Chat qui régurgite (beaucoup trop)
Sujet commencé par : Mileve - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa141 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 25/04/12 à 00:10:11
Dire merci | Bonsoir ! Le titre n'est pas très affriolant je m'en excuse ! Mais j'aurais besoin de vos conseils avisé a vous propriétaire et amoureux des chats. Plus précisément c'est une chatte d'environ 13 ans, qui régurgite énormément, ce n'est pas la mienne, je l'urais emmené au véto sinon Elle vomit très souvent, soit juste après s'être empiffrée (elle a croquettes a volonté et des fois de la pâtée ) et du coup ça ressort comme si ça sortait du paquet et elle le remange, soit ( et c'est là que je m'inquiète, sans raison apparente... Elle pousse de gros cris et vient ensuite un liquide marron ..... Quelques minutes après c'est comme si de rien était elle ronronne et réclame a manger. Elle a déjà eu ça il y a 2 -3 mois ---> véto mais il ne s'était pas inquiété plus....quelques piqûres, de l'huile de paraffine et c’était bon. Pour moi un chat qui vomit comme ça ce n'est pas normale. On a aucune idée de ce qu'elle mange en réalité ( elle vie beaucoup dehors), elle mange pas mal d'herbe apparement, fait ses besoins dehors et boit beaucoup dehors....Elle n'est pas abattue ( elle joue comme une jeune fille) et n'a pas l'air d'avoir maigrit. A votre avis ? A quoi peuvent bien être due ces vomissement ? Nourriture mal adaptée ? autres ? Si vous avez des pistes je vous en serais très reconnaissante. Merci ! Message édité le 25/04/12 à 00:12 |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par kazoar : le 25/04/12 à 00:21:41
Dire merci | Il y a plein de moyens pour empêcher un chat de se goinfrer trop vite ! - le plus simple : mettre ses croquettes par petites quantités (au lieu de toute la ration journalière d'un coup) dans un bocal de confiture vide (au lieu de la gamelle) : le chat est obligé de les sortir une par ue avec sa patte et ralentit le rythme d'ingurgitation - la plus marrante : http://www.youtube.com/watch?v=y6qOeU17cR8 |
Par Mileve : le 25/04/12 à 00:25:55
Dire merci | Merci kazoar ! on va déjà essayer de mettre ça en place. Ce qui m'inquiète le plus c'est ces vomissements liquide marronqui ne se font pas directement après le repas comme les autres.... et qui ont l'air de lui causer pas mal de douleurs ( cris) puis plus rien |
Par naala147 : le 25/04/12 à 01:13:47
Dire merci | mon persan a pareil. le veto a pensé a un pb de foie, il a eu de la cortisonne, mais sans reelle amelioration. il ne sait pas trop du coup... |
Par casimir : le 25/04/12 à 08:16:20
Dire merci | prise de sang peut être ?? le faite qu'elle vomisse foncé perso ça me plairait pas trop |
Par Mileve : le 25/04/12 à 08:49:09
Dire merci | casimir si ça ne tenait qu'a moi c'est ce que je ferais ..... Merci pour ta participation naala147 Le soucis c'est que pour eux c'est normale qu'elle vomisse aussi souvent (2 -3 fois semaine ). Alors bon ....mais ce sont les nouveaux vomissementx qui me font peur parce que les autres font clairement penser a du gavage alors que ceux la non. Je voulais quelques pistes a explorer pour convaincre ses proprios de l'emmener chez le véto ou au contraire qu'on me dise hola pas très grave. |
Par bdlceg : le 25/04/12 à 09:52:32
Dire merci | -boules de poils -problèmes hépatique -tumeur... Pas mal de pathologies peuvent faire vomir un chat. Faut déjà éliminer les boules de poils, avec des comprimés à lui donner. Et oui, éviter qu'elle se goinfre... |
Par Mileve : le 25/04/12 à 12:21:15
Dire merci | Merci pour vos conseils ! Mon ami a dès hier soir mis un système en place pour qu'elle évite de se goinfrer. Elle reçoit de l'huile de paraffine et a déjà eu un traitement a base de comprimés pour les boules de poils. Il y a 2 -3 mois de ça. Elle est aussi brossé régulièrement. C'est une européenne a poils court. Javais pensée a une occlusion ( le miens m'en a deja fait 2 vives les birmans ) Je vis donner ces pistes là a mon ami. Apparemment sans examen plus poussé on ne peut pas savoir a quoi sont du les vomissements c'est ça ? Un grand merci pour votre aide ! |
Par bdlceg : le 25/04/12 à 12:25:48
Dire merci | A part trouver une voyante, non on ne peut pas sans examens... |
Par Mileve : le 25/04/12 à 12:47:59
Dire merci | Merci quand même! On peut rester sur le fait qu'un chat qui vomit comme ça est un chat qui ne va pas bien ? Malgré le fait qu'elle ne soit pas abattu ni maigre ? |
Par casimir : le 25/04/12 à 13:36:16
Dire merci | attention l'huile de parafine si j'ai compris ce que ma dis le véto c'est pas en permanence mais par cure de 3 a 5 jours max effeayer de l'enfermer un peut savoir si elle est pas bouchée |
Par Canaille : le 25/04/12 à 13:43:46
Dire merci | demande une prise de sang pour être fixée. perso ma minette qui a 12ans a toujours beaucoup régurgité aussi, on a tout essayé, entre croq à volonté et petite ration très souvent, croq dans une balle etc etc... ça change pas grand chose ! elle a un bilan sanguin tous les ans, on trouve rien, ça fait 10ans que ça dure lol par contre clairement faut pas lui changer ses croq comme ça, elle a toujours les mêmes, et on fait gaffe au vermifuge, pb poils etc etc... on a peu laché l'affaire, parfois elle est nickel 1mois, parfois 1 à 2 vomito par jour pendant 3 jours, c'est chiant mais bon, elle est toujours là ! |
Par Mileve : le 25/04/12 à 13:49:33
Dire merci | Ok merci beaucoup canaille je vois que la minette en question n'est pas un cas isolé ! L'huile de parafine elle en reçoit pendant une semaine quand on voit qu'elle régurgite beaucoup. Merci a tout le monde ! |
Par kem45 : le 25/04/12 à 14:08:05
Dire merci | elle a toujours fait cela, ou c'est apparu il y a peu? A-t-elle perdu du poids ? Elle arrive quand même à garder quelque chose ou vomis tout ce qu'elle peut manger? |
Par Mileve : le 25/04/12 à 17:39:39
Dire merci | vomir par goinfrerie elle l'a apparemment toujours fait (chatte des rue a la base qui a élu domicile chez mon copain depuis une douzaine d'année) ça arrive souvent qu'elle le remange d'ailleurs puisque ça sort tel quel. La deuxieme façon n'est apparu qu'il y a 3 mois....ça c'etait calmé et là ça recommence. Elle pousse vraiment un cris de douleur avant de le faire. Pas de perte de poids elle est en forme. |
Par kem45 : le 25/04/12 à 19:34:41
Dire merci | ok, si elle ne perd pas de poids c'est déjà ça. Mais il faudrait la ramener chez le véto, voir un autre véto. Je demandais cela car l'ancienne minette de mes beaux parents vomissait tout ce qu'elle pouvait manger... et elle maigrissait. Après deux avis vétos qui leur avait dit de ne pas s'inquiéter, un troisième a détecté un cancer au niveau de l'estomac/intestin. Quand elle a ouvert, il était trop tard... Mais là elle ne maigrit pas la minette dont tu nous parles, c'est je pense que c'est déjà un point positif. |
Par Mileve : le 25/04/12 à 19:46:19
Dire merci | Oui je pense aussi ! Ce qui m'étonne c'est qu'avec autant de vomissement il n'y ai pas de complication niveau estomac voir irritation ++ niveau de la gorge (je ne sais pas si on dit ça pour un chat ^^' ) Comme tu le dis Kem des fois on passe a coté, c'est pour ça que j'aimerais bien faire bouger un peu la famille de mon ami. Merci pour vos témoignage et conseil en tout cas ! Il ne pourront être que bénéfique pour la minette ! |
Par kem45 : le 25/04/12 à 21:36:04
Dire merci | oui, les multiples vomissements doivent pas faire du bien quand même niveau santé... Je sais qu'avec ma propre expérience, et donc celle de mes beaux parents avec cette minette, maintenant je n'hésiterais pas à faire appel à plusieurs avis véto pour trouver le bon diagnostic. Je suis devenue super exigeante. là ça dure depuis un moment quand même pour la minette dont tu parles, le mieux est de la ramener voir le véto, et si pas de réponse sure, ben demander l'avis d'un autre. Après c'est sure, ça demande du temps et de l'argent, donc à voir si la famille qu à cette minette est près pour cela. |
Par sab46 : le 25/04/12 à 21:41:34
Dire merci | tu lui donnes de l herbe a chat ou qqchose pr l aider a cracher ou digerer ses poils aussi? car ma chatte a poil long vomissait bcp, je lui ai pris des croquettes pr les boules de poils et impec depuis je lui melange avec les normales |
Par ciriolla : le 26/04/12 à 08:05:47
Dire merci | Mon homme à aussi une minette qui vomit à manière régulière après les repas.. Le veto ne lui jamais rien trouve. Par contre suivant le type de croquette elle vomit plus ou moin.... Le pire c'est avec le friskise, pourquoi j'en sais rien... La il semble qu'on a trouve celle qui la fesait le moin vomir cr çela un moment que je n'est rien ramasser |
Par Mileve : le 26/04/12 à 12:04:42
Dire merci | Merci, je ne suis justement pas sur qu'il veuille débourser des sommes folles pour cette minette. Ils l'aiment beaucoup c'est sur mais bon....ce n'est pas de mon ressort je voulais juste voir si je pouvait grace a vos conseil aider minette ou les pousser a allé voir un véto! sab46 elle va tout le temps dehors,mange beaucoup d'herbe, se purge quoi mais....on dirait qu'elle est complètement déréglé en faite La nourriture qu'elle reçoit c'est une marque de leader price je crois....je ne connais pas trop ces croquettes là parce que nos birman avec tout les probleme de poil et de santé et je vous en passe on de la nourriture très spécifique. Merci pour votre aide ! |
Par sab46 : le 26/04/12 à 12:15:58
Dire merci | leader price changes dessuite de croquettes c est comme les 1er prix a 2€.. faut laisser tomber c est de la merde, faut pas non plus acheter des croq a 15€ les 3kg lol mais surtout pas les premierspremiers prix et pas les friskies..... j ai des whiskas et des ultima special boules de poils et jamais eu de soucis depuis des années friskies eu des prob avec mon chat j ai jamais repris... |
Par ozis54 : le 26/04/12 à 23:39:11
Dire merci | Mon chat a toujours été vomito et il nous fait differents style de "patés": le vomi de croquettes (qui sont intactes car ils les gobe ), et souvent, il y a le 2eme effet kiss cool avec le vomi liquide juste derriere (de transparent à marronné). Il n'hurle pas mais nous fait toujours son petit cri de guerre style miaulement de detresse (ça nous laisse le temps d'aller chercher le sopalin et minet n'a plus qu'a viser) Je lui donne une pate qui aide à l'elimination des boules de poils quand ça lui arrive un peu trop souvent et c'est efficace (je ne me souviens plus le nom de cette pate) Le véto n'a rien trouvé d'anormal à ce sujet. Par contre, il lui ai deja arrivé de faire des crises de vomi (3/4 par jour), avec, à la fin, des vomitos de biles. Dans ce cas, je lui donnai du primpérend + parafine(bon, en 12 ans, c'est arrivé 2 fois). Si c'etait mon chat, je l'emmerai quand meme chez le veto, au moins pour controler que tout est ok. Sinon, je pense que ce chat à les intestins fragiles et que son alimention "bas de gamme" ne l'aide pas . J'ai vu la difference quand je suis passée aux croquettes vétos Pour ce qui est du cri de douleur, j'imagine que c'est un peu comme nous: il est plus facile de gerber de la nourriture que de la bile, et ce n'est jamais une partie de plaisir Sur ce, bon appetit |
Par Mileve : le 26/04/12 à 23:44:01
Dire merci | Merci Ozis54 |
Par Canaille : le 27/04/12 à 09:51:50
Dire merci | clair que ma minette, elle ne mange que des croquettes hyperdigestible du veto, friskies ou autre elle ne digere rien... |
Par Gishouw : le 27/04/12 à 10:28:40
Dire merci | Eh sab46 tu sais whiskas ou friskies c'est la meme chose. Perso ma minette de 7 ans quand je l'ai eu etait nourrie aux friskies, on a essayé de lui présenter autre chose, impossible elle ne mange que ça, eh bien elle va tres bien. Faut arrêter, comme il a été dit sur un autre post friskies a mauvaise réputation, ils ont mal gérer le truc mais ils ne sont pas pires qu'une autre marque vendue en supermarché. Chaque chat peut réagir a n'importe comment, de meme que nous aussi. Pour coller au post, la mienne ne vomit que lorsqu'on lui donne de la paté. Message édité le 27/04/12 à 10:21 Message édité le 27/04/12 à 10:31 |
Par sab46 : le 28/04/12 à 14:30:12
Dire merci | euh non friskies et whiskas c est pas pareil, whiskas meme si c est pas du royal canin sont qd meme meilleures pr le chat, et j avais vu un comparatif elles etaient pas mal notées contrairement aux friskies, et j ai jamais eu de soucis de santé avec elles contrairement aux friskies et frais veto ....je m en rappelle bien |
Par Vanessa14 : le 28/04/12 à 15:18:29
Dire merci | J'ai 2 persans qui vomissaient souvent (boules de poils surtout et un peu de liquide ) j'ai tenté les croquettes Ultima boules de poil depuis ils ne vomissent plus ou trèèès rarement !! est ce un chat à poil long ? vois déjà de ce côté là et si toujours des vomissements : véto ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous