Forum cheval
Le salon de discussion

Envoi manuscrit, pseudonyme...?

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par b.a.s.quoi
Par Eaudefee : le 26/04/12 à 13:02:24

Déconnecté
Bonjour,

Avis aux écrivains et amateurs du monde du livre ^^.
Certains ont pu observer ma succession de post "correction" and co. Mon roman étant achevé, corrigé, et mis en page selon les recommandations des maisons d'éditions ciblées, je m'apprête à aller à l'imprimerie et une question toute bête me vient.

Dans l'hypothèse (l'espoir fait vivre ) où j'obtienne réponse favorable de l'une d'elles, faut-il préciser l'éventuel pseudonyme désiré directement à l'envoi du manuscrit? Ou bien le mentionner uniquement si réponse favorable? Je ne sais pas comme cela fonctionne ensuite.
C'est très hypothétique, mais je ne voudrais en aucun cas publier ce texte sous mon nom propre.
Si quelqu'un sait comment cela fonctionne, je vous remercie par avance.
Les autres, souhaitez-moi bonne chance!

Message édité le 26/04/12 à 13:05

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 26/04/12 à 13:03:25

Déconnecté
Aucune idée...

Mais bonne m... ! C'est un fameux projet

Par aline13 : le 26/04/12 à 13:03:36

Déconnecté

Par keriado : le 26/04/12 à 13:20:45

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça ne te pénalisera en rien de préciser "Eaudefee (ne connaissant pas ton nom) sous le pseudonyme de xxx" dans ton manuscrit

Par Desroses : le 26/04/12 à 13:36:42

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci

Par casimir : le 26/04/12 à 13:49:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'y connait rien mais de toute façons avant de publier quoique ce soit ils devront te signer un contrat

a ce moement la tu pourras toujours donner ton pseudo

j'ai peur que donner de base un pseudo ça fasse un peut "prétentieux"

Par b.a.s.quoi : le 26/04/12 à 14:01:07

Déconnecté

199 messages
Dire merci
Comme le dit casimir, pas de pseudo' à l'envoi, ça fait pompeux.

Ensuite, privilégier l'envoi de manuscrits par courriel... je te dis ça car j'ai fait ce boulot dans ma boîte, de trier les manuscrits, et souvent, par papier, ça finit direct à la corbeille pour des raisons d'espace (sans vouloir être pessimiste), comme informatiquement, d'ailleurs, sauf que niveau informatique : 1, ça n'occupe pas de place donc on peut envisager de stocker si ça intéresse, 2, ça te coûte rien !

Puis si réponse favorable, t'inquiètes, on te demandera bien souvent de retoucher ton texte avant signature d'éventuel contrat, t'auras tout le temps de voir venir !

Par b.a.s.quoi : le 26/04/12 à 14:02:01

Déconnecté

199 messages
Dire merci
Ah, et bonne chance !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval