Cafetière Jede
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar riverjap : le 30/04/12 à 18:26:25
Dire merci | Je cherche des avis d'utilisateurs savoir si le café est bon ou pas |
Par tyoc : le 30/04/12 à 14:14:12
Dire merci | savoir si le café est bon ou pas Ben c'est du lyophilisé, faut pas s'attendre à des miracles. Perso une fois par an ça passe. Tous les jours c'est juste pas possible. C'est pour quel usage ? |
Par riverjap : le 30/04/12 à 14:19:24
Dire merci | Ben par rapport a du café senseo en dosette par exemple c'est kif kif ou vraiment pas buvable ? |
Par Loarghann : le 30/04/12 à 14:23:43
Dire merci | cette marque là je ne connais pas, mais franchement ca sert à rien d'acheter une machine qui ne fait que mettre de la poudre dans de l'eau chaude. C'est carrément jeter de l'argent par les fenetres. C'est pas du café ce truc. Une bonne bouilloire électrique et une boite de bonjour et à mon avis tu as mieux pour beaucoup moins cher... Coralie |
Par riverjap : le 30/04/12 à 14:26:34
Dire merci | Oui sauf que tous le monde n'aime pas le café fait avec une bouilloire Moi je m'en fou je bois pas de café de toute façon c'est pour ma mère essentiellement. A la base on enchaine les cafetières a dosettes senseo qui lachent l'une après l'autre c'est trop chiant. On avait commandé celle de Moulinex impossible à avoir rupture de stock du fournisseur !!! Du coup on cherche autre chose. |
Par Loarghann : le 30/04/12 à 14:36:19
Dire merci | river, au moins dans une senséo ou type senséo tu as du vrai café (tu dois jeter la dosette pleine de marc de café). Ce truc-là ça n'en est pas, c'est exactement ce que tu dis ne pas aimer, du café fait à la bouilloire. Il n'y a pas infusion, mais solution, c'est du café soluble, tu n'as pas de marc à la fin. On en avait une chez un de mes clients, personne n'en prenait et des senséo ont fleuri dans tous les bureaux... Coralie |
Par ashtraygirl : le 30/04/12 à 14:39:38
Déconnecté | +1 avec Coralie, c'est ni plus ni moins du café soluble. c'est le café "qui passe quand on veut boire une boisson chaude à la pause". Je peux en boire, mais je suis pas fan fan |
Par tyoc : le 30/04/12 à 14:40:08
Dire merci | Loardgjhglkjsghldkjghd, bref cariole ( ) résume bien. C'est exactement le même principe que le café en bocal + eau chaude. Sans compter que les recharges sont chères pour la qualité. |
Par Maevan : le 30/04/12 à 14:48:42
Dire merci | Moi, depuis que j'ai découvert les cafetières italiennes, je suis convertie. La mienne a du couter une vingtaine d'euros, je mets le café que je veux dedans et en plus il est trop bon. Et puis pour user ça... Lien Il faut se lever de bonne heure |
Par Loarghann : le 30/04/12 à 14:49:46
Dire merci | tyoc |
Par riverjap : le 30/04/12 à 14:54:04
Dire merci | Ma mère ne veut pas un truc genre cafetière italienne en gros elle veut appuyer sur un bouton et avoir un café même si je ne doute pas qu'il soit bon Senseo c'est juste la quatrième qui soit disant passant ne marche plus Pour ma part je ne peux pas comparer je n'en bois jamais du café Donc si le café est merdique niveau cafetière a dosette ou capsule ou on paye pas le café un bras ou deux vous pensez à quoi ? |
Par tyoc : le 30/04/12 à 15:03:01
Dire merci | Se*séo ou Nespre*so, c'est encore ce qu'il y a de mieux (à part une machine à expresso 15 bars et un torréfacteur à 10 mn de la maison. ). En plus pour Nespre*so, il y a des capsules Maison de Café (ou mère grand, je sais plus) qui sont très bonnes et moins cher. |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:04:37
Dire merci | Ben si Se*nseo c'est ce qu'il y a de mieux ma mère n'a plus qu'à arrêter de boire du café, la cafetières c'est juste un nid à souçis Après Nesp*esso les dosettes sont relativement beaucoup plus cher que Sen*eo je crois |
Par tyoc : le 30/04/12 à 15:11:03
Dire merci | Après Nesp*esso les dosettes sont relativement beaucoup plus cher que Sen*eo je crois Oui. Après il y a les dosettes ESE qui vont sur des machines à expresso. Ca fait du bon café. Le prix doit être entre la Sensé* et la Ne*presso. |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:14:20
Dire merci | J'y comprends rien à ces cafetières moi ... expresso ou autre c'est du pareil au même ! Sen*eo c'est des dosettes Nes*resso c'est des capsules non ? Le tous c'est de trouver une cafetière dosette ou capsule ou a l'unité ça soit pas une ruine car ma mère c'est une buveuse extreme Sen*eo c'est bon on a donné ça lache tout le temps pour rien !! Nes*resso ça me dérange pas mais on veut pas payer la capsule deux fois la dosette en gros enfin je connais pas les prix c'est ma mère qui me dit que ça coute un bras Message édité le 30/04/12 à 15:17 |
Par biquette : le 30/04/12 à 15:19:06
Dire merci | AH NON Senséo et nespresso n'ont rien à voir Senséo c'est du bête café filtre alors que nespresso c'est du café de bar, c'est une vraie machine expresso. Après c'est certes plus chère mais le café n'a rien à voir. J'ai 2 machines Nespresso dont une au boulot qui doit se farcir quelques 1500 cafés par ans depuis plus de 4 ans et non problème pourtant ont l'entretien pas trop juste un seul détartrage. Par contre, ont ne prend que les capsules Nespresso, sont pas bonnes les autres. |
Par Erzebeth : le 30/04/12 à 15:19:46
Dire merci | M'enfin faire du café avec une vraie cafetière, c'est quand même pas si compliqué que ça. Toutes ces cafetières à dosettes jetables, ça me fait mal au coeur, j'aime pas le concept. |
Par biquette : le 30/04/12 à 15:21:48
Dire merci | Pour le prix des dosettes c'est 35 centimes pièces, bref l'étui est à 3.5 € alors que les fausses dosettes de supermarché me semble qu'elle sont aux alentours de 3 €. Moi je préfère mettre un peu plus mais avoir la qualité. Moi je fais parti des amateurs de café qui préfèrent boire un seul et unique bon café que des tonnes de jus de chaussettes |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:23:40
Dire merci | C'est pas compliqué Erzebeth mais ma mère ne veut pas c'est tous. Je ne doute pas de la qualité du café de chez Nes*resso seulement à la quantité de café que boit ma mère c'est difficilement faisable niveau tarif Quel idée elle a de boire du café aussi Message édité le 30/04/12 à 15:26 |
Par tyoc : le 30/04/12 à 15:24:40
Dire merci | expresso ou autre c'est du pareil au même ! HERETIQUE !!!!!!!!!! TU FINIRAS AU BUCHER POUR UN TEL CRIME DE LESE MAJESTE !!!!!!!!! Commment veux tu comparer une Sensé* avec 2 bars de pression et ma machine Saeco avec 15 bars de pression + café sélectionné par mon torréfacteur et moulu de ce matin. nespresso c'est du café de bar Faut pas pousser mamie dans les ronces non plus. Ca fait du bon café, mais ça n'a rien à voir avec une machine à expresso de bar. |
Par Erzebeth : le 30/04/12 à 15:26:02
Dire merci | Je ne bois pas de café non plus cela dit. Par contre, j'en fais au boulot. 12,2 L hier. Heureusement qu'on a pas une machine à dosettes! |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:27:17
Dire merci | Tyoc je prefère finir au bucher plutôt que d'avaler un tel breuvage |
Par biquette : le 30/04/12 à 15:27:19
Dire merci | toute façon il n'y a pas 36 milles marques de cafetière à dosettes : Senséo, nespresso, malongo (dosettes difficiles à trouver parait-il), tassimo. Pourquoi pas tassimo Après regarde la marque du constructeur chez Nespresso il y a Krups et magimix l'un à 1 an de garantie et l'autre 3 ans. Moi j'ai pris 3 ans pour avoir moins de souci. Après question écologie, ils se sont améliorés les capsules nespresso sont recyclables. |
Par biquette : le 30/04/12 à 15:29:45
Dire merci | nespresso c'est du café de bar Faut pas pousser mamie dans les ronces non plus. Ca fait du bon café, mais ça n'a rien à voir avec une machine à expresso de bar. Non Nespresso c'est meilleur sans déc' l'avantage c'est que nespresso sélectionne ses différents cafés alors qu'au bar soit t'a de la chance d'avoir un bon café, bien moulu et prévu pour la machine soit |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:31:13
Dire merci | Ben Moulinex a fait une cafetière a dosette ou les dosettes types senseo peuvent rentrer dedans ... mais impossible de l'avoir ils sont en rupture de stock total Je vais regarder les prix des doses sur internet |
Par tyoc : le 30/04/12 à 15:32:17
Dire merci | il n'y a pas 36 milles marques de cafetière à dosettes : Senséo, nespresso, malongo (dosettes difficiles à trouver parait-il), tassimo Si t'en as plein. Avec les dosettes ESE, tu peux utiliser des machines à expresso. |
Par biquette : le 30/04/12 à 15:37:30
Dire merci | autant pour moi je connais pas les ESE mais si la mère de river ne veut pas mettre le prix dans des dosettes je doute qu'elle débourse plus de 100 € dans une machine expresso, me semble que c'est le prix à peu près pour une bonne machine. |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:39:39
Dire merci | Non le prix de la cafetière s'il faut y mettre 100 euros c'est pas le souçis Juste en gros senseo c'est comme si elle payait son café 20cts en prenant le prix d'une dosette Elle ne veut pas le payer 60cts par exemple car à la quantité qu'elle boit c'est trop cher sur le long terme Le seul problème de senseo c'est que au bout d'un an la cafetière est morte |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:45:37
Dire merci | Une cafetière expresso en faite c'est pas des dosettes mais du café moulu a mettre dedans ? J'y comprends rien à ces machines moi apart faire mon chocolat avec la casserolle je suis encore à l'âge de pierre Je connais la cafetière italienne car j'ai lu dans des bouquins |
Par biquette : le 30/04/12 à 15:47:24
Dire merci | dans ce cas là une machine expresso et les dosettes ESE comme te conseil Tyoc Sur Cdiscount Lien elle a l'air pas mal et saeco c'est une bonne marque. Surtout il faut regarder le nombre de bars qu'a la machine Message édité le 30/04/12 à 15:50 |
Par biquette : le 30/04/12 à 15:48:27
Dire merci | La machine expresso normalement tu met du café moulu ou elle te moue le café mais il existe des dosettes ESE qui sont compatibles. |
Par tyoc : le 30/04/12 à 15:49:38
Dire merci | Une cafetière expresso en faite c'est pas des dosettes mais du café moulu a mettre dedans ? Oui. Je connais la cafetière italienne J'en ai une aussi. Ca fait un café excellent. Mais plus dur à apprivoiser que les autres types de cafetières. Le dosage de l'eau et du café sont un chouille plus chia*t. |
Par riverjap : le 30/04/12 à 15:55:28
Dire merci | ça serait presque compliqué la je suis sur un site je compare un peu les prix ça m'a l'air pas mal une cafetière a expresso niveau tarifs et café finalement ça va aussi vite qu'une dosette avec les dosette ESE c'est pareil au final Bon par pour le gout Spoiler
je précise pour pas apsser au bucher
|
Par tyoc : le 30/04/12 à 15:59:31
Dire merci | elle a l'air pas mal et saeco c'est une bonne marque. Je l'ai. Mais je m'en sert qu'avec du café moulu. Très bon rapport qualité/prix. Une pression de 15 bars (c'est le minimum syndical). Bon le porte filtre est trop léger à mon gout, mais c'est un détail. |
Par riverjap : le 30/04/12 à 16:03:56
Dire merci | Cafetière saeco j'en ai vu deux mais la différence Machine expresso Focus manuel HD8323/01 - Philips Saeco ou Machine expresso Class manuel HD8325/01 - Philips Saeco J'ai 10 euros de différence sur le site que j'ai trouvé, avec les dosettes ESE en gros ça fait un café a 25cts donc c'est quasiment pareil que Senseo pour une meilleure qualité et au prix de cafetière équivalente pour l'une et moins cher pour l'autre et bien il y a pas photos quoi |
Par riverjap : le 30/04/12 à 16:04:40
Dire merci | les dosettes ESE on les trouve que sur internet ? |
Par ashtraygirl : le 30/04/12 à 17:10:40
Déconnecté | J'en ai une aussi. Ca fait un café excellent. Mais plus dur à apprivoiser que les autres types de cafetières. Le dosage de l'eau et du café sont un chouille plus chia*t. wi, mais une fois que tu l'as apprivoisée, le café est goûtu à souhaits Bon, si vous tenez à un truc à doses, j'aime bien ce que fait la Dolce gusto, mais les dosettes coutent les yeux de la tête. si vous voulez du bon bon café, faut prendre ça, mais c'est un budget Lien Un copain torréfacteur l'utilise pour faire des dégustations sur les marchés (c'est son site Internet, là d'ailleurs) |
Par tyoc : le 30/04/12 à 17:29:28
Dire merci | J'ai la cafetière 8325. La différence par rapport à la 8323 c'est une façade inox et un panarello un inox pour la 8325. L'intérieur est le même. |
Par tyoc : le 30/04/12 à 17:34:35
Dire merci | Ash, petite joueuse. Ca c'est du budget : Lien |
Par riverjap : le 30/04/12 à 18:04:26
Dire merci | Bon ben voilà commandé merci pour tous vos conseils Tu as des avis sur les différentes dosettes ESE tyoc ou tu les as jamais essayé ? |
Par tyoc : le 30/04/12 à 18:10:02
Dire merci | Tu as des avis sur les différentes dosettes ESE tyoc ou tu les as jamais essayé ? Jamais essayé. Si je suis repassé à la machine à expresso c'est parce que j'ai trouvé un torréfacteur à côté de la maison. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous