Formule de LOCATION/VENTE de maison
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par Sahel46 : le 05/05/12 à 09:54:26
Dire merci | Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu + sur cette formule? On en entend rarement parler. Pourtant, ça peut être intéressant je pense non? Nous visitons bientôt une maison qui nous plait beaucoup sur photos. Mais notre situation actuelle ne nous permet pas d'emprunter la somme suffisante. Je me demande si on ne pourrait pas faire une proposition de location/vente J'ai besoin de vos avis ou mieux de vos expériences! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par chapaval : le 05/05/12 à 09:57:24
Dire merci | ça ne va pas te faire avancer mais ça m'interesse beaucoup aussi , je vais suivre ce post... |
Par Sahel46 : le 05/05/12 à 10:09:39
Dire merci | Alors accroche toi Chapaval, parce qu'en général, mes posts font un bide Je dois poser des questions bizarres surement... Mais j'y crois, j'y crois!!! |
Par chapaval : le 05/05/12 à 10:24:08
Dire merci | mdr , non non ça m'interesse vraiment , on est un peu dans la même situation que toi on ne pourrait pas emprunté suffisamment ou alors sur 30 ans mais c'est bien trop d'intérêts donc justement je me demandais comment marcher la location_vente . |
Par lapatateuh : le 05/05/12 à 10:31:58
Dire merci | Bon je vais apporter "mon" expérience. Du moins celle de ma maman. Elle avait mis sa maison à la vente, mais je ne sais pas trop la raison, ils ont demandé s'il était possible de faire de la location sur quelques mois Du coup ils ont fait location + vente, avec un contrat béton chez le notaire. Chez celui-ci ils ont estimé actuellement le prix de la maison, pendant 1an ils paient mensuellement un loyer (prix fixé avec le proprio). Au bout de l'année ils paieront la différence entre la location et le prix fixé au départ. Par contre, par "sécurité", ma mère a préféré rajouter une close comme quoi il y a obligation d'achat à la fin. |
Par Sahel46 : le 05/05/12 à 10:35:59
Dire merci | Merci Lapa Es-ce que ç a changé qq chose pour ta maman (hormis l'aspect "trésorerie immédiate/différée)? Est-ce que ça lui convient, après coup? Si ça pouvait être aussi simple que ça, ça serait génial!!! Je vais en parler à l'agence dès la première visite. D'autres avis? |
Par lapatateuh : le 05/05/12 à 10:40:39
Dire merci | Clairement, vivant à 250Km de là, elle n'a pas eu le choix. La maison était "vendue" en une semaine après annonce, elle a sauté sur l'occasion. Je sais qu'au niveau des impots ça ne l'arrange pas forcément (mais là, je ne pourrais pas trop t'expliquer le pq du comment), ça a été "sa réticence" principale. Vu qu'elle ne veut pas racheter directement par la suite, elle s'en moque d'avoir une maison en "location", du moment où celle-ci lui paie son loyer futur. Après ça dépend des gens, mais je pense que ce n'est pas "si" simple à trouver des gens qui acceptent, de part le fait que ce ne soit pas connu, et que généralement, quand tu vends c'est pour avoir la liquidité dessuite, et souvent pour racheter par la suite. |
Par Nirvelli : le 05/05/12 à 10:46:13
Dire merci | Je connais ce système uniquement pour les logements sociaux, l'accession à la propriété au bout de X années de loyer payé. J'ai du mal à imaginer qu'un particulier qui vend sa maison accepte ce genre de transaction sur du long terme. L'exemple de la maman de Lapatateuh n'est pas courant à mon avis et surtout l'accord n'est que sur une année parce qu'elle pouvait se permettre d'attendre un an. L'intérêt pour le vendeur est nul s'il doit percevoir un loyer pendant 20 ans par exemple, bah autant qu'il loue 20 ans et reste propriétaire de sa baraque au bout du compte, non? En ce qui concerne l'accession à la propriété pour les logements sociaux, il y a énormément de demande pour très peu de logements malheureusement... |
Par lapatateuh : le 05/05/12 à 10:49:16
Dire merci | Je pense que ça va bien, sur des gens qui n'ont plus de crédit, et dont le loyer perçu sera suffisant pour un nouveau logement. Clairement pur elle, ce n'était pas l'idéal, mais en échange elle ne voulait pas que sa maison soit trop visitée... Donc elle a pris directement. Pour chercher un bien en cemoment, j'ai déjà vu des annonces, mais réellement il y en a que TRES peu. |
Par pascale : le 05/05/12 à 11:30:50
Dire merci | ben... tu vas ss doute te heurter à un refus de sproprios s'ils vendent pour acheter una utre bien et qu'ils ont besoin de l'argent rapidemment, ce qui doit représenter uen majorité de vendeurs... |
Par Sahel46 : le 05/05/12 à 11:59:51
Dire merci | Oui, exact! Je m'y attends de toute façon. Mais je suis une passionnée. Tat que toutes les pistes n'ont ps été explorées, j'y crois jusqu'au bout! On ne sait jamais, si ça se trouve la raison de la vente n'est pas l'achat d'un autre bien... Et puis vu l'immense surprise que j'ai eu hier, je considère que la vie nous offre son lot de chance et que ça vaut le coup de rester optimiste!!! |
Par lapatateuh : le 05/05/12 à 13:08:07
Dire merci | Demander ne coûte rien en effet. Par contre, faut que tu es l'accord des banques par écrit je crois déjà. |
Par alpine40 : le 05/05/12 à 14:59:44
Dire merci | ben ca depend des fonds manquants si pour ma ferme on m'avait proposé de la location/vente sur du long terme(ou pas d'ailleurs) j'aurais refusé,parce que moi voulais tt l'argent de suite mais je t'avoue que si je pouvais trouver une exploitation en location/vente sur 25 ans j'aimerai aussi |
Par Sahel46 : le 05/05/12 à 15:11:55
Dire merci | Alpine, je comprends tout à fait Dans mon cas, c'est juste que la situation d'aujourd'hui ne nous permet pas de bénéficier d'un prêt bancaire. Mais en principe, d'ici un an, tout devrait être réglé! |
Par lapatateuh : le 05/05/12 à 15:15:48
Dire merci | A oui donc si ajd tu n'as pas les accords de la banque, difficile de trouver quelqu'un qui sera ok. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous