Pas reçu mon enveloppe pour les éléctions.
Sujet commencé par : Silvershine - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar Silvershine : le 21/04/12 à 21:05:30
Dire merci | voila on doit voter demain sauf que jia pas reçu mon enveloppe . Alors en plus cest bizzard car ya 3 semaines jai eu un clash avec ma factrice car casiment tous mes colis arrivaient a moitié ouvert , meme le courrier. je lai donc signalé a leur service consomateur , et aussi jai parlé avec la responsable de mon centre de tri . et bien sure cest personne . personne a la poste ouvre le colis nannnnnnnnnn cest les machines ... enfin bref jme demande si cest un hasard que jai pas reçu mon enveloppe ou si ca a un lien. mais y a t il un endroit ou on peux signaler qu on a pas reçu notre enveloppe ? car la bon je peux utilisé les bulletins non utilisé de mon mari si je vote pas comme lui . mais si je voulais voter pareil je fais comment moi ? y a des bulletind a la mairie ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par nesta : le 21/04/12 à 21:15:49
Dire merci | salut, oui il y a tt ce qu'il faut en mairie alors tu pourra voter pr qui te le souhaites |
Par Silvershine : le 21/04/12 à 21:45:23
Dire merci | haaaaa ok |
Par Val Kenzack : le 21/04/12 à 21:49:13
Dire merci | Tu n'as pas déménagé depuis l'an dernier ? |
Par rasta : le 21/04/12 à 22:34:46
Dire merci | moi non plus....... j ai pas fait changement d adresse..... ca a dut arriver chez mes parents.... |
Par casimir : le 21/04/12 à 23:19:18
Dire merci | si tu n'a pas changer d'adresse tu reste sur la même liste électorale un piéce d'identité suffit a voter si tu a pas ta carte d'électeur si tu a changer d'adresse et que tu a pas fait le nécessaire ben tu l'a dans l'os |
Par Silvershine : le 22/04/12 à 08:47:45
Dire merci | nan ca fait 9 ans que j habite ici |
Par Silvershine : le 22/04/12 à 11:17:28
Dire merci | ayé jai voté , mais didonc bonjour le gaspillage de papier . ils envois chez nous 1 bulletin pour les candidat et en plus yen a encore a la mairie . et on nous bassine avec l ecologie pfff |
Par casimir : le 22/04/12 à 11:24:51
Dire merci | Silvershine ben c'est la loi je suppose parceque c'est coome ça depuis toujours de mémoire de casimir |
Par 4patt : le 22/04/12 à 12:01:19
Dire merci | oui ca toujours été comme ca |
Par casimir : le 22/04/12 à 12:06:38
Dire merci | un truc me choque par contre c'est qu'il n'y est pas la photo du candidat sur les bulletins de vote ça permettrait aux illettrés de pouvoir voter sans aide |
Par 4patt : le 22/04/12 à 12:15:29
Dire merci | casimir normalement lorsque tu vas en Mairie le nom du candidat est donné en même temps que sa photo donc les illettrés a moin qu'ils soient bordélique ben devraient s'y retrouvé |
Par casimir : le 22/04/12 à 12:27:36
Dire merci | comment ça tu a la photo en face de la pile de bulletin .. j'ai jamais remarqué ça |
Par topsail cory : le 22/04/12 à 13:12:54
Dire merci | Mais heu tu n'avais jamais voté avant? |
Par lédéfées : le 22/04/12 à 13:37:13
Dire merci | Je reviens du bureau de vote-> pas de photo en face des tas de bulletins chez moi... L'abstention est encore une fois très haute par contre ALLEZ VOTER! |
Par Silvershine : le 22/04/12 à 13:49:09
Dire merci | oué fin maintenant ils pourraient faire un truc plus moderne avec un ecran , un code par personne et hop on lcik sur qui qu on veut . yop : c est pour moi la question ? si jai deja voté et donc yavait les bulletins en mairie mais jen recevais pas en plus a la maison . donc la ca fait double bulletin x 45 000 000 de votant . cest pas ecolo quoi ... pi le comptage a la main ....... un clik ca serait plus simple |
Par lédéfées : le 22/04/12 à 13:55:55
Dire merci | Ah tiens, c'est curieux. Tu es sure?? Car moi j ai toujours reçu les bulletins à la maison + dispo en mairie. (et du coup ça permet de préparer à l'avance pour les illetrés et autres personnes qui pourraient avoir des difficultés à se débrouiller seules dans l'isoloir). MAis je suis d'accord, niveau écologie c'est moyen moyen. En revanche je ne suis vraiment pas emballée par le vote éléctronique. Ca manque d'un support matériel, j'aurais peur d'un bug ou d'un trucage (mais je suis consciente que je suis un peu réac' de ce point de vue... ) |
Par 4patt : le 22/04/12 à 14:00:48
Dire merci | idem que lédéfée je suis pas pour le vote électronique trop de risque de bug ou de piratage a mon avis perso je suis pas encore aller voté aujourd'hui j'irais ce soir vers 18hr si c'est encore ouvert ceci dit bizarre que dans vos mairie vous n'avez pas le bulletin avec la tête du candidat franchement moi j'ai toujours vu ça c'est pas cool de la part des mairie surtout qu'il n'y a pas besoin d'en avoir 15 000 non plus |
Par lédéfées : le 22/04/12 à 14:03:59
Dire merci | oui c'est clair, c'est une bonne initiative la photo devant chaque tas. |
Par casimir : le 22/04/12 à 14:12:26
Dire merci | le vote electronique ça permet tous les trucages c'est plus facile a faussée discrétement que le vote manuel si il y avait pas risque de fraude l'idéal ce serait de pouvoir voter de chez soit pas internet si on le veut |
Par vallon63 : le 22/04/12 à 14:52:11
Dire merci | Nous toutes les autres années il y avait la photo du candidat en face des piles et cette année, avec le nouveau maire ( comment ça je l'aime pas en plus ) ben il n'y avait rien. J'avoue que ça 'a choquée, j'avais comme l'impression qu'il manquait quelque chose. Sinon, c'est clair que c'est pas très écolo. Pas du tout. Mais je suis aussi contre un machine électronique. Trop facile à pirater, bug ou autre ... |
Par casimir : le 22/04/12 à 18:43:20
Dire merci | chez nous pas de photos des candidats avec les buylletin de vote tu sais lire ou tu vote au hasard |
Par 4patt : le 22/04/12 à 18:57:24
Dire merci | bon ben je me suis motivé a aller au vote, comme j'ai déménagé l'année dernière c'est la première fois que j'allais voté dans cette mairie et bien pareil il n'y avait pas les têtes des candidat juste les bulletins de vote ça m'a choqué je voulais en discuter avec le gars mais y avait du monde est j'étais presser du coup je suis partie mais mince quoi c'est pas normal, j'en discuterais avec la maire si j'arrive a la voir a l'occas |
Par taraa : le 22/04/12 à 19:00:45
Dire merci | Pas de photo dans mon bureau de vote non plus (une sous préfecture) Il n'y avait qu'une personne devant moi mais d'après les permanents, il avait un fort taux de participation. Je n'avais pas reçu ma carte (j'avais oublié de faire le changement d'adresse) mais nickel, ils l'avaient et j'ai pu voter. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous