Forum cheval
Le salon de discussion

Pb avec ma sandero

Sujet commencé par : amroni - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par amroni : le 28/04/12 à 22:20:03

Déconnecté

801 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai une Dacia sandero GPl depuis deux ans et demi, jusqu'à aujourd'hui j'en était ravie.
mais ce matin, ma sandero a déconné pour la première fois, j'étais en monté et d'un coup mon accélérateur c'est comme emballé, je ne pouvais plus changer de vitesse, je me suis arrêter, j'ai essayer de redémarrer ma voiture mais à chaque que je mettais le moteur en route il s'emballait et montait dans les tours, et puis plus rien, j'ai remis ma voiture en route et tout allait bien, j'ai roulé avec aujourd'hui (60km) et plus de problème, bref j'ai rdv chez renault mercredi pour la montrer, je voulais savoir si qq avait eu des problèmes similaires avec ce modèle de voiture ou une autre....

Messages 1 à 15, Page : 1

Par vallon63 : le 28/04/12 à 22:47:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La dernière fois que j'ai entendu parler d'un truc similaire c'était sur une Laguna, celle de mon père.

A un feu rouge, le moteur s'était emballé et plus moyen de l'arrêter. Un mec est venu et pour arrêter le moteur il a dû péter la boite de vitesse. Là ou il a eu de la chance en plus du feu rouge, c'est que les pompiers n'étaient pas loin ... parce que le moteur avait en plus prit feu !

Mais ça c'est un truc connu sur ce type de Laguna qui avait un moteur Italien il me semble ... ça ne va pas beaucoup t'aider pour ta Sandero.

Par casimirus : le 28/04/12 à 22:49:06

Déconnecté
 l'homme dit que c'est un problème d'électronique ... ne m'en demande pas plus, j'y connais que couic

Par casimir : le 28/04/12 à 22:55:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme casimirus ça rewsemble a un pb logiciel

ceci dis ma skoda fait des pb logiciel quand elle a été grignoté par le rongeur

c'est peut être une piste ...

Par 4patt : le 28/04/12 à 22:56:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh je croyais que cette marque était pas chère car justement zéro électronique dessus

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/12 à 23:00:43

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, dans toute voiture qui se trouve lancé sur le marché au jour d'aujourd'hui, il y a un MINIMUM d'électronique dedans.

Une copine a une Seat dont le moteur s'emballe tout seul quand elle est stationnaire. Elle m'a d'ailleurs dit que c'était assez gênant parfois.
Et effectivement, il me semble que c'est une histoire d'électronique pour elle.

Par casimir : le 28/04/12 à 23:09:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah d'un autre coté quand tu a un pb d'électronique /logiciel sur une voiture ben tu a les concesionnaire qui ont ce qui faut pour faire un raz logiciel

perso quand ma voiture m'allume des voyants zarbi je passe chez skoda ..
en génral en 15 minutes c'est réglés

"c'est encore le rongeurs " mais a quoi sert le chat

Par Dory : le 28/04/12 à 23:25:12

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ma mère a une dacia sandero GPL et elle n'a jamais eu ce genre de soucis mais j'en parlerais à mon père demain, il est mécano.

Après, je pense a un truc. C'est juste une hypothèse, j'y connais rien.

Quand la voiture passe de l'essence au GPL ou l'inverse, on sent un petit "acoup" dans la voiture et encore, faut vraiment prêter l'oreille... Mais pendant ce changement de régime, la voiture doit maintenir son allure et je pense qu'il y a un programme qui gère ce maintient d'allure (comme un régulateur de vitesse).

D'ailleurs, si tu as un régulateur de vitesse (ma mère n'en a pas mais peut être que c'est dispo en option ?), c'est peut être de là que ça vient...

Peut-être que ce dysfonctionnement vient de là ?

Par aline13 : le 29/04/12 à 11:58:54

Déconnecté
  pas de régulateur de vitesse sur les sandero

Par amroni : le 29/04/12 à 19:15:57

Déconnecté

801 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non je n'ai pas de régulateur de vitesse, un ami mécano, m'a parlé d'un pb éventuel sur le pas à pas, apparemment c'est une petite pièce qui régule le moteur, c'est juste une hypothèse il n'a pas vu ma voiture.
Je ne crois qu'il y est beaucoup d'électronique sur ma sandero mais il doit avoir un minimum puisqu'elle a un ordinateur de bord, et qq autres trucs.... mais je suis une bille en mécanique

Par cavalière02 : le 30/04/12 à 17:38:20

Déconnecté

8 messages
Dire merci

Avec ton modéle GPL sa peut arriver.

Si votre voiture est encore sous garanti voir chez renault sinon essayer de trouver un techniciens GPL plus efficace

Par cavalière02 : le 30/04/12 à 17:39:46

Déconnecté

8 messages
Dire merci

si non rapprochez vous d'un forum automobile, tel que : www.forum-auto.com/dacia

Par amelie11 : le 30/04/12 à 20:08:12

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 bonjour, je poste tres peu sur le forum, mais si j aurais un conseil a vous donner.
Demandez au garagiste si ca ne serais pas le boitier papillon qui poserais probleme.

J ai eu ce soucis sur une clio annee 2000, y a moins d un an

En esperant vous avoir aide.

Amelie

Par casimir : le 30/04/12 à 20:25:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 attention renault change le boitier papillon pour un oui ou un non
genre le faisseaux gringnoté ==> voiture qui tourne sur 3 pates

renault mets sa valise et dis faut changer le boitier papillon (500 €)

un autre garagiste (pas renault) ouvre le capot ce que n'a surement pas fait renault
mais du scotch isolant et la voiture tourne normalement en attendant son nouveau faisceau donc gaff a renault

Par DQR33 : le 30/04/12 à 20:31:59

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Un diesel qui s'emballe, ok, il avale de l'huile en shuntant toute l'électronique. En général, c'est du à un surplus d'huile dans le moteur ou à une casse turbo malheureusement relativement plus connu avec certains diesels modernes.

Seule solution : caler le moteur, mais faut réagir vite !

Sur une essence, c'est tout de même plus rare... Dans le temps, on avait des ressorts de rappel d'accélérateur qui cassaient, ou l'axe de papillon qui grippait...

La solution est plus simple : il suffit de couper le contact bien qu'un peu casse-cou si on roule... ou alors on cale le moteur.

Maintenant, sur une voiture essence (ou GPL) moderne... Je pencherais assez pour le moteur pas-à-pas si il y en a un sur ce moteur. J'ai plus de doutes pour un problème plus général d'électronique.

Petite remarque en passant : il n'existe plus de voitures sans électronique : il n'y a que l'électronique qui soit capable de gérer correctement les normes anti-polutions de plus en plus draconiennes.

Par amroni : le 30/04/12 à 22:26:28

Déconnecté

801 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour toutes vos infos, le rdv est pris chez renault mercredi, pour le tarif je m'en fiche un peu ma voiture est encore sous garantie (mais j'aimerai bien qu'il trouve avant la fin de ma garantie!!!), voilà je vous dirais ce qu'en pense la garage.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval