Par Glasgow : le 28/04/12 à 19:06:13
Dire merci | Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je commence à planifier mes vacances d'été (donc désolée pour le èinième post !) et après quelques recherches je trouve pas d'avis sur la Turquie (y'avait un post sur le forum qui date d'un an qui a coulé donc peut être que vous aussi vous n'avez pas d'avis) Donc en vacances j'ai pensé à la Turquie, ça me plairait beaucoup d'y aller car jamais été mais je ne saurais pas ou aller, ni vers quelle compagnie me tourner. Sinon vous auriez des destinations sympas, pas trop loin et plutôt dans le sud ? Vous pensez que de partir depuis l'Allemagne reviendrait moins cher ? merci pour ceux qui pourraient m'apporter un peu de réponses =) |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Glasgow : le 29/04/12 à 15:24:29
Dire merci | up ! |
Par SweetFee : le 29/04/12 à 15:53:31
Dire merci | J'y pars avec mes parents cet été! Nous on voyage en "sac à dos", au jour le jour donc on ne sait pas vraiment où on va aller encore On sait juste qu'on va passer 3/4 jours à Istanbul.. Du coup je peux pas trop t'aider. Pour l'avion ce que mon père a trouvé de moins cher c'est avec une correspondance en Italie. Après depuis l'Allemagne je sais pas du tout Désolée je suis pas utile enfait |
Par Bibapeloua : le 29/04/12 à 16:03:38
Dire merci | Fethiye et Kas !!!!!! Magnifique ! |
Par Glasgow : le 29/04/12 à 16:05:43
Dire merci | Si si tu vas m'etre utile Vous avez déjà des idées de coins ou vous allez aller ? Est ce que tu as le nom de la compagnie que ton père à choisi ? Finalement j'ai regardé et partir d'allemagne fais une différence de 200€ par personne ! |
Par Glasgow : le 29/04/12 à 16:29:22
Dire merci | bibapeloua : qu'est ce qu'il y a à avoir ? |
Par SweetFee : le 29/04/12 à 16:56:50
Dire merci | Alors je sais que c'est via nouvelles frontières mais après.. A part Istanbul on va sûrement aller en Kapados mais après.. Wait&See On prévoit jamais précisément nos vacances. Tu pars combien de temps? Nous 15 jours. |
Par Bibapeloua : le 29/04/12 à 17:00:19
Dire merci | De magnifiques plages, criques, monuments engloutis qu'on peut aller voir à la nage, cascades, randos .. La voie Lycienne, qu'on a pas pu faire parce qu'il faisait trop chaud quand on y était.. Mais qui est plus que conseillée par tout le monde ! |
Par Glasgow : le 29/04/12 à 17:05:58
Dire merci | ça donne trop envie :'( et niveau logement vous étiez ou ? sweetfee, sur leur site j'ai trouvé uniquement très avec hotel compris alors que dans l'esprit c'est plus comme vous que j'aimerai partir,c'est à dire vol plannifié et le reste à notre envie, c'est pas trop la galère pour trouver vous avez déjà des bon plans ? on a prévu aussi 15 jours |
Par SweetFee : le 29/04/12 à 17:16:55
Dire merci | Ben alors j'ai pas tout suivi parce que comme je rentre que le week end mais je crois que c'est sur un autre site mais au final, c'est nouvelles frontières qui gère. ( Je sais pas si c'est possible ) Pour le moment on a réservé 3 nuits à Istanbul quand on arrive, pour pas chercher en arrivant crevé de l'avion et la nuit avant de repartir. Pour trouver non ça va on galère pas trop en général. Et même si on galère bah c'est pas grave On prend le guide du routard et hop c'est parti! |
Par Glasgow : le 29/04/12 à 17:38:15
Dire merci | oui en fait nouvelle frontières te propose différents vols de plusieurs compagnies c'est pour ça. ok et vous vous débrouillez dans un pays non européen ? |
Par Bibapeloua : le 29/04/12 à 17:51:54
Dire merci | Moi je suis partie sur 1 mois avec mon copain, juste avec un petit sac à dos .. On a fait 10 jours dans le Nord de l'ouest à l'est, depuis Istanbul, mais le Nord est beaucoup moins bien que le Sud en fait, à part Istanbul bien sur qui est à faire. Ensuite on est rentrés en Géorgie ou on a passé 10 jours. Et on est revenus par la côté Sud Turque de l'est à l'ouest. Niveau logement on dormait dans des petits hôtels et guesthouses que l'on trouvait dans les guides ou bien en se promenant. Pour les trajets, on utilisait les compagnies de car qui déservent très bien le pays, et les petits bus locaux ! |
Par Glasgow : le 29/04/12 à 18:00:31
Dire merci | J'aimerai bien faire ça, mais j'arrive pas à convaincre mon copain qui dit qu'il a pas confiance car c'est un pays en "orient" les nuits et les trajets en bus vous revenais à combien environ ? |
Par Bibapeloua : le 29/04/12 à 18:17:16
Dire merci | Bah disons que j'étais pas très partant non plus, j'avais un peu d'appréhension à aller la bas moi aussi .. Mais mon copain connaissait et avait bien aimé. Bon je ne te cache pas qu'on est tombé en plein ramadan, que je suis blonde aux yeux bleus et même avec pantalon+manche longue+pas de décolleté, je me suis fait un peu emmerdée Mais dans l'ensemble ça allait carrément, surtout si tu vas dans le sud, tu n'auras vraiment aucun problème car ils ont l'habitude de voir des étrangers! Moi les problèmes que j'ai eu c'était dans les villes hyper conservatrices ou on a vu aucun touristes (dans l'est du pays) et qui étaient d'ailleurs déconseillées par les guides et gens qu'on a rencontrés, mais on a pas eu le choix .. En plus si tu es accompagnée de ton copain, tu n'auras pas de soucis Enfin tout ça pour dire que j'étais pas spécialement "chaude" au début, et qu'au final je serais prête à y retourner dès demain tellement j'ai aimé! Pour les trajets, je saurais plus trop te dire pour les équivalences, mais franchement c'est pas cher par rapport aux trajets en france ! Sachant que tout le pays est desservis, que les compagnie sont sérieuses, que les cars sont en très bon état, avec écrans télé, service de boisson gratuites pendant les trajets .. tu te croirais presque en avion .. |
Par Glasgow : le 29/04/12 à 18:41:27
Dire merci | A force d'insister il a l'air plus convaincu, merci pour tes conseils, j'ai une amie qui y est allé et qui me disais aussi que fallait être couvert ! et vous dormiez ou ? mon père m'a dit qu'à l'époque ou il y étais allé, il dormait chez des gens sur leur toit, ça se fait toujours ? l'est c'est vers Kars ? des petites villes sympas à conseiller ? |
Par SweetFee : le 29/04/12 à 22:40:01
Dire merci | C'est la 1ère fois que je pars dans un pays non européen avec eux comme ça. On a fait quasiment toute l'Europe de cette façon et eux on fait beaucoup d'autres pays en sac à dos ( Perou, Canada, Thaïlande, Inde,.. ) Ben non ça c'est toujours bien passé. En fait je suis tellement habituée à voyager comme ça que je conçois pas de partir avec tout planifier. On emmène tout de même un guide ( genre routard ) qui donne des adresses. Comme ça on sait où chercher. On n'est jamais resté dans la rue, après ça dépend où tu vas. C'est clair que si c'est une ville vachement prisée, les hôtels peuvent être complets mais en Turquie je pense pas. |
Par Glasgow : le 30/04/12 à 19:41:28
Dire merci | Ok tu me rassures pas touristique la turquie ? ça m'a l'air quand même |
Par Bibapeloua : le 30/04/12 à 19:54:56
Dire merci | La ville à éviter à l'est c'est Diyarbakir Et la turquie c'est quand même assez touristique ! Surtout sur la côte ouest et le sud! Mais de toute façon les villes à éviter quand on ne veut pas se retrouver dans une nuée de touristes sont indiquées dans les guides généralement .. (Enfin y'en a qui aiment hein, chacun son truc..) Et pour les hôtels en haute saison (juillet/aout) ceux indiqués dans les guides sont souvent complets ou pas loin ! J'ai eu le problème à Istanbul et Göreme notamment ou j'étais en aout |
Par epona : le 30/04/12 à 19:59:37
Dire merci | J'en reviens.. Enfin j'y ai été fin mars 1 semaine à Istanbul Pays pas cher du tout, pas hesité a marchander dans les bazars, ça vaut vraiment le coup.. Par contre on a eu des surprises avec l'hotel.. 3* là -bas, c'est pas 3* d'ici Dans la ville.. Quartier Galata, Sainte-Sophie, Mosquée bleue, Mosquée de Soliman le Magnifique.. Le Grand Bazar (on a adoré ) , Bazar Egyptien.. Y'a un marché aux animaux pas loin, mais il ne fait pas mal aux coeurs, ils s'en occupent très bien.. Beaucoup de chats.. Beaucoup, partout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous