Quelle plateforme pour un blog pro?
Sujet commencé par : Fuego - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par FuegoPar Fuego : le 02/05/12 à 11:28:44
Déconnecté Dire merci | bonjour... ben tout est dans le titre, hein je cherche la meilleure option pour créer un blog pour ma ptite activité. je cherche quelque chose qui me permette d'acheter mon nom de domaine, d'avoir un look vraiment professionnel, mais avec plus de facilité d'emploi qu'un vrai site. mon coeur balance entre over blog, blogger et wordpress... pouvez m'aider, siouplé? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimir : le 02/05/12 à 11:55:48
Dire merci | c'est pas trés pro un blog |
Par waya : le 02/05/12 à 12:25:42
Dire merci | ben y en a des pas mal, casi... faut pas rouler le nez dans le guidon, c'est tout |
Par casimir : le 02/05/12 à 12:58:28
Dire merci | waya il y a des blogs trés bien mais ça fait pas pro les blogs coté communication ceci dis on peut vouloir communiquer sur le fait qu'on est un pro avec peut ou pas de moyen c'est une façons de faire aussi |
Par waya : le 02/05/12 à 13:00:58
Dire merci | mais ça fait pas pro les blogs coté communication ça dépend évidemment de ce que tu appelles bon blogs... on doit pas avoir les mêmes références... c'est surtout l'url qui fait amateur, dans le cas d'un blog mais ça se résoud avec un blog payant, où o achète le nom de domaine. ensuite, il vaut mieux un bon blog carré qu'un site de m...e usine à gaz où on se perd. tout le monde n'a pas que ça à faire de ces journées |
Par tyoc : le 02/05/12 à 13:01:36
Dire merci | Je rejoins Casimir. Quand je tombe sur un site pro avec blog dedans, je fuis. Trop peur que ce ne soit une arnaque. |
Par casimir : le 02/05/12 à 13:07:33
Dire merci | non waya la forme d'un blog fait pas pro l'url c'est un détail un blog c'est pour raconter quelque chose ça colle pas avec une communication commerciale quand tu va sur un site pro .. tu cherche ce qu'on te propose a quel prix a quel endroit dans quel condition ça n'a rien d'un récit avec des articles comme dis tyoc le coté blog ça fait pas sérieux un blog fait toujours plus fouilli qu'un site bien concu se poser la question avant de faire un site qu'est ce que je vends pour qui, pour quoi c'est quoi mon plus a mettre en avant et créer le site en répondant a ses questions Message édité le 02/05/12 à 13:10 |
Par dagob26 : le 02/05/12 à 18:42:45
Dire merci | Vous appellez quoi un site pro ? un catalogue ? Non parce que y'a plein de grande marques en lignes qui ont un blog , c'est un espace intéressant et important. La meilleure plateforme sans hésiter c'est wordpress !!! |
Par Plectrude : le 02/05/12 à 18:52:19
Dire merci | Quel sera le contenu de ce site ? |
Par ashtraygirl : le 02/05/12 à 19:16:13
Déconnecté | mais ça fait pas pro les blogs coté communication ah, pourtant ça se fait. Activité pro = pas forcément vendre des produits. Et la forme d'article peut être pratique selon les cas. Là comme exemple, j'ai celui de concepteurs de jeux videos qui veulent de faire connaitre et qui utilisent le blog pour donner des nouvelles de l'avancement du projet, Celui d'un ingénieur qui tient au courant des conférences qu'il donne et des trucs qu'il publie... (là pour le coup, c'est complémentaire avec le site internet de sa boite). Des blogs de cuisine, de politique... (je pense par là à tous les blogs de Monde) |
Par casimir : le 02/05/12 à 20:22:07
Dire merci | ashtraygirl faire une partie blog pour faire vivre un truc du site oui mais créer un blog pour commu,iquer perso ça me semble pas trés pro je vois pas a quoi sert un site internet si tu vends pas quelque chose ou un concepts la communication ça sert a de faire connaitre c'est rarement juste pour le FUN en pro Message édité le 02/05/12 à 20:24 |
Par Fuego : le 02/05/12 à 21:05:06
Déconnecté Dire merci | merci Dagob , c'est ce que je pensais. |
Par Fuego : le 02/05/12 à 21:07:08
Déconnecté Dire merci | Plectrude, le contenu est en gros, une suite d'articles, avec photos et discussion, une page de liens, quelques données techniques, et un agenda dans les grandes grandes lignes, hein... |
Par Dory : le 02/05/12 à 21:15:21
Dire merci | Et un CMS du style : Joomla, wordpress, drupal, etc... |
Par Plectrude : le 02/05/12 à 21:16:45
Dire merci | Okay, dans ce cas oui, wordpress est tout indiqué, on trouve des templates très chouettes |
Par Fuego : le 02/05/12 à 21:59:34
Déconnecté Dire merci | Joomla me fout les chocottes wordpress a l'air plus simple à utiliser. les usines à gaz, ça m'angoisse |
Par Keanjha : le 03/05/12 à 12:26:31
Dire merci | Wordpress permet une présentation "comme un site" avec les pages... mais aussi l'ajout d'articles comme un blog. Donc ça peut tout à fait te convenir. Il est facile à utiliser et la présentation est plutôt sympa. Joomla, je le trouve compliqué aussi. En parlant sérieux et professionnalisme, je préfère un pro qui utilise correctement un blog plutôt que certains sites qu'on peut voir, parfois développés par des agences (qui facturent cher), et... qui font vraiment peur ! |
Par Fuego : le 03/05/12 à 13:06:21
Déconnecté Dire merci | ben voilà, Keanjha, t'as parfaitement résumé ma pensée... bon, Wordpress a toutes les faveurs,et il avait déjà les miennes, donc tout va bien... j'ai plus qu'à réussir à m'en servir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous