Fontaine à eau pour chat
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrystabellaPar pticoq : le 25/04/12 à 12:53:14
Dire merci | Bonjour, Bonjour, Y'en a-t-il qui ont acheté une fontaine à eau pour leur chat? Si oui laquel ? Satisfait ? Niveau entretien sa revient cher avec les filtres ? ... J'hesite à en prendre une car mes 2 ptiotes aiment boire au robinet, douche, ... donc je pense qu'elles pourraient apprécier. Mais y a tellement de modèles sur zooplus que j'en perd la tête. Et les avis sont très mitigés donc bon ... Merci. |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Gipsy and me : le 25/04/12 à 13:04:39
Dire merci | J'en ai une pour mon chat qui ne supporte pas l'eau stagnante Zhom travaillant à jardilan*, on l'a pris là-bas. J'ai pas de recul encore sur le coût, mais notre chat surkiffe, il passe son temps à côté et il boit bien. |
Par pticoq : le 25/04/12 à 13:12:48
Dire merci | nous encore on a de la chance elles supportent quand même l'eau stagnante dans leur bassine. Mais les voir rappliquées des que tu te douche ou va à un lavabo. je me demande si elles ne boieraient pas plus avec une fontaine. Jardiland je en crois pas en avoir un pret de chez moi, faudrait que je regarde. sur zooplus le truc c'est que certains disent que au bout de 3 mois sa lâche, ou qu'il faut changer les filtres très souvent ... donc sa met le doute |
Par marie12687 : le 25/04/12 à 13:23:25
Dire merci | J'ai celle là pour mes chats Que du bonheur et ça les incite même à boire. Je change le filtre tous les 3 mois sachant que les filtres sont vendus par boîte de 3 pour 7/8€ |
Par casimir : le 25/04/12 à 13:29:04
Dire merci | marie12687 tu la trouvé ou elle fait qu'elle volume ?? |
Par pticoq : le 25/04/12 à 13:31:13
Dire merci | c'est bien celle la : [url] http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_catit/138319[/url] et au niveau de la pompe sa demande beaucoup d'entretien? |
Par Gipsy and me : le 25/04/12 à 14:06:56
Dire merci | La même, elle fait 3L dans mes souvenirs. Par contre, il faut bien la remplir au max, sinon la pompe se fatigue... |
Par bloody_paradise : le 25/04/12 à 14:16:30
Dire merci | On a la Drinkwell platinium : On cherchait une fontaine avec un grand réservoir (un peu plus de 4L), et avec un vrai filet 'eau, comme au robinet. Vu les avis positifs sur Zooplus, on a commandé celle-là. Aucun soucis : les chats adorent, elle ne fait pas trop de bruit et une grande partie de la fontaine passe au lave vaisselle. Par contre, on en est à notre deuxième : mon copain a fait tomber le réservoir (en plastique), et il s'est cassé. Faut faire gaffe quoi. Impossible d'acheter la pièce seule... Il l'a aussi laissé tourné (pas longtemps, une nuit) avec le réservoir pas assez plein, même si de l'eau coulait encore en se disant "c'est bon, je la remplirais demain matin, les chats peuvent encore boire de toute façon" ... Ça a quand même grillé le moteur Faut donc bien surveiller le niveau de l'eau... Message édité le 25/04/12 à 14:19 |
Par paloo : le 25/04/12 à 14:33:12
Dire merci | moi j'ai celle ca Lien Le seul point négatif est que ca tourne en continu. Pour remédier au problème, mon macgyver de mari a installé un detecteur de présence. Mes matous ont tout de suite compris le système et ils passent bien devant le détecteur pour faire fonctionner la fontaine. |
Par sab46 : le 25/04/12 à 14:39:58
Dire merci | celle de marie bien mais chiante a nettoyer et a remplir, je l ai eu en premier j ai celle la maintenant: Lien je nettoie le filtre a l eau et je le reutilise tant que le peux, dc je me ruine pas j ai meme passé la fontaine au lave vaisselle lol je la remplis souvent (3chats) et facilement il suffit de rajouter l eau dans le bac en bas et bien nettoyer et demonter la pompe qd on nettoie tout car les poils passent le filtre qd meme et pr pas trop entartrer la fontaine je mets de le au en bouteille |
Par marie12687 : le 25/04/12 à 15:50:34
Dire merci | Je rince la pompe et le filtre à chaque remplissage. J'ai préféré celle là aux autres car mes chats boivent directement sur le "dôme" et non pas directement dans le bol qui reçoit l'eau sab => à nettoyer un peu pénible mais largement faisable mais à remplir aucun problème je trouve Message édité le 25/04/12 à 15:53 |
Par idina : le 25/04/12 à 16:38:14
Dire merci | J'en ai deux, et je ne passe plus ma vie à ouvrir les robinets pour qu'ils boivent. J'ai celle-ci Très satisfaite, passe au lave-vaisselle, mais les loulous passent leur temps à me mettre des poissons dedans, se salit dans très vite ... j'ai viré le filtre et fonctionne très bien sans ^^ Et celle-ci Achetée en promo, mes chats l'adorent littéralement et ils ne me mettent pas de cochonneries dedans, ce qui fait que je la nettoie moins souvent vu que j'ai celle de 3 litres de capacité ! |
Par al : le 25/04/12 à 19:04:07
Dire merci | moi j'ai celle-ci très bien, mais un poil bruyante. pas encore changé le filtre depuis bientôt 5 mois d'utilisation, ça tourne en continu, en ce moment c'est sur le balcon, donc ça ne nous dérange pas (et pour l'intérieur on a notre éternel papyrus, ça vaut toutes les fontaines du monde ) |
Par casimir : le 25/04/12 à 20:29:57
Dire merci | question brit ça fais beaucoup de bruit vos fontaine ?? |
Par idina : le 25/04/12 à 21:12:40
Dire merci | Non, très discret |
Par sab46 : le 25/04/12 à 21:42:39
Dire merci | non franchement tres discret |
Par marie12687 : le 25/04/12 à 21:45:24
Dire merci | Idem vraiment très discret |
Par sab46 : le 26/04/12 à 12:21:50
Dire merci | marie tu vois par contre ce que je reprochais a celle que tu as que j avais avant c est que moi j avais un soucis de par terre pas droit et dc la fontaine bloquait des fois car le ressort fesait pas assez son action de lachage d eau et ca bloquait tout c est aussi pr ca que changé de fontaine |
Par pticoq : le 26/04/12 à 12:37:30
Dire merci | Merci a toutes por vos réponses. Pour le moment je viserais plus la première de Idina à vos dires. Par contre , je sais pas si elles apprécieront autant que le robinet. Car en fait ce qu'elles aiment aussi c'est joué avec le fil d'eau qui coule du robinet et qui n'a aucun contact avec une parois quelquonc |
Par idina : le 26/04/12 à 12:40:22
Dire merci | Je craignais aussi qu'ils n'aiment pas autant ... mais en fait non, ils ne me réclament plus l'ouverture des robinets ... ce qui ne les empêche pas de jouer avec l'eau quand je lave la baignoire |
Par cicitt : le 29/11/12 à 12:24:13
Déconnecté | D'autres avis? |
Par teh maoucherine : le 11/07/13 à 11:30:37
Dire merci | Je remonte le post! Etes-vous toujours satisfait de vos fontaines à eau? Je me demande si je vais pas en prendre une pour la mienne, mais c'est vrai qu'on est assez vite perdu en lisant les avis qui divergent etc... Comme la mienne boit dans une carafe d'eau plutôt que dans sa gamelle, j'aimerai bien en trouver une où elle peut boire en "hauteur"... Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à celle-ci? Lien Merci d'avance! |
Par Loarghann : le 11/07/13 à 11:48:34
Dire merci | Al c'est quoi ton papyrus, ca m'intéresse. J'aimerai passer à une fontaine à eau car les chats préfèrent aller boire l'eau à la pompe de l'étang que dans leur gamelle, même si celle-ci est changée deux fois par jour ! Ce qui me refroidit, le fait que cela consomme de l'électricité... Du coup, si vous avez des trucs pour rendre l'eau plus fraiche économes en énergie, je suis preneuse ! Coralie |
Par pascale : le 11/07/13 à 12:39:29
Dire merci | mon frere a celle de marie.. bof, les chats n'y boivent plus tant queça, moins qu'au début quoi.. Et ils boivent trés bien ds la gamelle du chien |
Par titane : le 11/07/13 à 12:48:52
Dire merci | quelqu un connaitrait une gamelle d eau qui n abime pas les poils des chats au niveau du cou? |
Par casimir : le 11/07/13 à 14:44:27
Dire merci | le mien a une comme ça [url] http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/75733[/url] les plus je m'occupe de donner a boire qu'un fois la semaine la fontaine tourne que 4 heures pas jour -max) j'ai mis une prise programmateur il bois qu'elle soit active ou pas ; mais il s(intéresse aux robinets sans savoir vraiment quoi faire avec (je fais tourner pour le coté "filtration" ) Message édité le 11/07/13 à 14:45 |
Par casimir : le 11/07/13 à 17:28:38
Dire merci | titane comment un egamelle a eau peut abimé les poilds d'un chat au niveau du cou ?? tu a quoi comme gamelle c'est pas "trop" haut |
Par chrystabella : le 12/07/13 à 19:16:09
Dire merci | à teh maoucherine: Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à celle-ci? www.zooplus.fr Oui, moi je l'ai pris pour ma pitchoune, qui rechignait à boire dans sa gamelle, et "patouillait" dans la baignoire pour qu'on lui ouvre le robinet... J'en suis très contente, elle doit bien avoir 2 ans maintenant, elle y boit très souvent, je pense que ça incite à boire, maintenant j'ai même pris le modèle chiens, car ils arrêtaient pas de lui sqatter! Par contre attention à la prise, elle a tendance à s'ouvrir en 2 (difficile à décrire) du coup, j'en ai racheté une, et je débranche l'alimentation en laissant le transfo dans la prise murale... |
Par csabrina : le 12/07/13 à 19:38:05
j'ai la meme qu'idina (la deuxieme). en un an, j'ai changé une fois le filtre. elle fait un peu de bruit quand elle n'est pas a son niveau maximal mais comme il est fortement deconseille de la laisser tourner sans compléter en eau regulierement, ben du coup, ca fait pas beaucoup de bruit, et je rajouter de l'eau tous les jours. je change l'eau quand j'y pense.... autant dire rarement. |
Par leeloye : le 12/07/13 à 20:00:06
Dire merci | casimir : ma mère qui a des chats persans a une gamelle spéciale pour qu'ils puissent boire sans en mettre sur leur collerette... pour effectivement garder leurs poils "intacts"... mais certaines fontaine à eau (style filet d'eau) doivent aussi pouvoir éviter ce problème ! |
Par al : le 12/07/13 à 20:52:00
Dire merci | loar: ben en fait, j'ai, enfin j'avais, un petit papyrus dans un grand pot. et ça fait 8 ans que mes chats boivent dedans, le papyrus est content, il est toujours immergé, et les chats adoooorent le boire (et le bouffer, ils viennent d'achever leur 2e.... bon, cela dit, c'est pas les chats qui achèvent les papyrus chez moi, c'est plutôt zom qui a oublié, encore une fois, d'arroser le papyrus en mon absence, et du coup il meurt...heureusement que les chats ont un bol d'eau à côté ) on n'utilise plus la fontaine que j'avais mise en photo, trop bruyante par rapport au papyrus (ah oui, petit truc intéressant: le papyrus est mort, mais j'ai gardé la terre et je continue à mettre de l'eau...je trouve ça pas franchement ragoutant, ça ne pue pas mais ça doit pas être génial...mais ils adoooorent ) et par ailleurs j'ai lu une étude comme quoi les fontaines qui donnaient le plus envie de boire aux chats étaient celles qui faisait un filet d'eau, plutôt que celles où l'eau glisse le long d'une paroi bon à savoir |
Par titane : le 12/07/13 à 21:01:43
Dire merci | "ma mère qui a des chats persans a une gamelle spéciale pour qu'ils puissent boire sans en mettre sur leur collerette... pour effectivement garder leurs poils "intacts"..." c est ce que je recherche |
Par leeloye : le 13/07/13 à 09:57:20
Dire merci | alors ce qu'elle a... ce n'est pas électrique... c'est une grosse bombonne remplie d'eau... mais il y a "juste" une mini gamelle pour qu'ils y mettent "juste" la langue... je cherche ... voir si je trouve ! |
Par teh maoucherine : le 13/07/13 à 11:15:16
Dire merci | Merci de ta réponse chrystabella Je pense que je vais lui prendre celle-là, comment tu l'entretiens? Ah zut pour la prise, j'y ferais particulièrement attention alors Chez zooplus, ils vendent des pompes de rechange en ce moment, je vais en prendre une "au cas où"... ça ne fera pas de mal! |
Par chrystabella : le 13/07/13 à 15:39:18
Dire merci | alors, je change l'eau, et la nettoie par la même occasion 1 fois par semaine, je la démonte, nettoie chaque pièce avec une éponge et du produit vaisselle, sauf le filtre et la pompe que je passe uniquement sous l'eau claire, et en deux ans, je les ai pas encore remplacés, ils sont propres. Mais tu as raison de prendre une pompe, car si ça lâche du jour au lendemain... faut repasser à la bonne vieille gamelle le temps d'en recevoir une autre! Sinon, dès que la fontaine commence à devenir bruyante, c'est qu'il faut rajouter de l'eau, car autrement, elle est vraiment silencieuse! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous