Forum cheval
Le salon de discussion

Le Rottweiler, un monstre sanguinaire...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par mihakeeper1 : le 22/04/12 à 23:32:30

Déconnecté

C'est bien parce qu'ils sont catégorisés par chez vous (où on va en vacances) qu'on en prend pas parce qu franchement, quelle race de chien extra !

Le ptit qu'on a au club, Kash, est un modèle de "flegme" et de sociabilité. Une petite merveille.

Avec la grande Isis

Il embête les plus grands que lui (plus pour longtemps vu comme il pousse)

Et il est super appliqué au cours...

Bref, qui a un bon gros rottoto ici ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par juligi : le 22/04/12 à 23:37:44

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en avais une.. la chienne parfaite

Je n'en aurai plus, car pas envie de la "revoir" à travers un autre chien.. mais vraiment c'est une race géniale que je recommande vivement !

Perso, je ne l'ai jamais attachée/muselée car elle etait extra, et je ne regrette en rien d'avoir pris le risque de prendre une amende car j'aurais vraiment culpabilisé si elle n'avait pas eu une vraie vie de chien "normal"

Par mihakeeper1 : le 22/04/12 à 23:42:02

Déconnecté
Perso, je ne l'ai jamais attachée/muselée car elle etait extra, et je ne regrette en rien d'avoir pris le risque de prendre une amende car j'aurais vraiment culpabilisé si elle n'avait pas eu une vraie vie de chien "normal"

C'est pour ça que je n'en prendrai pas...

On se voit mal en vacances avec Joy en libre et l'autre toutou attaché et muselé

On a de la chance que cette loi ne soit pas passée par chez nous, même si certaines communes sont plus strictes et si le racisme anti molosses et assimilés va bon train.

Par Lony : le 22/04/12 à 23:50:01

Déconnecté

5682 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'en ai une, elle a 10 ans et pète encore la forme, je l'adore bien sûr et puis bon, dix ans ensemble quoi
C'est un vrai clown, toujours de super humeur, super sociable, qui m'a suivi dans tous mes changements de vie en s'adaptant sans froncer un sourcil. Je suis son repère, le reste elle s'en fout, et puis ben faut bien le dire, c'est un peu le mien aussi

Par idina : le 23/04/12 à 09:04:18

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une, sortie de la SPA où elle avait été larguée par son éleveur après une vie de reproductrice

Malgré un passé difficile et certainement de la maltraitance, c'était une chienne très gentille.

On aurait adoré en reprendre un, mais je ne supporte pas l'idée de devoir museler mon chien dès qu'il sort de la maison ... alors, on a pris des boboxs ... et on est dix fois plus emmerdés avec eux qu'on ne l'a été avec Kiss

Par aline13 : le 23/04/12 à 09:11:54

Déconnecté
 aaaaah je confirme que la chienne de Lony est (même si elle aime bien courser les boucs... )

Rarement vu une chienne de son gabarit prendre aussi peu de place et être aussi sage !

Par blue : le 23/04/12 à 09:31:10

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 j'adore ces chiens, j'aurais adoré en prendre un mais je ne conçois pas qu'il soit toujours attaché et en muselière.

du coup tant pis ce sera un bouvier bernois

Par vinver : le 23/04/12 à 09:33:34

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je confirme pour petit Kash, ce chiot est vraiment à modèle à suivre (si possible !) !!

Samedi, quand Miha et moi-même avons lâché nos deux brutosaures sur un terrain, petit Kash n'a pas hésité à aller les rejoindre et les embêter, même pas peur !!!

Par vallon63 : le 23/04/12 à 11:38:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben ouai, encore des super chiens incompris à cause de quelques maîtres abrutis !

Dans mon village c'est les BA qui sont mal vu. On les appelles loups déjà ... et tout le monde en a peur même du plus gentil

Résultat tu vois des sales roquets de croisés fox en liberté dans le village alors qu'ils sont teigneux comme pas deux. Un labrador qui te croquerait bien les fesses. Mais ceux qui ont une berger allemand, comme moi depuis peu, ça ne leur viendrait pas à l'idée de laisser leur chien libre par peur de leur voir écrabouillé ou empoisonné ... Y en a qui ne les sortent carrément pas de la maison tellement c'est mal vu

Il y a deux jour, Horus allé vers une femme tout content en remuant la queue et avec une attitude soumise et elle qui me demande "il est pas méchant hein ?". j'ai eu envie de lui demandé si ça ne se voyait pas qu'il allait lui sauter à la gorge !
Les rott, c'est vrai qu'ils sont impressionnant, mais je n'en ai pas encore croisé de méchant ! Au contraire de labradors, roquets et compagnie ...

Par Paky113 : le 23/04/12 à 12:07:08

Déconnecté
 J'ai connu plusieurs rott, mais jamais connu un seul soucis avec eux!

Un m'a particulièrement marqué, un beau gros rott royal, vraiment une masse! Qui répondait au nom de Titi..
Une grosse boule d'amour. Il appartenait a un de mes oncle, forain. Il ne l'a jamais muselé, ni attaché. Il avait sa place a côté de la cabine des auto-tamponeuse. Au fur et a mesure des années, tous le monde le connaissais, c'était un peu la mascotte. Et sa n'avais pas l'air de le derenger! Au contraire, il était comblé de papouille et câlins avec tous les goss.

Possédant des yorkshire, je peux vous dire que ce sont de vrai teigne niveau caractère! Ils ont déjà mordu, ils grognent,etc.. Sa saute partout. Mais eux on ne s'en plains pas, ils sont petit, donc consiédéré comme inoffensif.

Message édité le 23/04/12 à 12:09

Par Lony : le 23/04/12 à 13:14:17

Déconnecté

5682 messages

66 remerciements
Dire merci
 Aline merci du compliment je lui dirais
Et clairement, c'est pour ça que j'ai pris un rott, ça prend pas de place, au départ je voulais un staffie mais pfiou ça saute partout ces machins là
Après elle peut être très encombrante aussi si on la laisse s'exprimer

Qui répondait au nom de Titi..
La mienne est surnommée Peluche/Peluchon voire Poussin...
J'adore quand le voisin l'interpelle de l'autre côté de la rue "Oooh mais c'est Peluuuche !"

Par aline13 : le 23/04/12 à 13:25:49

Déconnecté
oui quand tu vois le bestiau, t'as de quoi te marrer ! (HS : On te voit à l'Ascension ? )

Par ami des chevaux : le 23/04/12 à 13:32:40

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Après elle peut être très encombrante aussi si on la laisse s'exprimer ça n'est pas ZEbulon qui dira le contraire.....

Par aline13 : le 23/04/12 à 13:36:00

Déconnecté
 Ni Camille !

Par ami des chevaux : le 23/04/12 à 14:30:38

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 En effet! ne recule devant aucun danger le bougre, belle maîtrise de Taïga! je n'ai pas uivi...a-t'il fait aussi bien avec la maîtresse?

Par Rivermist : le 23/04/12 à 14:43:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme partout y a des individus foirés par les éleveurs de merde...

Sauf que comme les autres qui sont catégorisés quand ceux là ils partent en live...

Comme je tavis dit ma seule mauvaise expérience en chien était avec un rott gigantesque et depuis hélas j'ai une appréhension... j'avoue

Bon pas avec un ptit bout de cul sympa comme ça... ni des normaux à la lecture.
Et les vidéos ont réveillé mes chiens lol il est bien mignon ce ptit truc là !

Message édité le 23/04/12 à 14:45

Par facettie : le 23/04/12 à 16:29:23

Déconnecté
 "Il y a deux jour, Horus allé vers une femme tout content en remuant la queue et avec une attitude soumise et elle qui me demande "il est pas méchant hein ?". j'ai eu envie de lui demandé si ça ne se voyait pas qu'il allait lui sauter à la gorge !"

Oué fin je suis d'accord avec tout le monde ici mais faudrait savoir aussi mettre de l'eau dans son vin ...tout le monde n'est pas à l'aise avec les chiens et d'autant plus avec des chiens qui ont quand même une stature impressionnante. Et tout le monde ne parle pas chien

J'ai toujours aimé les chiens et j'ai jms eu de peur devant un gros chien. N'empeche que pour mettre faite attaquer à cheval par un jeune rott, je reste méfiante quand un chien de cette taille vient vers moi ....

Par mihakeeper1 : le 23/04/12 à 19:27:13

Déconnecté
Assez d'accord avec toi Facettie,

d'un autre côté, je suis obligée. Les gens sont tellement anti-chiens (surtout anti grand chien noir) par ici que je dois faire attention à tout. Limite si je ne dois pas empêcher de Joy de tourner la tête lorsque quelqu'un passe à côté...

River,

je comprends tout à fait pour ton appréhension. J'ai eu ce genre de "peur" il n'y a pas si longtemps avec les staffs et bull-terrier (par méconnaissance simplement de mon côté). Après en avoir cotoyé quelques-uns en refuge, c'est passé

Quant à Kash (ptit bout de cul), c'est un peu la "mascotte" du club pour le moment... Ses proprios viennent au club depuis qu'il a deux mois et demi (il n'a pas commencé les cours de suite hein ^^) et il promet vraiment d'être un chien extra.

Et les autres, elles sont où les photos et vidéos ???

Par facettie : le 23/04/12 à 19:30:08

Déconnecté
 Miha je dirais alors qu'il y a les maniereux qui en font des caisses et qu'il faut remettre en place et les justes craintifs a qui je pense il faut expliquer les choses et les familiariser avec ces chiens par exemple en leur disant : "pas de soucis allez y il est gentil, il vient même faire connaissance avec vous"

Par Lony : le 23/04/12 à 21:37:22

Déconnecté

5682 messages

66 remerciements
Dire merci
 En tant que propriétaire de gros chien, je ne laisse pas Taïga aller vers les inconnus, pas seulement parce que c'est un rott, mais parce qu'un gros chien ça impressionne (Taïga en plus elle le sait )
Pareil pour les chiens inconnus que je ne laisse pas approcher non plus.

Après le rott c'est un chien adorable mais ça demande du travail quand même, c'est un chien qui prend des initiatives, qui négocie beaucoup, propose et qui (enfin je me base par rapport à la mienne) si on ne l'écoute pas suffisamment décide, et ça ça peut être un peu emmerdant parce qu'on peut "perdre des points" facilement et subtilement vu qu'ils sont très observateurs. Après il y a des contraintes propres à l'atavisme dans chaque race, hein, le chien facile ça n'existe pas vraiment ça dépend juste de ce avec quoi chacun peut/veut composer. Pour moi le rott est pas loin de l'idéal quand même mais je conçois tout à fait que ça ne le soit pas pour d'autres, et je ne le recommande pas spécialement.

J'imagine qu'on ne comprend rien de ce que je dis, c'est normal, et je ne peux pas faire mieux, débrouillez vous avec ça !

(Aline, oui je passe à l'ascension )

Par Lony : le 23/04/12 à 21:45:44

Déconnecté

5682 messages

66 remerciements
Dire merci
Photo

Par mihakeeper1 : le 23/04/12 à 21:57:29

Déconnecté
Lony,

la bouille quoi

Par vallon63 : le 23/04/12 à 22:13:17

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Facettie, mais là c'est un chiot ! Un chiot handicapé. Et la femme à l'habitude des chiens, elle en a eu quelques uns et pas des petits. Mais là c'est une peur infondée et bien encrée !
Je la connais et je ne mettrais pas d'eau dans mon vin pour une personne comme elle.
je lui mettrais la BA de ma grand-mère sous le nez là, je dis pas ! Même moi j'en ai peur ... Je ne resterais pas seule dans une pièce avec elle on va dire, et encore moins à table ...

Mais bon là, c'est clair que pour la plupart des gens il y en a qui ont des appréhension fondées, d'autre non ! Enfin fondée sur des infos, des ragots et une totale ignorance surtout. Ce qui n'est pas le mieux et qui est le plus courant je pense ...
Il y a aussi des gens ouverts et d'autres non.

Va voir sur mon post "laxité ligamentaire chez le chien" tu me diras si le bébé fait peur !

Par facettie : le 23/04/12 à 22:22:38

Déconnecté
 vallon je réagis a une phrase en dehors de tout contexte donc forcement je te réponds sur ce que je lis pas sur les connaissances que tu as sur cette femme et dont tu n'avais fait aucune allusion en premier lieu

Ceci dit l'ignorance sur ce type de chien ne me choque pas, on a pas tous envie ou besoin d'avoir une connaissance sur ce type de chien ou sur n'importe quel autre chien ....maintenant quand on ne sait pas on ne juge pas je suis d'accord...c'est comme quand on me dit que ma chienne est moche, idiote ou qu'elle ne sert à rien

Par vallon63 : le 23/04/12 à 22:38:11

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 T'inquiète j'avais compris mais c'était surtout pour mieux te situer le contexte

Je suis un peu à la masse en ce moment. Alors déjà qu'en temps normal j'ai du mal à m'exprimer, là je t'explique pas !

Par facettie : le 23/04/12 à 22:46:51

Déconnecté
 Vallon mais c'est vrai il fait pas peur ton loulou

Par poussy : le 23/04/12 à 22:47:02

Déconnecté

130 messages
Dire merci
moi, je n ai aucune confiance en ces chiens,je m en mefie comme le loup blanc !!
je me mefie surtout des proprios qui en ont
j en connais plusieurs,ne seraisse que mes voisins qui en on eux jusqu a trois :une vraie meute ,ils se battaint regulierement .souvent le soir
depuis ,il y en a 2 deux qui sont mort (vieilesse)
pour pas que le dernier reste tous seul ,il en on repris un ,jeune ,tres fougeux (toujours un rott )
il refons les meme erreur ,pourtant je ne m y conais pas en chien.
jamais sorti en exterieur ,donc aucune sociabilisation
un grand enclos ,point barre.
j ai un mome ,je fais gaffe
alors quand on me dit "il est gentil"
je me mefie toujours !!!

Par Paky113 : le 23/04/12 à 23:33:53

Déconnecté
Lony: Lorsque j'ai demandé "Tu l'a appelé comment?" Et qu'il m'a répondu "Titi". Ma réaction a été : "Tu te fou de ma gueul?"

Le chien dont je me méfie le plus c'est le doberman..
Chaque fois sa c'est mal passé avec ces chiens..
Un amis en avait un, elevé depuis tout petit. Il l'emmenait partout, très a l'écoute, pas agressif envers les gens ni les autres chiens. Bien eduqué.
Et un jour, il est rentré, a commencé a lui donné ses croquette comme d'habitude. Et là le chien c'est approché avec une rangée de dents bien visible, mon amis a été surpris et a commencé a haussé le ton (c'était la première fois que son chien faisait ça, il devait bien avoir 7/8ans déjà). Le chien lui a bondit dessus, il a réussi a se dégagé et a sortir de la maison. Sa lui a value plusieurs point de suture sur la joue.
Il a fait appel a un véto, le chien etais devenu inaprochable et très agressif. Il a finit par l'euthanasier. Et a l'heure actuel, il ne comprend toujours pas ce qui c'est passé..

Une autre : deux doberman vivant dans un club de rando (habitué a suirve en balade, vivant en liberté, habitué au monde et au autre animaux notamment aux chevaux). Ils étaient plutot sympa. Ba idem un jour on ne sais pas se qui c'est passé, l'un deux a sauté sur l'un des chevaux. Le cheval lui a donné plusieurs coups et s'en ai sorti juste avec une petite plaie sur le posterieur. La aussi euthanasie, plus personne ne pouvais approcher le chien, comme si il y avait un truc qui c'était déconnecté dans sa tête.

C'est la seul race de chien qui me donne des frissons. D'après mes experience, je les trouve très instable.

Les gros chiens font parfois peur, je possède un terre neuve un peu plus grand que la moyenne. Les gens n'ose même pas venir le caresser.. C'est "Oh mais c'est pas un chien, c'est un ours!" ou "non t'approche pas du chien ta vu comme il est gros?! Il va te mordre!"
Alors que, un ours en peluche je suis sur que c'est plus agressif que lui..

Par deuxdeux : le 24/04/12 à 01:04:51

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 En ce qui concerne les doberman on m a toujours dit que ça finissait très souvent par se retourner...

J adore les rott et c est vrai, toujours entendu du positif (hormis a la tv ) de ces chiens la...

Par mihakeeper1 : le 24/04/12 à 06:31:39

Déconnecté
Ah les idées reçues sur les dobs...

Bizarrement, ce sont toujours des histoires dont on a "entendu parler". La légende urbaine qui veut que la boîte cranienne de ce chien est trop étroite pour que le cervau se développe correctement a la vie dure

Le dob n'est pas un chien plus dangereux qu'un autre... mais il est certes très sensibles. Il y a eu beaucoup de n'importe quoi à un moment (mode Magnum peut être ?) mais ce sont des chiens comme les autres...

Par deuxdeux : le 24/04/12 à 11:00:15

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Idées recues ou pas... les fois où j'ai entendu ça, les personnes se basaient sur des faits réels...
Ca à l'aire d'etre le cas de Paky aussi...

Après je ne dis pas que TOUS sont comme ça ou que c'est vraiment le fait qu'ils se "retournent" contre leur entourage, mais personnellement j'ai eu beaucoup plus de mauvais retours sur les dobermans que chez les rott ou les staff (où d'ailleurs il me semble n'avoir jamais entendu autre chose que des compliments sur ces chiens de la part de personnes qui en avaient...).

Certes, le "n'importe quoi" concernant la sélection fait généralement bcp de mal aux races... On l'a vu chez les labradors, même les jack russels et autres encore...

Par Paky113 : le 24/04/12 à 11:12:23

Déconnecté
Ah non je n'en ai pas entendu parler, je connaissais ces deux chiens. Mon amis n'a pas simulé la morsure, il adorais son chien.

Et j'étais là lorsque le dob' s'en ai pris au cheval. Ils s'y sont pris a plusieurs pour l'attrapper, et l'ont mis dans un box en attendant le véto. C'était dingue le changement de comportement!

Du coup maintenant je me méfie d'eux. Je pense que c'est pareil pour les gens ayant eu de mauvaise experience une certaine race de chien, après on ne leur fait plus confiance.

Par mihakeeper1 : le 12/05/12 à 22:57:44

Déconnecté
Mon keupin

Et on ne se f... pas de ma tronche, on a bossé aujourd'hui

Par vinver : le 12/05/12 à 23:00:24

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi, je n'aurais qu'une chose à dire : tu es une vraie inconsciente !!! quelle idée de te coltiner un gros malou et un rott, tu as risquée ta vie là !

Par dejavu : le 12/05/12 à 23:29:41

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Ben moi, je me méfie plus des gens que des chiens... quand on lit les bêtises de certains proprios ça fait vraiment peur. Heureusement que les chiens arrivent à assumer.

Par mounia : le 13/05/12 à 18:57:24

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Idem je me méfie plus des maîtres et la seule fois que je me suis fait mordre c'est pas le cocker d'une tante et le chow chow d'une copine qui m'a pincé bon les 2 se sont pris une bonne trempe ils ont jamais reessayé!!

j'adore les rotts et j'ai grandi avec des BA et des malinois jamais eu de soucis question d'éducation et de connaissance je regrette les lois discriminantes Vos chiens me font rêver je leur envoie pleins de caresses

Par doli : le 14/05/12 à 09:53:20

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 avec tout ce qui a été dit ce sont les maitres ou les éleveurs qu'ils faut éduquer pas les chiens

je suis bénévole à la spa et je peux vous dire que les rotts ,ba, malinois ,ect sont types tops aprés faut juste avoir des biscottos pour les promener et que finalement on en a pas plus que des ptits toutous ou autres.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval