus mal au coeur c'est que les gens ont l'air de pensaer que mes chiennes sont tristes et malheureuses sans les connaître alors que c'est bien le contraire. Je ne dis pas que je fais ça parce que les autres ce permettent de le faire, mais il faut accepter aussi que tout le monde ne puisse pas offrir une vie à l'intérieur à ses animaux et si ces derniers ont été toujours habitués à vivre dehors, ils ne sont pas maltraités pour autant. |
Par Vanessa14 : le 21/04/12 à 14:19:35
Dire merci | Je plussoie toutes les interventions qui ont été faite et tout les bons conseils qui t'ont été donner . Il est evident que les conditions de vie de cette chienne ne sont pas adéquates et que le collier n'est pas une vraie solution mais un cache misère. Si cette chienne aboie constamment c'est bel et bien pour faire par de son mal-être. Tu nous demandes des avis nous t'en donnons en fonction de ce que tu nous exposes: chien vivant en chenil h24... C'est pas une vie pour un chien :-( Avant de penser collier il y a d'autres solutions, sans forcément parler de la mettre à l'intérieur, au moins lui faire un enclos ou elle pourrait être avec sa copine, peut être passer un peu plus de temps avec. Un chien a besoin comme l'a dit River de contact social , de stimuli. |
Par Rivermist : le 21/04/12 à 14:35:18
Dire merci | Ma chienne est attachée la nuit et détachée la journée (donc en liberté), l'autre (celle qui aboit) et enfermée mais sort tout les soirs (quand mon homme rentre du boulot). Si pour toi y a pas de pb et je juge bah tant mieux. J'ai juste de la peine pour les chiens... |
Par Cha1 : le 21/04/12 à 14:46:32
Dire merci | Il n'y a pas moyen de faire un enclos ( piquets en bois et fil, pas nécessaire que ce soit en métal) même de quelques mètres carrés? Ne fusse que 4m*4 m histoire que les 2 chiens soient ensemble? |
Par Rivermist : le 21/04/12 à 14:51:35
Dire merci | +++++ au moins pour cette solution. Leur construire un chenil adapté pour les 2 ensembles. |
Par doli : le 22/04/12 à 14:09:21
Dire merci | elsa , je te donne mon avis aprés tu en fait ce que tu en veux mais pour moi quand on choisit de prendre un chien , on l'assume du debut de vie jusqu'à la fin et normale qu'elle retourne chez tes parents vu que pour elle c'est son foyer de base. aprés je vois que tu veux amélioré ces conditions de vie , çà c'est trés bien. pour la spa , je peux juste te dire que pour certains chiens et je parle pas des TIENS bien sure c'est le paradis part rapport à ceux qu'ils ont vécu . |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous