APN bon mode macro
Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar beeboylee : le 24/04/12 à 16:54:11
Dire merci | pour les nuls.. j explique. J' ai un papa.. ,lequel voudrait un APN pas cher qui fasse avant tout de bonnes photos macros ( le reste, il s en tape) vu que c'est un veux papa ,il lui faut un truc simplissime ,pas le genre de truc qui fait tout sauf la lessive.. Vous conseilleriez quoi? Merci! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par BW : le 24/04/12 à 16:59:27
Dire merci | ce qu'il cherche ça n'existe pas stricto sensu s'il veut un truc bien, pas cher et simplissime il prend un compact de chez panasonic, leur mode macro se débrouille très bien et ils sont très faciles à prendre en main côté modèle, son budget fera le choix (mais c'est pas de la macro au sens propre mais dans le cas présent on s'en fout ) |
Par beeboylee : le 24/04/12 à 17:02:34
Dire merci | tu me donnes des modeles? il lui faut un truc capable de photographier correctement des plats d etain id est ça.. Ca fait 75 mm .Ca se peint au pinceau à Un poil.. |
Par irisetquiara39 : le 24/04/12 à 17:04:14
Dire merci | ça c'est du challenge |
Par BW : le 24/04/12 à 17:08:29
Dire merci | mon bridge (fz-45) photographiait du 35mm sans broncher je ne suis pas trop trop calé sur les derniers modèles, je regarderai ça tout à l'heure (là j'ai justement une séance photo sur le feu ), tu peux nous donner un budget max pour avoir une base stp ? (des fois que quelqu'un s'y colle avant moi ^^) |
Par beeboylee : le 24/04/12 à 17:10:48
Dire merci | Oui oui mais c est une bete mon pere en plat d etain.; bon apres alors qu il les a sous les yeux, il veut les photographier.. va comprendre.. je demande.. Message édité le 24/04/12 à 17:13 |
Par calamity jane : le 25/04/12 à 09:56:52
Dire merci | mon père a eu un bon rendu avec le Panasonic Lumix TZ quelque chose (maintenant ils en sont à bien +) c'est avec ça que j'avais fait les photos sous-marine à Maurice notamment, ça se défend en macro. j'aurais tendance à te dire de regarder de ce côté, en plus ils ont un objo Leica ou Zeiss, je sais plus bien, mais ça marche assez fort, ainsi qu'un mode (facile à trouver) "prise de vue dans des endroits tout noirs sans faire une mocheté avec le flash" qui est assez performant pour les photos d'intérieur, et donc probablement pour de la macro mal éclairée. |
Par Maevan : le 25/04/12 à 10:01:05
Dire merci | Et il peut faire un "studio" : boite de carton évidée sur les cotés, tu colles du papier machine blanc relativement translucide à l'intérieur (pour faire un fond blanc), tu éclaires par le dessus et les cotés, tu place l'objet au fond, l'apn sur un pied sans flash, et roulez jeunesse. (Si je retrouve l'article qui décrit ça de manière plus claire et avec des images, je le scanne. Mais ça tiendrait du miracle). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous