Des souris ou des hommes ?
Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar Loarghann : le 20/04/12 à 23:18:31
Dire merci | La classe politique me pose un souci de plus en plus grand au fil du temps. Sans doute que la maturité finit enfin par me rattraper après 36 années d'indéfectible immaturité chronique dont je ne regrette pas une seule seconde, ou bien le fait d'etre maman et donc responsable me fait-il voir les choses autrement ? Ou encore je quitte tout doucement l'adulescence dans laquelle je me complaisais... Toujours est-il que j'ai un souci avec la classe politique : pour moi, au plus on possède de possibilités de changer le monde, au moins on en a envie à moins que ce ne soit pour son intéret propre. Je m'explique. Lorsqu'il parvient à un niveau suffisant pour avoir le pouvoir de modifier la marche du monde, l'homme politique enfile la blouse du savant qui expérimente sur un panel vivant de souris dans leur aquarium. Un peu plus de ceci, un peu moins de cela, j'enlève cela ici, je le remets par là... Sans plus se rendre compte que les premiers impactés par toutes ces expérimentations font partie de la même race que lui, et donc qu'il impacte par ses actes ses propres descendants. Comment pourrait-il en être autrement ? Un député, en Belgique, gagne 5000 euro nets. Rien que pour son rôle de député. De plus, quand on est député, on reçoit des "postes d'administrateur". Honorifiques, certes... mais cependant rémunérés. Comment parviendrait-il encore à se rendre compte qu'avec 1500 euros par mois (et encore, c'est un bon salaire, ça) pour une absence de la maison de 11 heures 5 jours par semaine, le petit peuple galère à payer un loyer et une facture d'énergie en constante croissante et à nourrir et habiller décemment ses enfants quand il ne vit pas en couple ? Non, définitivement, l'homo politicus perd toute humanité une fois parvenu au pouvoir. Vous en voulez la preuve ? Elles existent par centaines, mais en voici une : Une andouille de député belge, dont je tairais le nom, ca lui ferait trop plaisir que je le nomme, a publié sur le net les résultats de l'autopsie de Julie et Mélissa.... Oui oui oui, vous avez bien lu. Ce type ne peut avoir gardé la moindre once d'humanité en lui. Ah, ca fait du bien. suite.... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Loarghann : le 20/04/12 à 23:19:47
Dire merci | ...ci-dessous A ce sujet, une journaliste avec une plume que j'adore a écrit un pamphlet que je vous remets ici. En spoiler parce que je ne voudrais pas qu'il y ait le moindre problème pour le forum de publier ce texte que je trouve admirable. Spoiler
Cher Laurent,
je me permets de te tutoyer, à quelques mois près, on a le même âge. Si je t'écris, aujourd'hui, c'est parce que je t'en veux. Moi, c'est Florence. Alors tu vas me googler et découvrir que je suis journaliste. Mais ce n'est pas la journaliste qui t'écrit. J'aurais été prothésiste ongulaire ou architecte, j'aurais fait la même chose. Bref, moi, la fille de 30 ans, je t'en veux. Mais on va commencer par le commencement. Je suis née le 2 août 1981 à Namur. Je suis de la génération qui disparaissait des après-midi entières pour faire des dérapages avec son torpédo et se mettre des cailloux plein les genoux sans trouver, à son retour, la gendarmerie sur le pied de guerre et ses parents morts de trouille. Je suis de la génération qui allait à pied à l'école à 10 ans et qui n'avait pas de GSM. Celle qui mangeait des Yes. J'avais 8 ans quand Elisabeth Brichet a disparu. Je m'en souviens. J'espère que je ne réécris pas l'histoire, mais je pense que ça a été un tournant dans mon enfance. Elle était de Namur, on connaissait tous quelqu'un qui la connaissait. Soudainement, le mal s'est invité dans ma vie. Avant, le mal c'était Elodie et Nadège, les deux tyrans en robes Barbie qui m'embêtaient dans la cour. Avec ma meilleure amie, et nos torpédos, on pédalait loin, parfois un peu trop loin. Puis on revenait vite, très vite, comme si quelqu'un en Mercedes blanche nous poursuivait. On avait trouvé un nouveau loup garou. Puis on s'effondrait, haletantes, sur le seuil de la maison de mes parents. On prenait des Cent Wafers, on les faisait fondre au soleil, et on les mangeait, couche après couche. C'était top. J'avais 8 ans, des cuisses de mouche et un ventre encore tout rond. Je n'imaginais pas que ça puisse exciter quelqu'un. Et c'était très bien comme ça. Je ne savais pas pourquoi on avait enlevé Elisabeth. D'ailleurs personne ne le savait. J'ai eu une chance que tu n'as peut-être pas eue, Laurent. J'ai eu des parents extraordinaires, qui m'ont protégée de tout ça. Peut-être ont-ils passé des nuits à se signer en pleurant « pas ma fille, je vous en prie ». Mais je n'en n'ai jamais rien su. Mes parents m'ont appris à ne pas faire confiance à n'importe qui. Mais ils m'ont tenue éloignée de la parano. Je ne devais pas, pour autant, craindre tout le monde. Ils m'ont appris à me fier à mon instinct. Et ils m'ont laissé faire du torpédo l'après-midi. J'avais 13 ans quand Julie et Mélissa ont disparu. Je me souviens des affiches « 5 semaines déjà. Aidez-nous à les retrouver ». Et du caleçon bleu à pois blancs que portait l'une d'elle. J'avais 15 ans quand j'ai vu, au JT, Sabine, tremblante et en larmes, être emmenée loin de la maison de Marc Dutroux. J'ai appris, j'ai compris, la pédophilie, tout ça. Je savais qu'elle avaient été violées. C'était affreux, inimaginable. Des cuisses de mouche et des ventres encore ronds. J'ai compris aussi que quand je mettais mes plus belles Doc Martens avec ma robe à fleurs, j'allais potentiellement plaire à des hommes, pas seulement à des garçons. J'ai pas aimé. Je me sentais mal à l'aise, presque sale. J'avais presque 23 ans quand on a retrouvé Elisabeth. Là, j'ai pleuré. Parce que pendant des années, j'ai pédalé très vite. Et ses parents ont ramé, très fort. Alors qu'elle était morte. Le jour même. On avait mis un nom et un visage sur le loup garou de mon enfance. Tout ça pour ça. Tout ça pour dire, Laurent, que je t'en veux. Depuis quelques jours, tu m'as obligée à me poser des questions dégueulasses. Des trucs que je veux pas imaginer. Des trucs auxquels, en tant que journaliste, je serai peut-être confrontée un jour. Mais c'est autre chose. De nouveau, c'est pas la journaliste qui t'écrit. Aujourd'hui j'ai 30 ans, j'ai plus de torpédo. Et je veux pas me demander jusqu'à quel état de décomposition d'un corps on peut déceler des anus dilatés. Et combien de temps un anus de petite fille reste dilaté après un viol. Voila Laurent, c'est pour ça que je t'en veux. Et je voudrais que tu t'arrêtes, maintenant. S'il-te-plait. Florence La journaliste s'appelle Florence Hainaut. Et bon dieu qu'elle fait du bien à lire.... Coralie |
Par ami des chevaux : le 20/04/12 à 23:26:09
Dire merci | Magnifique! |
Par mihakeeper1 : le 20/04/12 à 23:49:00
Déconnecté | Coralie, je ne peux qu'être d'accord avec ton coup de gueule et je ne pourrai jamais comprendre cet énrgumène... Publier ce rapport, tout ça pour faire le plus de mal possible à un homme (qu'on aime ou pas, on s'en fout), un papa qui a perdu sa fille dans des conditions atroces, c'est tout simplement inhumain. J'espère franchement qu'il va s'en prendre plein la tronche celui-là. Et pas que des condamnations "orales" de la part de ses pairs |
Par Sabah : le 21/04/12 à 00:00:09
Dire merci | Superbe courrier... waw... Je n'ai pas compris non plus que qui pouvait pousser un "humain" à faire ce qu'il a fait...Je n'arrive pas à comprendre l'intention qu'on peut mettre dans ce genre d'acte... Quelle noirceur habite cette "personne" pour faire ça... |
Par Lubis : le 21/04/12 à 00:13:41
Dire merci | Qu'est-ce que j'ai pu chialer en lisant ce courrier... Trop de sales souvenirs... Pourquoi faire ça??? Pourquoi faire ça à des parents??? Il me désole ce type... |
Par Loarghann : le 21/04/12 à 08:24:26
Dire merci | Sabah, Moi non plus je ne comprends pas les motivations de son acte, parce qu'à moins d’être idiot en plus d'avoir perdu toute humanité, il s'est balancé une belle balle dans le pied là non ? Tout çà juste pour faire parler de lui ? Il n'y gagne pas assez par rapport au crédit qu'il perd... Franchement, je me demande vraiment ce qu'il espérait en faisant ça... Coralie |
Par Cha1 : le 21/04/12 à 11:37:35
Dire merci | Comme vous, les actes de ce type me dépassent. Qu'espère-t-il en retirer? Ca ma fait plaisir de voir qu'à la sortie du parlement, ce crétin attendait dans le hall que les journalistes l'interviewent et pas un n'y a été, il est resté comme un c*n, tout seul. |
Par maud : le 21/04/12 à 11:52:40
Dire merci | J ai lu hier soir un article, une interview dans laquelle ce monsieur expliquait son geste. Il semblerait que l enquête soit foiré, les autopsies vont à l encontre du jugement. Je vous retrouve l article et vous le poste.. |
Par maud : le 21/04/12 à 11:54:51
Dire merci | Si ce qu il dit est vrai, c est grave... Lien |
Par Cha1 : le 21/04/12 à 12:07:17
Dire merci | C'est quoi cet article à la con? Bref. Aujourd’hui, celui par qui le scandale arrive est donc attaqué, étrangement par le père d’une des victimes, Jean-Denis Lejeune, qui mène désormais une carrière politique dans le parti qui succède au CEPIC, ce groupuscule politique d’extrême droite dont ont fait partie nombre de gugusses cités par les victimes de l’affaire dutroux, le CDH. Je ne m’étale pas là-dessus, ça a déjà été fait. Le CDH, c'est les chrétiens ancien PSC, pas du tout d'extrème droite... Cet article, c'est du délire. Le théorie du complot, ça commence sérieusement à me sortir par les trous de nez! |
Par maud : le 21/04/12 à 12:13:09
Dire merci | Ah ba moi j y connais rien, jsuis tombée dessus.. |
Par Loarghann : le 21/04/12 à 22:31:03
Dire merci | maud, le monsieur en question est un populiste avéré, arriviste et devenu député uniquement par récupération de faits divers plus ou moins horribles. Comme son parti s'est séparé à cause d'une dispute et que ici aussi les élections approchent, et parce qu'il y a malheureusement un public qui ne met jamais rien en perspective, il a tenté de se remettre en selle de la manière par laquelle il y était déjà arrivé : en utilisant l'émotion des gens. S'il avait été sincèrement interpellé par les faits relatés dans ce rapport d'autopsie, il y a avait des moyens d'agir bien plus respectueux de la souffrance des parents et du traumatisme que l'affaire dutroux a été pour toute la population belge, voire meme européenne. Publier ce rapport était juste un moyen de faire parler de lui. Un moyen aurait été par exemple de créer un collectif qui porte plainte contre l'état belge pour négligence et non assistance à personnes en danger pour les futures victimes potentielles de leur réseau. Si ils ont des preuves si pertinentes qu'ils les donnent. Non, définitivement, l'acte de ce monsieur est nauséabond. Profiter de l'émotion et du manque de sens critique des gens est pour moi un délit qui menace grandement la démocratie. Coralie |
Par OMBRE : le 21/04/12 à 23:54:45
++++ Coralie ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous