Chatons abandonnés?
Sujet commencé par : Jango - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Jango : le 24/04/12 à 08:42:26
Dire merci | Bonjour, on a découvert 2 chatons hier soir dans la charetterrie, entre des planches et des cartons. Ils arretent pas de "couiner/miauler". Comment savoir si la mere les a abandonnés? On l'a pas vu hier soir ni ce matin en sachant que la chienne les avait senti avant nous et a pas mal aboyé près d'eux. Que faire?? On a préféré ne pas les toucher dans le doute. Peut t on leur donner à manger et quoi?croquettes spéciales? deux photos de mauvaise qualité pour determiner l'age: |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par feelingood : le 24/04/12 à 09:19:51
Déconnecté | Oula oui ils ont l'air très jeune! Par contre je peux pas t'aider plus ... Attends peut-être un peu au cas ou la maman revienne, sinon t'as plus qu'à les adopter |
Par naala147 : le 24/04/12 à 09:21:21
Dire merci | il ont environ un mois. pour savoir si ils mangent,il faudrait les peser matin et soir |
Par feelingood : le 24/04/12 à 09:21:57
Déconnecté | Donc croquettes ou lait spécial chaton? A la limite croquette mais bien humidifiée pour qu'elle soit bien molle. pauv' ti père, A ta place j'aurais complètement craquée, c'est chéri qui aurait été content |
Par feelingood : le 24/04/12 à 09:22:41
Déconnecté | Si elle les touche la mère risque pas de les abandonner? (a moins que ce soit avec les animaux plus sauvages ça?) |
Par binoo : le 24/04/12 à 09:26:31
Dire merci | même remarque que feelingood, dans l'immédiat, je ne les toucherais pas dans l'hypothèse ou la mère viendrait toujours les nourrir |
Par casimir : le 24/04/12 à 09:30:24
Dire merci | C'est des conneries le coté odeur qui provoque l'abandon surtout avec des animaux domestique une maman chatte ça a un instinct maternel elle abandonneras pas ses bb comme ça si elle existe encore , tu peut même te faire "agresser" si elle te voit faire les bb vont vite s'affaiblir si maman viens pas les nourrir donc j'hésiterais pas a vérifier que le bidon est rond ou pas si bb faible et bidon bie plat voir creux faut adopter ta pas le choix Message édité le 24/04/12 à 09:33 |
Par Jasmine : le 24/04/12 à 09:50:38
Déconnecté Dire merci | Ils ont l'air tous petits ! Tu peux acheter du lait maternisé (véto ou peut être pharmacie) et des croquettes chaton, tu leur laisses à dispo, tu verras s'ils mangent les croquettes ou seulement le lait |
Par naala147 : le 24/04/12 à 09:53:48
Dire merci | a cet age la c'est lait pour chatons au moins tt les 3 ou 4h.les croquettes c'est pas avant 15 jrs (sinon risque de dhiarre lethale). le risque la c'est qui soient en hypothermie. tu peux les toucher c'est bon. mais une maman chat ne laissera pas ses petits seuls plus de 3 ou 4h.... je conseille donc de les peser. le lait se trouve en annimalerie (royal canin) ou chez un veto. |
Par casimir : le 24/04/12 à 09:55:11
Dire merci | si les croquettes partent ça seras peut être maman chat qui profiite de l'aubaine aussi dans ce cas elle va vite apprendre vers qu'elle heure tu passe remplir la gamelle et tu l'appercevras surement |
Par naala147 : le 24/04/12 à 09:57:19
Dire merci | les chatons mangeront plus facilement de la patee que des croquettes. leurs dents sont a peine sortie,genre 2mm quoi... |
Par malaka4 : le 24/04/12 à 10:18:00
Dire merci | Bon, pour résumer, tu tates les bidons, voir s'ils sont bien ronds ou pas, si pas, tu vas en clinique véto, tu prends une petite boite de lait maternisé, et si ils sont cool ils te donneront des échantillons de croquettes chatons (weaning, baby cat,...), sinon tu es bonne pour prendre aussi un sac de croquettes. Les chatons commencent à manger seuls vers 3/4 semaines, là ils ont au moins 3 semaines, donc coupelle de lait (en général ils imitent la maman pour laper, donc ce sera surement un peu plus long) et croquettes à disposition (un chaton de cet age va les suçotter et les manger). Pour avoir biberonné des 10aines de chatons des fois le jour même de la naissance, à ce stade, c'est du gateau !! Bon courage |
Par Jango : le 24/04/12 à 10:44:38
Dire merci | Merci tout le monde!! On va chercher des croquettes chatons en animalerie. On va leur mettre des chiffons pour qu'ils soient au chaud. |
Par casimir : le 24/04/12 à 10:45:33
Dire merci | un carton et des polaires .. avec un peut a manger ça devrait le faire |
Par calamity jane : le 24/04/12 à 10:46:58
Dire merci | à voir la photo, ils ont l'air en assez bon état quand même, la mère doit être dans les parages... faudrait mettre une webcam |
Par casimir : le 24/04/12 à 10:48:57
Dire merci | d'ou la vérifs des bidons si bidon rond maman est pas loin sinon ils vont s'affaiblir trés vite |
Par riverjap : le 24/04/12 à 10:50:53
Dire merci | J'ai eu les mêmes ... même couleur, même gabarit, mais dans mes poubelles ... donc je soupçonne juste un connard qui me connaissait assez pour savoir que je les récupererais sans hésiter. J'ai commencé par les mettre au chaud car ils se refroidissent vite ces petits bouts ! Après lait pour chaton et paté, et je laissait les croquettes à disposition pour quand elles voudraient en manger. J'ai eu une chance inoui, une litière un peu de javel elles ont toujours été propre. J'ai retiré toute les puces car chez les bébés ça puise énormément de force, je les ai montré au véto on a commencé après une vermifugation quand elles ont grossit. Les merveilles sont devenus de grandes filles adoptés par ma soeur Je pense que vu l'instinct maternel des chats si tu prends les bébés tu vas l'entendre les appeler de toute façon. Dans le doute si dans quelques heures ils sont toujours seuls moi je les récupererais. Les heures se comptent dans ces cas là ... Si tu veux les garder au chaud d'içi là tu peux mettre des bouteilles d'eau chaude sous des couvertures à côté d'eux Message édité le 24/04/12 à 10:53 |
Par Jango : le 24/04/12 à 12:01:11
Dire merci | On a trouvé un petit sac spécial chatons de croquettes...et en revenant la mère était la... On lui a mis un peu d'eau et les croquettes chatons mais elle a pas l'air commode...elle nous grogne! On va la laisser tranquille. |
Par Rivermist : le 24/04/12 à 12:12:20
Dire merci | ha coool qu'elle soit revenue. |
Par Jasmine : le 24/04/12 à 12:44:16
Déconnecté Dire merci | Cool pour la maman Tu peux toujours lui laisser les croquettes chaton, ça lui fera pas de mal |
Par riverjap : le 24/04/12 à 13:07:16
Dire merci | C'est bien si elle est là mais rien n'empêche de lui aménager un coin sympa et de lui donner à manger si tu le souhaites mais bon après compte sur le fait que tu vas te retrouver avec trois chats supplémentaires plus les prochaines portées .... |
Par casimir : le 24/04/12 à 14:45:32
Dire merci | +++ avec riverjap j'avais dis si maman voit faire elle pourrait "attaquée" il est possible qu'elle déménage tout son monde aussi si elle se sens repérer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous