Mes chats ces assasins
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par pimlotte31 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 27/04/12 à 16:51:58
Dire merci | En ce moment mon rouquin, qui avant me ramenait des lézards, depuis 4 jours c'est une taupe par jour, je sais pas où il les trouve mais là c'est le carnage. Et l'autre c'est des mulots 1 ou 2 par jour. Je vous jure c'est sanguinaire ces bestioles, pourtant ils ont à mangé les saloupiots Enfin ils sont tout mignon mais heureusement qu'il ne font pas 30 kilos de plus sinon c'est nous qui y passerions |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par casimir : le 27/04/12 à 16:56:08
Dire merci | j'ai le même pb avec mon handicapé .. heureusement on voit pas tous ce qu'il attrappe ou pas sa derniére marotte c'est les chauve souris bon elle aurait pas dus s'installer prét de sa place favorite chassasins va |
Par Ivoire... : le 27/04/12 à 16:59:35
Dire merci | pareil.. mon rouquin est un serial killer |
Par chris : le 27/04/12 à 17:21:14
Dire merci | Ben ce sont des chats, quoi |
Par lédéfées : le 27/04/12 à 17:49:28
Dire merci | Moi ça me fait toujours un peu mal au coeur que mon chat tue des petites bêtes. Donc à la saison des bébés et pendant l'hiver, quand les oiseaux ont bien froid et qu'ils ne sont pas très réactifs, je met à mon fauve son collier avec une petite clochette. Comme ça ça lui complique un peu la tâche et ça laisse une chance aux animaux en face. J'ai aussi investi dans 2 nichoirs anti chats de la Hulotte (mais on peut aussi les fabriquer si on a le temps) Lien La première année on a eu des mésanges bleues et l'année derniere , mésanges bleues dans l'une et sitelles dans l'autre. |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 17:59:59
Dire merci | haa lédéfées j'avais oublié l'existence de la Hulotte aussi tiens ! Sinon depuis que j'ai vu la vidéo de la poule qui tue la souris plus vite que le chat... bah je ne sais plus quoi penser... faudrait leur mettre des chaines aux pieds à ces saletés de volailles |
Par casimir : le 27/04/12 à 18:03:46
Dire merci | j'avoue que quand je vois les dégats fait par des souris dans les sous sol ça me désole moins que le chat régule la population .. d'ailleur j'ai tendance a ouvrir plus le sous sol quand je trouve qu'il y a des odeurs de souris je trouve ça plus écolo que les piége ou les poisons |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 18:06:19
Dire merci | ça c'ets clair... sinon lâche des poules |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 18:07:48
Dire merci | j'la remets car ça m'a traumatisée... c'est méchant une poule. |
Par lédéfées : le 27/04/12 à 18:31:42
Dire merci | Casimir -> oui c'est clair que dans les endroits où on est envahis par les souris, les chats c'est une bénédiction. (Aux écuries, pdt un temps on a plus eu de chats (après qu'ils aient été empoisonnés par nos amis chasseurs) et bien on a vite vu la différence... une invasion!) Chez moi (péri urbain), des souris il y en a pas tellement, donc il se rabat sur qlq musaraignes et les oiseaux, ce qui me gêne plus, et ce qui rend mon père, féru d'ornithologie, tout triste. Du coup avec le collier par période, on a trouvé un compromis qui fonctionne pas trop mal. River-> la hulotte J'aime j'aime j'aime . Celui sur les arbres a en particulier métamorphosé mes balades du dimanche |
Par casimir : le 27/04/12 à 18:39:53
Dire merci | lédéfées j'ai pensé a ton histoire de collier a clochette pour tenter de protéger mes chauves souris sauf que les chauve souris je suis pas sur qu'elle entende les clochettes en plus il est même pas planqué juste patient du coup j'essaie de rentré le machin au heure de sortie des batmans |
Par lédéfées : le 27/04/12 à 18:49:30
Dire merci | Mais il les choppe "au vol"?? On a pas le même modèle de chat alors... (le mien c'est un guignol de toute facon...) |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 18:50:38
Par cyberds : le 27/04/12 à 18:57:48
Dire merci | elle est top River !!! j'adore la montagne de questions qui arrive au cerveau de la chatte |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 18:58:44
Dire merci | lédéfées trop cool ça doit etre chouette ( haha jeu de mots ) à observer tout ça. +++++ pour ton papa |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 18:59:57
Dire merci | lol cyb je sais je m'en remets pas c'est triste pour la souris mais je me marre grave... cette chatte est juste énooorme lol |
Par lédéfées : le 27/04/12 à 19:10:24
Dire merci | mais c'est rambo cette poule!! Ce que j'adore c'est que même le chat semble la craindre... Faut pas l'énerver! |
Par kagnotte : le 27/04/12 à 19:41:09
Dire merci | Et oui c'est des chats, et j'avoue aussi que pour les souris c'est top, et les taupe pour le jardin c'est pas mal mon jardin sera moins défoncé J'aime moins pour les oiseaux, j'aime bien ses petites bêtes là. Mais bon c'est la nature, j'évite juste de donner à manger aux oiseaux pour ne pas les rendre plus vunérable pour mais chats. Enfin là en ce moment je sais pas comment le rouquin fait pour les taupes, parce que là c'est de sacrés morceaux qu'il ramène. Sinon l'autre m'a déjà ramené un lapin agonisant à 2 heure du matin sur le lit , là j'avoue j'aime pas du tout en cadeau. |
Par 4patt : le 27/04/12 à 20:00:39
Dire merci | ah ben moi j'ai une best championne elle ramène exactement la même chose des taupes a la pelle des lézards et bien souvent tout ce petit monde est encore vivant ou près que...... bien sur elle les relâche dans l'appart résultat on habite un véritable terrarium c'est une horreur parfois j'ai le droit au serpent et au oiseaux j'ai testé le collier avec des grosses clochettes sans succès donc ben voila j'ai une future chasseuse elle n'a encore qu'un an du coup elle s'attaque qu'un insecte mais dans quelques moi pffiou |
Par THYPIE : le 28/04/12 à 06:56:30
Dire merci | Imaginez : une souris attirée par dieu sait quoi dans une toute petite maison où y résident une vingtaine de chat dont plus de la moitié de chatons ! Imaginez le carnage de 20 chats qui veulent tous chopper cette conne de souris ! Les placards ouverts à force de griffes Des étagères réorganisées... ou désorganisées les pots en verre n'y ayant pas résisté La souris a finie par se planquer sous le lavabo de la salle de bain ! Résultat : paniers en osier : DCD - siphon et canalisation : DCD la moitié du linge de toilette : DCD Patience de moi : DCD Je ne sais pas où est cette souris mais les chats, EUX, ont intégrés leurs quartiers d'été allez hop tous dans le mobil home |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 14:31:55
Dire merci | loooooooooooooollll effectivement ! Sont beaux mais pas doués tes chats ! lol |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 14:32:24
Dire merci | rejoute une poule thypie ! |
Par Cha1 : le 28/04/12 à 14:43:36
Dire merci | J'ai un rouge queue qui a fait son nid sur ma facade, dans ma véranda! Résultat je n'ose plus laisser le chat dehors sans surveillance de peur qu'il effraie trop l'oiseau... Puis il faut que j'attende que les petits partent pour abattre ma véranda, chose que j'ai attendu tout l'hiver! Tsss pas de terrasse pour moi début de l'été pour cause de bébé zoiseaux! |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 14:47:07
Dire merci | hooo cha1 ta terrasse sera superbe le karma s'en assurera. On a aussi sur le porche de la veranda des rouges gorges chaque année... on surveille les chiens quand les ptits quittent le nids car il trainent dans les alentours pendant quelques jours encore ensuite... ils apprennent à voler. |
Par Cha1 : le 28/04/12 à 14:52:58
Dire merci | J'espère qu'il fera bon fin de saison histoire d'en profiter quand même! Mais j'ai peur que les petits tombent sur le sol et ne se fassent ramasser par les chats qui trainent dans le coin. Dont un gros blanc qui pisse sur ma porte tous les jours, je le hais! Message édité le 28/04/12 à 14:55 |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 14:54:18
Dire merci | toi il te faut un chien lol ou ma chienne lol |
Par al : le 28/04/12 à 14:57:14
Dire merci | Ce que j'adore c'est que même le chat semble la craindre... Faut pas l'énerver! mes chats craignent TOUS les poules pourtant y'en a bien un qui a essayé de bouffer la petite poule naine quand elle est arrivée...t'aurais du la voir se retourner et chasser le chat une garce (tiens comme jsuis chez es parents jvais vous la prendre en vidéo quand on l'empêche de "couver", elle s'énerve, c'est fun ) |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 15:25:58
Dire merci | loool Al sadique ! |
Par kagnotte : le 28/04/12 à 15:30:21
Dire merci | Moi qui voulais des poules je vais me contenter de ma première idée et de prendre des tortues, les salades ça cri pas trop fort |
Par THYPIE : le 28/04/12 à 16:10:38
Dire merci | mais mdr quoi que une attaque nocturne de salade flétrie ça peut faire mal si si faut juste qu'elle soit postée entre ton pied et une Pierre plate et logiquement tu te ramasse la gueule |
Par al : le 28/04/12 à 16:13:53
Dire merci | river: non, c pas juste du sadisme, c'est que cette nouille, qd elle couve trop, en oublie de se nourrir, de boire, etc. donc elle ressemble à une poule qui aurait passé les vacances au sahara, si on la laisse couver plusieurs jours d'affilée |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 16:21:35
Dire merci | LOOOOOL elle est surdouée votre poule looooool |
Par al : le 28/04/12 à 16:24:15
Dire merci | ben ce sont les naines, des couveuses hors paire.... elle s'en est déjà rendue malade, du coup on la laisse plus faire purée jviens de me taper un fou rire, bon jl'ai filmée quand on l'a sortie du poulailler, elle arrêtait pas de râler mais après y'a le chien de ma soeur (chasseur pas doué) qui est entré dans l'enclos, du coup il a pourchassé la cocotte, qui se barrait...en gueulant et en se retournant genre "mais lache moi pti c**" et jviens de percer le mystère de leurs escapades, elles arrivent à grimper à la cloture ces coquines! |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 16:34:51
Dire merci | bah au moins ça t'aura servi cette expérience mat inale lol |
Par al : le 30/04/12 à 00:19:27
Dire merci | juste pour le fun.... notre poule naine, transformée pour l'occasion en perroquet version "pirates des caraibes" le pire c'est qu'elle est très à l'aise, qu'elle râle peu (pour une fois bordel quelle râleuse ) et que quand tu lui rends de la bouffe, elle graille tout |
Par laska : le 30/04/12 à 00:53:48
Dire merci | Quelle classe! |
Par Rivermist : le 30/04/12 à 03:20:49
Dire merci | surtout la tronche du chien... "si elle descend la poulette, j'me la fais" |
Par kagnotte : le 30/04/12 à 11:27:07
Par al : le 30/04/12 à 13:55:52
Dire merci | river: mais il se la fait, ça l'amuse beaucoup de lui courir après (elle, elle rale comme un putois ) pour l'attraper entre ses pattes (heureusement pas d'instinct de chasseur, il ne pense meme pas à les choper au cou, ouf!) |
Par Rivermist : le 30/04/12 à 14:18:32
Dire merci | heureusement lol l'égo de la poule en prendrait un top grand oup ! |
Par pimlotte3 : le 30/05/12 à 10:47:14
Dire merci | Alors, moi, j'ai encore eu un oiseau ce matin au pied du lit, Une change, il était mort, car, les souris, habituellement c'est le chat qui les ramène dans la maison ... Sympa à 3h du mat, de galoper à quatre pattes, pour chopper le mulot ! Sinon, il s'est mit aux chauve souris aussi récemment ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous