Forum cheval
Le salon de discussion

Enseignants, besoin d'info!

Sujet commencé par : elo0 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par elo0 : le 26/04/12 à 12:26:35

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à l'IUFM pour devenir professeur des écoles.
Je suis en deuxième année de master, et comme je suis admissible au CRPE, j'ai pu réaliser un stage en responsabilité au début de ce semestre.

Une semaine avant de prendre la classe, je suis allée faire une visite de terrain pour voir comment fonctionnait la titulaire (qui était également la directrice) que j'allais remplacer.
Lors de cette journée, elle m'a demandé si je comptais suivre le mouvement de grève qui avait lieu le mardi suivant (la collègue de l'autre classe avait déjà décidé de faire grève).
N'étant pas titulaire, non même encore FSTG, je me suis dit qu'il vaudrait mieux que j'évite de faire grève.

Sauf que dans l'après -midi, l'inspecteur appelle la titulaire et lui dit qu'il préfère que je reste chez moi le jour de la grève plutôt que me retrouver seule dans l'école et risquer que les parents de l'autre classe insistent pour me laisser leurs enfants.

Je me plie à la consigne de l'inspecteur et reste bosser chez moi le mardi qui suit donc.
Sauf que là j'ai reçu ma paie et ils m'ont décompté un jour de salaire.
ça voudrait dire que quelqu'un m'a déclaré gréviste à mon insu?
je pensais que quand on allait pas à l'école sur consigne de l'inspecteur (comme en cas d'intempérie) on ne perdait pas de salaire.

J'ose pas trop appeler l'inspection car j'ai peur de me faire griller pour la suite ...

Est-ce que vous auriez des précisions à m'apporter par rapport à ce genre de situation?

Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par naala147 : le 26/04/12 à 12:29:04

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 looooool.
greve, de ta propre volonte, ou sur demande d'un pequin, on te retire la jrnee!