Idée peinture poutres
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par MannickPar Mannick : le 26/04/12 à 10:43:03
Dire merci | je vais repeindre la cuisine de ma maison, vieille ferme landaise assez sombre. les murs et plafonds seront blancs, avez vous une idée pour les poutres? il faudrait que ce soit clair et lumineux un max, je pensais a un bleu pâle ou j'oserai presque un jaune pâle? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimir : le 26/04/12 à 10:50:00
Dire merci | Elles sont en quoi tes poutres ?? parceque mettre le bois a nue et le lazurée ça peut faire sympa si c'est du pin |
Par tyoc : le 26/04/12 à 11:58:02
Dire merci | J'allais dire comme Casimir. De toute façon faudra poncer, autant y aller à fond. On peux même s'abstenir de lazure (en intérieur ça sert pas à grand chose). |
Par al : le 26/04/12 à 12:09:09
Dire merci | comme les autres, j'aurais laissé couleur bois, ça a tellement de charme un bon ponçage dans les règles de l'art, et la lazure éventuellement, si tu veux changer la couleur du bois...mais pas plus (même si j'en conviens que des poutres bleu ciel, ça ne pourrait que me plaire ) |
Par aline13 : le 26/04/12 à 12:10:52
Déconnecté | +1 les autres : ponçage, cirage pour protéger et vogue la galère ! |
Par elo0 : le 26/04/12 à 12:16:46
Dire merci | Pourquoi pas un vert olive ou pastel? Je trouve ça joli sur des volets, dans une cuisine ça peut être aussi. |
Par ElfeandPango : le 26/04/12 à 12:21:18
Dire merci | même configuration que toi, vieille ferme landaise typique, avec pièce de vie très profonde. Bon je n'avais pas vraiment le choix, les poutres étaient en peintre verte émeraude (peinture au plomb en prime) donc j'ai tout poncé, mais dans les rainures etc il reste des traces, je dois donc repeindre. Ce sera donc mur et plafond blanc, et poutres gris très très clair, juste qu'il y ai un contraste sans assombrir. |
Par weedoo13 : le 26/04/12 à 12:27:59
Dire merci | tu peux partir sur du taupe clair dilué laissant bien ressortir les veines du bois + claires |
Par Mannick : le 26/04/12 à 23:09:46
Dire merci | Merci pour vos infos, les poutes ont été changées récemment (enfin, il y a 40 ans, alors que la maison en a 200), donc poncer pour faire ressortir les veines d'un pin banal sera un gros travail, pour un bois qui n'est pas super joli, et qui a até beaucoup peinturluré..........on a déjà le salon en blue (tradition), je pensais au jaune, mais j'avoue qu'un vert olive ou vert pastel me plait bien, j'hésite aussi avec un gris très clair ou un taupe clair, mais le vert olive pastellisé............je crois que je vais craquer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous