Déco chambre
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par Manon2201 : le 24/04/12 à 21:29:51
Dire merci | Bon topic futile certes mais j'ai besoin d'avis Des travaux vont être faits dans ma chambre et j'en profite pour virer le papier peint tout moche pour mettre de la peinture ! Pour situer : 4 murs (sans blagues ) dont 1 avec la porte d'entrée et mon lit, 1 avec une porte qui ira dans une sous-pente, 1 sans rien de "fixe" et le dernier avec une porte-fenêtre et une armoire (où on ne voit donc pas beaucoup le mur!). Au plafond j'ai du lambris couleur "bois". Et mes meubles (que je ne change pas) sont en bois aussi. J'ai 2 idées, soit chocolat/turquoise, soit chocolat/violet. Mais j'ai peur que ça fasse trop sombre, surtout que je voudrais une chambre lumineuse Alors j'ai pensé rajouter une couleur crème/sable mais ça me fait 3 couleurs. Ce n'est pas trop ? Si non, comment les répartir ? Voilà pour le début des interrogations, merci aux décoratrices qui arriveront à m'éclairer un peu |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Dillys : le 24/04/12 à 21:35:16
Déconnecté | Ben moi qui suis addict du choco, mais qui comme toi voulais une chambre lumineuse, j'ai fait 3 murs crèmes et un choco (celui de la fenêtre). J'ai ajouté des touches de couleur (lampes, napperons, coussins, etc) vert anis mais en turquoise, ça doit rendre pas mal du tout non plus ! En tout cas, moi je kiffe mon rendu, c'est très calme et très classe je trouve ! J'avais d'ailleurs été très bien conseillée sur ce forum, par Rivermist notamment ! Message édité le 24/04/12 à 21:37 |
Par casimirus : le 24/04/12 à 21:35:27
Déconnecté | et au sol, c'est quoi ? Tu peux faire 2 murs clairs, 2 murs plus foncés et les plinthes d'une 3ème couleur. |
Par Navis : le 24/04/12 à 21:36:52
Dire merci | perso j'hésitais avec le choco/bleu, je trouve ça très joli,mais trop marionnaud pour moi... Du coup j'ai opté pr un chocolat/vert anis j'adore, ça me convient complètement. j'avais prévu plusieurs murs en choco, mais finalement ça faisait si sombre que j'ai tout fais en vert anis et un seul mur en chocolat, puis j'ai laissé les deux murs latéraux en blanc pour illuminer un peu le tout. Puis j'ai rappelé le chocolat avec quelques touches à droite à gauche |
Par Manon2201 : le 24/04/12 à 21:39:27
Dire merci | J'y avais pensé aussi, mais j'arrive pas à trouver comment apporter ces touches de couleurs Mon lit, on va pas dire que mes draps sont au top, mais je peux pas en racheter tout de suite. J'ai un tapis et des rideaux choco, donc idem si je peux les garder ça m'arrange ! Ou alors j'inverse par rapport à toi, je fais crème/violet (ou turquoise) pour les murs et j'ajoute des touches de choco Edit : Oulà vous êtes allez plus vite que moi Au sol j'ai un parquet très clair Le vert anis, ben le soucis c'est que j'aime pas le vert J'ai des draps tout beaux tout neufs choco/vers anis, c'est joli, mais pas plus quoi, les draps tout au plus Message édité le 24/04/12 à 21:42 |
Par casimirus : le 24/04/12 à 21:55:42
Déconnecté | pour t'aider, on peut simuler le rendu des teintes sur ce site là Lien |
Par Manon2201 : le 24/04/12 à 21:56:17
Dire merci | Je vais aller voir casi, merci |
Par Manon2201 : le 24/04/12 à 23:04:48
Dire merci | Bon comme d'hab je suis pas fan du simulateur car j'ai beaucoup beaucoup de mal à visualiser ce que ça rendra dans MA chambre en fait J'arrive pas à me "projeter" ... |
Par Chrysalis : le 24/04/12 à 23:07:43
Dire merci | si tu as la possibilité de changer le sol,tu peux faire le sol couleur chocolat,2 murs turquoise et 2 murs cremes ou lin,ça peut rendre sympa. tu peux aussi repeindre tes meubles en chocolat si c'est possible |
Par Manon2201 : le 24/04/12 à 23:53:08
Dire merci | L'idée du sol aurait été top mais pas le droit de toucher au parquet ! L'idée de faire 3 murs crème (ou lin) et un coloré (prune ou turquoise) avec des touches de chocolat ça me parait sympa aussi, mais est-ce que ça va faire trop "choc" ? Et le mur coloré je fais lequel ? Celui en face de la fenêtre (donc ma tête de lit en plus!) me semble judicieux ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous