Soucis chatons sauvages
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par paradissbull : le 28/04/12 à 18:33:11
Dire merci | bonjour à tous ! comme vous l'avez sans doute remarqué, la saison des naissances sauvages ont repris et ... un bonne vieille mèmère chat a décidé de faire ses petiots dans mon abris bois alors j'ai mis de l'eau et des croquettes à dispo de la maman, pas très loin de son nid, mais elle est hyper hyper sauvage (c'est elle qui nous fais tous les petiots du quartiers depuis des années ) ... le soucis, c'est que si il reste là ils vont se faire tuer pour décrire la situation : chien loup et rott pas très commode juste derrière et voisins tueurs de chats ... du coup, si je les laisses avec maman, elle va les rendre sauvages et ils seront inatrapables pour leur trouver une famille ... vous pensez que je peux tenter de les biberonner ? vers quel age je peux tenter de les prendre de sous la mère ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par casimir : le 28/04/12 à 18:41:24
Dire merci | laisse les a la maman .. tes chiens sont si mal élevés qu'il tueraient des bb chat faut piéger maman pour la stériliser plutot qui récupérer les bb |
Par malaka4 : le 28/04/12 à 19:00:47
Dire merci | +1 Casimir Demande de l'aide a une assoc près de chez toi qui pourrait te prêter une trappe, tu pièges maman et chatons, tu stérilises et tu places et tu relâche la maman Biberonner n'est pas de tout repos et pas sans risque pour les bébés selon l'âge. |
Par paradissbull : le 28/04/12 à 19:05:41
Dire merci | si c'était mes chiens ils seraient biens élevés, merci de ta réflexion casimir ! je transmettrais cela aux cas sociaux de derrière la trappe déjà tenter, elle ne rentre pas la mairie refuse l'intervention d'assos, elle n'a pas de convention en gros on laisse le problème se proliférer dans la nature et quand il y en a trop, c'est poison |
Par casimir : le 28/04/12 à 19:12:08
Dire merci | j'ai dis tes chein paradisbull mais si ce n'est pas les tiens je vois pas pourquoi tu t'offusque une chien bien élever et "normal" dans sa tête ne tue pas les chat surtout chatons la mairie veut rien faire mais chez toi c'est toi qui décide pas le maire pour les associations |
Par paradissbull : le 28/04/12 à 19:15:22
Dire merci | alors quand on ne sait pas casimir, on "attaque" pas je n'y peut rien si les chiens des voisins sont des tueurs sanguinaires ... je tente juste de trouver une solution pour que le petiots aient une chance de survivre au poison communal comment savoir si il y a des assos dans le coin ? en tout cas, dans la trappe elle ne rentre pas c'est clair et net |
Par chapaval : le 28/04/12 à 19:19:16
Dire merci | arff pas cool ça, j'ai eu ce cas là dans mon village personne ne faisait rien, plus d'une vingtaine de chats noir et blanc toujours fourrés aux poubelles et du jour au lendemain presque plus rien ... Si tu met les chatons dans la cage avec des croquettes tu penses que la mère ne rentrerai pas ? ou c'est ce que tu as déjà tenté je ne pense pas que les "biberonné" soit une bonne idée certes tu les sauverai peut être mais ils n'auraient pas reçu d'éducation (et puis des chatons sauvage à deux mois c'est très difficile à attraper mais en quelques jours ce sont de vrai amour j'en est eu la preuve deux fois, est ce que tu crois que tu ne pourrait pas attendre un peu pour les attraper si tu n'arrives pas à avoir la mère? ) Et tu dit qu'ils sont dans ton abris bois pourquoi tu n'enferme pas la mère dedans ? et essaye de lui mettre du tranquillisant dans la nourriture pour pouvoir la " capturer " En tout cas bon courage |
Par paradissbull : le 28/04/12 à 19:23:54
Dire merci | la portée de l'année dernière elle nous les a "déposés" devant la porte quand ils étaient petiots (2-3 mois) et inapprochables ! ils ont le sang sauvage je vais tenter de trouver une assos pour voir ce qu'elle me conseille, mais ou si je l'enferme, elle fonce partout en se cognant |
Par Koda : le 28/04/12 à 19:26:08
Dire merci | Chapaval : du tranquilisant pour une chatte allaitante... Ça ne me parait pas très bon, si? |
Par casimir : le 28/04/12 à 19:29:14
Dire merci | paradissbull ·quand tu l'enferme elle panique c'est normal faut tenter de la tranquilisé ce moment la ou attendre qu'elle se calme mais faut faire attention un chat sauvage qui attaque c'est "violent" et ça fait mal contacte un véto il auras peut être des adresses d'association dans ton coin |
Par chapaval : le 28/04/12 à 19:31:10
Dire merci | Koda : je ne sait pas du tout je propose ça en recours peut être que ça existe aussi pour chatte allaitante à base de produits naturels à se renseigner ... Pour les chatons sauvages oui oui pas facil à approcher et à attraper mais après ils s'habituent très vite, enfin si tu à la possibilité de contacter une asso c'est le mieux |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 20:47:09
Dire merci | déjà voisins tueurs de chats je pige pas. Comment tu le sais ? Si tu le sais comment n'as tu pas prévenu les autorités ? C'est illégal de tuer les chats... encore un sale con qui s'en tire parce que les gens ferment les yeux. Sinon si c'est pas la première fois il est temps de prévenir une assoc qui viendra la trapper et s'occuper d'elle (stériliser) et des petits. Enfin voilà. |
Par phoeb : le 28/04/12 à 23:24:19
Déconnecté | une assoc, ils pourront t'aider à l'attrapper. Mes parents ont eu une chatte, elle même fille d'une chate des voisins. Elle est venue faire ses petits chez nous, on a attrappé la mère et les petits sauf 2, qu'on a redonné aux voisins. Ce connard a été les abandonner dans la forêt... Bref, on a gardé les 2 autres. Par contre, sauvages les bestioles. Une était un plus tranquille, mais l'autre, qui est toujours là, est assez sauvage. Elle s'approche de mes parents, vient s'abriter dans la petite caisse qu'à fait mon père, elle adore se coucher sur ma voiture, et je peux la prendre dans mes bras (mais pas longtemps ). Et elle est invisible quand il y a d'autres personnes (même famille, elle ne tolère que mes parents et moi), et ne rentre pas dans la maison (ou alors, la porte ouverte, et elle reste dans le couloir!). Donc attrapper la mère, et fait toi aider. En parler avec le véto effectivement aussi, il pourra te donner des tuyaux (c'est le véto qui nous avait filé la cage pour les attrapper). |
Par paradissbull : le 29/04/12 à 10:19:52
Dire merci | River : après avoir retrouvé mes propres chats avec des cailloux bien enfoncés dans les pattes (lance pierre ?), un ayant reçu un bon coup sur la patte (il boitait tellement qu'on a cru qu'elle était cassée), un autre empoisonné 2 fois finalement décédé malgré l'intervention rapide chez le véto + le chat des voisins gentils qui a reçu le même sort, un autre chat que l'on avait eu chaton s'est retrouvé sur la voie ferrée à l'autre bout du village alors qu'il avait 5 mois (une copine l'a récupérée heureusement !), ... je précise que l'on a que des mâles castrés et puis tous les ans tu as une épuration des chats, bizarrement du jour au lendemain tu n'en voit plus que 1 ou 2 sur une portée de 6 bon ben en tout cas j'ai zieuté les petits, ils sont bien ronds et ils bougent bien ! l maman s'en occupe bien, elle ne les lâches pas ! mais elle ne va pas manger, ça m'inquiète |
Par Mary43 : le 29/04/12 à 10:33:32
Dire merci | Rivermist, Je sais pas où tu habites, mais des voisins "tueurs de chats", il y en a beaucoup beaucoup (moi-même j'ai des soupçons). Sans parler des chasseurs (enfin, de certains). Et tu peux toujours les dénoncer, ça ne changera rien. |
Par paradissbull : le 29/04/12 à 10:58:51
Dire merci | nous nous porterions famille d'accueil pour les petiots (apparemment 2), on en garderait 1 et je tenterais de trouver une famille à l'autre. sur le net il dise qu'à 4 semaines ils commencent à manger solide et à se débrouiller. A partir de quel age la mère commence à quitter les petits ? au moins que je puisse les prendre dans mes mains pour qu'ils reconnaissent mon odeur |
Par casimir : le 29/04/12 à 11:17:56
Dire merci | la premiére chatte que j'ai adopté chaton on me la donnée a 1 mois elle a toute de suite mangée de la paté |
Par paradissbull : le 29/04/12 à 11:43:07
Dire merci | et il sortent du nid vraiment pour gambader (ils suivent maman quoi) à quel âge ? en fait 4 chatons, un beige, un noir, un noir et blanc et un couleur chartreux ou noir j'ai pas bien vu c'est mon papa qui va être content j'ai été lui mettre un peu de lait et de paté, elle mange bien et les petits sont dodus ! |
Par casimir : le 29/04/12 à 11:48:51
Dire merci | évite le lait de vache c'est mauvais pour les chats donne plutot de l'eau |
Par paradissbull : le 29/04/12 à 12:01:02
Dire merci | j'ai mis du lait pour chats et chatons que l'on trouve en super marché |
Par sab46 : le 29/04/12 à 18:34:32
Dire merci | vers un mois ils suivent on peut tres bien les apprivoisé meme sauvage je la i fait l an passé pr un chaton j ai mis 1mois mais apres j en fesait ce que je voulais ;-)) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous