Question PEL/emprunt
Sujet commencé par : celineponette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar celineponette : le 25/04/12 à 15:20:15
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! Déja désolée de raconter un peu ma vie mais j'ai besoin de vos conseils, ne n'y connait pas grand chose. J'envisage de d'acheter une maison avec mon copain dans le futur. Nous avons tout les deux un PEL ouvert depuis 1 an dans 2 banques différentes. Je me demande si il est préférable d'attendre les 4 ans minimum de détension d'un PEL (pour toucher la prime d'etat et les interet), en sachant que donc pdt 3 ans on "perdra" 800 euros de loyer Par mois (soit 28 800 euros )OU si (sachant que d'ici 1 an,on devrait avoir 22 000 euros dessus, dc a priori le minimum pour emprunter),il vaut mieux casser nos PEL dans un an, faire un emprunt et ainsi commencer a rembourser le pret.... Financierement qu'elle solution est la plus avantageuse ??? Je suis un peu perdu, nous avons prit un RDV chez un conseiller samedi.... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par casimir : le 25/04/12 à 15:21:05
Dire merci | ça dépendra aussi du marché immobilier dans un an |
Par doudonyx : le 25/04/12 à 15:35:52
Dire merci | pour les prêts PEL, à moins que les PEL soient vieux, il ne faut pas trop compter dessus (montant très faibles) et ça ne change pas la face du prêt. par contre si tu as qqn (ou plusieurs personnes) qui ont de vieux PEL, ils peuvent te ceder leurs droits au prêt... peut être voir de ce côté là! sinon dernière chose: dans tous les cas il vaut mieux que vous empruntiez de suite car même avec prêt PEL et prime d'état, vous ne récupérerez pas vos 800€/mois |
Par celineponette : le 25/04/12 à 16:02:47
Déconnecté Dire merci | doudonyx : dc en gros en cloturant a 2 ans de PEL, on perdra simplement les interets acquis pdt 2 ans (2.5% env du total) , et pas de prime d'état, donc on perdra genre 500/600 euros... ainsi si c ça donc c clair que il vaut mieux ne pas attendre les 4 ans.. |
Par casimir : le 25/04/12 à 16:04:38
Dire merci | sinon vous garder les pel pour financer de stravaux plus tard |
Par doudonyx : le 25/04/12 à 18:02:19
Dire merci | non: tu gardes les intérêts dans tous les cas. tu n'as juste pas droit à la prime c'est tout. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous